Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance couvrant les dégâts lors du transport?

Sujet commencé par : Orge - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par Orge : le 19/08/14 à 19:14:10

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je dois transporter mon cheval prochainement à plusieurs reprises, en van et en camion (qui ne sont pas à moi, et ce n'est pas moi qui conduirait, mais ce ne sera pas non plus un professionnel). Normalement il voyage bien une fois qu'il est dedans, mais une copine m'a dit qu'un jour sa jument a paniqué lors d'un transport en van, et qu'elle avait bousillé le van. Ma copine en a eu pour 2000€ de frais de réparation.

J'aimerai donc éviter cela, au cas où cela se produise avec mon cheval, seulement je n'arrive pas à trouver comment faire pour ne pas devoir payer si cher en cas de réparation.

J'ai appelé Cavalassur, ma RC ne couvre pas les dégâts fait à un van ou à un camion. Mon interlocutrice m'a redirigé vers leur solution cavaltransport, mais en fait c'est une assurance pour assurer le cheval et les dégâts potentiels causés par le transport sur le cheval, et non l'inverse.

Bref, comment faire? Et comment faites-vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biquette : le 20/08/14 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui a eut des dégâts sur son vans et la proprio du cheval à fait marcher sa responsabilité civile. Renseigne toi auprès de l'assureur de ta maison si il couvre les dégâts produits par un cheval transporté. Sinon avec ta licence tu peux prendre la RC pour 36 € de plus.


Message édité le 20/08/14 à 10:07

Par Orge : le 20/08/14 à 22:18:27

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Justement, avant je n'avais pas de licence, du coup c'est pour cela que j'ai pris ma RC chez Cavalassur, pour grosso-modo le même prix, mais ils m'ont dit que ça ne couvre pas dans ce cas là. Faut que je me renseigne auprès de la FFE alors, leur RC doit être différente. Mon assurance maison, c'est sûr qu'elle ne couvre pas mon cheval ni les dégâts qu'il peut causer.

Par Orge : le 22/08/14 à 23:15:21

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Juste pour info (si ça peut servir à d'autres...), j'ai contacté le cabinet Pezant aujourd'hui (celui qui est affilié à la FFE pour les RCPE), ils m'ont confirmé qu'eux non plus n'assuraient pas les dégâts causés par le cheval (ou alors c'est au propriétaire du moyen de transport d'assurer son véhicule pour cela, mais si le loueur de van n'a pas cette clause dans son assurance, c'est râpé...)

La fille que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'à partir du moment où on fait monter un cheval dans un van ou un camion, on acceptait de prendre le risque...


Par Colomba : le 23/08/14 à 09:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tout à fait. C'est pourquoi si je rends service en transportant un cheval, je demande un engagemnet écrit à rembourser les éventuels dégats causés par le cheval lors du transport. Avec un van aux parois en bois, ça va encoer, ça se répare. Mais avec un monobloc, c'est vraiment risqué financièremetn en cas d'atteinte à la coque...


Message édité le 23/08/14 à 09:27

Par SDE : le 23/08/14 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Merci pour ce post, j'avais jamais pensé à ça !

Par Belloubouille : le 23/08/14 à 10:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi non plus

Très bonne idée Colomba, merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval