Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacances en Camargue; vos bonnes adresses!

Sujet commencé par : samba39 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par samba39 : le 12/04/14 à 17:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
Salut les amis!

Avec des potes, nous partons en vacances en Camargue fin mai. Nous serrons 3; et nous recherchons de bonnes adresses dans le secteur de Arles.
On souhaite se faire une belle balade à cheval dans la Camargue sauvage, la Vraie; si possible en évitant la "structure à touriste" où on part en balade ultra-méga programmée en groupe de 20!
Auriez-vous de bonnes adresses pour du tourisme équestre?

Et quels sont les sites intéressants à voir?

Merciiii


Messages 1 à 7, Page : 1

Par gypsie62 : le 12/04/14 à 19:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
brenda

Lien

Par samba39 : le 13/04/14 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
Merci gypsie!

Y'a-t-il d'autres adresses sympa, au cas où?

Et qu'y a -t-il de beau a voir là-bas (lieux touristique, monuments, villes, marchés, manade/élevage, féria/corrida,...)?


Par Trooper : le 27/07/14 à 20:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Up! quelles sont vos bonnes adresses (hébergement pas loin des saintes maries, balades à cheval pas usine à touriste et chevaux exploités, visites à ne pas manquer, meilleure plage pour la baignade )


Message édité le 27/07/14 à 20:09

Par zigara : le 27/07/14 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
et bien encore une fois chez Brenda! Voir le lien ci-dessus! Tu y as des balades à cheval et l'hébergement pas loin de Saintes Maries!

Par ami des chevaux : le 27/07/14 à 22:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
jJe plussoie chez Brenda Gati a Astouin, allez et vous y reviendrez

Par kaleido : le 28/07/14 à 08:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai été chez Brenda , j'ai pas aimé

j'ai fait une balade a la journée avec picnic

mon cheval était bien mignon, mais peur panique des camions et camping-cars (limite pour des balades qui longent la route assez fréquemment)

et c'était la premiere fois qu'il avait des sacoches (coup de cul au galop les 3 premiers galops)

ok je tiens bien a cheval et j'ai l'habitude des jeunes mais pour un CTE, donner ces chevaux a des clients c'est moyen

quand je monte en vacances c'est pour me détendre et visiter la région et pas pour risquer ma vie sur un bronco lol

de plus le pic-nic était spécial (sandwich a l'omelette pour tout le monde, faut aimer)

enfin, ma selle m'a tellement blessée que j'ai eu mal pendant une semaine (vielles selles pourries type randols)et materiel en moyen état, cuirs pas entretenus.....

cela dit la jeune fille qui nous a emmené en balade était très sympa, mais je n'ai pas vu grande difference avec les autres balades a touristes (galops systématiques au mêmes endroits, pistes pour les chevaux creusées dans la terre a force d'y passer et repasser, etc)

par contre je peux conseiller des hotels: Les arnelles (4etoiles) , l'Estelle (5étoiles) et le bleu marine (2étoiles) des valeurs sures!

Par Trooper : le 19/08/14 à 20:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
De retour des 3 jours au soleil de Camargue, finalement nous avons logé au Mas du Juge près de la réserve du Grand Sauvage, et nous avons fait une super balade de 3h dans la même réserve emmenés par les chevaux du Domaine de Pin Fourcat.
C'était vraiment super, nous étions 4 cavaliers de même niveau + 2 jeunes filles qui donnent un coup de main et le gardian qui était notre guide, les chevaux sympas, bien en état et réactifs, nous avons quasi tout fait au pas sauf trois ou quatre galops dans des endroits pittoresques (pinède, dans l'eau des marais...).

Je conseille!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval