Forum cheval
Le Forum Cheval

Stabulation en sable (sable rentré dans le box)

Sujet commencé par : JSB - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 22/07/14 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai fait une stabulation de 100m² attenante à mes deux boxs dont je suis ravie pour la fonctionnalité, mes juments sont toujours les pieds au sec
ce sont des dalles type ecoraster que j'ai recouverte de sable de rivière

le gros gros inconvénient c'est qu'elles rentrent énormément de sable dans les box
l'été, les box sont vides donc pas de souci, un coup de balai et hop
mais l'hiver, cela m'ennuie car le box est paillé et j'ai donc peur qu'elles consomment du sable en grignotant la litière
je cure les pieds le soir avant de repailler et de fermer les portes et je fais des cures de psyllium régulièrement

je ne vois pas de solution pour limiter le sable d'entrer dans les box
je viens chercher vos idées !
et eventuellement, à terme, quand il n'y aura plus bcp de sable, que puis-je mettre à la place ?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par saham : le 22/07/14 à 16:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Et si tu mettais une marche à la porte pour faire barrage au sable ? (une hauteur de parpaing ,c'est tout)

Les chevaux s'y habitueraient rapidement,ils souleveraient leur pieds pour passer,et le sable s'engoufrerait beaucoup moins avec le vent ou autre.

Si le sable vient à partir,pour une petite stabulation,moi j'ai mis devant le box une couche de balasts (cailloux gros comme un poing fermé) pour stabiliser le terrain,et par dessus ,des ''tout venant''(gravillons assez grossiers d'environ 2cm)et ça tient très bien,ça garde le cheval au sec

Ah je viens de relire,tu as des dalles en dessous,alors pas besoin de balast,juste des gravillons assez gros ça suffirait




Message édité le 22/07/14 à 16:09

Par BEAKOP : le 22/07/14 à 16:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Saham,faire une marche devant ou à l'intérieur du box,perso,je préfère avec un rondin de bois,le parpaing,c'est un peu agressif.Ca marche aussi pour les entrées d'abri,le cheval lève les pieds et la boue reste dehors

Par JSB : le 22/07/14 à 17:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est bien les pieds des chevaux qui rentrent le sable et pas le ventil y a déjà une marche de 7cm je ne peux pas faire plus car l envergure de la porte est basse donc la jument ne passera plus

pour les cailloux, peut être q ça nettoierait les pieds ? en tout cas pas possible d en mettre partout car elles se couchent dehors

Par 2Poons : le 23/07/14 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
Remplacer le sable par des écorces de bois ?????

Par JSB : le 23/07/14 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
forte chance que mes deux castors mangent les écorces

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval