Forum cheval
Le Forum Cheval

Habiller le dos d'un ps arabe?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par kagnotte : le 29/07/14 à 10:38:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Donc voilà je suis comme beaucoup dans les galères de selles, je pense avoir trouver la solution, mais bon je me pose des questions.

J'ai été voir plusieurs selliers, et effectivement ils me disent tout que le dos des arabes est difficiles à adapter parce qu'effectivement les arçons ne sont pas forcément adaptés à leur morphologie. Et d'ouvrir l'arcade de change rien.

Chez Antares par exemple on m'a expliqué qu'ils travaillaient sur la modification des arçons pour justement adapter leurs selles aux dos spécifiques des psar.
Bon chez eux ils faut un sacré budget que malheureusement je n'ai pas, pourtant j'aimerais

Là je pense investir dans une selle de chez Baude qu'ils vont adapter, il y aura des modifications assez importantes pour adapter les zones de portance. J'espère que ça va fonctionner parce que la selle reste dans mon budget.

Parfois je me demande si une selle sans arçon ne serait pas plus adapté qu'une selle avec un arçon pas adapté.

Enfin voilà je me pose des questions et aimerai avoir d'autres avis.

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Kenzou : le 13/11/14 à 22:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Iris : je me suis posé la même question

El Bimbo : je ne fais pas que la monter, rassures-toi, mais je n'ai pas d'autre cheval alors forcément... Ça me démange

J'ai finalement trouvé le modèle préconisé. Ça a l'air nickel pour la juju, pour moi c'est un peu moins évident. Je regrette ma dressage en cuir pour le confort de mon popotin et j'étais mieux calée dedans... (En même temps, c'est normal puisque je voulais une mixte... )


Message édité le 13/11/14 à 22:37

Par imnohuman : le 13/11/14 à 22:52:39

Déconnecté
à l'écurie, une propriétaire d'un arabe à une kieffer depuis des années et cela semble bien lui convenir. La selle a au moins 15 ans et c'est une horreur en terme de confort
Mais on ne parle pas beaucoup de kieffer, peut être voir un peu de ce côté ? Les modèles de maintenant sont peut être pas mal ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval