Forum cheval
Le Forum Cheval

Adapter une muserolle sur bridon ou bride ?

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 31/08/14 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Voila j'ai une muserolle seule avec anneaux sur le coté (un peu comme une muserolle side) que j'aimerai adapter et mettre sur un filet.

J'avais pensé à prendre une bride, à faire sauter la muserolle totale et de me servir d'un des deux montants de mors pour tenir la muserolle à sa place...
et l'autre montant bah pour le mors ^^

Est-ce que vous avez déjà fait ça , et est-ce que vous avez des meilleures astuces?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dominique71 : le 31/08/14 à 21:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble (je n'en ai pas sous les yeux) que c'est fait pour se glisser dans les montants du filet à la place du mors mais la plupart des systèmes d'attache des filets classiques ne laissent déjà que tout juste la place d'un anneau de mors alors pour y mettre toute une muserolle, ça doit être chaud...

Peut-être plus facile avec les filets western qui ont un autre système de "bouclage sans boucle," avec des vis-je-ne-sais-plus-le-nom...


Message édité le 31/08/14 à 21:39

Par Juju58 : le 01/09/14 à 21:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Dominique, justement ma muserolle comporte des anneaux




Elle à même l'anneau en plus si je voulais fixer les rênes dedans .... mais je ne souhaite pas en mettre justement pour l'utiliser en muserolle classique et monter en mors..

D'où l'idée de la bride

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval