Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur les prestations attendues pour un

Sujet commencé par : tasy - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par tasy : le 30/08/14 à 23:50:07

Déconnecté
tarif de pension.
Si je vous dis,pension pré à180 euros et 340 euros ,pré et box ,avec 2 hectares de dispo,dans un trou paumé de l'Indre et loire.Pour ce prix,vous vous attendez à avoir quoi exactement....
J'en dirais plus aprés .Merci d'avance.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par 4patt : le 31/08/14 à 00:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Par chez moi pour ce prix.
Tu as une carrière pas forcément top
Une sellerie et encore.
Des wc en pleine nature derrière un arbre qui propose des larges feuilles pour s' en servir de papier
Une douche

Alors en pension pré
cela comprend le foin pas forcément a volontés

En pension box cela comprend les paddock a dispo mais tu te démerdes pour sortir ton cheval
Du foin souvent des doses pour hamster ou lapin nain au choix
Des céréales la on ne lésine pas, il faudrait pas que le cheval maigrisse

Par Sunny86 : le 31/08/14 à 02:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Cloture niquel et alimentation foin de bonne qualité et à volonté
+ concentré
une carrière pas forcement en sable et un coin pour y mettre ton matos

pour la deuxième formule + vermifuge + drainage...en plus de l'entretien litiere sortie quotidienne avec couverture ou fly mask

Par tasy : le 31/08/14 à 11:24:40

Déconnecté
Ok,donc pour l'instant pas forcément la même attente.
Brefpour faire court,une copine ouvre une pension ,pour max 3 chevaux, a terme petite carrière 20par30,une sellerie ,foin,et mise au pré et éventuellement gestion de la couverture.
Et je m'inquiete vraiment car cette jeune femme pleine de bonne intention au demeurant n'y connaît rien au chevaux.
Mais vraiment rien quoi....et elle a du mal à entendre que pour le prix demandé ,on va forcément s'attendre a ce quelle ait un minimun de connaissances......
Elle s'attend a trouvé des gens qui gére la bête de A a Z,sauf que elle propose ce prix car pour elle y il a de la surveillance ,hors qui dit surveillance dit aussi pour moi être capable de déceler un soucis.
Bref,je me fait du mouron....


Par dominique71 : le 31/08/14 à 11:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour elle, surveillance, c'est vérifier que les chevaux sont bien dans le pré et que personne d'autre n'y entre ?
Elle donne eau + foin ? plusieurs fois par jour ?

Par Lily Rose : le 31/08/14 à 12:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben les prix sont hyper variables selon les départements et même dans un département ça change beaucoup...

Par ici 180€ au pré ça sous entend un abri ou au moins des arbres efficaces, le foin à volonté, l'eau, surveillance journalière, changement de pré. Pas d'installations. Parfois sellerie et douche

Pour 340€ en pré/boxe, on peut espérer une carrière en sable correcte, parfois manège, chevaux sortis et rentrés tous les jours en fonction de leurs besoins (prés plus ou moins riches ou paddocks en hiver), foin et concentrés, sellerie fermée et douche, parfois sanitaires, parfois gestion des couvertures, le tout dans une petite écurie rustique, si on veut la même dans une grande écurie de concours avec solarium et matos d'obstacle avec un super sol pour la carrière faut taper dans les 450/650€.

Si ta copine veut faire seulement de la surveillance en gros de la location d'écurie euh...par ici c'est entre 40 et 100€ par mois en pré/boxe avec carrière douche...

Par tasy : le 31/08/14 à 12:21:42

Déconnecté
Oui Dominique71 ,c'est bien ça...
Pour l'instant ,pas de foin ni eau car zéro chevaux,mais en gros oui car elle habite juste à coté.

Par cici : le 31/08/14 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Chez nous (moselle, village paumé!) on demande 100e au parc pour un cheval (apport de foin si nécessaire et eau tous les jours, on vit sur place).

Pour un cheval au box on demande 160e: foin 2x par jour, paillé tous les jours, eau 2x par jour si nécessaire. Entretien des crottins et sortie du cheval à charge du proprio (on a un manège 13x23 et 3 paddocks extérieurs où on peut les sortir si le temps le permet). Si complément en floconnés, on demande 200€ par mois.


Par tasy : le 31/08/14 à 12:47:33

Déconnecté
Lily Rose,c'est que comme il y a surveillance puisque juste à coté,elle considère que cela a un coût.Mais effectivement pour moi c'est ni plus ni moins que de la loc de pré.

Cici,pour le coup,je trouve que tu n'est pas chére du tout.

Par cici : le 31/08/14 à 12:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
par ici c'est les prix, tu trouves même des pensions hiver à 150e complément inclus !

Pour te donner une idée, j'avais une de mes juments en pension à 40km de chez moi (entre 2 grandes villes). Manège 60x25, carrière 60x80, rond de longe 18m de diamètre, paddock 40x20 (uniquement utilisé pour les sorties) + "petits paddocks" 15x15 à disposition, box ouvert sur un petit paddock en béton (bon ça ... j'aimas pas trop, mais ça lui permettait de profiter du soleil).

Chevaux nourris matin midi et soir, ration d'orge/maïs au désir du proprio (si tu voulais 8l d'orge et 3l de maïs ou 18l d'orge et 10 de maïs, il faisait ). Entretien du box et sortie du cheval à ma charge, paille à volonté, pas de restrictions sur l'utilisation du manège on pouvait y faire ce qu'on voulait, obstacles et radio à disposition ... Je payais 240€ par mois!

Par Lily Rose : le 31/08/14 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors on est plus près des 100-150€ alors... et juste comme ça...je suis en Haute Savoie et c'est pas les coins les moins chers en France...

Par K.Zel : le 31/08/14 à 12:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci
Le problème pour juger du coût, c'est qu'il n'est pas le même selon la région.
Ici 180, c'est du pré soit en pension soin (càd le gérant s'occupe de tout sur le cheval sauf le travailler) ou alors de la pâture avec foin distribué, bonne clôture, vrai abri, vraie surveillance. Dans certains coins, on peut ajouter une carrière à ça, quand ça se passe bien. Sinon, tu as dans ce genre de prix ou un peu moins un coin de pâture avec une clôture plus ou moins potable, et pas de vraie surveillance : ya pas masse de prés pour chevaux, donc ça a un coût quand même. Même la location d'un pré où tu fais tout peut te revenir à 100-150 par mois. (oui oui, par mois)
Pour 340 ici, tu as une pension box avec manège, carrière, matos d'obstacle, coin sellerie etc. et plutôt dans de beaux bâtiments. On est plus sur 250 sinon en box avec ce type d'installations.

Pour ton amie, moi, je ne lâcherai pas un centime à qqun qui garde les chevaux sans s'y connaître un minimum.
De plus, 340 sans installation, je passe mon chemin. C'est 100 euros de plus que la moyenne des pensions avec installations du coin.

Par Desroses : le 31/08/14 à 13:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Si tu veux comparer, ma pension propose désormais "pension pré" à 180E avec un abri, sellerie, foin et grains (je crois), espace "pansage" couvert, douche, carrière, matériel d'obstacle et surveillance ++ en Alsace en bordure de ville.

Mais ce sont des conditions exceptionnelles dans le coin Habituellement, tu n'as de loin pas toutes ces prestations ou alors, loin des villes.

Par tasy : le 31/08/14 à 13:13:14

Déconnecté
Pétard,y'a des grosses fautes et pas moyen d'éditer Désolée ,j'essaye de faire un peu plus attention .

Cici,effectivement chez vous ,le prix est vraiment bien...

Lily Rose,c'est le genre de prix que je lui donne pour ce genre de "pension",mais bon elle ne veut pas trop le comprendre...

K.Zel,c'est exactement mon opinion ,mais bon....,enfin pour l'instant ,il n'y a pas encore de chevaux hein,peut être que avec le temps ,le projet va évoluer....l

Par phil50 : le 31/08/14 à 13:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ici une pension pré avec complément foin/orge dans une écurie avec sellerie et carrière c'est autour de 150.

Pour 350, tu as un box dans un club avec carrière et manège, mais faut pas espérer qu'on te le sorte tous les jours au paddock sans supplément

Par tyoc : le 31/08/14 à 13:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est le genre de prix que je lui donne pour ce genre de "pension",mais bon elle ne veut pas trop le comprendre..

J'aurais tendance à dire que c'est son projet et que c'est à elle de décider ce qu'elle veut faire.

Après tout, c'est toujours possible que des pigeons (oups, propriétaire ) lui confient leurs chevaux.


Par Colomba : le 31/08/14 à 13:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18998 messages

429 remerciements
Dire merci
Pareil ici, pour 350 e tu as un manège, mais si pas loin de la capitale du département, plutot près de 400.

Par tasy : le 31/08/14 à 13:55:03

Déconnecté
Tyoc,je sais bien,mais le truc c'est que ça part vraiment d'une bonne intention pour eux,elle s'occupe déjà d'une pension pour chiens,et elle le fait vraiment bien.

Sauf ,que c'est pas des chiens ,et que même si je sais trés bien qu'elle va faire le max pour que tout se passe bien,elle est vraiment novice et je me fait du soucis pour elle sachant comment parfois tout part vite en vrille .

Par Oc : le 31/08/14 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tasy ben ton amie elle va essayer d'avoir des clients qui repartiront aussi sec quand ils verront qu'ils n'ont pas d'installation et qu'ils doivent tout gérer eux meme, les gens ne sont pas assez idiots pour rester dans ce genre de pension


pour ce prix là par chez moi, tu as un manège, une carrière, 46 hectares de terrain tout alimenté en eaux de sources (ruisseaux et autre et le tout en zone natura 2000)
boxes, selleries, club house et sanitaires
avec des manifestations toute l'année (CSO, endurance, qualif loisir, randonnée) sans que ce soit un club mais juste une pension de proprio géré par un cavalier pro de CSO

Par faust : le 31/08/14 à 14:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ici dans l'Ain pour une prestation basique (pré correctement clotûré, abri, foin, eau, surveillance) on tourne autour des 110 €. Souvent dans le coin, ils ont aussi une version été moins cher que la version hiver.

180 €, c'est bcp trop cher pour l'indre, ou alors, il faut qu'il y ait un max d'installation à côté.

ici pension box entre 280 et 350 € mais bon, on est entre Lyon et Genève hein ! Pas à Chateauroux !

Par tyoc : le 31/08/14 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

et je me fait du soucis pour elle


Ben ouais mais c'est sa vie et ses choix. A elle de de voir ce qu'elle veut faire.

Si elle se plante à toi d'être présente pour l'aider.

Par cici : le 31/08/14 à 15:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
au pire si elle se plante elle se plante, ça changera en plus rien à ta vie hihi! après tu peux lui expliquer gentillement qu'à ces prix là, les gens s'attendent à des prestations autres, ou de comparer ses prix avec ceux pratiqués dans les écuries alentours (ou sur lbc) ...

Par litipuce : le 31/08/14 à 16:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
A coté de Bordeaux, les pensions prés/nourris avec une carrière c'est 250€...

Par Lily Rose : le 31/08/14 à 20:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà elle verra bien, tu as essayé de l'informer au mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval