Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval juste en état et travail?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 01/09/14 à 14:39:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
bon je me pose quand même des questions, j'ai toujours eu des chevaux ayant tendance à l'embonpoint et là je suis en face du contraire.

Ukaï perd de l'état régulièrement, mais de façon importante, après divers analyses on a rien trouvé et j'ai du mal à lui faire reprendre de l'état.

Maintenant il a la pêche quand même, je n'ose pas trop le faire bosser, il a un peu repris mais n'est pas non plus très épais. Je dirais qu'il est creux.

Il fait des balades de temps en temps, je dirai 2 fois par semaine, entre 1h30 et 2h00 mais je ne sais pas si je peux lui demander plus.

Je suis un peu perdu, il est demandeur, mais je ne voudrais pas trop tirer dessus.

Vous feriez quoi?


Message édité le 01/09/14 à 14:39

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 01/09/14 à 19:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il a vu le dentiste ton cheval ? parce que bon ca se trouve il assimile pas sa nourriture convenablement

ou peut etre qu'il a un truc au niveau de l'estomac (genre ulcère) qui l'empeche de bien manger...


Par kagnotte : le 01/09/14 à 19:07:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui dentiste vu et dents re-vérifié par le véto.

Oui je me penche plus sur un soucis d'assimilation au niveau de l'estomac, c'est pour cette raison que la véto l'a mis sous huile de maïs et levure.

Maintenant c'est tout sauf un cheval stressé, ou alors il le cache bien.

Et il mange plutôt bien, ce n'est pas un goulu il mange tranquillement.


Message édité le 01/09/14 à 19:07

Par Oc : le 01/09/14 à 19:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour le stress ca veut rien dire, certains le cachent, comme nous humains

ulcère à l'estomac ce serait pas étonnant, as tu essayé les pansements gastriques ?

Par kagnotte : le 01/09/14 à 19:14:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui il en a en période de vermifuge pour limiter les dégâts.


Par LN345 : le 01/09/14 à 19:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale, tu dis que les vétos pensent à des ulcères... ben oui j'y pense autant qu'eux et j'ai eu une ulcéreuse... les ulcères ça peut se manifester sous bcp de formes...

mais la ils y pensent mais il n'y a eu aucun test la dessus si? il n'y a pas eu de gastroscopie?

pq parler d'augmenter la ration and co, si jamais ulcère il y a c'est bien sur contre indiqué d'augmenter les granulés! il ne profitera pas et ca aggravera les ulcères!

et mettre de l'huile sur des ulcères, ca cachera un peu les symptomes mais ca ne guérira jamais...

Gastroscopie serait intéressante qd meme...

Par LN345 : le 01/09/14 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
et je viens de voir le dernier message...

Si il y a ulcères, c'est un mois de gastrogard (homéprazole) qui va soigner les ulcères... des pansements par ci par la ca ne suffit pas malheureusement!
le traitement est très cher dc la gastroscopie est conseillée au préalable... pour etre sure de soigner ce qu'il faut!

J'ai galéré pendant un an avec Flicka avant qu'on découvre ses nombreux ulcères a la gastroscopie... c'est merdique, c'est cher, c'est un gros suivi par la suite mais... ca valait le coup!

Par Medina : le 01/09/14 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
LN345 bien pr ça que j'ai précisé : augmenter les rations UNIQUEMENT si rien n'est suspecté au niveau véto ...

Par witchipe : le 01/09/14 à 19:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Et bienje te souhaite que ce ne soit pas des ulcères.

Sinon, juste pour préciser, je n'ai pas pris les céréales spécialement parce qu'elles étaient bio. Ca s'est juste présenté comme çà.

Bio ou pas, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur la reprise d'état de ma jument. Elle ne tolérait juste pas du tout l'industriel.
Peut-être que des céréales "ordinaires" auraient le même effet ?

Courage en tout cas.

Par kagnotte : le 01/09/14 à 20:08:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Tu lui donnes quoi comme mélange de céréales?

Si pas d'amélioration nette au prochain passage du véto j'envisagerais la gastrocopie avec elle, et si il le faut on ferra le traitement approprié. Mais j'avoue que je commence à me dire que ça ne peut être que ça.

Par witchipe : le 01/09/14 à 20:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Avoine, orge, pois...il faudrait que je pose la question pour connaître les proportions exactes au monsieur, car perso, j'achète en sac tout prêt...
Je le ferai quand je retournerai prendre d'autres sacs

Par contre, je suis obligée de compléter par des minéraux.

Par lapatateuh : le 01/09/14 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le poste, mais pour moi c'est important que le cheval puisse travailler régulièrement. Pour son moral et surtout pour ne pas qu'il perde en musculature. Il est important pour les cellules, et notamment hépatiques, une activité régulière.
Par contre, je ne le sortirai pas deux heures d'affilées. Mais plutôt 30 min , 3 fois par semaine au minimum.

Par llun : le 01/09/14 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
on ne peut pas muscler un cheval maigre, il faut un minimum de gras pour fabriquer du muscle.

Je m'étonne que ce cheval n'ai pas subit une gastroscopie vus ses symptomes.

Il serait sans doute utile de l'emmener en école vétérinaire , c'est le lieu idéal lorsqu'on ne trouve pas la cause à un problème.

Par Malaya : le 02/09/14 à 08:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Idem, gastro... plus ou moins tests d absorption... Et chercher aussi la douve?

Sinon test draconien, c est 3 mois dans une pâture verte, quand je dis verte, c est avec de l herbe jusqu qu genoux...

Et après monter les rations...

Nos poulinières en gestation/lactation ne sont jamais aussi belles que quand l herbe est verte, malgré des rations étudiées et parfois astronomiques!

Par Colomba : le 02/09/14 à 08:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Le mien, dont je t'ai parlé plusieurs fois, il a mis des mois a se remplumer et le travail l'a aidé, je suppose en lui redonnant de la condition. Il travaillait 2 fois par semaine : une balade et un travail en carrière, soit environ 3h par semaine.

Par kagnotte : le 02/09/14 à 08:40:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
La douve n'a pas été cherché je vais en parler avec ma véto, je pensais qu'elle l'avait faite mais en regardant les résultats non.

La gastroscopie j'en ai parlé elle m'a dit que pour le moment ce n'était pas nécessaire.

De l'herbe verte j'aimerais bien mais j'en ai pas à dispo. Il en a eu au printemps et il était devenu joli effectivement, mais ça n'a pas duré et il reperdu dès que l'herbe a séché, ici il n'y en a pas malheureusement un bonne partie de l'année.

Ensuite l'emmener en école véto je n'ai pas la possibilité pour le moment non plus, il est suivi par une clinique je pense pas que de l'emmener ailleurs pour le moment soit judicieux, je pense qu'il n'y a pas qu'en école véto qu'il y a de bon véto.

Les tests d'absorption ça consiste en quoi?
Je vais quand même insister pour une gatro alors.


Message édité le 02/09/14 à 08:40

Par sheytana : le 02/09/14 à 08:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
La douve normalement ça se voit à la PDS quand le véto n'est pas trop quiche, car ça attaque le foie Il faut que tu regardes si vous aviez testé les marqueurs du foie dans ta PDS...

C'est marrant le coup d'augmenter les rations QUE s'il a rien de suspecté niveau véto... Moi j'aurais déjà commencé par tester ça avant même de suspecter quelque chose C'est un cheval proche du sang et en croissance, comme dit plus haut jusqu'à 6L ça me choque pas comme ration... Plutôt que de déséquilibrer les rations en rajoutant n'importe quoi dedans...

Sinon la piste des ulcères semble aussi à creuser...


Message édité le 02/09/14 à 08:45

Par sheytana : le 02/09/14 à 08:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah si en plus quand il a de l'herbe il devient rond...

Par kagnotte : le 02/09/14 à 08:51:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui les marqueurs du foie on était testé et ras de ce côté là, ça a même surpris la véto qui pensait qu'on trouverait quelque chose.

Sur le fait qu'il soit sensible de l'estomac on a pas trop de doute, il a clairement mal à l'estomac quand il prend un vermifuge.

Je pense qu'à la prochaine visite de la véto on va approfondir du côté des ulcères, parce que ça revient quand même souvent dans la conversation avec elle, peut être aller vérifier, avant la gastro elle voulait essayer ce qu'il a en ce moment.
Le drainage a été efficace il a un plus joli poil, qui était très piqué, et il a quand même un peu repris, mais c'est très long.

Par kagnotte : le 02/09/14 à 08:54:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui avec l'herbe au printemps ça a été spectaculaire, il est redevenu "normal", pas gros, mais ça je ne sais pas si il le sera un jour, mais il était vraiment bien.

Après il a fait chaud et l'herbe a séché et là il a décollé très rapidement.

Avant il avait de l'orge dans sa ration que j'avais supprimé je vais peut être en remettre un peu.

Par sheytana : le 02/09/14 à 08:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour le vermifuge en principe c'est pas trop étonnant s'ils ont un peu mal au ventre ensuite...

Quand le mien avait la douve, ça se voyait a la PDS, et puis il était apathique, le tien a l'air d'avoir la forme quand même...

Tu peux faire en sorte d'éliminer l'hypothèse des ulcères, ça fera pas de mal...

Par kagnotte : le 02/09/14 à 09:07:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Il a jamais été apathique, juste pas trop la forme quelques jours, j'ai appelé la véto à ce moment là, c'est là qu'on a fait un bilan sanguin, et les résultats ont surpris la véto elle s'attendait à trouver quelque chose.

Après un petit drainage et des vitamines il a très vite repris du poil de la bête, et là il a même la grande forme, et il fait toujours ses clownerie, donc la véto n'est pas inquiète.

Pour elle il a un soucis d'absorption, elle a des doutes sur l'estomac, donc on a inclus de quoi le soulager de ce côté là.

Après peut être qu'augmenter sa ration serait pas si mal que ça.

Par kagnotte : le 02/09/14 à 09:18:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Il me fait tourner en bourrique mon blond.

Ca me turlupine de voir plein de chevaux tout rond autour, rien que sa copine, et lui de le voir limite en état j'aime pas ça.

Je ne veux pas qu'il soit obèse, mai juste quelques rondeurs.

Par Erzebeth : le 02/09/14 à 09:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je suis un peu de l'avis de Sheytana sur ce coup là. C'est un cheval dans le sang, et pas mal d'entre eux ont besoin d'une bonne ration pour être bien. Or, 3 L, c'est franchement pas si énorme.

Après je comprends aussi ce que c'est de voir son cheval pas en état, d'entendre tout le monde dire que c'est pas alarmant, et d'être convaincue qu'il y a autre chose. J'ai eu le cas avec Belline il y a quelques années. Tout le monde me disait que c'était normal à son âge, mais j'étais pas convaincue. Bingo: elle était infestée de vers malgré le vermifuge...
Cela étant, la différence, c'est que ma jument, ça fait un paquet d'années que je la connais et elle a toujours eu plus tendance à l'embonpoint que l'inverse. Là, le tien, il a toujours été comme ça...

Regarde peut-être un peu du côté de sa génétique. Est-ce que ses parents et ses frères et soeurs ont tendance à être comme ça aussi?

Par kagnotte : le 02/09/14 à 09:39:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Non ses parents ont plutôt tendance à la rondeur et son facile d'entretien.

Je pense que ce ne sera jamais un cheval énorme ce n'est pas dans son tempérement.

Après cheval dans le sang peut être mais l'arabe est quand même une race qui ne mange pas tant que ça normalement. Après 3 litres ce n'est peut être pas assez avec le foin, je vais essayer d'augmenter et voir ce que ça donne.

Par nautilea : le 02/09/14 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
54 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je me permet d'intervenir car j'ai un cheval exactement dans le même cas que le tien ... C'est un grand SF de 1m75 de 5 ans que j'ai fait naître et qui n'est jamais en état, non qui n'a JAMAIS été en état :-(

de 0 à 4 ans il était dehors avec foin à volonté et herbe à la bonne saison, il rentrait la nuit au boxe l'hiver, chose importante il a toujours été complémenté, j'ai testé de nombreuses alimentations: mélange de céréales maison (orge, mais, avoine, brin de luzerne, tourteau de soja) ou floc/granulés de Destrier, Dynavena, Dodson et Horrell

Il a eu coproscopie, tests pour de nombreuses maladies qui n'ont jamais rien donné :-(

jusqu'à l'été dernier ou il a eu une gastroscopie qui a révélée de nombreuses cicatrices sur la muqueuse de la paroi de la première poche de l'estomac et par ailleurs un estomac très petit par rapport à sa taille..
A la suite de cela les ulcères ont été traités (gastroguard) et il a eu du gastricalm pendant un an, année durant laquelle il a été au travail dans une écurie de concours CSO ou il était majoritairement au boxe.

Je pense que le gastricalm l'a beaucoup aidé à passer cette année au boxe mais que la cause des ulcères n'est pas éliminée. Aujourd'hui il est revenu à la maison depuis 3 mois et ?

Et j'ai peut être trouvé la cause des ulcères, enfin j'espère. Je pense qu'il a une intolérance alimentaire et je pense que c'est à l'orge (amidon). Il a toujours eu de l'orge et une fois j'ai essayé de donner une ration à base d'orge qui a provoqué une grosse diarhée :-(

Depuis trois mois il mange du foin,de l'herbe et 4 litres d'un aliment pour chevaux sensibles de l'estomac de Dodson et Horrell (equine sensitive). Cet aliment ne contient pas d'orge, est pauvre en amidon et ne contient pas de mélasse. Depuis 3 mois il n'a plus de gastricalm et je pense sincèrement qu'il va beaucoup mieux, il a radicalement changé dans son caractère et reprend doucement du poids.

Je ne dis pas que ton cheval a les mêmes problèmes que le mien mais tu peux peut être chercher du coté d'une intolérance alimentaire et essayer d'éliminer la mélasse, le sucre, les céréales entières, l'orge qui apparemment pose des pb de digestion à certains chevaux sensibles.
Il faut aussi garder à l'esprit que les ulcères à l'estomac sont très douloureux, ce qui peut expliquer "un cheval abattu"

voila, j'espère que cela fera avancer la discussion


Message édité le 02/09/14 à 09:55


Message édité le 02/09/14 à 09:57

Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:16:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Merci pour ce témoignage je vais étudier vraiment son alimentation.

Bon je viens d'aller les cherche et de les mettre à la maison.

Je viens de donner une ration à Ukaï mais il prend son temps il préfère l'herbe à côté.

J'en ai profité pour prendre quelques photos.









Et sa copine qui elle n'a qu'1 litre de ration, mais bon certainement pas les mêmes besoins.


Par vanou85 : le 02/09/14 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne le trouve pas si fin que ça!
Pas beaucoup de fesses, mais je me demande si avec du travail, des muscles, il ne s'arrondirait pas plus.

J'ai vraiment l'impression de voir le mien quand il bosse peu: il me parait maigre alors qu'en faite, c'est juste un manque de musculature.

Je n'écarterai pas la piste des ulcères. Sait on jamais.
Mais j'augmenterai un peu la dose de complément et go, au boulot, petite séance régulière tout en surveillant que ça ne lui tire pas dessus.

Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:26:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait c'est surtout l'arrière main que je trouve moche.
Le reste il a un peu repris, mais je pense que les photos sont trompeuse avec sa robe, parce qu'il fait moins creux qu'en vrai.

Par sheytana : le 02/09/14 à 10:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je le trouve plus démusclé que "pas en état" ton cheval...

Donc effectivement, s'il bosse pas ça risque pas de s'arranger...

Perso j'pense que je ferrais d'abord un panacur guard sur 5j pour éliminer les vers, j'augmenterais la ration (ouais j'suis chiante avec mon truc) et je mettrais au boulot...


Message édité le 02/09/14 à 10:29

Par vanou85 : le 02/09/14 à 10:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un cheval qui manque d'état, souvent, on lui voit les côtés. Là non... peut être est ce qu'on les devine sur la dernière photo de lui.

Bon après, je ne connais pas spécialement les chevaux arabe, donc peut être que les connaisseurs le trouveront limite.
Mais là sur photo, il me semble surtout en manque de muscles.

Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:31:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben le soucis c'est qu'il bosse quand même. On fait de bonnes balades en dénivelés et je le longe une fois par semaine.
On ne lui voit plus les côtes on les sent mais c'est tout.

Après il a repris quand même mais cette arrière main et la ligne du dos me chagrines.


Message édité le 02/09/14 à 10:31

Par chris : le 02/09/14 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Avec des photos d'aplomb ce serait plus parlant, hein
L'a pas l'air si pire, j'augmenterais la ration... foin et/ou herbe à volonté ?

Par sheytana : le 02/09/14 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, plutôt que des longues balades j'aurais plutôt fait 30min tous les 2j de taf sur le plat...

Parce que du coup les balades en dénivelé, ça muscle c'est sur, mais ça assèche aussi, justement... C'est ce qui est absolument recommandé pour faire maigrir un cheval...

Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:33:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben le plat il faudra que j'en trouve à la maison c'est compliqué à part le salon, mais là ça va pas être facile.
En fait sur les photos il fait moins pire qu'en vrai.

L'herbe il est au prés H24, il y a de l'herbe mais j'ai des doutes sur sa qualité, il a du foin et du grain.


Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:36:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai pas de carrière, juste un bout de terrain mais en pente aussi. Et il faut avouer que ça le saoule

On fait beaucoup de balades, mais des balades sur le plat comment dire, et bien ici j'en cherche encore

Après ce qui est étonnant c'est que les jours où il bosse, enfin où on sort en balade en rentrant et le lendemain il fait moins pire que quand il bosse pas de plusieurs jours, où là on a l'impression qu'il y a tout qui se relâche et qui se creuse.


Message édité le 02/09/14 à 10:36

Par LN345 : le 02/09/14 à 10:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2810 messages

30 remerciements
Dire merci
En tt cas les vétos du forum te préconisent la gastroscopie... (pour moi faut pas chercher plus loin avant d'etre CERTAINE qu'il n'y a pas d'ulcères!

Car changer l'alim ou augmenter le travail, sur des ulcères ça peut faire pire que bien... dc pourquoi rester dans le flou au risque d'aggraver l'état de ton cheval?

Flicka aussi n'était pas "maigre" en étant ulcéreuse... elle maigrissait des hanches , devenait levrettée... un peu comme le tien mais en pire...Les ulcères peuvent donner énormément de symptomes variés, et souvent l'amaigrissement est localisé vers les hanches, le cheval devient fort levretté qd ça perdure...

je ne dis pas que ce sont des ulcères... mais pour moi c'est important d'etre fixé... il est jeune, autant trouver!

Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:41:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je vais voir avec ma véto pour qu'on ailles regarder de ce côté là, de toute façon elle a des doutes là dessus aussi.

Effectivement il est très levretté quand il perd de l'état ce serai un signe donc.

Par sheytana : le 02/09/14 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais t'avais pas un manège chez toi ?

Par nautilea : le 02/09/14 à 10:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
54 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est creux comme mon cheval lorsqu'il n'est pas bien, vraiment je creuserais l'alimentation et je commencerais par éliminer les céréales, un cheval avec ce type de morphologie, avec le travail qu'il fourni pourrait se maintenir avec uniquement du foin (du très bon foin).

Par kagnotte : le 02/09/14 à 10:44:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Non j'en ai pas ça fait un peu plus d'un an qu'ils sont à la maison et je n'ai pas d'installations.

Seulement du foin ça ne fonctionne pas il décolle, et on est quand même sensé commencer à sortir en endurance ça fait 1 an que je repousse à cause de son manque d'état mais j'aimerais quand même un jour commencer à entraîner. Là je ne peux pas actuellement il faut qu'il reprenne.


Message édité le 02/09/14 à 10:44

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval