Forum cheval
Le Forum Cheval

Race : Konik Polski

Sujet commencé par : nedeakonikpolski - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par nedeakonikpolski
2 personnes suivent ce sujet.
Par nedeakonikpolski : le 07/08/14 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis passionnée par le Konik polski, je suis propriétaire d'une jument de 4 ans qui se nomme Nedea et depuis peu j'entreprends de mieux faire connaitre la race grâce à mon blog (nedeakonikpolski.canlablog.com) ainsi qu'une page Facebook (Nedeakonikpolski), (l'Association Française du Konik Polski ne faisant pas grand chose pour la race!!!
Je souhaiterais discuter avec d'autres propriétaires mais aussi avoir l'avis d'autres personnes sur cette race : savoir si vous en avez déjà entendu parler, si vous en avais déjà vu, etc.

Merci pour vos réponses

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par nedeakonikpolski : le 11/11/14 à 12:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
L'éleveur dans le 87 est toujours en activité, c'est Jacki Picot, c'est de cet élevage que provient ma konik .

Pour la selle j'ai eu le même problème que toi Siwa, j'ai du en faire faire une sur mesure chez TH cuir. Beaucoup de personnes sur d'autres forums n'en sont pas contents mais moi j'ai trouvé LA selle dont on avait besoin avec ma jument, elle est parfaite et aucuns probs avec depuis notre achat!

Par nedeakonikpolski : le 11/11/14 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
Pour la création de forums j'y avais pensé aussi...on est peu de passionné, partager ici ou rester en lien grâce a nos blogs/facebook respectifs c'est déjà très très bien !

J'avais envie de créer un genre de base de données pour répertorier les éleveurs, étalons, propriétaires...c'est en cours mais avec mes études, mon travail et le quotidien j'ai un peu de mal a la faire avancer en ce moment...

Par Siwa : le 11/11/14 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2012
5 messages
Dire merci
J'ai adopté Siwa à l'asso Espoirs de crin. Elle venait de Lons le Saulnier. Elle a eu 8 ans au mois de mars.
Ont-elles toutes les deux Nazca comme mère ?
Dans les infos que j'ai pu avoir elle aurait vécu ses 5 premières années avec celle-ci...
Siwa est chez nous depuis 2 ans.

Pour la selle, nous attendons une selle montségur du sellier Guichard. Je suis plutôt randonnée/monte western.

Corine

Par Melocean : le 11/11/14 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui. Quand je te dis que c'est la soeur de Nowa, c'est bien sa vraie soeur ^^. Elles ont toutes les 2 les mêmes parents et quand je suis allée voir ma jument, Siwa était bien présente avec Nazca. Seule Nowa était en vente à l'époque, car non débourrée, les propriétaires ne savaient pas s'ils allaient vendre ensuite Nazca et Siwa.

J'ai acheté Nowa à l'âge de 4 ans (elle en prendra 8 en février prochain) et Nazca et Siwa ont été (si mes souvenirs sont bons), vendues la même année.

Par Siwa : le 11/11/14 à 19:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2012
5 messages
Dire merci
Génial !!!

En fait, vu que je l'ai adopté j'ai très peu d'info sur Siwa.

J'ai peut-être retrouvée une photo de Nazca sur internet, mais la jument sur celle-ci est noire ?

Toutes les trois auraient vécu ensemble alors ! Y avait-il d'autres chevaux ? Je voudrais juste savoir qu'elles étaient ses conditions de vie pour mieux comprendre son comportement.

Merci beaucoup... Cela me permet de connaitre un peu plus son histoire.

Par faust : le 11/11/14 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Bugerbivore l'association.

Je sais que plusieurs personnes du coin avaient récupéré de jeunes entiers de 2 ou 3 ans. Prix symbolique me semble-t-il.
Mais bon, ce sont des chevaux non manipulés, non débourrés. Il y a quelques années, j'avais aidé des proprios à licoler leur cheval pour qu'il puisse être castré, ça avait été un peu sport !




Message édité le 11/11/14 à 19:46

Par Melocean : le 11/11/14 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Non elles n'ont vécues que les 3 avec des vaches laitières. Elles vivaient en pré intégral et étaient rentrées la nuit en stabulation.
Les propriétaires les avaient acheté pour les enfants, comme ils s'en délaissaient, ils ont vendu.
Tu peux considérer qu'elle n'a quasiment rien fait jusqu'à ses 5 ans

Par Siwa : le 12/11/14 à 21:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2012
5 messages
Dire merci
Ok je comprends mieux maintenant son positionnement, ses exigences... encore maintenant la miss tente d'impressionner pour obtenir de qu'elle exige (un cheval de compagnie, quoi !!!)! ça ne marche pas, mais bon elle continue de temps en temps, parfois ça marche avec les chevaux très dominés qu'elle finit par ne plus supporter et avec certaine personne qu'elle n'aime pas.

Elle est très gentille avec moi et même exclusive mais à tendance à être "rentre dedans". J'utilise les savoirs de la Cense... avec le travail à pied et ça marche très bien.


Elle est très communicative. Bon, je trouve qu'elle exagère, lors d'un trec elle semblait ne jamais avoir vu de vache, elles étaient peut-être d'une couleur différente !

Par nedeakonikpolski : le 24/11/14 à 11:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
Pour faire remonter la discussion mais aussi pour la qualité du film, voici le lien d'un extrait d'un film polonais consacré au Konik :

Lien

Merci à Siwa pour nous avoir fait découvrir cette vidéo

Par nedeakonikpolski : le 24/11/14 à 11:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
Désolée pour le lien en direction de mon blog, ce n'est pas pour me faire de la pub mais je n ai pas réussi à intégrer le lien de Youtube, si quelqu un sait comment faire, je supprimerai le message précédent?

Par El Bimbo : le 24/11/14 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je sais mettre en lien c'est tout
Lien

Par nedeakonikpolski : le 24/11/14 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
Merci El Bimbo mais maintenant je n'arrive pas a effacer ou modifier mes messages...


Message édité le 24/11/14 à 13:46


Message édité le 24/11/14 à 13:46

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval