Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut-être obligée de vendre mon pottok

Sujet commencé par : kimou - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
2 personnes suivent ce sujet.
Par kimou : le 11/05/14 à 14:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Des problèmes dus à la crise se sont insérés inopinément dans ma vie, je vais être obligée de me séparer de mon pottok.

Pensez-vous que 200 Euros soient raisonnables ?

Il était sauvage, 18 mois, tout juste sortis des montagnes, qui n'avais jamais côtoyé l'homme.

En deux mois, il est devenu aussi docile qu'un chien, ne mord pas, ne tape pas, suit quand on l'appelle, se laisse prendre les pieds, obéit aux ordres, sort en main (licol) dans les rues du quartier, ne craint pas les camions, les scooters.

Dommage, je voulais le garder pensant l'utiliser pour porter le bât et traverser les villages pour me rendre du côté de mon fils (Nantes).

Pensez-vous que quelqu'un dans l'Aube pourrait en prendre soin ?


Merci pour vos conseils.







I

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par luck40 : le 11/05/14 à 16:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Peut être que c'est moi mais je trouve ça peu 200 euros pour un poulain de deux ans surtout que tu l'as bien habitué à l'homme.
J ai acheté en debut d annee un type shetland de 7 mois non manipulé, non vacciné, seulement identifié pour 400 euros transport compris.

Par alberlemousketair : le 11/05/14 à 16:13:30

Déconnecté
200 je trouve ça trop peu, ça pourrait attirer les gens qui cherchent une tondeuse de jardin

Par 4patt : le 11/05/14 à 16:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Essai de trouver quelqu'un par ches toi qui pourrais te depanner quelques mois et te le garder en attendant que sa aille mieux financièrement ?

Par kimou : le 11/05/14 à 16:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Vous avez raison.

Merci pour vos conseils.

Je préférais "tomber" sur quelqu'un qui aime les équidés : c'est pour cela que je l'avais mis à bas prix.
N.B. : les transports n'étaient pas compris.

Connaîtriez-vous quelqu'un - dans l'Aube - qui voudrait bien me dépanner pour le garder quelques temps ?

Je n'aimerais pas qu'il soit utilisé simplement en tant que tondeuse à gazon.




Par spleen. : le 11/05/14 à 16:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Luck40 : A ce prix là, un type shet de 7 mois, c'est toi qui l'a payé plus cher que sa valeur sur le marché . Il ne valait que le prix de sa viande, si non manipulé, donc.. On trouve des adultes débourrés et corrects à ce prix.

Pour un pottock de montagne de 2 ans, ça me parait correct 200 euros. Il ne faut pas oublier qu'apparement, ça vaut une bouchée de pain sur les foires locales..
Essaye oui, de trouver une solution pour ne pas avoir à t'en séparer :/. Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Par malaka4 : le 11/05/14 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Il y a une pension pré à 1h de chez toi (au nord) pour 100€/mois (j'ai mon cheval là bas). Dis moi si ça t'intéresse.

Par malaka4 : le 11/05/14 à 16:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Par contre, tu dis que tu l'as depuis 2 mois mais sur ton autre post, tu dis que tu l'as "reçu" le 05/04 ??

Je ne suis pas très loin de chez toi (Romilly c'est ça ? mes parents y habitent).

Dommage qu'il ne soit pas pleins papiers, j'ai un ami qui aurait été intéressé pour de la repro.

Par wood : le 11/05/14 à 17:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est un pottok de quelle taille ? tu as une photo ?

Par kimou : le 11/05/14 à 19:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci












-

La dernière photo vient du Pays basque





Par kimou : le 11/05/14 à 19:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Malaka,

La pension m'intéresserait.

C'est où à peu près par rapport à mon domicile ?


Par kimou : le 11/05/14 à 19:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Les deux avant-dernière photos sont prises à l'extérieur, à 10 mn, en traversant le quartier.

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/05/14 à 20:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
200 euros? ben tu peux le laisser à ce prix
il a pas l'air en supersanté
vilain poil côtes apparentes""vers""

je sais pas il est pas top top

il a l'air chétif?
vu son âge



je connais pas sa taille mais vu la taille du chien à côté
je dis 200 euros c'est bien





Message édité le 11/05/14 à 20:00

Par baldan : le 11/05/14 à 20:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
il a des aplombs relativement bisarres a l'arriere, mais si tu l'as acheté il y a un mois tu sais combien tu l'as payé tu connais donc le prix du marché normalement...

un pottock entier deux un sur une foire ca vaut meme pas 100e donc... 200e c'est bien...

et un poulain au seuvrage de 8mois male vaut 50e et encore si il trouve preneur... dommage d'ailleurs ca peut etre de tres bon poneys

Par kimou : le 11/05/14 à 21:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Moi aussi, je croyais qu'il avait de mauvais aplombs mais regardez les photos du haut, il est normal.

Par JivagoetDjerba : le 11/05/14 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pottock pp pucé ou pottock onc ?

effectivement il à l'air petit et pas en état, mais 200€ ça va surtout attirer les marchands et les malhonnêtes ..

Met le à 400, pas cher mais déjà au dessus du prix de la viande pour un poney ..

le mois dernier quand tu l'as acheté tu n'avais pas fait un budget prévisionnel etc pour le poney ? c'est bien dommage de s'en séparer si vite le pauvre loulou ..
en plus les pottock ne coutent pas bien cher d'entretien .. se nourrissent d'un pied, pied super solide, robuste et résistants ..

Par luck40 : le 12/05/14 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
@spleen. C'était un peu cher en effet mais sa jolie robe pie café au lait dun et son joli modèle m'ont convaincue

Par baldan : le 12/05/14 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
apres tout depend de la region parce que 200e vers chez moi tu es sure de pas attirer les marchands

Par PenelopeCandice : le 13/05/14 à 22:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
Perso sur ce type de poney, les aplombs c'est pas ce qui va décider un acheteur ( à moins qu'il soit vraiment tordue...ça ne semble pas le cas). En plus de ça pour un poulain de son âge et au vue de son utilisation je ne voit rien de choquant!

Par contre! Si tu souhaites le vendre à une bonne famille, je te conseil de primo le vermifuger (ventre bas et côtes apparentes) et deuzio de le complémenter. Au vue des photos il a au moins 6 mois à 8 mois de retards sur sa croissance. En plus du fourrage (herbe ou foin) il faut lui apporter soit un complément pour poulain industriel soit des céréales (type orge concassé, aplatie ou floconné) avec un complément en vitamine et minéraux!

Si tu arrives à le remettre en état ton poulain, il sortira du lot et tu pourras le vendre plus facilement et surtout plus cher!

Par kimou : le 18/05/14 à 06:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
J'ai demandé à un maréchal-ferrant son avis : Dandy a de bons pieds (sur une des photos, je pense que la personne le tirait avec une longe donc c'était faussé).

Je le sors en extérieur. Dandy n'a peur de rien : camions, vélomoteurs, ....

Il craint par contre, les groupes de gens bruyants ou les personnes qui s'avancent vers lui avec de grands gestes.

Il a le comportement d'un chien : très docile, vient quand on l'appelle, obéit aux ordres (chasser le postérieur, gambette, baisser l'encolure, croiser les jambes et marcher de côté, reculer à la demande quand on est devant ou à côté, donne ses pieds sans problèmes attaché ou pas). Je lui mets un tapis sur le dos (il l'accepte). Il ne craint pas la chambrière tornoyant au-dessus de la tête ou claquant sur les côtés.

Il ne mord pas, ne botte pas, n'essaie pas de vous dépasser

Il me suit partout (flaques d'eau, tôles ondulées, ponts, routes
fréquentées).

Franchement, moi qui ne connaissait presque rien en éducation ou éthologie, j'ai fait de gros progrès de mon côté.
Je comprends son comportement. C'est un cheval bien dans sa têtr et je pense qu'il m'aurait accepté sur son dos (sans problème). Je me me suspends sur son dos - momentanément - il ne bronche pas. Un amour de cheval.

Franchement, le futur acquéreur aura un cheval débourré "clef en main". Je ne regarde pas au prix mais à l'affectionqui lui sera donné.

Des chevaux sauvages comme lui, on en redemanderait !

Dandy n'aura pas besoin de mord. Il obéit à la voix.


Par kimou : le 18/05/14 à 06:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils

Dandy est né en septembre ou en octobre, un peu tard pour la saison.

Vermifuge naturel :en existe-t-il ?

Je lui donnerai des compléments.

Si de votre côté, vous connaîtriez des gens qui seraient intéressés, faites-le moi savoir, merci d'avance. Je vous en saurais gré

Par HERCULEGLADIATOR : le 18/05/14 à 09:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
si tu vas sur la rubrique ""demande""du bon coin et que tu tapes poney tu auras une liste de gens qui cherche à acheter à petit prix
sélectionne la bonne maison

il y a plusieurs pages
à voir celle qui correspond à ta région
je suppose que tu savais mais sait-on jamais si ça peut t'aider


Lien

Par MissMoody : le 18/05/14 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
La section "demande" du bon coin c'est un gros nids à marchands / ados rêveurs et néophytes bisounours en tout genre, je ne conseille pas pour trouver une bonne maison. Je ne dis pas que c'est "impossible", mais ce n'est pas du tout le meilleur endroit pour pêcher la parfaite famille.
Ce poulain a visiblement besoin d'être remis en état, éduqué, et probablement débourré un jour, donc pour une personne qui a un minimum d'expérience avec les chevaux et pas mal de patience (moi j'ai mal au coeur devant les poulains de 2 ans à qui on colle une selle pour mettre les gamins dessus).

A ce prix là et vu que tu ne souhaites pas vraiment t'en séparer, je chercherai plutôt une famille d'accueil temporaire, quelqu'un qui aurait soit l'envie de s'en occuper (compagnie, calins, présence) soit besoin d'une tondeuse. Je vois pas le pépin à ce qu'il fasse tondeuse quelques mois le temps que tu te retournes, il n'aura pas oublié ce que tu lui as appris et il est en pleine croissance, il a besoin de se refaire une santé au pré.
Après si tu ne peux vraiment pas le garder, vu le prix, passe par une asso, voir si elles auraient une bonne famille pour lui, ça me semble plus raisonnable pour l'avenir du poulinou.

Par Juliie : le 18/05/14 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15752 messages

581 remerciements
Dire merci
Dandy n'aura pas besoin de mord. Il obéit à la voix.


Ton poney a besoin de reprendre de l'état Commence par un bon vermifuge déjà.
Et il vaut bien plus que 200€

Par HERCULEGLADIATOR : le 18/05/14 à 12:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
MissMoody

faut pas sphycotter hein avec le bon coin
il n'y a pas que du mauvais loin de làa

il faut savoir faire le trie et être vigilant
comme dans tout état de cause


si elle vend son poney elle va mettre son annonce ou ça?
pareil!!elle risque d'avoir des gens peu scrupuleux à son annonce
alors entre mettre une annonce ou réponde à une demande
je ne vois aucune différence

Par beeboylee : le 18/05/14 à 12:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pottock ONC acheté il y a un mois 100 euros, carencé?, ( cf le poil) plein de vers etc .Faut pas rever , elle le vendra pas 400 euros

Par cyberds : le 18/05/14 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je suis quand même étonnée qu'on manipule autant une petite bestiole si jeune et pas en magnifique forme ...

C'est un cheval bien dans sa têtr et je pense qu'il m'aurait accepté sur son dos (sans problème). Je me me suspends sur son dos - momentanément - il ne bronche pas. Un amour de cheval.


s'il est de septembre ou octobre, ça lui fait dans les 19 mois, pour commencer à lui faire porter le poids d'un humain, ça me semble prématuré ( et d'envisager lui faire porter des charges avant longtemps ... )
le vermifuge, ça n'est pas un luxe quand on récupère un poney dans l'état de la dernière photo ...
vermifuge naturel ouais ... ce mot "naturel" est tellement galvaudé !
les parasites, les vers c'est naturel, les poisons végétaux c'est naturel, la mort c'est naturel aussi ...

Il a le comportement d'un chien

mais ce n'est PAS un chien ... passer par une asso comme dit MissMoody, ça peut être une bonne idée !

Par 4patt : le 18/05/14 à 14:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour le coup ok avec cyberd.

Tu as pris a coeur de travailler ton poulain mais tu ne l'as ni vermifugé ni complementé.

Je trouve cela moyen donc deja avant toute chose il faut que tu le vermifuge avec un "vrais" produits chimique parce que vu sont ventre il est bourré de vers je ne comprend meme pas que ca n'ai pas été fait avant ?!

Je pense qu'un panacur guard ne sera pas de trop vu sont état.
Il lui faut également un bon aliment élevage pour reprendre de l'état et une bonne pierre a sel minéralisée a dispo en plus ne sera pas de trop non plus, car il est franchement pas beau a l'heure actuelle et pas vendable.
Je trouve le marechal un peu juste également je lui trouve des sabot fort peu développé par rapport a ces articulations, c'est a surveiller de très près

Ensuite c'est un poulain donc forcément gentil ce n'est pas un trait de caractère unique en sont genre au vu de l'âge c'est quand l'adolescence et le passage a l'âge adulte va arriver qu'il va commencer a tester.


Message édité le 18/05/14 à 14:19

Par Uriette : le 18/05/14 à 14:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
A ta place je ferais appel à un vétérinaire pour le remettre en état, voir les compléments (naturels) à lui donner. Il semblerait qu'il faille aussi le vermifuger, si tu as des doutes sur cette pratique le mieux c'est vraiment d'être encadré par un pro.
Certes les vermifuges ne sont pas anodins, mais ça peut être nécessaire et quand c'est bien géré on peut en minimiser l'emploi. Mais cela suppose une véritable gestion des patures, du poney et de la prévention.
Pour ce qui est du caractère 4patt a tout dit un poulain ça subit les choses plutôt facilement dès qu'il est en confiance. C'est un bébé, ne lui en demande pas trop juste parce qu'il est gentil.

Par cyberds : le 18/05/14 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
perso, je fais des copros régulières et peu de vermifuges ( 1 cet année) mais je sais d'où partent mes chevaux ( ils sont arrivés déjà vermifugés sur un terrain "vierge" )

Par 4patt : le 18/05/14 à 16:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cyberds la chance.

Moi mon poulain et ma jument en ont 2 et mamie 3. Mais quand je suis arrivé ils y avait eu du surpaturage 2 ans avant............ j'ai espoir qu'avec le temps sa se tasse petit a petit.

Par kimou : le 18/05/14 à 23:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Dandy a été vermifugé deux fois (par l'éleveur et le transporteur, ami de l'éleveur) - à trois semaines d'intervalles.

Je n'ose pas lui redonner un vermifuge.

Est-ce qu'on peut vermifuger plusieurs fois d'affilée ?

On m'a dit que l'ail faisait effet. Qu'en pensez-vous ?

Par kimou : le 18/05/14 à 23:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Au fait, comment font les chevaux sauvages pour se vermifuger naturellement (en l'absence de l'homme) ?

Par Uriette : le 19/05/14 à 06:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Vois avec un vétérinaire. On ne peut pas te dire à vu de nez sur photo sur un forum.
Au fait, comment font les chevaux sauvages pour se vermifuger naturellement (en l'absence de l'homme) ?
Soit leur défenses immunitaires fonctionnent, soit ils finissent par mourir. Dans la nature les chevaux souffrent de faim, de froid, de maladies, et parfois ils en meurent. Est-ce une raison pour ne pas les soigner ou les nourrir ?

L'ail, ça peut aider - et encore d'aucun disent qu'il n'y a pas de preuves et que l'ail peut être toxique - mais en préventif. Là ton poulain est faiblard et pas en état, le mieux est de demander l'avis d'un véto.

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/05/14 à 07:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
huille essentiel de thym de carotte pour vermifuger naturellement
ils le prennent bien j'ajoute huille essentiel citron

sinon tu as ça le tanaisie j'ai aussi fait en cure
huille essentiel ail il en vende chez aromazone

voici un exemple de ce que tu peux donner



Formule pour Vermifugation

Elle se pratique sur le cheval tous les deux mois, voire plus.

Recette de vermifugation aromatique

15ml H.E bergamote
15ml H.E carvi
10ml H.E origan
20ml H.E sassafras ou tanaisie


5 gouttes du mélange 3 fois par jour à ajouter à la ration alimentaire ou à faire mettre en gélule par votre pharmacien, et faire prendre 3 capsules par jour pendant 3 jours.

Régulièrement ajouté dans la nourriture, l'ail contribue à une vermifugation permanente.

à la place du carvi moi je donne carotte


l'huile essentielle de thym est un produit naturel qui traite tous les vers ténia compris
avant et aprés la pleine lune
trois fois par jour pendant 5 jours 6 jours
2 gouttes par 100 kg de poids par prise
sinon huille essentiel de carotte et il existe en ail
tu peux faire un mixe des trois


dans la nature les chevaux ont des hectares et hectares avec pleins de plantes et ils savent ce qui leur font du bien


dont la fougére


mon vieux cheval vers 15 ans était dans 6 hectare avec un bois et fougére et jamais de vers""copro""faites
il mangeait de temps en temp d ela fougére



La Fougère vermifuge des équidés

Témoignage recueilli auprès de M. Renaudier, habitant aux Ânes, Montessus, Fraisses, à propos d'une recette vermifuge concernant les équidés.
M. Renaudier traite son ânesse, Noisette, 5 ans, contre les vers en lui donnant la valeur d'un petit bol de folioles de "fougères mâles", qu'il cueille sur de vieux murs, un peu humides, côté nord.
Après les avoir lavées, il mélange ces folioles avec du grain écrasé, ce qui les agglutine. Le traitement est effectué au printemps et à l'automne, à raison de deux lunes vieilles de suite.
L'ânesse de M. Renaudier a toujours été traitée de cette façon. Il tient cette médication de son grand-père qui l'utilisait pour ses chevaux. Tout jeune, il lui avait appris à cueillir cette plante.
Suite à ce témoignage, j'ai cherché à connaître les principales fougères poussant dans notre région. La liste est loin d'être limitative !



Message édité le 19/05/14 à 07:27

Par cyberds : le 19/05/14 à 09:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
un cheval jeune et "en bonne santé" résiste en principe très bien aux vers, il a une charge parasitaire minimale que son organisme jugule très bien ...
les chevaux sauvages vuvent sur de immensités qui leur permettent de choisir les plantes qui vont les aider .
quand ces mêmes chevaux sont immuno-déprimés pour une raison ou une autre, l'infestation augmente et ... ils en meurent !

pour avoir connu une magnifique jument morte d'une rupture d'anévrisme vermineux dans des souffrances terribles parce sa propriétaire avait omis de la vermifuger après 1 an de convalescence au pré, des chevaux tousser ou boiter à cause des vers tout simplement, je pense qu'il ne faut pas prendre tout ça à la légère !
la fougère est vermifuge mais elle est aussi toxique, une dose mal calculée et l'accident est là !

bref, chacun fait comme il veut

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/05/14 à 09:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
ben oui c'est toxique la fougére
c'est pour ça qu'il y a la dose à donner indiqué sur mon post

toxique aussi les vermifuges chimique à outrance si le cheval en a pas besoin

et autre produit antibio etc etc
l'art est le résultat est dan sla bonne mesure

je me vermifuge avec le tanaisie deux fois par an


Par cyberds : le 19/05/14 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La dose... Elle dépend de l'âge et du poids, rien n'est indiqué du tout !
Pour être efficace, la fougere doit être donnée fraîche mélangée à de la glycérine et il faut savoir que 7 g tuent un homme adulte...
Les chevaux adultes en bon état d'entretien résistent très bien aux parasites, les chevaux de 15 ans ne sont quasiment pas infestés par les strongles par exemple, contrairement aux jeunes qui eux les collectionnent pendant leurs premières années !
La il s'agit d'un poulain, mais encore une fois, chacun fait comme il veut et ça se passera souvent très bien... Sauf pour ceux que la sélection naturelle n'épargne pas

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/05/14 à 11:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
petit bol de folioles de "fougères mâles", qu'il cueille sur de vieux murs, un peu humides, côté nord.

petit bol..

mon cheval se servait dans les bois et j'ai vu en prendre un peu plus
il a fait ça 10 ans
il a aujoud'hui 29 ans et péte la forme

Par cyberds : le 19/05/14 à 12:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Susceptibilité selon l'âge

L'âge et aussi le poids des animaux déterminent la susceptibilité aux parasites. Les jeunes ont peu d'immunité aux parasites à leur première année au pâturage. La deuxième année, leur immunité est partielle et, bien qu'ils soient sains en apparence, ils excrètent beaucoup de larves. À l'âge adulte, les animaux sont beaucoup moins sensibles à la plupart des parasites, à moins qu'ils ne se retrouvent dans des conditions de vie peu favorables. Par exemple, il a été établi que les chevaux de 15 ans d'âge et plus sont très peu infectés par les strongles (Foster, 1937). Par contre, des parasites comme les Strongyloides se retrouvent presqu'exclusivement chez les jeunes.
Les animaux en piètre condition (maladie récente, période d'insuffisance alimentaire) sont également très susceptibles.

Par Juliie : le 19/05/14 à 12:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15752 messages

581 remerciements
Dire merci
Et avant de surdoser un vermifuge chimique, il y a de la marge

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval