Forum cheval
Le Forum Cheval

Gps randonnée

Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par maud : le 28/07/14 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonsoir.

qui a un gps de rando ? lequel? ca fonctionne comment ? , ca nous calcul l'itineraire ? ca fonctionne avec des cartes ign? il faut un reseau 3g ?

Merci pour les infos. . je reviens encore d'une balade ou je me suis paumée

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pticoq : le 28/07/14 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
J'en ai un que j'ai acheté ici :

Lien

c'est un sportiva mais une version antérieur au 2 si je dis pas de bêtises.

je me suis décidée à en prendre un car pour une rando je suis partie seule avec 1cheval monté et un poney en bât sur 8 jours dans les Dombes soit des chemins repérés sur carte pas vraiment sur car beaucoup de privés.
Donc niveau sécurité , ne pas avoir une carte à ouvrir à chaque embranchement en plus de gérer les 2 loustics et ce repérer plus facilement quand on doit dévier c'était un grand plus.

Pour le fonctionnement, je n'ai pas encore tous explorer mais au pire un coup de fil au site que je te mis plus haut et ils te répondront.

Pour ce que j'en ai utilisé :

Il fonctionne avec le biais d'un logiciel COMPEGPS LAND pour ma part.
Sur ce logiciel, j'importe des cartes IGN quej'ai acheté sur ce même site.
Puis j'effectue mes tracés.
ça te calcul ton nombre de km, l'altitude.Je crois que tu peux rentrer une vitesse moyenne et ça te calcul ton temps.
Puis tu raccorde ton gps au PC et tu pourras transférer tes tracer dedans.

Le Gps en lui même te permet donc de contenir tes tracés.
Tu lances un tracé et ça t'indique la route à suivre. Pas de voix sur le miens mais des bips qui t'indique si tu prends le mauvais chemin.

Le Gps peut te tracer aussi. ainsi quand tu rentres chez toi tu le relie au PC et transfère la trace qu'il a enregistré pour voir où tu es passée exactement.
Cette fonction je la trouve super car quand tu pars à l'aventure ça te permet de garder en mémoire ton trajet et donc si il est bien pouvoir le reproduire par la suite.
Par exemple pour ma rando, qui était aussi une sorte de repérage pour les chemins dans la Dombes qu'on pourrait mettre sur le site de 01àcheval, j'ai pu leur retransmettre mes tracés exactes y compris mes détours par rapport à mon tracé initial.
ça te calcul ton temps aussi km et altitude.

Pour moi c'est que du positif je ne regrette pas l'investissement.

Le seul point par contre c'est qu'il faut quand même avoir un jeu de carte papier sur toi.
2 raisons :

- le Gps zoom toujours sur le point où tu es il ne reste pas en non zoomé donc du coup tu n'arrives pas à avoir une vision global de où tu te situe. Enfin ce point peut être qu'il y a une fonction qui peut le contrer pas pris le temps de regarder.

- Quand le tracé initial ne peut être suivi tu ne peux pas en rentrer un nouveau sans ton Pc et le logiciel dans le Gps et donc tu te retrouve sans route à suivre.
exemple au cours de ma rando : je voulais partir de Jassans suivre le bord de Saone pour aller jusqu'à Chaleins mais mois de Mai bien pluvieux et donc bord de Saone inondé . On sort le jeu de carte papier pour tracer à la main une autre route à suivre ...
Par contre avantage du logiciel, je n'imprimais que les zones qui m'interressais donc des feuilles A4 plus pratique qu'une grande carte

Voila je crois que j'ai fais le tour.

Par dominique71 : le 29/07/14 à 09:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
pticoq il manque une info importante : quelle est la durée de ton autonomie ? En laissant allumé en permanence ? en allumant juste quand tu en as besoin ?


Message édité le 29/07/14 à 09:26

Par pticoq : le 29/07/14 à 10:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
pour l'autonomie la batterie me tenait 2 jours ( journée de 8h de rando ) max en mode veille tout du long plus rallumé à chaque intersection.
Je laissais le mode veille pour qu'il me trace.

Par pticoq : le 29/07/14 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont facebook voici les traces que ça m'a rendu pour exemple :

Lien

Par wood : le 29/07/14 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'ai l'evadeo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval