Forum cheval
Le Forum Cheval

Renouvellement permis E(B)

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Nanouille : le 20/05/14 à 22:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Mon permis E(B) arrive -déjà- à expiration, j'étais persuadé que j'avais jusqu'à fin juin mais finalement comme c'est la date de la visite médicale qui entre en compte il l'est jusqu'au 08/06/14 ... et sur certains site je lis que la demande doit être faite "pendant la durée de validité" .... on ne doit quand même pas repasser le permis si on loupe la date ? (bien entendu il va de soit qu'il ne faut pas conduire sans son permis si périmé mais de toute façon je n'en ai pas besoin actuellement ^^) ...

de plus quelle est la démarche exacte ? et surtout les formulaires / photos ... forcément la sous préfecture est ouverte pour le téléphone de 8h30 à 12h ... forcément tout le monde est dispo pour appeler à ces horaires là

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Flamme31 : le 20/05/14 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
65 messages
Dire merci
je suis dans le meme cas et j ai pris rv chez le toubib pour la " visite"!!! et faut que je lui porte 4 photos+ photo cop de la cni+ justif de domicile et 1 timbre et il envoie tout à la prefecture.

Faut dire que j ai le permis E avant 1998 donc visite médicale tous les 5 ans!!!
c est un vrai délire cette visite car le toubib voit sur mon visage que j ai des chevaux!!!! me fait vaguement lire le tableau avec les lettres!!!! et hop c est reparti pour 5 ans!!!!! et bien sur visite + chère 35€ et pas de feuille de maladie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par agge : le 20/05/14 à 23:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens de le faire. Il y a plus de papiers qu'avant car il faut demander le nouveau permis européen.

La préfecture donne tous les formulaires nécessaires+ la liste de médecins agréés.

Le médecin a envoyé la partie médicale à la préfecture et moi la demande du permis, justificatif de domicile, photocopie de l'examen médical, encore des photos, bref, le mieux est que tu appelles la préfecture de chez toi.

Par Perrinette : le 20/05/14 à 23:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai cherché la liste des médecins agréé sur le net.
Je leur ai demandé ce qu'il fallait ramener (bien tout ramener, car eux factures 50 centimes La photocopie du formulaire )

j'ai fait la visite en retard , il n'a rien vu a redire ...
Par contre, c'est long, ça fait plus d'un mois, et je n'ai toujours pas reçu mon permis !!

et oui, c'est tout simplement débile cette visite ...
là ou je suis allé, c'était " 35 euros en espèce, et faut faire l'appoint à l'avance" , il m'a vaguement ausculté, a fait semblant de me prendre la tension ( le dynamap marquait erreur, mais il n'a pas repris une tension), ...

Par al : le 21/05/14 à 00:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai fait la visite en septembre 2013 avec....une grosse année de retard
aucun souci, j'ai reçu mon permis qq semaines plus tard

Par frederic62 : le 21/05/14 à 07:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J?hallucine quand je lis ça et bien sur visite + chère 35€ et pas de feuille de maladie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne voudrais quand même pas que la sécu donc la communauté te rembourse une visite médicale qui n'a rien à voir avec une quelconque maladie/accident ...



Par frederic62 : le 21/05/14 à 07:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Nanouille ton permis "B" est toujours valable mais il n'est plus valide après la date pour ce qui est de la partie "E" il le redeviendra après ta visite médicale ...

Par Maratre : le 21/05/14 à 08:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui liste des medecins agrees sur le site de ta prefecture , et il te dira ce qu'il faut apporter.

Moi, je ne suis pas allee à la prefecture chercher les formulaires , je les ai imprimé à partir de leur site .

Et j'ai le nouveau permis europeen.

Par Marjo62 : le 21/05/14 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
idem moi ma visite date de 2012, a ce moment là j'ai cherché la liste des médecins agréés, il m'a dit ce que je devais apporter...

Par jcd : le 21/05/14 à 19:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
si vous passez votre visite médicale AVANT la date d'expiration, vous pouvez conduire en "E" même si le nouveau permis n'est pas arrivé (et que la date est dépassée)

par contre, si vous passez la visite après la date, vous n'avez pas le droit de conduire tant que vous n'avez pas reçu votre nouveau permis!! (la viste médicale ne fait plus office d'autorisation)

Par Nanouille : le 21/05/14 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
jcd : effectivement c'est ce que j'ai finis par lire et comprendre hier soir après de longues recherches ...

je crois que je vais appeler car j'ai trouvé un docs de ma sous pref sur internet (pas trop vieux car ils parlent des réformes de début 2013) ; mais déjà leur lien vers le formulaire de la visite médicale est erroné ^^ et il n'y a marqué que 3 photos, pas de justificatifs de domicile, mais les photocopies du permis et CI doivent être en couleur (exigeants en plus ^^)...

Par Nanouille : le 23/05/14 à 19:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
bon alors j'ai eu la réponse de la sous pref:

? Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous et de vous munir, le jour de l?examen des pièces suivantes:
- votre permis de conduire et sa photocopie si vous en êtes déjà titulaire
- une pièce d'identité et sa photocopie
- 3 photographies d?identité récentes à coller sur le formulaire "avis médical" ci-dessous
- le formulaire "avis médical" pré-rempli
Pour obtenir le formulaire, vous avez le choix entre trois possibilités:
1- le télécharger sur le site: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14880.do
2- le retirer en Préfecture ou sous-préfecture
3- faire la demande par courrier auprès des services préfectoraux (joindre une enveloppe timbrée pour l'envoi).

Par Nanouille : le 23/05/14 à 19:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
? A l'issue de l'examen médical et en cas d'aptitude favorable, vous devez adresser immédiatement:

- l'exemplaire n°1 du volet 1 et 2 du formulaire "avis médical"
- 2 photocopies d'un justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois)
- 2 photocopies d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport)
- 1 photographie d?identité récente (nom, prénom et date de naissance au verso)
- le formulaire "cerfa 06" renseigné
Pour obtenir le formulaire, vous avez le choix entre trois possibilités:
1- le télécharger sur le site: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14948.do
2- le retirer en Préfecture ou sous-préfecture
3- faire la demande par courrier auprès des services préfectoraux (joindre une enveloppe timbrée pour l'envoi).

Par Nanouille : le 23/05/14 à 19:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
et à priori il faut une analyse d'urines (glucose et albumine) pour la visite médicale

bon perso je trouve qu'il en faut des choses pour un renouvellement, après c'est peut-être à cause du passage au permis européens ? j'ose espérer qu'après il vont simplifier un peu la paperasse parce que bon refaire un nouveau permis neuf tous les 5 ans je vois pas trop l?intérêt...

quant à la visite médicale à 33€ pour passer 5min dont 4min à faire de la paperasse ça fait cher payé quand même ^^
en plus les médecins agréé fonction publique (hospitalière en tout cas) et permis de conduire ne sont pas les mêmes ?! je trouve ça assez dingue ... bref

Par PIROU : le 23/05/14 à 20:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ose espérer qu'après il vont simplifier un peu la paperasse parce que bon refaire un nouveau permis neuf tous les 5 ans je vois pas trop l?intérêt...

tu oublie les vieux comme moi qui doivent le renouveler tous les deux ans





Message édité le 23/05/14 à 20:20

Par karine : le 27/03/15 à 09:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Bon et bien après avoir fait toutes les démarches, remplis la tonne de papier et fait 12 photos , un dépôt en préfecture : "vous le recevrez d'ici 1 mois et demi"....

Verdict 7 jours plus tard (délai postaux compris) j'avais mon permis ! Champion

Par 4patt : le 29/03/15 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Karine y a pas besoin de 12 photos mais seulement de 3

Perso je ne l'ai toujours mas reçu mais bon a grenoble........ils ne sont pas rapide

Par 4patt : le 29/03/15 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'avais déterré un lien sur le fofo discution mais je remet ici les papiers a avoir

ce qu'il faut pour le renouvellement du permis E

-photocopie pièce d'identité
-photocopie recto verso permis (a garder pour nous)
-photocopie justificatif de domicile
-4 photos d'identités a coller sur les documents destiné a l'administration et au médecin
-2 enveloppes timbrés
-cerfa 14880*01 (couleur bleu en 3 exemplaires)pour l'avis médical donc on doit l'avoir lors du rdv
-cerfa 14948*01 (couleur orange) demande de permis européen
-cerfa 14882*01 (couleur violet en 2 exemplaires) demande de renouvellement du permis

Prix de la consultation medecin 33 euro le mien etait très rapias donc j'ai dût tout apporter les papiers moi meme

1 grosse enveloppe correctement timbré pour y glisser tout les papiers et les envoyer à la préfecture pour celles qui ne veulent pas se déplacer comme moi

Site pour suivre sont dossier
Lien



Message édité le 29/03/15 à 10:34

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval