Forum cheval
Le Forum Cheval

Anesthésie générale pour laser sur sarcoide

Sujet commencé par : River - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
Par River : le 19/08/14 à 23:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le forum et ailleurs, je me tourne vers vous, à la recherche d'infos, de témoignages sur le cas de ma bourrique.

Donc, jument Oldenbourg de 9 ans qui vit en box avec sortie quotidienne au paddock, travaille en dressage tous les jours.

En quelques semaines elle a sorti 3 verrues : sur le bout du nez, sur la paupière supérieure et sous le ventre.
Après écorchements et grossissement des deux premières, le véto traitant a dit qu'il fallait opérer celle près de l'oeil vu l'emplacement délicat et laisser les autres.
Pas très chaude pour l'opération, je monte quand même la bête en clinique pour un deuxième avis.
Résultat : ce sont des sarcoïdes et non de simples verrues mais ça reste bénin. Bon, cool.
Mais il faut quand même enlever celui sur la paupière puisqu'en pleine croissance et gênant. Le véto propose une intervention au laser et donc anesthésie générale. Bon, pas cool. Je suis une flippette de l'anesthésie générale !

Alors voilà, vos avis/expériences/témoignages sur:
- L'anesthesie générale : pour moi c'est le truc où le cheval se pète une jambe en se relevant, c'est traumatisant, c'est la trouille quoi.
- La technique du laser : Efficace ? Risque de récidive ? Ratio bénéfice/risque ?

Bref, je fais ? Je fais pas ? Le véto qui opèrerait m'a fait très bonne impression, calme, clair, sûr de lui mais pfff ça m'angoisse.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par River : le 20/08/14 à 08:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Up !

J'ai d'autres questions :
- une idée de fourchette de prix pour ce type d'intervention ?
- Combien de temps pour se remettre en terme de convalescence ?

Évidemment je demanderai tout ça au veto mais si quelqu'un a une idée...

Par Masta : le 20/08/14 à 08:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2014
9 messages
Dire merci
J'ai mon cheval qui a exactement pareil .
Pour le sarcoide de l'œil , le veto de la visite d'achat l'avait conseillé de pas y toucher si ça ne grossissait pas...

Mais pas ce chance ça a grossit et j'ai du faire intervenir un vétérinaire ophtalmo .

On a commencé une série de cure ( genre de meso directement sur la paupière )
Le produit qui lui injecte a des anti cancéreux

On est à la 3 eme cure est déjà rien avoir avec ce que c'était au départ

Au niveau des tarifs c'est exorbitant 180 e la cure


Après le laser je connais , j'ai fais ça a mon ancien cheval pour deux gros sarcoides au poitrail mais moins délicat que sur un œil
J'en avais eu dans les 200 e en 2006

Par Cim : le 20/08/14 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Je peux te parler de l'anesthésie générale. Mon gros a été opéré de colique, du coup ben anesthésie!
Et oui, le moment du réveil est très stressant... Après ça dépend du caractère de ton cheval, beaucoup de sang... Y a aussi des cas imprévisibles ou un cheval calme pète un plomb... Je dirais que le risque, c'est pas qu'il se pète une jambe en se relevant, c'est qu'il panique parce qu'il est paumé et mal.
La majorité du temps, ça se passe très bien!

Si il y a un risque pour l'œil, perso j'opérerai. Parce qu'après avoir un cheval borgne... Pour un peu qu'il faille retirer l'œil, ben case départ, anesthésie...

Il faut voir avec ton veto le bénéfice/ risque, tu peux demander un second avis si tu veux être sur!




Message édité le 20/08/14 à 09:00


Message édité le 20/08/14 à 09:00

Par crazyofhorse : le 20/08/14 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma jument à subit une AG il y a même pas 15 jours car on a du lui enlevé un ovaire sur lequel elle avait une tumeur...J'étais pas présente au moment du réveil mais tout s'est visiblement bien passé ! J'étais moi aussi très stressé, quand le chirurgien m'a téléphoné pour me dire qu'elle était debout et réveillée ça a été un réel soulagement...Le cas à par contre été différent pour mon TF que j'ai fais opèré d'une fracture (à laquelle il a malheureusement pas survécu),le réveil à été chaotique, le cheval se jetait dans le box, bref...C'est comme tout, le tempérament doit jouer, j'ai la chance d'avoir une jument très calme et très posée que rien ne peut affoler !

Par River : le 21/08/14 à 14:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Merci.

Masta : Aucun véto ne m'a parlé d'injections, que de l'opération mais je vais me renseigner. Sur ton cheval qui a eu du laser, c'était aussi sous anesthésie générale ? Est ce que c'est revenu au final ?

Cim : Ben le risque c'est que ça gêne la paupière, qu'elle ne puisse plus trop ouvrir son oeil. Et comme là, depuis quelques semaines ça croit, ils me disent qu'il faut intervenir. Moi je flippe que le truc revienne après et que tout ça n'ait servi à rien. En fait je me dit qu'une AG pour un sarcoïde c'est disproportionné non ? Je ne m'attendais pas du tout à ça? C'est l'une des pire choses que je redoute je crois.

@crazyofhorse : Tu me stresses avec ton cheval qui s'est jeté partout? Ma jument n'est pas forcément très nerveuse mais elle a bcp de sang et peut être vive dans les situations inconnues. Et dans ces cas là, elle se fie bcp à moi, m'écoute bcp alors qu'à la maison, elle peut me snober grave alors, truc franchement très con je l'admet, je me dis qu'il n'y aura personne qu'elle connaît pour l'apaiser dans cette situation si elle panique. Pourtant je ne met pas en doute les capacités du personnel de la clinique mais voilà, ça me stresse.
Tu n'étais pas là toi à l'endormissement ?

Par naala147 : le 21/08/14 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'imagine qu'ils ont un box de reveil capitone en cinique ,limitant les risques de blessure

Par River : le 21/08/14 à 17:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Oui, oui, ils ont ça avec la table matelassée qui s'incline et tout et tout... mais pfiou ça me flippe !


Message édité le 21/08/14 à 17:12

Par Tessa : le 21/08/14 à 17:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
On a anesthésié le papy d'une amie il y a 15 jours.

Pour un truc pas comique: il devait se faire arracher toutes les incisives.

Ca s'est globalement bien passé pour un papy de 26 ans qui se prend 3h d'anesthésie.
Mais il a eu un souci lié directement à l'opération: il avait perdu du sang bloqué dans les voies respiratoires, ils ont dû incuber en urgence.

Ca va, mais c'est flippant.

Ce ne sera pas ton cas, ça au moins c'est sûr!

Par Masta : le 21/08/14 à 19:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2014
9 messages
Dire merci
Oui c'était sous anesthésie générale . J'ai gardé mon cheval 1 an et ce n'était pas revenu , comme j'ai vendu ce cheval je ne sais pas si c'est revenu maintenant .

Je ne sais pas dans quelle région tu es , mais j'ai consulté 2 ophtalmo et c'est le même traitement qui m'ont conseillé .

Par kazegilken : le 21/08/14 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma poulinière a un sarco prêt de l'œil, j'ai voulu faire enlever mais pas possible car on devait enlever un bout de paupière avec...
Le véto a injecté des billes de je ne sais plus quoi (chimio), mais ça n'a rien donné.
L'option actuelle est donc le laser aussi... mais de ce que j'ai lu, il faut parfois faire plusieurs traitements.
Après discussion avec le véto... vu que ça ne la gêne pas vraiment, pour le moment on ne fait rien...

Par River : le 25/08/14 à 00:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Moi non plus, ça ne la gêne pas vraiment mais ça grossit en ce moment.
Bon mais l'opération est repoussée à la demande du véto qui est surchargé.

Disons que ça me laisse le temps de m'habituer à l'idée? J'espère juste que tout se passe bien et que ce foutu machin ne récidive pas après ça.

Par mounia : le 25/08/14 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma jument a été opérée de sarcoïdes intérieur cuisse donc anesthésie générale tout s'est bien passé sauf qu'au relevage les fils ont cédés.. courage pour le sarcoïde s'il est gênant tu n'auras pas le choix j'espère que tu n'auras pas de récidive comme j'ai avec ma jument...

Par River : le 25/08/14 à 20:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Argh ! Non pas de récidive ! Ça a été fait au laser toi aussi ?
Je crains aussi pour les fils en post-op. vu que ma jument est une chochotte qui se gratte comme une folle à la moindre gêne ou picotement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval