Forum cheval
Le Forum Cheval

Prévenir amaigrissement

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par cicitt : le 24/07/14 à 22:51:16

Déconnecté
Besoin de vos idées pour un aliment concentré.

Je viens d'accueillir le cheval d'une copine chez moi, un grand trotteur. Il est arrivé hier, il était dans la même pension depuis des années. Et je vois qu'il a un coup de blues. Il marche beaucoup, mange peu, il regarde au loin, en attendant qu'on revienne le chercher pour le ramener "chez lui".

Bref, il me fait comme Kenny. Sauf que c'est une grande carcasse, il est bien là, un peu gras, mais s'il ne mange pas et marche tout le temps, j'ai vraiment peur qu'il décolle.

Je veux prendre les devants et lui donner un concentré, mais lequel?

Je peux avoir Reverdy, Dynavena, Havens, Dodson, Lambey...

Merci ! (je pensais lui donner 2L de Adult de chez Reverdy et voir si ça suffit, je pense que c'est une question de semaines, le temps qu'il se fasse à sa nouvelle maison)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par taraa : le 24/07/14 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'utilise Dodson et Dynavena.

Après, les autres marques ont très bonne réputation également.

Par cicitt : le 24/07/14 à 22:59:33

Déconnecté
Et tu prends quoi pour ton vieux chez Dodson et Dynavena?

Par taraa : le 25/07/14 à 00:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oula jamais deux fois pareil...
En fait je garde toujours comme base le sixteen plus, voir je ne donne que ça.
Ensuite suivant l'état et la santé de Tara, je rajoute le build up quand il doit prendre de l'état, ou des flocs moins nutritifs quand il est bien rond.
En fait je pioche dans la gamme suivant les besoins.

Dynavena maintenant c'est plus en dépannage car plus cher chez moi que le dodson mais mon papy avoue bien aimer leur mash.


Message édité le 25/07/14 à 00:23

Par Sunny86 : le 25/07/14 à 01:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour ma part je dirai foin a volonté (pour combler le maque UFC, et eviter l'ulcere du au stress), carottes pommes en complément et pour le moral... avec du magnésium pour réduire l'anxiété....avec du grain tu va le faire chauffer
Laisse le marcher au contraire ça le muscle ...mieux vaut un cheval qui marche (c'est naturel) qu'un cheval prostré qui tique....

allez ca va vite rentrer dans l'ordre....

Par papyrus : le 25/07/14 à 06:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Comme dit Sunny86 ca va passer...

Pour ma part je ne donnerai que du granulés de luzerne ou du foin de luzerne en plus de son foin...C'est très protéïné,ça lui évitera de décoller et ça lui plaira

Par cicitt : le 25/07/14 à 08:03:47

Déconnecté
Je lui ai mis du foin hier, il en mange un peu, mais sans grand appétit. Il y a plein d'herbe aussi, mais je ne le vois pas trop manger. D'où mon envie de prévenir car s'il décolle trop, ça va être la galère.

Je pense aussi que ça va rentrer dans l'ordre, mais pour mon poney, ça a mis plusieurs semaines...

Par kosmos : le 27/07/14 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
on a reçu une pub pour un complément alimentaire qui soit disant aide à remettre en état sans risque de surpoids, je me rappelle plus le nom, il faudrait que je le recherche!

ça m'a interpellée comme concept

Par Assimilee : le 27/07/14 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi mettre un peu d huile dans le complément que tu choisiras de lui donner pour l aider un peu. Après l hivers est encore loin heureusement donc dans tous les cas il aura le temps de se remettre en état avant la période critique.

Par lapatateuh : le 27/07/14 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
déjà prendre le même aliment qu'il avait avant avec les mêmes quantités.
Et après aviser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval