Forum cheval
Le Forum Cheval

Question pour mon quarter horse

Sujet commencé par : manonsc - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par manonsc
1 personne suit ce sujet
Par manonsc : le 27/08/14 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2014
17 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,
J'ai un quarter horse de 16 ans que j'ai acheté récemment, paisible, calme, génial vraiment. Ma première ballade s'est déroulée parfaitement.
Maintenant, les deux suivantes ont été moins biens car il essaie de prendre le dessus et vu que je ne le connais pas encore vraiment assez je n'ose pas vraiment reprendre le dessus. Pouvez vous m'aider, conseils etc.. Il démarre et s'arrête et plus moyen de le faire avancer, il part en ballade et s'arrête et veut faire demi tour sinon il n'avance plus. Si je mets la cravache il recule!
Besoin d'aide! Merci

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Cim : le 29/08/14 à 20:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Super!
Je te conseillerais de le faire aussi aux différentes allures. Tu peux aussi demander des trot/ arret, galop/ arret...

Une chose importante à faire, c'est lui faire changer de main à la demande, sans qu'il te bouscule. Tu décides le sens!

Tu dois pouvoir contrôler ses pieds à distance, c'est à dire faire bouger les postérieurs ou les antérieurs sans que les autres pieds bougent. Pivot sur les antérieurs ou postérieurs.

Si tu as un stick, tu dois pouvoir le caresser partout avec sans qu'il ne stresse.

Pour le travail en liberté, si tu as un rond de long, tu peux commencer directement par ça, c'est même mieux! Mais fait très attention a ta position. Je ne connais pas ton niveau donc je rappelle les bases: la zone "neutre" est au niveau de ses épaules, si tu veux qu'il avance tu te mets derrière ses épaules, pour le ralentir ou l?arrêter, c'est devant les épaules. Avec plus ou moins de pression suivant ce que tu veux. Désolé si tu le sais!

Si tu n'as pas de rond de longe, je te conseillerais d'attendre encore avant de tenter la liberté. C'est très dur de garder un cheval connecter à soit en liberté! Vas y doucement


Par manonsc : le 29/08/14 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2014
17 messages
Dire merci
Merci de vos encouragements! Je peux le faire trotter et galoper a cote de moi comme ca avec une petite longe?
Mon frere l'a longé ( travail ) car je ne me sentais pas capable de le faire et pour ne pas faire de betises je préfére d'abord apprendre comme il faut et puis le faire moi meme ! Et donc au trot cava il ne rechigne pas mais au galop il donne des coups de cul, etc mais en se retournant sur mon frere.. Mais il essaie deux trois fois puis il comprend que c'est pas lui le maître et galope normalement..

Par Cim : le 29/08/14 à 21:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Le trot avec la petite longe ça va, mais pas 50 tours. Par contre le galop, le cercle sera trop petit.

Si il envoi les postérieurs vers vous, il a besoin d'un recadrage, donc tu as raison, il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse qui le longe et qui t'explique!

Par manonsc : le 29/08/14 à 22:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2014
17 messages
Dire merci
D'accord ! Merci pour vos conseils!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval