Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostheochondrose et tildren?

Sujet commencé par : Cisko - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cisko
1 personne suit ce sujet
Par Cisko : le 07/03/14 à 14:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Mon veto vient de déceler une osthéocondrose sous articulaire scapulo-huméral aux dernières radios de ma juju,9 ans (boiterie de l'anterieure gauche depuis une semaine, agravée sous la selle)
Elle avait déjà eu des épisodes de boiteries qui disparaissaient après manip Ostheo mais la ça résiste.
On a donc fait pleins de tests (anesthésie, écho, radio) et la seule chose douteuse est ce petit truc aux radios ( on attends encore une autre interprétation par un autre veto pour être sur mais y a vraiment rien d'autres aux examens)
Mon veto m'a parlé de deux traitements si le verdict est confirmé:
- tildren
-injection de collagène dans le "trou"
Vu la différence de prix, je préfèrerais le tildren ( qui n'est déjà pas donné:levi mais après recherche sur le net, les avis sont pas très bons. Alors pour cette pathologie, vous en pensez quoi? Et faudra-t-il recommencer plusieurs fois? (Car si ça exige plus de trois traitements autant faire tout de suite l'autre qui est paraît il définitif)
Bref je suis un peu désespérée et perdue, je veux la soulager mais mon portefeuille a des limites donc si on peux limiter les traitements (vu ce que vont me coûter les examens déjà, j'ai toute sa jambes en radio et écho jusqu'au dos), en plus le repos n'a aucun effet dessus, la douleur s'atténue parfois, mais réapparaît sans aucune raison particulière (la dernière fois qu'elle m'a fait ça elle était au repos au près ) donc je ne peux même pas la mettre a la retraite (en plus a 9 ans, ça fait tôt pour une juju qui n'est au travail que depuis 3ans) sans être sur qu'elle ne souffrira pas.
Merci pour vos idée, témoignages et suggestions

Messages 1 à 5, Page : 1

Par naja57 : le 20/10/14 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Meme soucis, des news? @cisko?

Par Cisko : le 20/10/14 à 16:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Ben j'ai fais le tildren et.....boiterie toujours présente
Finalement au bout de 3 mois ( et d'autres exam pour être sur qu'il n'y avait rien d'autre, Ben en fait si une légère arthrose au niveau cervical basse) j'ai tenté l'harpago et au bout de 3 jours en dosage treeeees léger plus de boiterie

Alors je sais que ça ne soigne pas vraiment (mais bon l'opération la je peux vraiment pas, en plus sans garanti) que c'est dopant (penser à arrêter 3 jours avant concours) mais comme ma jument se déplace sans douleur, fluide et avec allant Ben je continue.

J'ai essayé d'arrêter le traitement et au bout d'une semaine, ça recommençait (bon léger mais à force je détecte vite la moindre irrégularité )

naja57 , ton cheval a exactement le même problème?


Édit au fait diagnostique de départ hélas confirmé par deux veto au vu des radio


Message édité le 20/10/14 à 16:39

Par Trooper : le 21/10/14 à 08:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Cisko merci pour ce partage d'expérience, combien de gouttes d'harpago donnais-tu par jour et sur combien de temps de cure?

Par naja57 : le 21/10/14 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Petite lésion d 'ostéochondrose (sans chip donc opération inutile) a un grasset.
Bilan locomoteur en clinique pour de très légères boiteries (petite dissymétrie) chroniques...rien trouvé a part cette mini lésion. Ils ont été très optimistes sur l'avenir de mon cheval (6 ans) avec un ttt chondroitine et glucosamine en dose d'attaque.
C'est leger, pas constant...mais j'anticipe sur son avenir puisqu'il parait que le tildren limite la progression des lésions osseuses et articulaires.
L'autre possibilité est sans garantie elle aussi (et un budget encore plus conséquent), c'est la greffe de cellules souches.
Bref, je prend toutes les expériences sur ces 2 traitements meme si actuellement, il ne semble pas en avoir besoin.
J'utilise déjà l'harpago en période de "moins bien"...mais ca reste un truc qui dissimule la douleur sans soigner l'origine

Par Cisko : le 21/10/14 à 10:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
trooper
je donne un mélange contenant de l'harpago et d'autres plantes tout fait
ça contient également :
groseillier, frêne et boswelliae
acides aminés, comme la taurine, la phénylalanine et la glutaminei
sulfate de glucosamine
en espérant que les autres agissent un peu en "soignant"

j'en donne moins que la dose recommandé et ça semble lui convenir


naja57 pour la greffe de cellule souche, j'ai une ami qui l'a fait pour son cheval, il a été mieux pendant un temps, elle l'a refait deux fois (je crois) mais la, il est a nouveau boiteux

mais c'est vrai que le tildren pour mon cas n'a rien apporté (mais ça veut pas dire que pour d'autre ça marche pas, à l'écurie, une proprio en est très contente) il est parait il efficace sur les lésions du grasset et comme pour ma jument c'est l'épaule ben pas vraiment la candidate idéale pour ce traitement mais j'ai tenté (bon j'ai perdu mais ça lui a pas fait de mal, juste à mon portefeuille)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval