Forum cheval
Le Forum Cheval

Se rendre aux Jeux Equestres Mondiaux (Cross)

Sujet commencé par : Taïga - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par Taïga : le 20/08/14 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps des places pour le Cross du Concours Complet des JEM. Le problème est que celle-ci se déroule... au milieu de nul part et ma voiture vient de me lâcher.
Sauriez-vous s'il existe un système de navettes (ou autre) qui dessert le Haras du Pin ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site internet de l’événement.

Si quelqu'un avait une idée lumineuse à me proposer, ça m'aiderait grandement... Parce que l'épreuve est maintenant pour très bientôt et je commence à m'inquiéter.


Merci d'avance à vous.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par marine30 : le 20/08/14 à 13:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il doit y avoir des navettes après je ne sais pas si elles sont réservé pour les officiels ou non !

Tu habite ou ?

Par camboui21 : le 20/08/14 à 14:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il y a des navettes Caen/haras du pin...

Par Taïga : le 20/08/14 à 15:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Je suis de l'est de la France et je travaille le vendredi.
Faut que je vois à quelle heure je peux être à Caen en train mais j'ai peur que ça ne soit la croix et la bannière pour arriver à une heure décente au Haras. Vous auriez un lien qui donne plus d'infos sur cette navette ?

Rien qui parte de la région parisienne ? Ce serait beaucoup plus simple pour moi.

Par harnacheuse : le 20/08/14 à 16:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Attention pour les navettes: il faut reserver sa place sur internet sinon on ne peut pas monter

Il y a un systeme de train Caen -Argentan puis a la gare d'Argentan, un bus qui depose devant le haras du pin

Je te donne le lien:
http://www.normandie2014.com/infos-pratiques/transport/comment-venir/transports-en-commun

Et dernier petit détail, si vous venez en voiture, suivez bien l'itinéraire indiqué sur leur site... Parce que tout va etre fermé a la circulation (sauf avec un pass pour les habitants)

Par Taïga : le 21/08/14 à 09:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Pff, tout ça me semble tout de même bien compliqué en partance de l'est. Moi qui voulais arriver pour le début de l'épreuve, je pense que ce ne sera définitivement pas possible.
Cochonnerie de voiture.



Edit : Au fait, quelqu'un sait pourquoi je n'ai ni date d'inscription ni nombre de messages affichés ? Peut-être est-ce dû à l'âge de mon profil qui doit avoir au moins une dizaine d'années ?


Message édité le 21/08/14 à 09:02

Par Taïga : le 21/08/14 à 20:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Bon, j'ai peut-être trouvé alors je partage, ça peut en intéresser d'autres.

Il existe un site de covoiturage : "Lien
C'est assez bien fait, il y a des échelles de prix calculées en fonction du trajet :
vert : vraiment pas cher
orange : moyennement cher
rouge : cher
On trouve selon notre point de départ et d'arrivé et c'est assez sûre, il vérifie l'identité des gens un minimum.

J'avais déjà fait un tour il y a quelques temps en sélectionnant Paris/Le-Pin-au-Haras mais il n'y avait rien. Encore moins en partant de mon trous pommé.

Maintenant il y a un gars qui part à 6h de Paris. Mais il ne fait pas le retour et il ne reste qu'une seule place. Si ça peut intéresser d'autres forumeurs...

Je pensais que c'était encore mort mais j'ai trouvé le truc : il faut chercher avec des noms de villes en banlieue parce que le site n'élargi pas assez de lui même !
Bref, il y a une nana qui part de Conflans Ste Honorine et une de Draveil (mais qui part un peu tard je pense pour avoir le début de l'épreuve).
Avec les transports en communs parisiens ça ne devrait pas être trop compliqué.

Par Nine81 : le 22/08/14 à 09:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
blablacar et les rencontres, tu vas voir le covoiturage c'est extra !

Par Taïga : le 24/08/14 à 10:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Finalement pas de covoiturage, j'ai une connaissance qui m'emmène. Mais c'est vrai que c'est un site que je conserverai dans mes favoris. Le principe a l'air très sympa. Et j'aime bien le système de retour sur les conducteurs/passagers ainsi que les vérifications qu'ils font un minimum sur l'identité. Ca rassure si on est une fille qui doit voyager seule.

Par Taïga : le 27/08/14 à 09:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
On vient de me dire qu'il y avait vraiment BEAUCOUP moins de places de parking que de tickets vendus. Vous savez si c'est vrai ?
Je sens qu'il ne va vraiment pas falloir arriver tard si on veut pouvoir y accéder.

Par tyoc : le 27/08/14 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On vient de me dire qu'il y avait vraiment BEAUCOUP moins de places de parking que de tickets vendus. Vous savez si c'est vrai ?

Ben c'est une évidence. Nulle part tu n'as le même nombre de place vendue que de place de parking. Sinon il y aurait que des Zénith avec 1000 billets vendus.

Par harnacheuse : le 27/08/14 à 10:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour le cross, il y a 20000 places de stationnement gratuit sur 60 ha de prairies et ces parkings sont ouverts a partir de 6h30 pour le cross! Pour ma part j'ai pas envie de me trouver au bout du monde garée (ou pas de places) donc je viens en navette (et on est déposés juste devant )

Par Taïga : le 27/08/14 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2004
18 messages
Dire merci
Ouai, m'enfin si je me réfère au Zénith que je connais (Paris), tu n'as pas non plus la même desserte par les transports en commun. Je ne sais pas si tu es déjà allé au Pin, c'est très joli mais c'est vraiment en pleine campagne.
Et comme dit précédemment, venir en navette serait bien compliqué pour moi...

Cependant, 20 000 places pour 50 000 tickets, ça va. Je m'attendais à bien pire. Surtout que je pense que peux de gens seront seuls dans leur voiture pour ce genre d?événement.

Par harnacheuse : le 27/08/14 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
De toutes facons, il y a des bénévoles pour indiquer les places libres, tout le monde devrait y trouver son bonheur

Par marine30 : le 27/08/14 à 12:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Attention pour les parking, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous pratiquables vu ce qu'il est tombé il y a quelques jours... Nous le parking des bénévoles a déjà fermé pour cause de terrain trop pourri on sortait les voiture au tracteur !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval