Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaussette de compression

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Dawa : le 19/08/14 à 18:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Est ce que certaines personnes utilisent des chaussettes de compression de ce type la, pour leur chevaux ?

Lien

Ici pas de grande carrière de sportif, mais une jument de 21 ans qui souffre d'arthrose, qui bosse toujours (enfin balade toutes les semaines, tranquilou) et qui a tendance à engorger surtout l'hiver...
donc ce serait pour mettre après les balades et les jours les plus humides ou elle enfle un peu

et un hongre de 12 ans, qui bosse plus, toujours en balades, et qui quand on fait du plus "intensif" à tendance à développer des molettes...

Pensez vous que ce genre de produit puisse être pertinent dans mon cas ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sunny86 : le 20/08/14 à 01:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour le hongre oui si associé a des soins type argile etc pas juste les chaussettes et basta.
J'utilise pas mal ce genre de technologie, pas celle ci en particulier mais je compte en prendre pour la récup.

Pour la vieille je lui donnerai du cartilage de requin (ou condroitine) si avec ca ça coince la laisser au repos (mais bon je t'assures de très bonne surprise en cas d'arthrose) a associer à harpago et curcuma et si tu as le budget écorce de saule.

Pour les deux en période fraiche as tu essayer le back on track . J'ai de très très bon résultat , je le met avant le travail, ensuite je masse avec des teintures mères et je remet ensuite.

Par Dawa : le 20/08/14 à 08:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Argile ils en ont tous les deux au quotidien, aprés un effort un peu soutenu ou une balade en terrain pas sympa..même si du coup j'évite de plus en plus...
Pour ma vieille elle a de l'harpago en cure, pour l'instant elle n'a rien car elle pète la forme et ne donne pas de signe de douleur mais je prevois pour chaque changement de saison; la j'avais prévu de tester le PVB boiron pour le "retour" de la fraiche! mais merci pour les autres produits je ne connais pas du tout le cartilage de requin!!

Pour la teinture mère, une amie met de la teinture mère d'arnica dans son argile, je trouvais que ça pouvait être un bon pla, mais je pense qu'il y a plus efficace que l'arnica non dans ce cas bien précis ?

Le back on track c'est sous qu'elle forme ?


Par Dawa : le 20/08/14 à 08:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
j'ai un cas de conscience : si le cartilage de requin est extrait de l'aileron de requin, prélevé comme on le sait sur des animaux vivant relâchés ensuite à la mer...je suis contre ce genre de produit...donc j?essaierai autre chose...

Par Amghar : le 20/08/14 à 08:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Dawa : Non, le "cartilage de requin"n'est pas extrait des ailerons ( les ailerons,c'est très chere, ca va dans la soupe, et c'est issue de pêche épouvantable comme chacun sait ).

La chondroïtine appelée de façon générique "cartilage de requin" sur les piluliers médicaux, est extraite des déchets ( "squelette " ) des poissons cartilagineux. ( requins non protégés, raie etc etc ) issu du circuit de pêche classique.



Par Dawa : le 20/08/14 à 08:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
oki, j'en ai vu sous forme de gélule pour humain, tu donnes sous cette forme la ?

peux tu me préciser pour le back on track et les bonnes teintures mère à utiliser ? merci bcp

Par Amghar : le 20/08/14 à 08:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Sous forme humaine, je pense que ca va te couter un bras.

Attention , bcp de complément à base de chondroïtine à destination des chevaux sont composé de chondroïtine issue de très jeunes bovins.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval