Forum cheval
Le Forum Cheval

Roller-joering... Faire ses débuts !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
Par Loustix : le 21/07/14 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'aurais aimé m'y mettre avec mon cheval et mon poney (tout deux débourrés longues rênes et traction) mais je ne sais pas du tout comment commencer mon apprentissage ou bien encore où m'équiper... Sachant que je sais faire du roller, et mener un cheval... Mais faire le deux ensembles ! ^^
Certains auraient ils des conseils à donner ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Lsan : le 21/07/14 à 19:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
T'accrocher xD

Sérieusement, je sais pas, prendre l'inspiration sur le ski joering? Genre pour éviter de se vautrer déjà et de se raccrocher à la bouche du cheval...

Par Entela : le 21/07/14 à 20:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai testé ... J'ai adoré ...
Bref plus sérieusement j'ai pas mal bossé au LR, j'ai testé la traction avec un pneu, puis comme je suis seule j'ai fait mes premiers essais dans un lieux fermé (la carrière) ça roulait pas partout obligé de marché par zone.

Puis voyants que ça fonctionnait pas mal j'ai fait d'autres séances en utilisant le chemin (toujours dans l'enceinte de ma pension), et quand j?ai pu avoir quelqu'un avec moi j'ai tenté sur la route devant la pension (c'est un chemin bitumé peu passant surtout emprunté par les tracteurs).

J'ai fais un essais sur une mini balade un soir également, vraiment sympa comme expérience cheval qui semble se prendre au jeu au pas et au trot (pas testé au galop), direction avec le travail en LR ok, et arrêt ok

Niveau équipement comme c'est des essais de duré courte, ça été du bricolage pour moi, un tapis une sangle de voltige 2 grande longe (1 pour servir de rennes, 1 accroché à la sangle de voltige pour pouvoir me tracter). Sachant que si l'on se prend a jeu souvent, j'envisagerais de bricoler un vrai cadre type ceux de sky joering, et je rajouterais une bricole car je pense que sa fais un peu point de pression la zone ou ma longe traction est attaché au surfaix.

Par army : le 21/07/14 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Avec Phéphé ??? noooooooooooooooon !!!!!!!!!

Par Lsan : le 21/07/14 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui pas con les rênes de sangle pour se tenir, y'a pas des anneaux sur une bricole pour accrocher ça là?

C'est pas compliqué de gérer un cadre avec les rênes? oO Je sais que c'est ce qu'on fait en sky joering, mais c'est comme les 4 rênes pour moi, je vois pas comment on peut faire avec ça XD

Par Entela : le 21/07/14 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Un lien que je trouve intéressant sur le bricolage d'un cadre de sky/roller joering : Lien

Pour mon essais personnellement avoir une corde de traction et mes rennes de directions m'a pas posé trop de soucis c'est juste un coup à prendre et un peu d'organisation, et aucun soucis à déclarer . La bête c'est même plutôt bien prise au jeu .

Par SDE : le 25/07/14 à 20:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Moi j'ai acheté des tuyaux plastique assez fins, coupé en 3 ( 2 brancards, une barre pour se tenir)
Dans les tuyaux je passe une corde et ça tient le "cadre" au harnais.
grosses images, je les mets en liens pr pas déformer :
Lien

Sachant que avaloir et bricole sont reliés.

Lien

Faut aussi apprendre au cheval à résister à l'avaloir sans en avoir peur et se sauver ou taper, même si l'avaloir vient brutalement a contactr de son cul ;
t'entendre et te voir tomber sans paniquer ! sinon c'est le suraccident ,

l'article complet : (plus de photos)
Lien

Par Quick_N_Toast : le 27/07/14 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
J'en avais fait avec Quick quand il était bébé. Bon pas aussi avancé que vous !

J'avais bricolé un truc pour tracter avec une sangle courte de Western et une sangle. Elle passait devant les épaules sous l'encolure et la sangle passait au niveau du garrot. J'avais attaché une grande longe aux anneaux de chaque côté de la sangle pour tracter. Niveau direction, j'avais juste une autre longe reliée au licol, donc pas grand chose ! Ca suffisait pour faire la rue dans un sens puis dans l'autre.
(je ne pouvais pas mettre de surfaix à l'époque, alors j'ai du ruser !)

Niveau roller j'avais acheté des rollers à grosses roues en Allemagne. Au final pas terrible pour faire vraiment du tout terrain. Pas mal sur des chemins bien plats ou du goudron moyen mais pas sur l'herbe. Il y a des rollers qui ressemblent à des trottinettes sans guidons, qui ont vraiment l'air tout terrains eux ! Mais bon c'est pas donné ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval