Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaps : Courte sur pattes et gros mollets

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par choupifresh : le 10/02/14 à 20:41:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous-tes et A l'aiiiiide


J'ai ce soucis d'être petite (1m58) et d'avoir des mollets développés (graisse, morpho', muscle que sais-je; la pratique de l'equit ces dernier temps n'aident en rien à affiner cette partie) et je n'arrive pas à trouver une paire de mini chaps à ma taille........

Les miennes qui m'auront fait 10 ans, de marque Rectiligne (va savoir le modèle) ont claqué hier. Enfin, elles mourraient doucement, les pièces de cuir se détachant les une après les autres, étant recousues les une après les autres, voilà que l'élastique a lâché. J'ai recousue mais ça tiendra pas longtemps, et je dois trouver une autre paire... Parce que le bricolage ça va un temps..

Mais là cet aprem, je viens de me faire PADD et Cheval-shop, rien ne m'allait. Soit chaps trop longues, soit trop petit en tour de mollet.
J'ai retrouvé des mini-chaps Rectiligne modèle Valence sur le site mon-cheval sellerie online qui ont l'air des pareils que les miennes niveau principe :

Lien

Le tableau des mesures étant dans la fiche.

Pour ma part, mes mesures de mollet : M = 39 et de hauteur : H = 37

Mes anciennes chaps sont du M je crois, j'ai pu la taille dessus... Mais je me souviens d'un M.
Du coup je repartirais bien sur du M, mais ça m'embête de pas essayer, j'ai peur que ça aille pas et balancer 100 euros comme ça pour peut être que ça aille pas et que je me retrouve à renvoyer le produit.. fin vous comprendrez, ça va être chiant.

On m'a proposé du sur-mesure chez Dy'on mais personnellement, je ne peux pas me permettre de mettre 250/300 euros voir plus là dedans j'ai pas les moyens.

Et je recherche du cuir absolument, ça me tient mieux la jambe et moi qui est des soucis sur l'une des deux, le cuir me permet vraiment de me maintenir.. (oh oui je suis reloue)

Merci à vous, j'ai réussi à être désespérée en 3h d'essayage, ça m'a rappelé mon même calvaire il y a 10 ans... Je serais bien retourner là où j'avais acheté mais ça a fermé..






Message édité le 07/02/14 à 20:53

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Juju58 : le 08/02/14 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'allais te dire "Dy'on'
alors oui c'est un investissement, mais les chaps dy'on originales sont à 180.00 euros, elles sont belles et tu as le choix niveau taille

Ensuite il y à les basiques qui sont un peu moins cher ...
tu n'es pas obligé de tapé dans les modèles au dessus.

j'ai le même soucis et chez Dy'on je suis obligée de prendre du L court,
et bien je continue à monter en chaps et chaussettes hautes lol et puis je me fais une cagnotte (ou j'attendrais mon anniversaire ^^ )
comme ça j'aurais enfin des chap's à ma taille et aussi de bonnes qualités
j'en ai entendu que du bien de Dy'on c'est ce qui m'a fait aussi réfléchir, car certes c'est un investissement mais je penses que ça vaut le coup quand tu peux les garder plusieurs années ^^

Par choupifresh : le 08/02/14 à 13:22:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
Ben oui, Dy'on c'est ce que je voulais (le modèle confort notamment) mais ça m'allait pas j'ai essayé tout le rayon... Même celle a 200 euros ... (Mais bon si je prend a 200 autant du sur mesure quoi) rien n'allait non plus.
J'ai essayé L court car M haut, court et normal mon mollet rentrait pas dedans... Et L court était quand même trop grand....

Y'a que les Time rider qui m'allait mais le cuir était trop fin et ça me tenait absolument pas la jambe.

140/160 c'était mon budget si je monte plus faut attendre l'année prochaine mais la mais chaps actuelles seront au paradis des cuirs depuis belles lurettes....remarque je pourrais taper dans mes réserves mais j'ose pas y touché, je voudrais les garder pour autre chose... Arg!

J'y retournerai quand même mais bon, c'est fatiguant a force

La les rectiligne ça me convient en modèle et en tenue (en qualité aussi) mais je sais pas si ça m'ira quand je les aurais reçu vu que je sais pas quelle taille prendre...

Par nicotine : le 08/02/14 à 13:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 intercuir: chaps sur mesure...

Par Lilianna : le 08/02/14 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
 "courte sur pattes et gros mollets" => Ohhh, une copine !!

As-tu essayé des T de T qui ont une partie "froncée" qui fait élastique à l'arrière ?

Ce sont les premières mini-chaps en cuir que j'ai trouvées à ma taille !

Je les ai en taille L.
Je fais 42 de tour de mollet, et je ne connais pas ma hauteur de tibia, mais courts proportionnellement à ma taille et je ne mesure qu'1m60, donc... !

J'avais l'ancien modèle depuis bien longtemps, et comme il a qui a bien souffert (usure + déchirure lors d'un accident où j'ai eu la jambe cassée + "tirette" de la fermeture qui a lâché), j'en ai racheté il y a 2 ans.
Le cuir est beaucoup moins rigide que sur les anciennes (dommage, j'aimais bien...) mais la taille reste identique.

Je n'ai pas le temps de chercher où tu pourrais les trouver car je dois filer, mais si tu veux je regarde ça ce soir.
Et de mémoire le prix était tout à fait raisonnable, genre 50€ la paire.

Par choupifresh : le 08/02/14 à 17:07:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
 Merci lilianna

Je crois que TdeT je peux en trouver a inter sport j'irai voir dans la semaine mais j'ai peur que ça me tienne pas la jambe suffisamment (limite je dois être compressée dedans pour être a l'aise ) mais j'essayerai merci du conseil ^^

Merci aussi a toi pour le lien nicotine

Lundi je vais faire un devis pour les Dy'on mais aussi réessayer des paires et un chez le cordonnier (sait-on jamais il peut peut être me les récupérer ..) et continuer mes recherches du coup, si y'a d'autres idées je suis preneuse ^^

Par laureBrrrrr : le 08/02/14 à 17:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai des Sergio Grasso fait sur demi mesure 150 euros je crois et je suis le model petite et bon gros mollet j'ai des 41 - 38 un truc du genre

Par Lilianna : le 09/02/14 à 01:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder sur le site d'Intersport ; ils font effectivement des TdeT mais ce n'est pas le modèle que j'ai : celui qu'ils vendent n'a pas de zone élastiquée... Du coup au niveau taille je ne sais pas si ça correspond !


Voilà celles dont je parlais (sur ma jambe les "fronces" sont complètement détendues au niveau du mollet...) :





Et rectification pour le prix : ça tourne dans les 30€ !


Message édité le 09/02/14 à 01:29

Par choupifresh : le 10/02/14 à 18:14:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci vous deux mais du coup j'ai fais une folie et j'ai pris des Dy'on sur mesure pour être sûre que ça m'ira et que ça me fera une vie (j'ai réfléchis et pas tardé a prendre une décision lol )
J'en ai pour moins chère que prévu ce qui m'a un peu aidé a décidé et j'étais allée a inter sport avant pour les TdeT mais sans surprise, ça me tenait pas la jambe suffisamment.

Donc voilà d'ici un mois/un mois et demi je les aurais en attendant mes chaps vont survivre

Par Muesli08 : le 11/02/14 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
 t'as bien fait : moi aussi taille atypique et ya que Dyon qui me va

et j'ai ai même fait retoucher chez eux (en envoyant les chaps et mes mesures et j'ai rien payé !!)


Par choupifresh : le 11/02/14 à 13:19:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
 Oui !
Le service client m'a aidé a prendre une décision aussi. Au final on met le prix au départ mais c'est garanti a vie et (quasi) tout gratuit en réparation ou ajustage. Donc au final on paye le SAV (et la qualité).. Alors avec ça c'est vite rentabiliser.
Hâte de les recevoir en tout cas

Par choupifresh : le 03/03/14 à 13:57:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu mes Dy'on, j'en suis ravie

Par contre, comme tous les cuirs... purée je me bousille les doigts pour les mettre pendant une demi heure. Heureusement que ça sera pas comme ça tout le temps. Puis vu que j'ai des nouvelles boots ça n'aide pas lol. Mais du coup j'ai une question.
A part les porter H24 pour que le cuir s'assouplisse, y'a pas une autre méthode pour aider un peu ?

Là je les porte depuis samedi aux pattes en étant chez moi (enlevées la nuit je vous rassure) mais bon, si je pouvais avoir une astuce... je vous en remercierai gracieusement (et mes doigts ayant perdu leur première couche de peau aussi )

J'ai pensé à graisser avec de l'huile de phoque (comme je fais pour mes autres cuirs) mais je me suis dit que ça pouvait être une mauvaise idée vu que je l'ai jamais fais et que l'on me l'a jamais recommandé pour les premières utilisations de chaps et boots.

Par lililovjuva : le 29/07/14 à 01:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post car mes chaps sont mortes de chez mortes, et je suis incapable de monter sans...

Seulement bien évidemment, impossible de trouver ma taille, je suis perdue. Quand je vois que la plupart des marques vendent des chaps "XXL" avec un mollet de 40cm...

Quand on est obèse, concrètement, on fait quoi ? Je rêve de Dy'on, mais j'ai du mal à comprendre le sur-mesure/demi-mesure...

Suis-je condamnée à racheter les mêmes Éric Thomas dont les coutures vont me lâcher au bout de 2 mois ?

Help !

Par Muesli08 : le 29/07/14 à 17:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
demi sur mesure : tu as plusieurs longueurs de tiges et de largeurs de mollets qui sont fabriquées de série

le sur mesure : tu vas sur leur site et tu leur envoie tes mesures exactes

par exemple moi je prends mollet XS tige M

dans les marques standart : c'est toujours trop large

Par lililovjuva : le 29/07/14 à 17:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Mais j'ai lu sur leur site qu'on ne pouvait pas commander directement chez eux et qu'il fallait passer par un de leurs revendeurs

Par choupifresh : le 29/07/14 à 17:56:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
Pour le sur mesure c'est la vendeuse de cheval shop qui m'a prit mes mesures c'était plus sûre vu que je savais pas quoi mesurer et vu mes deux mains gauches fallait mieux être précis. Et c'était niquel pas eu de soucis mais sinon c'est bien indiqué sur le site si mes souvenirs sont bons
tu peux prendre les mesures ( en dessous du genou / milieu du mollet / cheville et hauteur du mollet je crois bien ) et les donner aux revendeurs

tu as les rectilignes qui va a une amie forte également (et j'avais des rectilignes) mais le soucis c'est que ça se vendaient plus dans les magasins ou je vais (cheval shop/ padd et cabalerro qui lui a fermé)



Message édité le 29/07/14 à 17:56

Par litipuce : le 29/07/14 à 18:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Caballero à Nantes ça a fermé?!

Et ça vous est revenu à combien du coup pour les Dyon sur mesure?

Par kagnotte : le 29/07/14 à 18:21:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35074 messages

488 remerciements
Dire merci
Bon il faut vraiment que je me décide à faire les mienne, j'ai tout il n'y a plus qu'à ce que je les fasse.

Par lililovjuva : le 29/07/14 à 18:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
C'est ça le soucis, ça m'arrange pas du tout à avoir à trouver un revendeur...

Par choupifresh : le 29/07/14 à 18:48:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
Caballero à Nantes ça a fermé?!

Et ça vous est revenu à combien du coup pour les Dyon sur mesure?


Oui ! ca doit bien faire un an.. ils ont fermé rapidos sans vraiment prévenir ( a part sur fb mais fallait savoir qu'il y avait un fb)

J'en ai eu pour 120 pour le modele original. Faut rajouter une quarantaine ou cinquantaine d euros en plus pour les sur mesure si je me souviens bien.

C'est ça le soucis, ça m'arrange pas du tout à avoir à trouver un revendeur...

et t'as pas moyens de le contacter pour trouver un revendeur près de chez toi ?

Edit euuuh pardon je crois que j'en ai eu pour 220 euros plutot pour les dy'on y'a une net différence lol




Message édité le 29/07/14 à 18:48

Par lililovjuva : le 29/07/14 à 18:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai regardé, dans mon département y'avait le Horsewood qui vient de fermer, et Le Paddock, mais le service y est déplorable Et puis ça me plait moyennement qu'on prenne mes mensurations, j'ai horreur de ça, c'est pourquoi j'achète tout sur internet

Par choupifresh : le 29/07/14 à 19:48:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12239 messages

569 remerciements
Dire merci
et si t'appelle un revendeur en donnant tes mensurations directement ça irait pas non plus ? (autre que paddock peut être qu'ils peuvent te les envoyer par colissimo après ??)

parce que la t'es coincée .. sinon essaye les rectilignes mais faut être sûre dès l achat quoi...

Edit : ou tenter chez le grossiste Horse fit from sinon y'a leur lien sur leur site. J'ai pas vu de chaps mais en les contactant ils auront peut être


Message édité le 29/07/14 à 19:48

Par lililovjuva : le 29/07/14 à 21:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Pour acheter directement, c'est même pas la peine d'essayer, d'après le guide des tailles Dy'on, ils savent même pas qu'un mollet peut faire plus de 40cm de large

Je ne connaissais pas Horse Fitform, merci ! Ils sont efficaces ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval