Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du poulain idéal..

Sujet commencé par : exor - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chevauxindiens
2 personnes suivent ce sujet.
Par exor : le 15/04/14 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Je suis en train de rechercher la relève de mon Exor, qui prend 22 ans! Et ça me plait bien que ce soit l'année des "e", donc j'aimerais trouver un poupou de l'année.

Comme je recherche le poulain de mes rêves, j'ai pleins de critères débiles ce qui rend difficile ma recherche, mais on ne sait jmais, peut etre qu'un forumeur aura ce que je recherche!

Pas de race précise, mais je recherche un cheval/poney de sport polyvalent. J'accroche avec les welsh, les DSA, les PS, donc plutot des chevaux dans le sang.
Plutôt un mâle
Pas d'alezan ni de gris, ni de pie à grosse tache, ni de palo/crème!
J'aime bien les chevaux originaux
Mais surtout, j'adore les belle face et grande chaussette, et le must, avec un oeil bleu.
Et le budget: 5000 max

Donc si quelqu'un aperçoit un poulain de ce genre....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par al : le 20/04/14 à 22:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
par contre divino a l'air d'avoir tjs l'oeil bleu à 3,5mois, donc il le gardera

Par Colomba : le 21/04/14 à 09:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le Nokota est un excelletn cheval d'extérieur, mais il ne correspond pas du tout au cheval que tu cherches de sport, et il toise poney.
Après, n'importe quel cheval ou grand poney est capable de faire une club2...


Message édité le 21/04/14 à 09:04

Par laureBrrrrr : le 21/04/14 à 11:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour les Nokota j'aurais dit en prime abord comme Colomba .. sauf que le dernier entier que j'ai vu de l'élevage de chez François en photo et quand même d'un point de vue morpho trés proche de ce qu'on trouve chez les Wesh sport.

Aprés c'est toujours pareil - sur du "poney" faut être meilleur pour enquillé de grosse épreuve (ça sort 110 si ça a de la force et un coup de saut pas mal) même avec un adulte.

bref ça demande de cerné je pense "vraiment" ce que tu as envie de faire - compétrice ou juste avoir envie de s'amuser un peu a l'obstacle et tes qualités en temps que cavaliére.

A savoir que un poney sur des épreuves CSO chevaux demande plus de préparation physique et un suivie plus scrupuleux a mon sens, car mine de rien ça leur tire ++ sur la couane


Bref du coup avoir.

Pour le reste de l'altair sur jument de selle, pour de l'amateur effectivement ça peut être pertinent au vu de tes critéres couleur and co

Par laureBrrrrr : le 21/04/14 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref du cas par cas dans ton cas.

Je suis pas pour conseiller des chevaux hors "critére" en prime abord pour l'activité souhaité.

Mais forcé de constaté que notre "truc bidule" croisé connemara / trotteur toisé poney, gagne sur du grand prix 120 dans sa jeunesse ..
il a un physique particulier (long en descente) mais des points de force qui était trés exploitable en cso - un mental de feu .. A la base il a pas été acheté pour ça .. et beaucoup moins facile dans l'orientation du boulot qu'un SF conformé pour (ou tout autre cheval de sport).

Sur un poulain ça reste quand même difficile a voir ou imaginez .. car pas "testable" sur les barres en liberté rélement

Par llun : le 21/04/14 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas par ce qu'un poulain est a vendre depuis longtemps qu'il a un problème.

Le marché du poulain est totalement mort , rien ne se vend. Et c'est bien sur encore pire quand il s'agit d'un mâle.

C'est peut être un peu moins vrai pour le cheval de couleur mais il ne faut pas tirer ce genre de conclusion.

Par Chevauxindiens : le 21/04/14 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
Les nokotas sont à mon sens de très bons chevaux de loisirs, certes, mais qui sont taillés pour le sport également, endurant, fin, sensible et vif, mais avec un dos court, des membres solides et élancé juste que qu'il faut pour pouvoir justement contrairement à certains chevaux américains sauter et faire du cross ou autre, bien sûr c'est dur de savoir vue le peu de recul actuel sur la race ce qu'il valent vraiment, mais je les rangerais également dans la catégorie des bons petits chevaux de sport...
Quand je voie Bla sno ma jument, certes petite mais elle n'a rien à envier au modèle de poney de sport et comme dit précédemment c'est aussi le cheval qui fait l?athlète et pas uniquement la race...

Après c'est à Exor de savoir ce qu'elle veut et en effet personne ne pourra de toute façon forcer dans une direction ou une autre, peu importe le cheval, l'important pour un couple c'est le coup de foudre, l'entente, et le sérieux de l'élevage....Voila mon avis !!

Par Colomba : le 21/04/14 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Si tu as vu les autres, Laure, et notamment la maman du poulain cité, tu dois savoir aussi que l'étalon a un modèle beaucoup plus sport que ses congénères

Par Colomba : le 21/04/14 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Désolée mais faut me prouver que le nokota est un poney de sport : le merens est un animal endurant et pas du tout taillé pour l'endu. Cheval de rando, certes, cheval d'endu, je demande franchement à ce qu'on me fasse la démonstration. Car je n'ai jamais vu de chevaux plus osseux au niveau des membres que le nokota, et je ne suis pas sure que ce type de morpho soit compatible avec de l'endurance, c'est a dire une discipline ou les chevaux tiennent le trot et le galop pendant des heures. Evidemment, je ne parle pas de courses de 20 km que n'importe quel cheval peut faire, ni meme de 40, ni de courses faites à 12 km/h au mieux de sa forme...
POur le CCE, le nokota la non plus n'aura pas sa place, car il n'a pas les allures.
Pour l'obstacle, sorti des petits parcours, encore une fois, je demande à voir.
Ce qui est dommage, c'est de bloquer sur l'appellation "cheval de loisir", alors qu'un bon cheval de loisir est un cheval polyvalent à petit niveau (comme la très grande majorité des arabes quand on les sort de l'endurance), et qu'un cheval de sport est censé être de vraiment bon niveau dans les disciplines olympiques (dressage, cso, complet). Ou endurance pour l'arabe.
Le nokota n'est pas non plus un cheval de sang, critère que l'on retrouve dans les chevaux de sport.
Enfin bref, je ne demande qu'a ce qu'on me prouve le contraire...

Par Colomba : le 21/04/14 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il y a par contre une discipline ou le nokota devrait etre un must, et c'est le trec. Il a pour ça le mental, le pied sur, la réactivité.

Par Chevauxindiens : le 21/04/14 à 16:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
Colomba, ne compare pas le Nokota au Mérens, ce n'est absolument pas le même genre de cheval/poney, surtout pas !!

Enfin pour moi !
Bien évidemment que ça manque comme dit plus haut de recul, et bien évidemment que pour du haut niveau un "vrai" cheval de sport sera bien plus adapté !

Mais attention, le Nokota n'est pas un mérens, ni une race de poneys semi lourde comme le franche montagne ou le castillonnais....

Les deux miennes sont pas plus osseuses que mes appaloosas typés fondations, et elles ont justement les membres secs et fins ( moins fin qu'un arabe, certes....), elles sont longilignes, sculptées et élancées, c'est pas des boules, mais des vrais chevaux avec une vivacité, une réactivité et une intelligence bien loin du mérens de mon avis ( et je vis dans le berceau de la race mérens, c'est dire !)

Donc en effet pour moi un bon cheval de loisir est polyvalent, pour ça que je cite le nokota, car il est plus polyvalent que pleins d'autres, rustique et vif, pour le trec tu as raison, mais aussi pour l'endurance, le sport à moyen niveau aussi j'en suis convaincue....

Bref je ne cherche pas à vendre ma race, mais je pense que vraiment il ne faut pas confondre Nokota et Mérens...

Je connais par exemple des croisés fyords qui tournent en concours d'obstacles sur du 110 et à bon niveau...

Bref vaste sujet que le cheval idéal...J'avais une jument dite de sport avant pour passer mon monitorat, elle était très maladroite et fragile avec ses p'tits pieds de croisés pur sang, toujours malade, alors que des amies s'éclater et tourner sur des bons concours avec des connemaras....

Par Chevauxindiens : le 21/04/14 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
Et une photo juste pour pas se mettre en tête qu'un nokota à la lourdeur du mérens...Non je ne suis pas d'accord !


Mes deux louloutes, juste avant de pouliner d'où leurs formes généreuses !


On voit bien ici c'est morphologie compacte et harmonieuse, les membres sont pas énorme, les corps élancés et des tête de poneys, les sabots sont normaux, bref des chevaux capable si on leurs donne la chance de faire à peu près de tout !! J'en suis sûr !

Par Colomba : le 21/04/14 à 18:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Bon, je m'étais dit que ça risquait d'etre pris comme ça, j'aurais du mettre un paragraphe d'explication

Je n'ai jamais comparé le physique du merens à celui du nokota. Mais sur quoi t'appuies tu pur dire que le nokota est un cheval d'endu ? Si ce n'est sur ses conditions de vie initiales et son coté "poney indien des grands espaces" ?
Or, le merens - très différent du nokota on est d'accord - est une des rares races notre pays qui peut vivre dans des conditions extremes, réputé pour son coté résistant et son pied extremement sur. Or, le merens n'a rien pour faire de l'endu, malgré ses grandes qualités de cheval de rando. C'est en cela que je fais la comparaison avec le nokota : ce n'est pas parce que le nokota est un cheval des grands espaces dont les conditions de vie naturelle ont forcément sélectionné un cheval solide et résistant, qu'il sera apte a faire de l'endurance. Pour résister à la vitesse et aux conséquences qu'elle a sur l'organisme, il faut un squelette plutot léger, et une capacité a évacuer la chaleur que n'ont pas lse chevaux a grosse toison en général.

Après, tout est une question de vocabulaire : le haut niveau en sport, c'est vraiment... haut. Faire des épreuves amateur de bon niveau (am 2 par exemple), c'est pas du haut niveau mais c'est déjà clairement du cheval de sport... et c'est pas à la portée de nos chevaux de loisir...
Mais bon, on en revient toujours à ce terme problématique, qui semble dénigrer le cheval dit "de loisir". Loisir ne veut pas dire "juste bon à faire prom prom", mais il s'oppose à "cheval de compet" (= cheval de sport, type sf, allemand, sbs, etc). Donc moi quand je dis que le nokota est un bon cheval de loisir, c'est un cheval polyvalent, mais pas de "sport". Et je pense aussi que plein de gens qui s'achetent des SF pour faire genre "j'ai un cheval de sport" et qui ne dépasseront jamais la club 1, ferait mieux d'avoir un cheval de loisir polyvalent, avec lequel se faire plaisir aussi bien en extérieur que sur un petit parcours...
Et par contre, je reviens sur le trec, il est dommage qu'il n'est jamais été valorisé dans la discipline, parce qu'il gagnerait surement ses lettres de noblesse sur les ptv...




Message édité le 21/04/14 à 18:09

Par Colomba : le 21/04/14 à 18:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah et le terme "boule" pour moi, n'a rien de péjoratif, bien au contraire...

Par Colomba : le 21/04/14 à 18:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le connemara est réputé pour les concours, je ne sais pas ou en est le marché actuel, mais c'est une race qui se vendait très chère il y a une vingtaine d'année pour cette raison là précisement ! Contrairement aux pur sang...

Par 4patt : le 21/04/14 à 18:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec Colomba et j'irais meme encore plus loin
jusqu'à preuve du contraire..........(cad jusqu'à ce qu'un grand nombre d'entre eux sur plusieurs générations, fassent leur preuve en compétition a haut niveau), une race ou un stud book appartient a la catégorie loisir qu'on le veuille ou non.

Et pour info
un cheval de loisir c'est un cheval qui touche a tout a petit niveau (club voir petit amateur) et ou qui a des dispositions réel pour les loisirs de pleine nature type balade randonnées quelques soit sa morphologie.

Un cheval de sport appartient a une race ou un stud book dont les preuves ont été démontré dans une ou plusieurs discipline sportive a haut niveau


Message édité le 21/04/14 à 18:44

Par laureBrrrrr : le 21/04/14 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Si tu as vu les autres, Laure, et notamment la maman du poulain cité, tu dois savoir aussi que l'étalon a un modèle beaucoup plus sport que ses congénères

J'aurais peut être du être plus explicite sur mon commentaire encore sur le fête que en prime abord comme toi je n'irais pas pour du sport sur la dite race, mais que l'étalon montrait des caractértistique qui pourrait coller avec du sport équestre, ça pourrait se "regarder" /

Je sais pas si je m'exprime bien

et que donc si vraiment la race plait a exor, pourquoi pas faire vraiment le point sur ses ambitions sportive et bien regarder au niveau des poulains ou jeune adulte au cas ou en gardant un oeil critique

Par Colomba : le 21/04/14 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Alosr la je suis tout à fait d'accord, mais ça veut dire qu'on est loin du message passé au départ de ce post... Et je le redis, en tant que particulier amateur et non pas cavalier de compet (on aura compris j'espèer que je ne parle pas des épreuves club), il vaut bien mieux avoir un excellent cheval de loisir qu'un cheval de "sport", rarement aussi pratique et polyvalent...
C'est un discours que j'ai aussi pour l'arabe quand j'entends dire que l'arabe saute très bien ; Dieu sait pourtant à quel point j'aime la race - et je me mets souvent les passionnés à dos...


Par laureBrrrrr : le 21/04/14 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Alosr la je suis tout à fait d'accord, mais ça veut dire qu'on est loin du message passé au départ de ce post...


C'est pour moi ou Exor,
Je disais sur les Nokota

Pour les Nokota j'aurais dit en prime abord comme Colomba .. sauf que le dernier entier que j'ai vu de l'élevage de chez François en photo et quand même d'un point de vue morpho trés proche de ce qu'on trouve chez les Wesh sport.

mais j'ai peut être pas encore assez nuancé mon propos

Mais d'accord avec toi pour ton intervention, pour ça que je disait qu'il faut vraiment bien ciblé les envies, et quelle niveau en sport équestre.


Par Chevauxindiens : le 21/04/14 à 20:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
Ah mais on est tous ok que cheval de sport, loisir, randonnée etc ont tous des particularités et que toute les races ne peuvent pas tout faire...

Mais Colomba, désolé en effet j'ai du mal lire, mais en général quand on parle cheval de loisir on site le mérens, et je ne voulais pas qu'il y ai comparaison..

Je me base sur l'histoire du nokota, sur l'aspect physique mais aussi sur mon instinct, du haut niveau de toute façon peu de chevaux y arrivent vraiment, mais quand je voie certains appaloosas qui concours en endurance et qui vont loin malgré leurs physique pas toujours adaptés, je me dit que justement ça vaut le coup de voir le Nokota partout, mais étant donné le peu de temps que nous avons derrière nous, nous ne pouvons pas garantir et attester de leurs compétences, bien qu'au Etats unis certains sont bien lancés !! C'est pour ça que je ne m'avance pas, je ne garantie pas la sportivité, la combativité ni les disciplines de prédilections, mais de part son histoire, leurs morphos, mon quotidien avec eux, je peux à juste titre dire qu'ils sont comme beaucoup de race de poney de sport et qu'ils ont juste besoin de faire leurs preuve en concours !!

Voila, sur ce, je ne veux pas faire d'histoire, désolé si j'ai mal compris ton message Colomba...

Par pascale : le 21/04/14 à 21:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Les deux miennes sont pas plus osseuses que mes appaloosas typés fondations"

faut dire si ta référence est l'apaloosa

non sérieux, les 2 chvx gris mis au dessus, moi je trouve carrément pas ça "sport".. c'est osseux, j'enverrais jamais ces chvx chvx sur une 90 même à 12 km/h ss arrière pensée et encore moins sur un cross AM1/2...

Après, si on parle de tt à moindre niveau, n'importe quel cheval bien entrepris peut le faire!

J'ai vu 2 mérens qui tournent(/aient?) bien en Trec s'enfiler des km assez vite et sauter des fixes à 1M10 tt en étant très qualiteux.

il y a tjs des exeptions ds la race.....

C'est pour ça qu'il faut, qd on veut acheter un cheval, s'y prendre de 2 façons possibles et préférables:

- soit avoir des objectifs sportifs ou autres en tête et chercher le cheval qui va y coller
- soit acheter un cheval, et coller à ce qu'il peut faire


Par Juliie : le 21/04/14 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est sur que dans une race, il y a toujours des exceptions
On peut se permettre de choisir l'exception quand on achète un adulte. Mais quand on prend un poulain, certainement pas, c'est beaucoup trop risqué.
Autant définir clairement ses objectifs, et choisir la race en fonction.

Par laureBrrrrr : le 21/04/14 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et qui vont loin malgré leurs physique pas toujours adaptés

la question qui se pose aussi c'est alors dans quelle mesure on tape sur l'intégrité physique car il vont forcemment au "sur effort".

Bon ça se gére ceci dit

Par azzura42 : le 21/04/14 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
"Les deux miennes sont pas plus osseuses que mes appaloosas typés fondations"

'tention vous allez vous faire remonter les bretelles par cyb

Par exor : le 21/04/14 à 23:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Je crois que je recherche un cheval de loisir orienté sport on va dire... Pas besoin d'un crack, qui sera de toute façon hors budget, mais je veux un cheval avec du sang et un peu de moyen! Cela dit, j'ai dit CSO, mais un loulou pour le dressage me tente aussi, bref je suis en fait assez ouverte ce qui complique la recherche lol

Le nokota c'est un peu un cas a part, car c'est une race qui me plait depuis longtemps, notamment car beaucoup ont la robe de mon Exor et j'adore! Donc ce n'est pas ce que je recherche à la base mais j'accroche quand meme.

Je crois que le plus important, c'est donc les criteres physique, ce qui est sans doute cretin mais c'est comme ça que j ai revé mon poulinou, noir ou bai, avec la tete blanche et unoeil bleu lol

Par exor : le 21/04/14 à 23:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
mais pas d'apaloo, quarter ou paint , j'accroche pas

Par Juliie : le 22/04/14 à 00:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Après, il faut voir à quel niveau tu veux sortir
On m'a toujours dis que jusqu'à 90/1m, n'importe quel cheval travaillé comme il faut pouvait faire.

Par exor : le 22/04/14 à 07:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
si je pars sur un cheval qui saute, en 1m je vais m'ennuyer. Mon trotteur sortait en concours d'entrainement sur 1m10 et j'etais frustrée (il enchainait 120 à la maison mais ça restait limité quoi)

Par pascale : le 22/04/14 à 08:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Faut aussi raison garder...

Une copine a une jument (petite) qui enchaine sur 1M10 et pls qualifiée sur 120 km, est attelée et dresse bien, va en rando à Florac avec.

MAIS c'est une exception... Difficile de trouver du cheval à l'aise partout, et ya le niveau du cavalier qui joue aussi.

J'ai tendance a penser qu'on se fait à son cheval... MAis il ne faut pas être frustrée!

Perso, je viens d'acheter un cocktail avec paint X arabe X ponette... bien plus costaud que ce que je voulais au départ. MAIS, son galop est extra, ça m'a décidé.. ainsi que les allures top confort, primordiales en extérieur pour moi.

Il faut te donner des priorités ds ta recherche!!

Par Colomba : le 22/04/14 à 08:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Y a pas de soucis ChevauxIndiens (je ne connais pas non plus d'appaloosas en endu, a part celle d'amélie, mais elle est vraiment fine et n'a pas encore franchi la barre des 90 qui est "le juge de paix" dans la discipline)

Par Colomba : le 22/04/14 à 09:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Exor : je crois aussi qu'il faut que tu détermines au départ, quelle est ton activité "phare" et l'avoir bien en tete dans ta recherche, en plus du coup de coeur physique.

Par laureBrrrrr : le 22/04/14 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
+++ Colomba.

Aprés oui chaque cheval peut enquillé 1M
mais aprés faut un cavalier plus ou moins bon
et sur physique pas fait pour, bien se dire aussi qu'on le ferra "moins" souvent.


Par Erzebeth : le 22/04/14 à 09:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais heu!!!! Arrêtez de dire "osseux" pour "cheval qui a de l'os", ça veut juste dire l'inverse et à la lecture c'est pas clair du tout, on sait plus ce que les gens veulent dire!

Par cyberds : le 22/04/14 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
aaahhh ça te fait ça aussi Erzie ! merci je me sens moins seule

OSSU !!!

osseux, c'est "qui a les os saillants" !

Par Erzebeth : le 22/04/14 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et oui Cyb, je lâche pas l'affaire!

Lien

Par cyberds : le 22/04/14 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu le message d'Azzura qui avait prédit mon intervention ...

Par exor : le 22/04/14 à 12:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Je n ai pas de discipline de prédilection, car ça fait un boout de temps que je ne fais plus que de la ballade avec mon loulou (ancien cheval de course, puis de cso, puis de club, puis de proprio... Il se repose un peu maintenant)
Donc je m'adapterai à mon cheval en fonction de ce pour quoi il se revele, mais il doit etre sportif car j'aime que ça bouge

Par Los Reyes : le 22/04/14 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2013
39 messages
Dire merci
Divino est réservé depuis bien longtemps il avait quelques semaines si mes souvenirs sont bon.... il reste pour le moment en pension chez leurs éleveuse! De plus il est noir il a jamais été smoky black et son oeil bleue, il est né avec et il le gardera comme tous poulains qui naissent avec un oeil vairon ça ne disparait pas avec le temps.
Et un smoky c'est un smoky ..........un smoky black a une couleur particulière "chocolat" et la teinte de la robe vire pas au noir dans le temps.

Par Chevauxindiens : le 30/04/14 à 16:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
On est d'accord qu'il faut orienter sa recherche sur ce que l'on veux en priorité, saut, trec, endurance, randonnée, ça je suis à 100 % ok...

Et quand on veux faire de tout à un niveau "moyen", se faire plaisir et pourquoi pas même plus, il faut aussi choisir le bon cheval, un cheval dit uniquement de sang, très typé sport, pourra difficilement enchaîné certaine rando, et la rusticité est un point important pour exor il me semble, donc je ne suis pas orienté compétition, mais pour se faire plaisir et pas devoir changer de cheval dés que le saut, le sport te passe au dessus de la tête ( cela m'est arrivée avec ma première jument, une jument d'1m70 destiné à mon monitorat, au saut, au cross, ce que j'aimais quoi, très typé, magnifique et adorable, mais quand la compétition m'a gavé, bah randonner avec elle, c'était euh sympa, mais comment dire, difficile héhé, sauf si vous aimez vous prendre les branches basses, et passer votre temps à réparer ses sabots fragiles, ses maladresses etc, ses coliques, sa sensibilité....) Pourtant elle était traité comme mes chevaux actuel, herbe à volonté, foin, orge et grains le plus naturel possible, mais bref ça n'allait pas....J'aurais préféré avoir de suite un bon cheval polyvalent avec qui m'éclater dans tout !


Par Erzebeth : le 30/04/14 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben faut voir hein, mon anglo est un super cheval de rando, et à 25 ans, finalement, elle se défend pas trop mal niveau rusticité.

Parce que bon, ici, les attentes sportives ont quand même l'air d'être là, et si Exor ne veut pas se sentir limitée à l'obstacle ben c'est pas n'importe quel cheval rustique qui va coller. Effectivement c'est une question de hiérarchisation des priorités.

Mais d'après le post de départ, ce sont quand même les bébé Tayou, surtout les croisés avec du cheval de sport, qui semblent le mieux correspondre à la recherche de base.

Par Chevauxindiens : le 30/04/14 à 16:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
Oui, si Exor veut vraiment s'orienter sport, ben elle choisira le cheval adéquate !!

Elle s?intéresse aux Nokotas, et c'est la moindre des choses de répondre à ses interrogations et de préciser tout de même que non, le Nokota n'est pas juste un gros poney tout mou !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval