Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche origine

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Unjour
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 27/07/14 à 14:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai une connaissance qui cherche à connaitre les origines de son loulou, ça fait des années maintenant qu'elle cherche sans résultats, elle a créé un groupe sur facebook, je partage ici:

Il y a 7 ans j’ai eu l’immense plaisir d’acquérir Zargo. Ca fait également 7 ans que je recherche ses origines
Il provient du marchand Noel Bernard - ferme du chemin du Buc. Sur son blog (inactif aujourd’hui) j’avais trouvé «Nedji. Hongre espagnol, 6 ans, 1.65 m. Cheval exceptionnel, convenant aussi bien à un enfant débutant qu'à un cavalier confirmé. Il a fait des spectacles, ... »J’avais pris contact mais il ne m’a jamais répondu.
On m'a tjs dit qu’il était Lipizzan mais après vérif avec la fédération française des lipizzans ce n’est pas possible pour plusieurs raisons telles que morphologie, couleur de robe (quasi blanc avec les jambes grises foncées et les crins foncés et il devient de + en + moucheté), nombre et emplacement de son cachet... On me redirige plutôt vers espagnol ou portugais.
Lors d’une feria ce fut confirmé : cachet à gauche -> espagnol.
Il a 2 puces: une française (si besoin je donne le n°) et une qui a été mise au moment où je l'ai acheté en BE.
Sur le site des haras nationaux avec sa puce française je le retrouve : « Mosquito – Origine non const. Selle, Hongre, Gris, né€ en 2000 ».
Possibilité de retrouver son ancien proprio mais le n° SIRE d’un équidé est une donnée confidentielle qui ne peut être divulguée qu’à 2 types de personnes : le(s) propriétaire(s) de l’équidé pour réaliser certaines démarches administratives concernant un cheval, accéder à des données confidentielles ou pour l’inscrire en compétition OU les personnes habilitées (veto identificateur, forces de l’ordre, etc.) pour vérifier l’identité d’un équidé et/ou retrouver son propriétaire.
Il a des signes distinctifs : brulure sur le flanc droit + encolure, Il a eu le nez cassé, marque d'entrave antérieur gauche et sa fameuse marque d'élevage sur la fesse gauche (photos sur le groupe)
J’avais trouvé un jour une autre personne dont le cheval avait le même marquage et qui recherchait ses origines. Nous sommes plusieurs à rechercher ce marquage…
Je me suis dit que j'allais lancer un dernier appel sur facebook, cette immense chaîne humaine mondial qui pourra peut-être me faire connaître la vie de mon Zargo.
N’hésitez surtout pas à partager le lien du groupe avec toute personne qui pourrait être susceptible de pouvoir me donner un morceau du passé de Zargo ou à contacter un veto qui pourrait peut être prendre contact avec les haras nationaux.
Déjà un tout grand MERCI d’avoir pris le temps de lire notre histoire !!!








Lien

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sinequanone : le 27/07/14 à 14:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
on pourrait avoir le lien fb ?
j'ai des connaissances dans le milieu équin qui vivent au portugal sur mon fb , peut etre que ca pourrait aider ?

Par PrinceMc.Do : le 28/07/14 à 01:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai mis tout en bas

Par goupille : le 28/07/14 à 20:13:58

En ligne

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si cela peut aider voici la liste des marquages des élevages de pure race espagnol, mais tu as surement déjà regardé..

Lien

Par Unjour : le 28/07/14 à 21:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
le marquage ressemble pas mal au 5ème de cette page, mais il n'y a pas l'air d'avoir le R...
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval