Forum cheval
Le Forum Cheval

Réparer le pont d'un van Ifor ?

Sujet commencé par : Oc - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Oc : le 28/07/14 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Voici une amie m'a prêté son van Ifor 1place et demi, et il s'avère qu'au fil de l'utilisation, au niveau du pont sur le coté gauche (derrière la plaque d'immatriculation) un choc s'est fait '(savoir d'où il vient, si il était là avant ou pas j'en sais rien)
de sorte qu'au fil des passages de chevaux, ben un trou s'est creusé et cette partie du pont a cédé.

ca fait la taille d'un sabot et forcément à un moment y'en a bien un qui va passer à travers

je dois lui rendre son van dans la semaine et je cherche donc à savoir qui pourrait réparer ce genre de pont (ca m'a l'air d'être en bois sous la peinture) et combien ca couterait, je le prendrais en charge bien évidemment...

une photo du net du meme modèle



le trou se situe au niveau de la plaque d'immatriculation coté gauche sous la barre en fer qui est plus rapprochée du bas sur le modèle de mon amie que sur celui de la photo

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Oc : le 28/07/14 à 13:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il date de 2005 le van

Par dejavu : le 28/07/14 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Un cheval a dû taper à cet endroit et l'humidité et l'urine aidant, le bois a pourri.
Pour bien réparer je pense qu'il faut changer toute la plaque en bois du pont.
Qui fait ça en France, je n'en sait rien. Peut-être un marchand de van de cette marque pourrait te renseigner?

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai eu le cas sur mon ifor, cheval à tapé et à déformé le pont, sauf que c'est de l'alu .
Pour faire réparer ça il y à Equip'horse et y'en à chez eux pour environ 700e .
Je sais pas si tu as un magasin de cette enseigne par chez toi ? sinon un autre revendeur de van ?

Par Oc : le 28/07/14 à 16:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
700 € pour changer cette partie en alu ?
ca me reviendrait moins cher de le faire moi même....
(et surtout j'ai pas les moyens actuellement, la tuile)

bon ben faut que je me renseigne ailleurs, merci pour les pistes

Par phil50 : le 28/07/14 à 16:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il y a de l'alu sur le plancher, mais pas le pont

Sur le mien en tous cas, le plancher est en alu. Le pont est en contreplaqué marine

Chez bricomarché ils te le coupent à dimension
Tu as juste à faire sauter les rivets qui fixent le pont sur le cadre, à poser le nouveau pont et à re-river
(puis fixer la plaque, coller le caoutchouc ...)

J'en ai déjà changé avec des copains : prévois une après-midi de boulot.
Si tu veux garder le côté "bleu", prévois de peindre ton contreplaqué 2-3 jours avant

Le dernier qu'on a refait, un 2 place XL, il me semble qu'il en a eu pour 100-110€ la plaque (en 22 d'épaisseur).
De tête, la plaque "standard" fait 2m50 * 1m25 ...

Tu peux mettre de l?aggloméré ou du tripli à la place du contreplaqué. Ce sera bcp moins cher, mais ça tiendra moins longtemps

Par Oc : le 28/07/14 à 16:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah Phil je préfère cela, effectivement ca ressemble plus à du bois marine, moins épais que sur mon propre van...

donc oui largement plus faisable à réparer et à porter de mains pour nous... Bon ben ca va le faire du coup, je préfère cela, meme si le côté alu (mon métier) m'aurait couté bien moins cher que 700 € chez le concessionnaire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval