Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore des histoires de selle...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 00:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc on commence par le début, louloute à fait une gonfle il y a presque un an, en septembre passé, elle avait beaucoup maigris et la selle ne lui allait plus, je précise qu'elle n'était pas encore à moi.

Elle est revenue chez moi après cela, elle a commencé à perdre ses poils sur son dos etc, je l'ai laissé près de 6 semaines au repos, après j'ai continué suivant les conseils de mon ostéo de lui mettre de la glace ou du cooling gel après chaque séance pendant plusieurs semaine et depuis je ne la monte qu'avec un tapis en mouton MAT***.
C'est ma troisième selle depuis cet hiver, l'actuelle je l'ai depuis avril.
Je suis devenue extrêment parano quant à son dos, je marche 10minutes à coté avant de monté et après, en rentrant de balade je marche minimum 2km à coté en désanglant petit à petit,...
Je vérifie les poils du dos après chaque séances, ça fait quelques temps que je me dis que ma selle est peut être pas encore top, elle a parfois tendance à tourner un peut au montoir, c'est une wintec 500 VSD, j'avais l'arcade bleue puis j'ai finis par mettre la rouge.

Je fais du TREC en inter et j'ai fais toute ma saison comme ça, mais y a deux semaines en rentrant d'un POR il y avait de chaque coté à l'endroit où elle avait fait sa gonfle un petite zone sèche et d'après moi un peut sensible. Mais le véto ne voit rien.

Je blablate mais je fais tellement une fixation sur son dos que je finis par passer plus de temps à seller et déseller qu'à monter, mon entraineur me prend pour une folle et les filles de l'équipe me colle des claques si j'ose parler de poils de travers sur son dos

Ce week-end championnat de Belgique donc POR assez long et plus de 30°, le soir denouveau gonfle de chaque coté, petite hein la plus grande doit faire 4-5cm de diamètre, j'ai mis de la glace et du cooling gel pour la nuit et le lendemain plus rien, passe au vet' nickel mais comme je m'en doutais hier ça commence à faire des croutes.

Louloute au repos tout le mois d'aout du coup, j'ai remis ma selle en vente directement, je pense que ces derniers temps je m'en doutais vraiment mais comme tout le monde persiste à dire que c'est dans ma tête j'essayais d'oublier...

Mais voilà, ça me dérange pas de chercher mais je veux vraiment trouver une selle qui lui va, je pensais que la wintec était la bonne solution vu qu'elle permet d'ajuster l'ouverture selon l'état du cheval, je sais que si la mienne prend un peut elle a de la graisse qui se met un peut derrière l'épaule, je fais tout ce que je peux pour la garder dans sa ligne idéale mais bon voilà ça n'a pas été.

Louloute a pas un physique facile, elle est large d'épaule mais a très peut de garrot, elle est bien musclée donc le dos pas "ensellé" du tout...

Messages 1 à 37, Page : 1

Par cloure : le 24/07/14 à 00:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu aurais des photos où on voit bien comment la selle lui va ?

Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 00:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon dieu la tartine, en plus je ne suis pas hyper compréhensible je suis un peut fatiguée

Voilà quelques photos:

Avant qu'elle ne blesse la première fois:


Après ses blessures:


Cet été les traces de ses blessures ont bien diminuées:


Ce week-end le dimanche matin:


Avec la selle désolé j'en ferais des convenables:





La carrure de ma débile:


Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 00:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Sans moi dessus je n'ai que ça:





Par Cha1 : le 24/07/14 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Et si tu faisais venir un saddle fitter?
J'ai fais venir la sellerie Ulysse pour ma jument il y a 1 an , elle m'a fait essayer plusieurs selles en changeant les ouvertures d'arcade et rembourrant certains points jusqu'à trouver la bonne selle.
Ca ne coûte pas un rein, 60€ pour le déplacement et pour le budget de la selle, elle a de tout. J'avais donné mon budget ( moins de 500 euros) et on a trouvé sans problème.


Message édité le 24/07/14 à 11:25

Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 13:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est ce que je vais faire oui, je vais voir si j'arrive à revendre ma selle déjà...

Par saham : le 24/07/14 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faudrait mieux voir le saddle fitter AVANT de vendre ta selle ,quitte à repérer une des selles qu'il te propose et de ne l'acheter qu'apres avoir vendu la tienne,parce que :


La ou le saddle fitter pourra voir ce qui ne va pas en particulier avec cette selle ,comme ça ,toi aussi tu sauras exactement pourquoi elle a été blessée par cette selle ,et du coup ,ce sera plus facile pour pouvoir choisir une selle convenable .

Par arwen73100 : le 24/07/14 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Il faudrait que tu nous mettes des photos sans tapis ni amortisseur de la selle sur son dos.

Maiis avant de vendre fais venir le saddle fitteur ta seule lui ira peut être avec une autre arcade ou simplement sans amortisseurs.

Par KHLOES : le 24/07/14 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pareil fait venir un saddle fitteur!

un saddle fitteur à vu mon poney avec sa selle (une wintec pro dressage) à cause de gonfle après avoir bossé.

il a regarder, l'arcade était bonne, mais les matelassures sous le troussequin n'était pas assez "gonflés". il à prit ma selle, la refitter et depuis plus aucune gonfle avec cette selle! (il faudrait que je le fasse venir pour la mixte)


Par dominique71 : le 24/07/14 à 13:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Quel tapis mets-tu ?

J'ai eu des gonfles avec plein de tapis, plein de selles, puis plus rien depuis que j'utilise un tapis "endurance" avec une longue ouverture sur la ligne de dessus.

Comme toi, je désespérais, pourtant je ne fais pas d'endurance, juste des balades plutôt courtes, je n'ose même plus monter en carrière alors qu'à la base, je suis plutôt orientée dressage et jument PSL qui va super bien...


Lien


Message édité le 24/07/14 à 13:52

Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne monte qu'avec un tapis MATTES en laine même sur les quartiers.
Je pense que niveau tapis je ne sais pas faire mieux!


Message édité le 24/07/14 à 14:02

Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Photos prise avec mon téléphone donc pas top:















Par vertige08 : le 24/07/14 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Elle a l'air plutôt pas mal pourtant!
C'est un système cair ou laine?

Y a des chevaux qui ne supportent pas le cair


Message édité le 24/07/14 à 19:49

Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui pour moi elle allait vraiment bien, enfin de toutes celles que je lui ai déjà mise sur le dos c'est la première que je trouve qui allait.
C'est pour ça que je pense que c'est la selle en elle-même qui ne convient lui pas, l'arcade pour moi est juste bien, je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas c'est pour ça que je l'ai mise en vente d'un coup je ne veux pas risquer de la blesser encore, j'ai, pour moi adapté cette selle ci au mieux, j'ai changé l'arcade, j'ai changé les sanglons....

Par Plumees : le 24/07/14 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Une amie a une wintec isabelle W avec système cair qui en arcade lui va parfaitement mais rien à faire elle fait des boursouflures avec le système cair.... La même arcade sur une selle sans ce système et pas de pb.

Par vertige08 : le 24/07/14 à 21:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
ça viendrait probablement des matelassures, c'est pourquoi il faudrait voir si c'est le système Cair (coussin d'air) ou classique.

ou alors c'est la largeur de la gouttière qui coince?

un saddle fitter pourrait en effet voir se qui pose problème et soit trouver une solution pour ta selle actuelle, voir t'orienter vers un autre modèle. Si c'est des matelassures en laine, elles peuvent être refloquer, et des inserts en mousse existent pour le système Cair.

Mais c'est vrai que souvent ils demandent à voir la selle en question.

Si elle te conviens bien, je pense que tu devrais garder ta selle pour la montré. Les wintec s'adaptent bien si on a les bons outils. ça te coûterais surement moins chère que d'adapter un autre type de selle (en cuir par exemple) car pour moi, a première vue, elle semble bien poser sur ta belle.

Par PrinceMc.Do : le 24/07/14 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que c'est une Cair justement, a part changé l'arcade on ne sait rien faire d'autre...

Par PrinceMc.Do : le 11/08/14 à 19:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors j'ai une saddle-fitteuse qui vient jeudi voir ma bête je dirais ce qu'elle me dit!


Par Patélise : le 11/08/14 à 19:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle va bien sur ta juju, mais les tapis mattes sont très épais, ça viendrai peut être de la ?

Par PrinceMc.Do : le 11/08/14 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et la louloute me donne envie de me pendre pour le moment, c'est une cata cette jument

Ca allait très bien, les poils repoussaient et tout j'ai même remonté 2 fois puis là depuis une semaine c'est la cata, elle fait une dermatite, tout les jours c'est de plus en plus grand, les poils tombent encore, j'ai nettoyé à l'isobéthadine, j'ai mis de la furacine, du "dog'egzema" pour ceux qui connaissent, mais y a rien qui va ma véto doit me rapporter une autre pommade antibio demain.
En plus elle s'arrache la couverture anti-mouche




Message édité le 11/08/14 à 20:15

Par PrinceMc.Do : le 11/08/14 à 20:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour vous faire une idée:
en vert la blessure, en rouge la zone "sans poils" actuellement:

Par PrinceMc.Do : le 11/08/14 à 20:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Patélise: Bah ils sont épais mais c'est du vrai mouton quoi normalment ça ne donne aucuns frottements, j'en ai parlé avec le mec de ma sellerie parce que je voulais justement en commandé un parce que celui que j'utilise on me le prête et il disait qu'il n'avait jamais eu de chevaux qui blessent avec un tapis comme ça il en a depuis 20ans et jamais eu aucuns problèmes, c'est quand même le buts quand tu mets autant d'argent dans un tapis quand même fin pour moi ça fait beaucoup de sous

Par vertige08 : le 11/08/14 à 22:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Ils y a un dégagement de la colonne (bande sans mouton le long de la colonne vertébrale)?

Pour les selle Cair, il existe un kit d´inserts en mousses pour adapter les matelassures au mieux. Peut être une piste à creuser. Tu verras bien avec le saddle fitter

Par PrinceMc.Do : le 11/08/14 à 23:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui y a un dégagement de la colonne sur le tapis.

De toute façon j'ai vendu la wintec, on m'a proposé un trop bon prix pour que je refuse et en plus j'arrête le TREC et je ne vais donc faire plus que du dressage donc pourquoi pas investir un peut dans une petite selle de dressage je verrai ce que la femme me raconte jeudi, elle fait des marques anglaise elle je ne connais pas trop, Thorowgood Cha1 m'a dit être très contente de la sienne et de ce que j'ai regardé sur le net tout le monde à l'air content et elles sont vraiment pas chères, le reste je ne connais pas, Kent and Master, Fairfax, Loxley, Kay hastilow, Bliss,... On verra ce qu'elle a dans mon budget!

Par Bestline : le 12/08/14 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
le mien avait une IW, cair, nickel posée, mais rien a faire, des zones sèches, pas top après boulot, vraiment bizarre ..

Par PrinceMc.Do : le 12/08/14 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà son dos aujourd'hui:
On voit bien que la "blessure" est finie mais les poils ne cessent de tomber, c'est de plus en plus grand, ça la démange, elle n'arrête pas de se rouler et elle se tordait de plaisir tout le temps que je frottais avec le savon alors que quand c'était la blessure elle n'aimait pas que je touche, j'ai juste nettoyé à l'isobethadine et laissé sêché un peut on verra demain avec la pommade que la véto m'a donné....

Avant de nettoyer:



Après:
Donc là ou c'était ouvert c'est juste la petite zone qui reste encore un peut rose au dessus mais là les poils repoussent bien même si sur la photo ça ne se voit pas parce qu'étonnement ils repoussent noir là pour l'instant:




Par seera : le 12/08/14 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
C'est que d'un côté?
Impressionnant!
Ca ne peut pas etre une maladie de peau?
Je regarderai aussi si l'arcade est toujours bien vissée sur l'arcon.
J'espère qud tu trouveras la cause...

Par PrinceMc.Do : le 12/08/14 à 22:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui là elle a du choper une crasse en plus ça fait 3 semaines qu'elle a plus eu la selle sur le dos....

Par Bestline : le 12/08/14 à 23:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah mais j'avais pas vu a ce point là ? c'est sur que c'et la selle vraiment ?

Par PrinceMc.Do : le 12/08/14 à 23:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah non là c'est plus la selle, je viens d'avoir ma véto au tel à l'instant je lui ai envoyé les photos pour elle c'est de la teigne...

Avec la peau fragilisé ça facilite les choses évidement...

Bon par contre du coup je ne sais pas ce que je vais faire avec la saddle fitteuse jeudi parce qu'il m'a fallut trois semaine pour avoir un rendez-vous....

Par PrinceMc.Do : le 13/08/14 à 01:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et oui j'ai la seule véto qui m'appelle à minuit

Par seera : le 13/08/14 à 08:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Apelle la saddle, tu lui expliques, ya pas besoin de la faire venir.
Une maladie de peau c'est a priori plus simple a traiter, mais pense a traiter aussi ton matériel. Tapis brosses..

Par Cha1 : le 13/08/14 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Si tu veux essayer ma selle, tu peux... une fois que la teigne aura été soignée pour bien faire...
D'après Lis. elle super dure ma selle mais c'est parce qu'elle a l'habitude de la Bates qui est un fauteuil au niveau du siège.

T'arrêtes le TREC? Tu te mets au cross avec moi?


Message édité le 13/08/14 à 10:23

Par PrinceMc.Do : le 13/08/14 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Seera: Non en fait j'ai juste pas de bol, elle a fait une gonfle à cause de la selle qui s'est ensuite ouverte parce que louloute à la peau trèèèès fragile et quand je pensais que c'était finit elle s'est chopé la teigne, avec la peau fragilisé à cet endroit là les spores n'ont eu aucuns problèmes à très vite s'étendre.....

Cha1: Bah là de toute façon entre la teigne et mes examens je ne vais pas monter donc je vais essayé de repoussr le rendez-vous.
Oui j'arrête le TREC je t'expliquerais les belles histoires du TREC belge si tu veux!
Par contre je vais m'en tenir au dressage pour le moment mais le complet ça m'a toujours tenté

Par Cha1 : le 13/08/14 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oh oui! Des ragots! des ragots!

Par PrinceMc.Do : le 14/08/14 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et donc, j'ai eu la saddle hier au téléphone mais elle est venue quand même aujourd'hui faute de pouvoir revenir avant longtemps!

Elle m'a fait très très peur en commençant, elle ne pensais pas pouvoir trouver une selle qui irait sur mon machin à part en sur mesure ce qui était hors budget pour moi!

Elle m'a bien dit qu'elle comprenait bien pourquoi je ne trouvais pas de selle qui allait, louloute a vraiment pas une morphologie facile, elle a le dos plat mais quand même un garrot, elle est courte, les côtes rondes ( ça me semble normal ça moi ) en plus de tout ça elle a de très belles épaules ( re on me l'avait jamais dis ) et quand elle marche ou trotte elle est plus haute devant que derrière.

Bref selon ses mesures on se retrouvait pile poils entre l'arçon normal et l'arçon cob.
On a commencé par essayé un cob qui n'allait pas et donc on est passé sur un arçon normal mais elle a refait toutes les matelassures. Au final au bout de 2h c'était plutôt pas mal du tout, en tout cas elle m'a dit ne pas pouvoir faire mieux elle était très contente du résultat, moi je lui fais confiance du coup je suis contente aussi

Elle reviendra normalement dans 2mois voir si tout va bien et si elle doit encore modifier quelquechoses.

Mais je suis trèèèès contente, en plus la selle me plait bien, je suis hyper bien dedans franchement je ne connaissais pas du tout les Thorowgood mais ça à l'air vraiment pas mal.



Par Cha1 : le 15/08/14 à 11:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci


Super! Tu seras contente de ta selle! J'ai jamais regretté de l'avoir achetée! :

Par seera : le 17/08/14 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Elle allait pas la wintec?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval