Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui bousille ses mangeoires

Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
2 personnes suivent ce sujet.
Par alberlemousketair : le 20/08/14 à 11:32:40

Déconnecté
Dusty 4 - 0 mangeoires





j'ai mis :

une mangeoire à crochets : elle l'a bousillée
un seau par terre dans un pneu : il a pas fait long feu
une mangeoire vissée au mur : pareil
un seau accroché au mur avec porte seau idem


elle a la fâcheuse manie de se frotter le cul ou l'encolure (dermiteuse à mort ) sur ses mangeoires quand elles sont fixées, et quand elles sont par terre elle retourne tout en mangeant avec ses antérieurs


je ne sais plus quoi faire, j'ai pas envie de lui balancer son complément à même le sol (puis bon vive le gâchis )

une mangeoire d'angle avec une barre (pour les chevaux qui crottent dedans je sais pas si vous voyez ) ce serait efficace vous pensez ?


Messages 1 à 17, Page : 1

Par liteulorce : le 20/08/14 à 11:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
oui ou tu fixe à partir du sol jusque la mangeoire et tu bétonne le tout pas plus résistant.
autrement des barres de fer en protection.
Sinon tu va au chateau du coin et tu prend une auge à cochon faite dans la pierre.
Sinon une bassine dans un pneu avant de tracteur, arriere si ça continu.
Sinon tu te fixe un pneu au sol et tu bétonne en te créant une auge.(le pneu te servant de coffrage).
sinon tu monte un muret de parpain plein, pour te faire une auge.(tu ferraille et tu rempli des U"
sinon tu bétonne le sol, tu pose une plaque bétonné, tu sors la baignoire en fonte et tu nourri dedans; etc..etc........
DEs idées?

Par BountyB : le 20/08/14 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Mon papy, je lui donne sa petite ration avec compléments au pré, dans un seau à crochet.

Je tiens le seau, il me slurpe ça en 5 min et je ramène le seau à la sellerie.

Mais ça va parce que sa nourriture principale est l'herbe. Avec 3 rations par jour ce ne serait pas envisageable.

Par ameca : le 20/08/14 à 11:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
je crois que question "solutions béton", tu a été servie plus haut.

Et ça marche très bien, y'a pas mieux niveau solidité.

Si tu veux garder une mangeoire conventionnelle, la protéger avec des arceaux béton prévu pour le bétail; donc du très gros diamètre (diamètre genre claie a mouton ça suffira pas)

Par zasp : le 20/08/14 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'avais acheté aux USA des seaux "incassables" (ils se déforment, sont tout "mou". Ça fait 4 ans que je les ai et ils ont effectivement tenu le coup.
Maintenant on les utilise pour donner la ration aux poulains, car il y en a un en particulier qui adore jouer avec les seaux donc au moins avec ça il peut marcher dessus (ou dedans), le prendre dans ses dents, l'envoyer à coup de tête ou de pied, incassable, et pas de blessure par la même occasion, c'est le top.

Avant on les accrochait et ils restaient 24h/24 dans le pré (maintenant que les chevaux ont changé de lieu de vie on les ramasse et on ne les laisse que le temps de nourrir car c'est plus pratique pour nous).

Ca donnait ça en gros :


C'est ce style de seau là :
[url]Seau-mangeoire-Flexi-Tub-Rhino-26-L.htm[/url]
Je crois que tu en trouves un peu partout (Padd, Décat, voir même dans des magasins hypermarché ça peut servir de "bassine à linge" il me semble...).

Et pour les accrocher j'utilisais ça :
[url]Porte-seau-réglable.htm[/url]

Par Canaille : le 20/08/14 à 15:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 avec zasp : un seau flexi
elle pourra bien monter dedans et jouer avec, c'est incassable ces trucs là !
on en trouve en effet partout maintenant, sellerie, boutique bricolage, jardinerie etc etc...
j'imagine par contre qu'il y a plusieurs qualités mais là je n'en sais pas plus, j'ai juste entendu dire que les decat étaient pas bien costauds

j'en ai un qui vient d'une sellerie, nickel rien à dire, et l'autre qui vient de chez casto, 3fois moins cher, pour le moment il tient mais je m'en sers moins donc pas encore concluant !

Par jirist : le 20/08/14 à 15:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
En Angleterre c'est ca que les gens utilisent pour nourrir (tous!)



Lien

C'est un seau un peu plus evase que la normal, donc le cheval ne laisse pas une miette dans les coins, et en caoutchouc type pneu! Avec de grosses anses epaisses.

Absolument incassable et fait pour la distribution des rations!



Par contre les flexi, j'en ai plein de differentes sortes et de differentes marques que j'utilise a l'ecurie (eau dans les boxes, mouiller le filet a foin, curer les pieds...), et deux seaux ont petes au niveau des poignees (ceux de marque, les Flexitrug)

Par litipuce : le 20/08/14 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors pour les cassoc's, j'ai deux mangeoires comme au dessus, en gros caoutchouc, et un flexi très bas, franchement c'est pas mal du tout! y'a qu'une jument qui elle a un pneu et une gamelle en résine qui se met dedans, qui elle detruit tout de toute façon... la solution pour elle ça serait une buse en ciment! Les flexis normaux j'en ai pour les mérens qui mangent proprement, mon poulain joue avec et l'ejecte partout...

Par El Bimbo : le 20/08/14 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai les mm que Jirist pour le pré parce que j'en avais marre de courrir après mes gamelles légères quand il y avait le moindre souffle de vent

Par alberlemousketair : le 20/08/14 à 17:13:33

Déconnecté
merci pour vos réponses


par contre le béton oui ça peut se négocier

Par fabuleuse : le 21/08/14 à 09:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
70 messages

2 remerciements
Dire merci
moi j'ai des buses en béton fixées par du ciment dans un angle du box remplies de sable ou autre.... et ciment dessus (un truc :utiliser un ballon pour avoir un fond arrondi permettant au cheval de manger plus facilement!)

Par litipuce : le 21/08/14 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et ètre là au moment où elle mange pour la dissuader.

Par brownie33 : le 21/08/14 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Des brise tout j'en ai aussi. J'ai tout essayé. La seule chose qui a tenu le coup c'est la mangeoire à cochon. Il a mis le pied dedans, mais la coriace, elle a pas bougé.
Sinon il y a les boisseaux en ciment mais pas sure que ce soit plus solide que la mangeoire à cochon

Par K.Zel : le 21/08/14 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Pour mes "casse-tout", c'est nourri au box dans la mangeoire en pierre. Ils sont même plus calmes ainsi (Deux poulains dénutris avant leur arrivée, ils devenaient fous furieux avec la bouffe et explosaient tout)
Sinon, j'ai des seaux mous, et je valide, c'est bien pour les destructeurs : dans ma grande chance, j'ai à moi deux poneys dermiteux et en ayant des seaux mous, il n'y a pas de casse. Sachant aussi que je ne leur laisse que le temps de manger.

Par alberlemousketair : le 21/08/14 à 14:18:22

Déconnecté
Et ètre là au moment où elle mange pour la dissuader.


elle mange 3 fois par jour, même si je l'ai chez moi , sachant qu'elle a minimum 1 mois et demi de box car blessée, avec le boulot monstre que j'ai en ce moment à la ferme c'est juste impossible , madame est une chipoteuse qui met 3 ans pour manger une ration

Par brownie33 : le 21/08/14 à 16:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Rassure toi les chipoteuses digèrent mieux car elles mangent plus lentement. Moi j'ai des gouffres à bouffe, et j'ai toujours peur qu'ils fassent un bouchon !

Par kagnotte : le 21/08/14 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Les seaux flexibles et incassables et bien chez moi ils font pas long feu si je ne les retire pas jute après la ration, ils jouent avec et les saccagent.


Par wood : le 21/08/14 à 19:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi je met le temps du repas une musette fait avec un seau en caoutchoux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval