Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec une genouillère ?

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par zenzile : le 30/07/14 à 09:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bonjour,

j'ai une question, y ' a t il des personnes qui ont déjà monté avec une genouillère ? si oui de quel type ?

Je m'explique, quand je monte (ou essaie de monter "vraiment) en descendant la jambe et le talon, j'ai de plus en plus mal je me demande si mon ligament latéral externe à droite n'est pas en train de commencer à me faire des blagues...

Je l'ai déjà ressenti plusieurs fois, mais ça ne m'handicape pas, quoique ce soit bien désagréable.. souvent en fin de balade aussi (car c'est là qu eje me relâche le plus et arrive enfin à descendre la jambe en fin de balade) c'est net, et ça fait un effet "je te scie dans le côté du genou".

Alors une genouillère, je veux bien, mais qui maintienne, genre "strap"..

je pensais à un truc du genre : Lien

après la mettre au dessus des chaps ? en dessous ? je ne les fermerai plus et au dessus ca va coincer et faire appui j'imagine ? ou alors, faire un strap tout simplement ? mais à chaque fois ?? pfiou...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Nine81 : le 30/07/14 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai monté pendant 2 ans avec une genouillère quand je sautais, j'avais une tendinite au genou droit et normalement c'était repos complet, mais dès que je reprenais un peu le sport ça faisait mal !!

ce type de genouillère il faut vraiment les essayer car pour la taille c'est compliqué il ne faut pas qu'elle te comprime trop, mais pas qu'elle tombe ! Moi j'avais acheté la mienne en pharmacie c'est comme une chaussette que tu enfiles sur le genou, sous le pantalon !!

Après il faut se méfier et ne pas la porter trop souvent car sinon ton genou va se fragiliser !

Voila si mon expérience a pu t'aider !

Par laureBrrrrr : le 30/07/14 à 13:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Déjà fait plusieurs fois, pb de genoux ++ a une époque.

perso je mettais des vielles chaps assez extensible et je mettais sous mon pantalon (que je prenait a peine large)
ça roulait bien, et pour ma part pas de gêne

Aprés je mettais pas tout le temps comme je montais souvant dressage sans étrier

Par milouz87 : le 30/07/14 à 13:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Pfff je lisais grenouillère dans le titre.......

Et venant de toi ça m'intriguait......


Message édité le 30/07/14 à 13:29

Par not_me : le 30/07/14 à 14:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est qu'à force de monter avec un strap, une genouillère ou autre ton genou va s'habituer.
Certes ca va te soulager mais niveau musculature 0.

Je sors d'une entorse du genou (bon ca va faire un an) et il m'arrive encore de sentir des douleurs selon l'effort et la météo. Même si je serais ravie de remettre une bande pour faire passer la douleur je sais que ca ne ferait qu'empirer les choses.

Ca fait longtemps que tu as cette douleur ?

Par 4patt : le 30/07/14 à 15:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ponctuellement tu peux mais si c'est trop souvent ca va etre pire que mieux.

Moi je ne monte pas en genouillères mais sur certain cours de fitness ou je sais que mon genoux va etre hyper solliciter je la met, mais c'est vraiment ponctuelle


Par Medina : le 30/07/14 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
franhement j'ai essayé pcq je suis cassée de partout et notamment au niveau du genou droit et pas de solution satisfaisante pr moi .... dc si tu trouves je suis toute ouie (sachant que moi faut vraiment pas que ça m'appuie sur le menisque !!)

Par isapre01 : le 30/07/14 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Je l'ai fait aussi pendant environ 6 mois sur mon genou le plus douloureux des 2 (ménisques fissurés...) c'était une genouillère style chaussette que je mettais sous le pantalon qui avait été prescrit par le médecin et que j'ai trouvé donc en pharmacie... Quand j'avais vraiment trop mal je déchaussais les étriers quand même

ça fait des années que je ne mets plus rien, j'ai mal surtout après 2 heures trente à cheval ( "point de rupture" testé plus d'une fois ) où il faut vraiment que je descende... et les premiers pas à chaque fois quand je marche après voir monté, on dirait une mamie de 80ans...
bref je fais avec

idem que Medina, si tu as une solution je veux bien aussi

Par 4patt : le 30/07/14 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'il doit falloir un sacré coup de main pour arriver a engiler la culotte par dessus la genouillère

Mais ca marche bien, moi cest mon genou gauche il est completement hs dès que je le sollicite trop ouille. j'étais assé étonné que la genouillère fonctionne bien.

A cheval il faut de bon etrier, chausser le plus long possible et penser a etirer sont genou régulièrement quand on monte plusieurs heure, moi j'ai meme tendance a marcher un peu durant la balade.


Message édité le 30/07/14 à 22:26

Par taraa : le 30/07/14 à 23:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'utilisais celle-ci, une pro choice



Gênante si on monte les étrivières trop courtes mais sinon ça maintient vraiment bien.

De bons étriers et une bonne longueur en prime aident bien également.

Par contre si tu as des doutes sur ton genoux, consulte pour savoir à quoi t'en tenir et comment protéger ton articulation.

Par papyrus : le 31/07/14 à 08:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai testé et je ne m'y suis pas faite a la genouillère...

Suite a la rupture du LCA je devais monter (après convalescence) avec la genouillère équipée de charnières sur le coté...Ce sont les plis du tissus élastique derrière le pli du genoux qui me faisait mal pas les charnières...
J'ai donc laissé tombé..

Par la suite,je me suis rendue compte que les fenders me faisaient très mal aux genoux, petits de rando ou grands fenders de selle westerne.
Donc changement de selle et de position a cheval et tout va bien!

Bon,je suis une "mamie pliée" quand je descend de cheval mais après une bonne marche de retour ça va mieux!




Message édité le 31/07/14 à 08:12

Par zenzile : le 31/07/14 à 09:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ok ! Je vais voir tout ça pour le moment je ne me sens pas handicapée mais c'est au cas où des que je suis à pied ça s'en va donc bon ... C'est depuis que je rentre ma pointe de pied ...
Alors déjà que j'ai un soucis de descente de jambe à droite quand elle fait mal ça n'aide pas du tout ...

Par bruceleewebs : le 19/10/15 à 07:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2015
2 messages
Dire merci
[pas de pub sur le forum, même déguisée...]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par faust : le 19/10/15 à 08:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
je monte avec une genouillère de pharmacie (sans strap), celle qui tient la rotule avec des armatures double de chaque côté de la jambe. Je la mets SUR mon pantalon.
Je monte très long, ça ne me pose pas de pb, sauf à l'appui pour monter à cheval au début de la balade, ça me tire un peu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval