Forum cheval
Le Forum Cheval

Plan ou conseils d'abris pour mettre dans un pré ?

Sujet commencé par : Lapetitetoune - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
Par Lapetitetoune : le 29/07/14 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
Bonjour,
Je vais enfin acheter un cheval, j'ai un pré mais j'aimerais lui mettre un abris.
Sur internet, je ne trouve que des abris entre 700 et 1500 euros.
Je préfère donc le faire moi-même ?
Avez-vous des idées, conseils ?
Je suis preneuse de vos petites astuces. Merci à tous.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par luck40 : le 29/07/14 à 21:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Quelques petites astuces : sol betoné plus haut que le sol Pau tourpour eviter la piscine l hiver. Toit en pente vers l arrière de l abri pour éviter que ça fasse gouttiere à l entrée. Laisser une partie ouverte en haut des murs des petits côtés pour éviter que le vent ne pousse trop. Si tu fais en planches je te conseille de les chevaucher sinon le bois travaille et l'air passe partout entre les planches. Sinon niveau toiture moi c'est plaque de goudron et ça tiens depuis des années ( l abri fait 10 x 5)

Par Lapetitetoune : le 29/07/14 à 22:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
Luck40, merci pour cette réponse, en revanche, je ne pourrais pas mettre de béton car c'est un pré louer, comment remplacer ça ? Merci

Par luck40 : le 29/07/14 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Dans ce cas je ne sais plus trop comment cela s appelle (tout - venant?) au sol ce sont des cailloux mélangés à de la terre.ca se compresse plutôt bien donc c'est pratique. Faut que j y pense mais demain je prendrai des photos de l abri ou j essaierai d en trouver sur l ordinateur je les posterai. Cela fait depuis 2001 que c'est construit par mes petites mains ( avec l'aide d amis quand même ) et je n'ai fais aucune retouche dessus depuis même pas le toit. Aucune fuite avec les plaques betonnees alors que sur mes box j'ai mis des plaques de tôles pour grands bâtiments et j'ai des fuites partout

Par luck40 : le 29/07/14 à 22:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour pas me porter la poisse je rajoute " je touche du bois " j'ai aucun soucis pour le toit
superstition quand tu nous tiens

Par Lapetitetoune : le 29/07/14 à 23:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
Merci pour les conseils.
On croisent les doigts pour ne pas que tu ai de fuites.

Par 4patt : le 30/07/14 à 00:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan alors soit tu prend 4 bidons tu coules du beton dedant puis tu y plantes tes chevron.

Soit tu met des longues tige fileté que tu plantes profond dans le sol et une partie est vissé au pied des chevrons.

Sa s'est pour la tenue au sol.

Choisi bien l'orientation de ton abri. Trop d'abri sont mal orienté par rapport au vent resultat les chevaux ne vont jamais dedant.

Ferme sur 2 ou 3 côté le toit en pente avec une gouttière pour récupérer l'eau afin de la réutiliser pour que les chevaux puissent boire ou faire une douche

Fait maison tu en auras pour moitier moin chère c'est une chance quand on a un homme bricoleur

Par marengo4 : le 31/07/14 à 07:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour le sol si tu ne peux pas mettre de béton, tu peux utiliser des dalles de caoutchouc ou de plastique.

Par dominique71 : le 31/07/14 à 08:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu veux du bon marché, tu laisses simplement le sol en terre avec un peu de pente : les chevaux vont tasser et ça reste bien sec. Par contre, mettre du "tout-venant" devant après avoir décaissé la couche superficielle car c'est là que sont les difficultés.

Avec un passage aménagé aussi en tout-venant pour aller de l'entrée du pré jusqu'à l'abri avec une voiture ou une brouette si tu ne veux pas patauger et laisser tes bottes dans la boue en plein hiver !

Par lilou : le 31/07/14 à 08:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
L'idéal je trouve est de mettre l'abri sur un côté du pré, soit tu mets un ratelier sous l'abri que tu peux recharger en foin depuis le chemin, soit tu ne donnes pas de foin et ça te permet d'avoir un sas au sec pour sortir ton cheval.
Chez moi ça donne ça:


La première porte permet de mettre le foin dans le ratelier, la deuxième permet de rentrer dans le pré en passant par l'abri.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval