Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval : visite véto supplémentaire ou non ?

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Cloudy.dreams : le 19/08/14 à 22:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Bonjour à tous.
Je vais acheter un cheval et je me demande s'il est nécessaire que je "refasse" passer une visite vétérinaire .. Je m'explique; d'autres potentiels acheteurs ont fait passer la visite véto, mais ils ne vont finalement pas acheter le cheval (ils ne l'ont pas même essayer en vérité, car ils devaient vendre d'abord leur cheval et la vente n'a pas eu lieu.)
Donc ce que me propose le vendeur du cheval, c'est de me mettre en relation avec le véto qui a fait passer la visite pour qu'il me donne le contre rendu oral de la visite (qui est OK apparemment).

C'est un cheval de CCE niveau amateur 2/1, un SF de 9 ans. Pensez-vous que je ferai mieux de refaire passer une visite avec MON véto .. ? Dois-je insister pour que les personnes qui ont fait passer la visite me communiquent les radios ? ..

Bon voilà je suis peut être parano, à priori je pensais faire "confiance" au véto qui a fait passer la visite .. Mais .. est-ce vraiment raisonnable ou .. ?

Voilà merci de me donnez vos avis ! =)

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 21/08/14 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mais de toutes façons j'en ferai repasser une par un véto que je connais bien.

Par Ice Queen : le 21/08/14 à 11:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ca me parait bien compliqué, le mieux c'est quand même d'en refaire une si le vendeur ne peut pas se procurer à minima les radios déjà faites.

Après par exemple sur les deux visites que j'ai fait passé il est spécifié dans le compte rendu écrit, qu'il n'est pas valable pour une autre transaction.

Par Canaille : le 21/08/14 à 15:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je referais une visite complête par ton véto et c'est tout. Le reste c'est du blabla et des complications sans aucune certitude !
Tu cherches un bon cheval avec du potentiel sportif, donc faut s'en donner les moyens, essayer d'économiser 300euros c'est tellement rien par rapport aux frais que tu engageras par la suite


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval