Forum cheval
Le Forum Cheval

Renoncer ou persister ? ...

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
Par Annaig : le 21/08/14 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Voici ce que suggère mon titre:

J'ai acheté mon cheval espagnol il y a trois ans. Il a 6 ans cette année.
A la base il était vendu comme cheval de loisir (énorme LOL), mais il s'avère qu'il n'est pas du tout fiable en extérieur (par exemple je ne peux meme pas faire le malheureux tour immédiat autours de la pension qui esr fait d'un petit chemin entouré des prés ; il lui arrive très souvent de faire des demis tours violents à la moindre inquiétude et de partir à fond de train d'en l'autre sens).
Pour cette raison je ne vais véritablement en extérieur qu'accompagnée d'un piéton et le tour immédiat de la pension j'essais de le faire régulièrement mais rien n'y fait y a toujours un truc qui le stresse (et jamais au meme endroit) à tel point qu'il ne m'écoute plus.
Je précise que je suis déjà partie avec son compagnon de prés (mon premier cheval malheureusement décédé) : ça ne changeait rien ; et avec d'autres chevaux: pire que tout car il en a eu peur.....

Je ne vois pas d'amélioration depuis trois ans malgré les nombreux exercices empruntés à VSV sur la gestion du stress et cie: sur le coup ça se passe très bien mais un autre jour (voire le même jour) il suffit que quelque chose cloche pour lui pour que ça parte en cacahuète.
J'en suis fatiguée et je n'ai plus d'idée (ni les moyens de l'envoyer chez un pro, d'ailleurs il sait très bien faire la différence entre moi et un autre cavalier, je suis plus que sceptique concernant le bénéfice à en retirer).

Alors je me dit: ok je voulais faire de tout avec lui mais je serais mieux à me contenter du seul et unique travail en carrière puisqu'il n'y a que là où il n'y a pas de problème et je fais une croix sur les sorties en extérieur.

J'en suis donc à me demander si ça vaut vraiment le coup de persister ou de renoncer....

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par anngel : le 22/08/14 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je me pencherais aussi sur la piste de la nourriture à rendre éventuellement moins riche (foin à volonté?) et sur le déficit en Magnesium.
Je ne le confierais pas à un pro, je vous confierais à un pro... un vrai pro du comportement et de l'extérieur, pas un moniteur lambda qui fait du bac à sable 90% du temps, qui vous ferait travailler tous les 2 sur votre comportement, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire quand le cheval a peur. Quitte à aller faire des stages loin mais avec la bonne personne.
Et comme certains l'ont dit, prends ton mal en patience, si vraiment rien ne donne de résultat tu auras ta pouliche pour te régaler en randonnée et ton espagnol pour te faire plaisir en carrière...

Par anngel : le 22/08/14 à 21:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
VSV ne donne pas trop de stage il me semble, mais il y a son élève qui se déplace dans toute la France (peut-être qu'il peut aller en Belgique? ou que tu peux te déplacer dans le Nord de la France?)
Lien

Par beeboylee : le 22/08/14 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vsv n 'a pas toutes les reponses, loin de là sur les chevaux emotifs même si elle est loin de dire des betises.
En gros, pour faire court, chez certains il faut de vraies manettes et surtout ne pas les laisser réfléchir.
La methode VSv avec Malik et pas mal d'arabes, pour en avoir parlé énormément sur le post des PSAr, c'est aller droit ds le mur

Par Tessa : le 22/08/14 à 22:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Annaig est en Belgique????

Par stephy92 : le 23/08/14 à 10:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour VSV je confirme que ça ne fonctionne pas avec tous les chevaux. Testé avec Jab mais pas approuvé lol

Par anngel : le 23/08/14 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
"Annaig est en Belgique????"

euh non en fait
Autant pour moi, j'avais cru avoir lu ça quelque part

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval