Forum cheval
Le Forum Cheval

Convalescence cheval : box strict ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par marie12687 : le 24/07/14 à 15:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Sortilège a eu la bonne idée de faire le zouave au pré et ça c'est soldé par une belle entorse.

Le vétérinaire a prescrit 2 semaines de box et 1 mois de repos dans un paddock qu'on agrandie progressivement.

Il se retrouve donc en box tout seul (avec vu sur les chèvres et sur la cour) alors qu'il est habitué à être dehors H24.

J'ai la possibilité de le mettre au repos chez mes parents qui ont un petit champs où vivent une chèvre et deux poules.

Pensez-vous que ce serait possible de lui faire un paddock en 4x3 pour qu'il grignote à longueur de temps, en sachant que la chèvre lui tiendra compagnie et que mes parents sont juste à côté et ne manqueront donc pas de lui faire pas mal de visite.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Did : le 24/07/14 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Quand ma juju s'est fait une entorse (petite), le véto m'a dit tout petit paddock, seule, si elle veut bien rester tranquille, sinon box strict.
Elle a passé presque 2 mois en petit paddock (on décalait les clotures au fur et à mesure pour qu'elle ait de quoi grignoter).
Sur le forum, beaucoup m'ont dit de faire box strict mais je ne regrette pas. Juju ets restée très clame pendant toute la période de petit paddock et est retournée au pré avec son copain au retour de notre 2ème ballade de reprise de travail (ballade au pas uniquement en choisissant les terrains).
Si tu es sure qu'il respecte le tout petit paddock pourquoi pas ? Après si ilreste calme au box je ne tenterai pas le diable.

Par nats : le 24/07/14 à 16:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Mes chevaux n'étant jamais en box, je préfère les voir calmes dans un petit parc qu'énervés, tapant dans la porte et tournant en rond dans un box, même en cas de blessure ou maladie qui nécessite le box strict.

Par tyoc : le 24/07/14 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si il y a eu prescription d'AI, le cheval ne doit pas pouvoir faire le fou au risque d'aggraver le mal puisque les AI cachent la douleur.

Par Falco : le 24/07/14 à 16:17:38

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
+1 tyoc.

Pour l'entorse du mien, j'avais vite arrêter les AI et le boxes, tout simplement parce qu'il supportait mal l'enfermement et ne sentant plus la douleur, il avait sauté la porte de boxe.

Donc au pré avec un copain très calme (une ânesse en l'occurence) pendant 6 mois. Et sous décontractant les premières semaines pour éviter les moments de folie (j'en avais trouvé un super à base de plantes).
Il s'est remis nikel.

Par miss_rapido : le 24/07/14 à 18:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je pense que c'est vraiment a adapter a chaque cheval, chaque moyen dont on dispose et avec le temps de chacun...

perso vegas pour sa (grosse) entorse du jarret a fait 3mois 1/2 de box strict et je ne regrette pas car apres ses deux mois de rééduc nous avons un cheval parfaitement sains et l'echographie a montrer qu'il n'y avait absolument aucune sequelle...

mais;
-j'etait tout le temps a l'ecurie
-foin a volonter
-transit de copain tout au long de la journée pour lui tenir compagnie
-alimentation zenifiante

il c'est quand meme fait mal ds l'hiver e faisant le zouarve mais bon cela c'est gérer tant bien que mal , apres c'est un cheval qui aurait été incapable de se tenir tranquil dans un petit paddock (avant de l'imobilisé il a passé 2jr de test avec mon vieux au aprc resultat il galopait tous seul sur trois patte mais il galopait quand meme...)

Par conny : le 24/07/14 à 19:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
2semaines au box c'est rien
j'ai du laisser un cheval 6mois au box
les seules sorties: le pansage.

au pire, si le cheval devient vraiment fou au box, faire un box exterieur un peu plus grand (4 X 4) et le rentrer en box la nuit




Par marie12687 : le 25/07/14 à 09:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Si il part chez mes parents il sera au calme sans risque qu'il ne refasse l'andouille.

Il resterait donc encore une semaine de "box" à faire donc soit continuer à le mettre dans un espace de 3x4 chez eux ou le laisser dans son box mais il tourne en rond à s'ennuyer...

Je vais appeler le véto directement voir ce qu'il en pense

Par ptitlu : le 25/07/14 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai toujours refusé le boxe pour mon cheval, j'ai peut être eu chaque fois beaucoup de chance mais il n'a jamais aggravé ses lésions, que ce soit une tendinite ou une fracture du boulet...il est resté dans son pré avec ses potes et je ne doute pas une seconde qu'il a du faire l'andouille parfois

en revanche, pas d'AI, il est resté avec ses douleurs qui le rappelaient surement à l'ordre à la 1ere tentative de grosse bêtise

mes veto le savent, me posent même plus la question, m'informent juste que ce serait "mieux" de le laisser au boxe, euh, non, c'est colique assurée et pour le coup risque d'aggravation à tourner comme une toupie à longueur de journée !

c'est un risque à prendre et à..assumer, le rétablissement n'est pas forcément plus long d'ailleurs, pour sa dernière tendinite de la bride carpienne, c'était cicatrisé en 6 semaines alors que les lésions étaient estimées à plus de 30 % mais en compensation, argile, TM, homéo à tour de bras et massages ostéo avec la complicité de mon veto acupuncteur que je remercie chaque fois pour ses conseils de bon sens et ses soins "miraculeux"

Par marie12687 : le 25/07/14 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je pense en priorité à son moral et aussi et surtout au risque de colique qu'il y a sur ce genre de cheval qui n'est pas habitué à rester enfermer.

Par goodnightmoon : le 25/07/14 à 12:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour la fracture de Lulu ,ct aussi box strict ,sauf que mon gros Lu en bax ,un jour ça va ,2 il defonce tout. Du coup il était au paddock ,tout petit ,avec un copain pour pas qu'il s'enerve et ça s'est très trè bien passé

Par Calide : le 25/07/14 à 12:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ma jument avait fait box strict pendant 2 semaines sauf sorties au calme en carrière tous les jours (enfin au calme ... ) puis retour au pré, mais vu ce que tu decris ça a l'air bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval