Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel croisement pour ma jument ?

Sujet commencé par : Trio - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Trio : le 21/08/13 à 18:02:16

Déconnecté
Bonjour, je vous présente ma jument qui a maintenant 7 ans, j'aimerais à l'avenir la faire reproduire, c'est une jument ayant beaucoup d'énergie (presque trop ^^) et qui a tendance à faire tout un peu trop vite, mis à part ça elle est parfaite
Il faudrait donc mettre un peu de calme dessus, de la couleur éventuellement, tout en essayant d'affiner un poil la morphologie. Quelle race me conseillerez vous ?














Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Trio : le 23/01/15 à 17:39:59

Déconnecté
J'entendais que je voulais pas me retrouver avec un cheval costaud sur des jambes toutes fines.
Je voudrais un poulain un peu plus fin, mais pas non plus claquette comme tu dis

Par csabrina : le 23/01/15 à 17:46:33

Déconnecté
Dire merci
si saillie naturelle, 120€ de frais de prélèvement et analyse pour les tests sanitaires

Merci al, je savais bien qu'il me manquait au moins un truc couteux dans ma liste !


SInon, moi je mettrais aussi un modele plus léger (bon, je suis pas tout à fait objective, j'ai aimé, mais je n'aime plus les gros doubles poneys ).
si tu choisis un cheval avec du chic mais de l'os, mais je pense que tu peux trouver.

on a parlé plus haut du barbe, et moi evidemment ca me fait penser à l'arabe : il y en a certes des claquettes, mais il y en a aussi qui ont de l'os.

je ne dis pas qu'il irait avec ta jument, je ne suis pas assez expérimentée pour donner ce genre de conseils, mais voici par exemple l'arabe que j'ai mis sur ma jument, super caractère, et loin d'etre claquette !

Par K.Zel : le 23/01/15 à 18:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Si tu veux apporter du calme, je ne miserai pas sur le Welsh Cob qui peut être une sacré cocotte minute, sans compter que tu risques de ne pas affiner le modèle comme tu le souhaites.
Perso, je trouve que c'est du "bon sang", au sens où tu as une réserve d'énergie, là, sous la main, sans soucis, mais certains peuvent aussi partir un peu en sucette, monter un peu trop en pression, et avec la puissance qui va avec, j'ai pas l'impression que c'est ce que tu cherches.
L'étalon que tu as montré en dernière page là, j'aime pas du tout non plus, désolé ^^' (dos et aplombs)

Par equifeel : le 23/01/15 à 18:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
csabrina des arabes comme je les aime c'est ce que je chercherais pour ma jument (onc, mère DSA avec beaucoup d'arabe et père appaloosa), histoire de ne pas perdre de la taille et mettre du sang

Par csabrina : le 23/01/15 à 19:03:43

Déconnecté
Dire merci
equifeel : et aussi beau que gentil ! il est à coté de bourg en bresse dans l'ain, ca te fait un peu de route... (mais à 200€ la saillie pour un arabe qualifié sur 130km en endurance, ca vaut le coup de faire le déplacement ! moi j'suis à 1h de route, j'ai du bol, et je ne doute pas que le poulain sera chouette, ma jument est PFS avec 75% d'arabe )

Par equifeel : le 24/01/15 à 09:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh, tu sais, pour ma vielle (dsar avec beaucoup d'arabe), j'ai fais 6h de route pour la faire saillir par l'étalon sur lequel j'avais flaché (un cob normand léger) et aussi exprès pour qu'elle soit sailli en main (à défaut d'en liberté). Le but était d'avoir un demi-trait léger pour monter et atteler :


Aujourd'hui, ma vielle jument est trop âgée pour la faire saillir, sinon, je la mettrais avec un psar de ce genre.
A défaut, voici la jument que je souhaite faire saillir : (à droite sur la photo)
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/190042.jpg" class='zoombox zgallery3276905' ]
C'est la fille de ma première jument, croisé avec un appa, mais ca ne se voit pas, je ne sais pas où elle a été me chercher cette carrure. je veux lui mettre un arabe, grand et charpenté, histoire d'avoir un poulain avec plus de sang qu'elle et au moins aussi grand voir plus (pour sortie en endurance/extérieur).
j'ai bien vu un étalon shayga, mais bon, voilà le prix de la saillie (800€ en croisement), sachant que ca ne fera que du oc, je passe mon chemin....

Par equifeel : le 24/01/15 à 09:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
le caractère compte beaucoup pour moi, c'est mon premier critère !

Par csabrina : le 24/01/15 à 09:33:46

Déconnecté
Dire merci
equifeel : les etalons shagya sont plus rares car ils ont des agréments pour devenirs reproducteurs si je ne me trompe pas. Ce qui fait que contrairement à l'arabe, on ne retrouve pas n'importe quoi en etalon... cette sélection a forcément un prix, donc le prix de la saillie ne me choque pas plus que ca. Par contre, je trouverais aussi ridicule de mettre 800€ dans une saillie si ce n'est pas pour faire du PP.

Si vraiment l'étalon que j'ai mis au dessus t'intéresse : il s'appelle cza gil's probat, je pourrai te donner les coordonnées du proprio, je ne pense pas qu'il ait deja remis des annonces de saillie. Par contre, il n'est pas très grand, 1m53 ou 54 si je me souviens bien.

Par equifeel : le 24/01/15 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, oui, je trouve le prix de la saillie justifiée, elle est onéreuse, mais pas trop chère. J'aurais pu y mettre ma vielle jument qui aurait produit en pp, j'aurais moins hésité.
Merci, mais du coup, ca n'ira pas. je cherche la même chose, mais en plus grand, dans les 1,60m. Le prix de la saillie était très intéressant par contre !

Par biquette : le 24/01/15 à 15:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci
@equifeel pas loin de chez toi il y a cette anglo, fils de Manganate. Si le prix n'a pas changé c'est 550€ monte en main.

Lien

Par equifeel : le 24/01/15 à 17:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
effectivement, ce n'est pas très loin.
J'étais parti sur un arabe et non un AA, mais c'est à réfléchir.


Message édité le 24/01/15 à 17:17

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval