Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel centre pour balade plage à la baule

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicky29
Par Juju58 : le 30/07/14 à 14:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

j'aimerai pouvoir profiter d'une balade à la plage pendant mes vacances à la baule!
Je regarde sur internet mais je ne sais pas lequel prendre... !

J'aimerai vraiment passer un moment inoubliable, faire immortaliser ce moment et être dans la bonne ambiance ...

entre le grand centre équestre de La Baule, et les autres ... je ne sais pas sur quoi me tourner ...

Avez vous des conseils vous qui avez déjà vécu cette expérience la bas ?

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par king : le 01/08/14 à 08:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Personne?
J'y serais la semaine prochaine. Pas sure que j'aurais le temps de faire une ballade, mais si jamais quelqu'un a une bonne adresse, moi aussi je suis preneuse!

Par clever2 : le 01/08/14 à 09:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
Venez me voir !!! je suis aux portes de La Baule vers Guérande au milieu des marais salants ...

si vous êtes mini galop 4 ca va ...

tapez : marais salants en calèche sur Fb ou ici sur le fofo photos : voir le poste :
marais salants en calèche actu 2014

et sur le fofo attelage : Hello

a bientot ?!!




Message édité le 01/08/14 à 09:32

Par clever2 : le 03/08/14 à 09:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
Sinon pour répondre plus précisément à la question :

le CEB : Centre Equestre de La Baule (derrière le tennys country club) est à 5 mn de la plage : il propose des balades soir ou matin selon les jours ... C'est Le club ou chaque touriste va quand il voit des chevaux sur la plage mais faut savoir que la sortie est bien calculée vous êtes une heure sur votre cheval pas plus !

Il y a "Les Platanes" : club situé derrière l'aérodrome, au milieu de la baie :
Les balades sur la plage demande à passer dans la forêt du "bois d'Amour" : ca fait des belles sorties car elles durent du coup plus d'une heure ! Arrivée sur la plage au milieu vous allez à la rencontre du groupe de l'autre centre vers le soleil couchant !

Ensuite sur le secteur il y d'autres centres qui propose des balades "plage" ... mais ce n'est plus La Baule !

il y a le centre de Bel Air , à Mesquer.
La famille Nicolas a ce club depuis plus de 30 ans : ca roule bien , le fils moniteur fait aussi de l'entrainement de chevaux de courses , ils ont leur propre piste de galop ...

Il y a aussi une structure qui fait des stages l'été mais qui est surtout orienté balades du coté Ouest de Guérande : "Querelo"
Propose aussi des sorties "plages" après des sentiers dans la campagne ...

Ensuite il y en a d'autres mais là chaque sortie "plage" nécessite un camion ... ca fait un peu the demenagement pour quelques kilomètres (moins de 10 pour la plupart)
hi hi
kerdando / la champagne / les grands parcs / sabots d'or / les rosières /cunex ... pour ne citer que les plus proches

Et puis voilà ... moi je suis derrière La Baule dans les marais salants ... je peux aller à la plage par les sentiers ou prendre le camion pour les 5 km ... et me garer proche du centre équestre "CEB" ! mais de toute façon je ne propose pas de sorties plage ... je donne l'info à vous membres du forum ... j'ai fais le choix d'être "école d'attelage" mais ma cavalerie est montée et ca sera un plaisir de sortir monté (pour cavaliers avertis tt de même) ! donc ca sera en petit comité ... pas comme les autres club ou bien sur vous risquez d'être nombreux à la queue leuleu !!!


Message édité le 03/08/14 à 09:12


Message édité le 03/08/14 à 09:14

Par Vicky29 : le 18/08/14 à 12:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
Alors, où as-tu été?

Si j'avais vu ton post avant, je t'aurai conseillé le Centre Equestre de la Baule, bien que je ne connaisse pas l'autre

J'ai passé plusieurs étés à la Baule et à chaque fois mes parents m'offraient une balade sur la plage, on était toujours 7 ou 8 cavaliers, pas plus, et j'en garde de merveilleux souvenirs... Je n'ai pas fait attention au temps passé en selle par contre, je n'y pensais pas tellement le cadre de la balade était top! Et chaque été, c'était la même jument qu'on me donnait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval