Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval et le reste...

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par Assimilee : le 25/07/14 à 00:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai besoin de parler a des passionnés.
Êtes vous capable de vivre sans cheval?
Perso ça fait un peu plus d un an que j essaye et j ai vraiment l impression d étouffer. J ai essayer de ne plus en entendre parler du tout... Autant vous dire que c est impossible.
J ai essaye de ne juste plus monter... Et je me rend compte que c est de plus en plus dur. J ai tenter de remplir la vie avec d autres projets, mais plus le temps passe plus je me rend compte que rien ne compense. Je me sens coupable au vu du budget que cela représente et de nos finances limitées. Ça va forcément amputer sur tout le reste si je me relance encore et encore.
Vous comment gérez vous? Arrivez vous a vivre sans? Trouvez vous des compois acceptables? Le reste de votre vie (bébé, conjoint en pâtissent ils?).
Merci de partager vos experiences.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par marinaagen : le 25/07/14 à 07:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
tout le reste en pâti oui

Mais j'ai la chance d'avoir des proches compréhensifs...

Je partage ma vie entre mes 5 chevaux, mes enfants, mon conjoint, mon travai.

Résultat : jamais de temps pour une grasse matinée, vacances quasi inexistantes, finances dans le rouge régulièrement

Mais pour rien au monde je ne remettrais tout ça en question, mes chevaux sont surtout mon bol d'oxygène, et ce qui me donne le courage d'aller bosser tous les jours.

Je pense que si je ne le avais pas, je me laisserais aller ...

Par MILY64 : le 25/07/14 à 07:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
tout pareil, bien plus que l'équitation en elle-même, les chevaux sont une véritable passion à laquelle je ne pourrais renoncer. ça fait plusieurs années que je monte au goutte à goutte suite à une très mauvais chute, mais autant je peux me passer de monter, autant, je ne pourrais me passer de la compagnie de mes chevaux.
N'y aurait-il pas moyen pour toi de trouver quelqu'un qui aurait besoin d'aide pour monter ses chevaux en l'échange d'un coup de main pour leur entretien ?

Par laureBrrrrr : le 25/07/14 à 07:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Arrivez vous a vivre sans?

Pour ma part non pour des raisons mental et pysique .

Il c'est avérer que quand je ne monte pas a cheval très réguliérement

- Je devient stressé de la vie et de mauvaise humeur
- j'ai des douleurs au dos

En faite le cheval apporte dans ma vie ce que je ne sais pas faire je crois en temps normal mais qui fait je crois vraiment du bien

- Ne pensez a rien
- Me poser, prendre le temps
- M'isolé du reste de la terre.

Bref les chevaux me rendent "meilleure" et la vie plus facile.

Aprés je n'est pas de bébé alors dur de comparer, je crois que ça empiéte forcement, mais si c'est pour avoir en face des gens mieux dans leur basquette capable de gérer, pour finir est ce que c'est pas mieux ?

Par lapatateuh : le 25/07/14 à 07:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu sais très bien mon histoire.
Quand on est réellement passionné on y revient toujours.
Surtout que toi à la base ce n'était pas ton choix.

Par MILY64 : le 25/07/14 à 07:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Laure, c'est exactement ça, je me reconnais trop dans ce que tu décris !

Par fullmoon88 : le 25/07/14 à 07:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ma part, ça fait un an et trois mois que je n'ai plus du tout toucher d'équidés!!

c'est horrible de se priver de sa passion, je fais déprime sur déprime tellement ça me manque!!

j'ai tenté une reconversion professionnelle pour m'épanouir et essayer d'oublier un peu ça mais je reviens toujours là dessus!!

même dans ce nouveau métier, je passe mon temps à faire des comparaisons (déplacées pour la plupart) ou des déformations professionnelles!!

j'ai déménagé il y a deux ans pour arrivé dans un coin où je connais personne donc aucunes amitiées qui possède un équidé et un entourage pas compréhensif du tout, au contraire!!

voilà, je trouve une ombre de réconfort en venant ici mais ça ne me suffira jamais.

voilà pour moi!!

Par fashionnetta : le 25/07/14 à 08:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
dur les filles!
lire ca est difficile.... je me demande des fois si j'arriverai à avoir une vie sans cheval et sans équitation... à vous lire cela parait bien dur!


assimilee je ne savais pas que tu n'avais plus ton cheval, j'en suis vraiment navrée

bref, pour répondre à la question oui ca empiete sur le reste, c'est presque obligé (en plus moi je travaille dedans), mais il faut savoir aussi faire d'autres choses, profiter des gens autour de soi etc..
On fait jamais autant que qqun de non passionné mais moi je m'oblige réellement à ne pas faire de cheval 1 WE/2 et l'autre WE essayer de faire que concours le dimanche... Alors ca s'appelle des compromis, mais je trouve ca aussi plus sain pour ma passion qui en reste du coup une et ne se transforme pas en prison surtout coté social!
après j'ai la "chance" d'être à mon compte et pouvoir monter le mien en semaine!

Par lilibal : le 25/07/14 à 08:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est impossible, je devais etre arreté 6 mois pour fracture des vertebres, au bout de 2 mois et demi, des que j'ai pu enlever mon corset, j'étais a cheval. Pas pour de la competition ou pour faire des folies, non, juste pour la sentir vibrer sous moi.
Je suis jeune donc je ne pourrai pas te dire "je ne pourrai jamais m'en passer" mais je monte depuis que j'ai deux ans et demi, là c'était ma plus grande pause, et c'était extremement dur.
J'ai eu des angoisses, j'étais pas bien, je me sens tellement mieux sur le dos de ma jument (j'ai une relation assez particulière avec elle, je n'aime pas forcément les chevaux, ma passion, c'est elle), des fois j'ai l'impression que quand je suis pas avec elle, j'suis "vide" .
Mon copain comprend même si il aimerait que je ralentisse, mais lui a des passions prenante aussi donc c'est pratique, on a des moments ou on se dit toi tu vas faire ton truc et moi je vais monter =)

Par lilie63ol : le 25/07/14 à 08:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Simple cavalière de club, j'ai essayé aussi d'oublier lorsque les médecins m'ont interdit de remonter après une opération des ligament croisés et de multiple entorses aux chevilles

Je n'y arrive pas, je suis donc bénévole dans une association organisant des concours, et en formation pour devenir officiel de compétition;

J'ai de plus en plus envie de remonter, j'espère une autorisation des médecin pour septembre 2015, actuellement je fais à nouveau de la kiné pour pouvoir me servir de ma jambe correctement

Je profite de chaque instant que je peux passer avec les chevaux sur les terrains de concours, il m'est arrivé d'aider une cavalière à seller. J'aurai aimer trouver une DP même sur un cheval non montable mais par manque de temps j'ai abandonné l'idée

Par liteulorce : le 25/07/14 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba moi, je travaille dedans, du coup, coté sociable c'est pas top! Alors le con-joint on oublie aussi pour prendre un poste au quatre coins de notre beau pays (un hexagone ui mais on peut retirer deux morceaux ;l'un il y fais froid et on oubli de payer et l'autre c'est un marécage ou tous les étrangés sont à essorer)
Bref oui trouver le job ou il se présente, se confronter, confronter ses expériences, évoluer; ça vaut toutes les thérapies.
Pour les séances de sans cheval ça dépends juste de la gravité des accidents de travail; bas oui on croise tellement d'occasion... et là c'est rude, alors on pense reconverssion, surtout si on observe sa fiche de paie ,ses horaires et ...finalment on y retourne, (faut voir la qualité des offres de reconverssion...)
Enfin, bref c'est simple pour personne surtout quand on est tombé dedans..et puis parler à des chevaux , puis essayer d'entrer en communication avec le genre humain.......

Par Assimilee : le 25/07/14 à 08:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr c est exactement ça. Après même pour le bébé je pense que se serai pas mal que je remonte a cheval. La j ai passe un an a n avoir d yeux que pour elle. J en ai été très heureuse mais la c est la fin d un cycle et je me rend compte que parfois je ferais mieux de prendre ma soirée a aller monter a cheval que de rester frustrée a la maison

fullmoon88 tu avais quoi comme boulot? Moi mon bosse commence a être calme en expression équines "il faut être deux pour tirer" "a jeune cavalier vieux cheval"...

Par Assimilee : le 25/07/14 à 08:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
fashionnetta merci. A vrai dire au delà du temps passe il y a surtout le problème du budget que ça représente surtout que maintenant on a la nounou a payer et que ça coûte le prix d un pension pour chevaux lol

Par kagnotte : le 25/07/14 à 08:47:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35121 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai eu deux arrêt dans ma vie, quand mon papy est parti à la retraite chez mes parents, ça a duré 3 ans, mais c'était juste l'enfer, je l'ai très mal vécu, comme toi j'avais les enfants petits alors on se dit que c'est mieux comme ça, et puis on fini par tourner en rond et on a l'impression de ne faire que boulot, bébé, maison, et ça a fini par me ronger, et j'ai racheté un cheval.

Ensuite quand Ring est mort, je pensais ne plus avoir envie, mais j'ai pas pu.

C'est sure pour le budget du ménage c'est pas toujours évident, mais comme me dit mon homme quand j'ai pas de cheval je suis pénible.

J'ai essayé mais je n'y arrive vraiment pas, ça fait parti de ma vie et de mon équilibre.

Par oreliii : le 25/07/14 à 08:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Et moi je me refuse carrément à avoir un gamin, car je sais que cheval et enfant se sera impossible, bon ok j'aime pas les gamins donc ça aide lol

Et je n'ai carrément pas envie de changer ma vie telle qu'elle est aujourd'hui, jai un mec super qui lui sa passion c'est le vtt, moi le cheval donc c'est cool on fait nos trucs chacun de notre coté et on se retrouve quand meme pour des balades ou mes CSO.

Je pars jamais en vacances plus de 4 jrs car mes animaux me manque mdr.

Cette année on est partit 8 jrs en GRece, beh chaud chaud lol, j'ai vraiment eu du mal....

Bref je suis vraiment accro, mon cheval est à 5 kms de la maison, je passe tous les matins le voir ( l'été le soir aussi) juste pour le voir 5minutes, j'ai négocier mon planning au taff pour les jours ou je le monte

J'ai pourtant arrété l'equitation de 14ans à 18ans et oui c'était plus interressant les petits copains, et mon nouveau CE était pas top non plus !




Message édité le 25/07/14 à 08:56

Par amandine.liot : le 25/07/14 à 09:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est un choix de vie... J'ai quitté la région parisienne, acheté une maison pas chere pour pouvoir avoir du terrain et prendre mon poney à la maison...tout ça il y a 14 ans... A l'époque j'étais en couple, sans enfant et pas mariée. Depuis j'ai une fille de 7,5 ans, je me suis mariée, j'ai divorcé, j'ai refait ma vie, et j'attends une deuxiéme petite fille.

Je n'ai aucun regret sur mes choix de vie, j'ai mes 5 chevaux dans le jardin, je travaille à temps complet, on est une famille recomposée avec 3 enfants, et bientôt 4...
On est heureux, on a un rythme de vie où on ne s'ennuie pas, mais tout est conciliable et on arrive même à avoir du temps pour les loisirs en famille ou juste nous 2....
Après, je ne monte que 2 fois par semaine, je fais quelques endurances dans l'année, et ça me va... Mon conjoint et musicien, on se partage entre nos 2 passions.

Financièrement, j'ai au fil du temps trouvé plein d'astuces, de relations pour minimiser mes couts. Et franchement, mes 5 chevaux me coutent bien moins cher que mes chiens!!!

Bref l'option "sans mes chevaux" n'a jamais été envisagée. Je dis pas que j'ai fait les choix de vie les plus simples, mais j'ai fait ceux qui me permettent d'être heureuse.....

Par charisma : le 25/07/14 à 09:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
j'ai essayé, je deviens insuportable et mal dans ma peau... ça fait 4 mois que je n'ai pas monté, j'étais à l'étranger et ma jument est en semi retraite donc même avant de partir c'était plus beaucoup de calins et de promenade en main que de trottings sportifs concrètement ça doit faire 7-8 mois que je ne monte plus vraiment...un choix un peu forcé. Résultat je commence sacrément à être en manque je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalence pour m'occuper j'ai vraiment tenté d'avoir une vie normale comme tout le monde sans cheval, mais ça ne va pas (bon au moins j'aurai vu ce que c'était ...). Comme je rentre pour quelques mois à la maison ce week end demain je suis à cheval et tant pis si ça va êre compliqué à gérer (cheval de mon chéri du coup je n'ai pas envie de lui enlever mais là c'est même lui qui m'a un peu poussé pour que je le monte moi du coup on tente un partage à 50-50 du temps et on verra si ça convient ) , au moins j'aurai le cerveau aéré régulièrement, et je me réjouis juste comme une gamine qui attend noël.

Pour les compromis je n'ai pas d'enfants du coup je n'ai pas ce facteur là qui entre en ligne de compte et mon conjoint et aussi cavalier amateur. Concernant la vie sociale j'ai toujours réussi à en avoir une aussi riche que mes amis non cavalier ça demande un sacrifice d'heure de sommeil dès fois mais sinon ça s'est toujours bien géré.

Par Cliona : le 25/07/14 à 09:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Quand on est réellement passionné on y revient toujours.

mais tellement !!!!

Par Colomba : le 25/07/14 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Assimilee : il y a plein de proprios qui cherchent dse cavaliers avec des niveaux corrects pour sortir gratuitement leur cheval en pension parce qu'eux memes n'ont ps le temps. Le plus souvent on te demande de payer la ferrure, et c'est tout. Voir une participation minime par mois (genre 50 e) pour un tiers de pension... Passe une annonce, tu seras suremnet étonnée du résultat.

Par Medina : le 25/07/14 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Non impossible pr moi non plus.
Sinon j'y pense tout le temps et c'est contre- productif pour pleins de choses ...

pour ma part, tout m'apporte énormément : que ce soit de gérer le cheval en lui même, ses besoins, regarder qu'il soit bien ( box, les faire,aider dans l'écurie ...) et bien évidemment construire le travail avec lui.
Et si par manque de bol je ne peux pas monter pour x ou y raisons, il me faut quand même gérer tout ce qu'il y a autour.
Bref je pense que je ne peux pas m'en passer car c'est un équilibre qui tient + du mode de vie qu'autre chose et pas simplement un hobby envahissant...

Mais à contrario attention de ne pas TOUT consacrer au cheval non plus. C'est vraiment difficile dans tous les cas ... et même quand on est pas dessus, ils nous imposent d'avoir un bon équilibre ! Sont pas fantastiques ?

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 09:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je pense que pour moi ça serait INCONCEVABLE, j'ai des chevaux depuis toute petite (6ans) , ils ont toujours fait partie de ma vie et je n'imagine pas une seconde ne plus en avoir !!
Comme oreliiii pas d'enfants, non pas que j'aime pas , mais je ne vois pas ou j'aurai le temps , et le budget donc ça facilite les choses .
J'ai toujours vécue avec des chevaux sous les fenêtres, m'occuper d'eux, faire les box, monter ... je ne vois pas ma vie sans !!

Par Assimilee : le 25/07/14 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
colomba effectivement je n'ai pas posé d'annonce, mais j'épluche les annonces de DP dans mon coin, les gens ne repondent pas... Et j'ai commencé à faire une tournées des pensions du coin mais pareil sans grand succes actuellement.

Parès ca prend du temps et je deviens hyper impatiente

Par pascale : le 25/07/14 à 10:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pfff... la vie est mal faite... moi je cherche

Franchement, j'ai pas de souvenir d'avoir vécu "ss cheval"... Tjs eu des DP après le club.

J'ai du rester 8 mois ss cheval avt llanos.

En ce moment, je ne monte plus beaucoup car crevée et peu de temps.. MAIS j'y passe tous les jours, ça compense pas mal

Par 4patt : le 25/07/14 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Me passer de monter oui je m'en passe sans problème. Mais j'apprécie d'aller les voir pour leur faire un bon pansage par ex

Je n'ai pas besoin de monter a cheval, j'ai besoin de cotoyer mon cheval

Par amandine.liot : le 25/07/14 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est pareil, j'ai trouvé personne pour monter mon cheval...du coup, il est en grandes vacances pendant ma grossesse...ceci dit, il a pas l'air de s'en plaindre, mais quand je le voit gras et démusclé...ça me déprime

Par Assimilee : le 25/07/14 à 10:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dommage que vous soyez si loin

Par Assimilee : le 25/07/14 à 10:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais ne t'inquiete pas pour lui amadine il doit y trouver son compte ton loulou

Par arwen73100 : le 25/07/14 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je. Pourrais jamais m'en passer....
Ma plus grande période sans chevaux c'était 6 mois.

Autant ne peux ne pas monter mais ne plus voir mon cheval impossible.
Après ma passion des chevaux c est transformer en passion de mon cheval.
Donc une vie sans lui me parait inconcevable.

Après j ai la chance de l avoir a la maison. Donc zéro frais.
Quand je serais enceinte ou avec bébé en bas âge je serais a côté pour le voir tout les jours. Il est avec les chevaux de la belle mère donc elle pourra gérer la bouffe.

Mob homme a sa passion qui lui prend du temps et de l argent bien plus que mon cheval. Donc jamais ça lui viendrait a k idée de le demander de sacrifier ma passion.

On a notre équilibre entre nos passion et sinon doit lever le pied avec bébé on le fera mais on ne les abandonnera pas pour autant car moralement on pourra pas on en a trop besoin!

Par 4patt : le 25/07/14 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi aussi je recherche quelqu'un pour monter la mienne. Par depis j'ai mis une annonce pour la confier, c'est pas possible de la laisser a rien faire d'autre que du gras

En meme temps c'est une bonbonne en ce moment j'ai fini par lui enlever le greenguard car elle s'usait pas mal les dents mais du coup ............

Bref ils sont heureux de ne rien faire mais ce n'est pas bon pour leur santé non plus

Par pascale : le 25/07/14 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan mais je sais pas où vous êtes.. mais moi, suis qd même en IDF... En bordure de la forêt de Fontainebleau!!!

Ya des cavaliers Partout normalement ds ce coin!
J'en ai parlé à Plein de gens pour qu'ils diffusent l'info. je ne peux pas mettre d'annonce ds les pensions et CE, car ils préfèrent en priorité que les cavaliers prennent des DP chez eux

En plus, comme tu dis, je demande une somme modique....

Par al : le 25/07/14 à 10:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
à l'inverse, ne pas monter sur mes chevaux ne me fait...ni chaud ni froid
à croire que je ne suis pas cavalière dans l'âme....

par contre, ne pas aller les voir, jouer avec eux, les regarder vivre...ça oui, ça me manquerait trop!

Par amandine.liot : le 25/07/14 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
assimilee oui, je suis consciente que lui ça ne lui manque pas la selle!!! Aprés il est la maison, je passe mes journées avec eux, donc ils sont pas en manque de contact!

Par cicitt : le 25/07/14 à 10:41:53

Déconnecté
Kenny t'attend Bon, les points négatifs ... :

- Il n'est pas très porteur
- Tu vas mettre 2h à l'attraper
...

Attends encore quelques mois et j'aurais peut-être un plan pour toi

Par cicitt : le 25/07/14 à 10:43:13

Déconnecté
par contre, ne pas aller les voir, jouer avec eux, les regarder vivre...ça oui, ça me manquerait trop!

Comme al, je me rends compte que depuis que je les ai à la maison, ce que je préfère, c'est de les regarder vivre, pas de les monter, en fait !

Par zenzile : le 25/07/14 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
comme Laure, pour le physique (je ne fais pas d'autre sport) et pour le mental c'est un besoin. Si je ne monte pas quelques temps je finis toujours par dérailler d'un emanière ou d'une autre car le cheval m'apaise, sans même que je ne m'en rende compte...c'est quiand après une période sans que j'y retourne qu'à chaque fois je me dis "oh purée ce que c'est booooon"

j'ai eu une année où j'au très peu monté, faute de DP et car j'allais bosser en Suisse en vivant en Alsace...c'était une année terrible j'étais super mal dans ma tête, c'est parès que je me suis rendue compte à quel point j'en ai besoin pour mon équilibre..

équi......thérapie, c'est pas une légende ;

tu fais bien de prendre le temps... le jour où tu trouveras (je ne savais pas non plus quetu n'avais plus ton cheval ) ce sera bon, même occasionnel.

ça reste un échapatoire, une bouffée d'air, un lien particulier avec ces grands qui nous regardent de leur oeil sage..........

Par zigara : le 25/07/14 à 10:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Moi aussi je cherche quelqu'un pour mon poney....t'es dans quel coin Assimilee?

Je fait que je cherche maintenant un cavalier découle directement de ma passion dévorante. Je me suis retrouvée à un moment de ma vie dans une autre région, sans cheval. J'ai tenue 7 mois, et à la fin de mon contrat saisonnier d'hiver j'ai craqué pour une pouliche, puis 1 an plutard j'ai ramené la pouliche chez moi, mais elle ne pouvais pas rester seule, donc j'ai acheté le pottock
Lorsque je ne vais pas voir mes chevaux, j'ai tout simplement le sentiment que j'ai perdu mon temps et que ma vie est vide.

Par not_me : le 25/07/14 à 11:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté l'équitation par deux fois pour diverses raisons et je suis toujours revenu (plus ou moins rapidement)

L'équitation ou plutôt le cheval quand on est passionné c'est à vie. C'est dans la peau. On est accro c'est comme ca.

Par contre depuis que je monte une jument chez des éleveurs je me rends vraiment compte du travail qu'il faut investir (bien entendu maintenant que je la connais j'ai des envies de concours, de progression...) et du coût que ca engendre.

Voila pourquoi pour le moment je n'aurais pas de cheval. Je me vois plus en acheter un après, quand j'aurais vécu ma vie.
Une fois posé, que mes (futurs) enfants seront grand et loin de moi je pourrais imaginer avoir un cheval.

Pour l'instant je profite de ma vie avec mon chéri, de nos voyages et de nos projets. Se mettre dans le rouge ou devoir me serrer la ceinture pour un cheval pour moi c'est niet
Pour moi le cheval doit être "un plus" que je dois pouvoir me permettre.

Par Assimilee : le 25/07/14 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt merci j'ai oublié mon portable perso mais si tu veux je serais en vacances à la maison du 2 au 5. On peut se faire un truc.

zigara je suis vers Rambouillet.

Par stephy92 : le 25/07/14 à 12:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec Laure

Pour la DP je comprends, j'ai galéré pour en trouver une, et encore c'est pas exactement ce que je voudrai.

Par Chrysalis : le 25/07/14 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
bon alors...je suis mordue depuis que je suis mioche....sauf que mes parents n'ont jamais compris a quel point,je pignais pour juste voir un cheval,alors monter dessus,n'en parlons pas...
je collectionnais les magazines,les dessiner,en parler,en rêver,sans les toucher.
puis j'ai pu monter une fois l'an,en été a l'adolescence.bah ça a été piiiire!!! paye ta petite déprime et tes pleurs quand tu quittes les poneys!

et une fois partie de chez mes parents (a 19 ans),j'ai pu assouvir ma passion,d'abord une fois/semaine en club,puis rapidement 2.
un an et quelques de disette,faute d'études loin,une DP (coucou Navis ) ,de nouveau une période de grosse dépression et fin 2010,je me suis enfin sentie complete en devenant propriétaire.


et je sais que ma vie aura toujours en toile de fond un cheval,pour ma santé mentale.
des compromis,j'en fais,par amour pour mon chéri et ma santé financière (loool) sinon,je boufferai poney 24/24 et 7/7,encore un peu de mal a me tempérer

le cheval (et l'équitation,je ne parviens pas a dissocier les 2, le relationnel pour le progrès) me permet de me recentrer sur moi,le moment présent,me pousse a être meilleure,me remet aussi très souvent à ma place ,me donne discernement et recul,maturité et sagesse...


Par paquerette20 : le 25/07/14 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté 6 ans où je n'ai pas mis mes fesses sur un cheval et où j'évitais les contacts ... Pas un rond, pas assez de temps (durant mes études, je bossais à mi-temps et je n'avais pas de voiture).

J'ai réussi à me détacher à ce moment là : les forum pour chevaux n'existaient pas, je n'achetaient aucun magazine en rapport avec les chevaux... Je suis juste allée une fois à un événement équestre à Bordeaux ...

Après mes études, j'ai repris un an en club, mes potes m'avaient offert l'inscription pour mes 25 ans... Et ensuite, (grâce au forum et les contacts que je m'y suis fait), j'ai monté durant 2 ans "gratuitement" . Je montais mini une fois par semaine ...

Quand j'ai enfin eu un salaire descend, j'ai pu acheter ma ponette ...

La demi-pension reste une énigme pour moi quand je vois les personnes autour de moi qui cherchent justement quelqu'un pour travailler leur chevaux, parfois gratuitement et ne trouvent pas

En tout cas, même quand on arrête longtemps, on y revient ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval