Forum cheval
Le Forum Cheval

Piege a taon

Sujet commencé par : maud - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
2 personnes suivent ce sujet.
Par maud : le 05/07/13 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bonjour.

mon parc en bordure de foret, bordé par un ruisseau est envahit par les taons.. des centaines autour des chevaux. c'est simple quand il y'a du soleil je ne ne peux meme pas m'en approcher sinon je me fais bouffer.

butox et emouchine : pas d'effet

j'ai reperé cela :

Lien

quelqu'un a deja testé ? est ce efficace? fabrication maison possible?

merci!

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Dawa : le 29/06/15 à 18:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Dis Faust tu le dilues à combien ton vinaigre dans l'eau ?
Je l'utilise en pschiiit aussi mais je met 1.5 dose de vinaigre blanc pour 1.5 dose d'eau, tu penses qu'on peut diluer moins ?
Je suis tellement désespérée que je pense ajouter de l'ail en poudre dans le pshit....on va grave sentir la vinaigrette mais j'en peux plus de les voir se faire bouffer comme ça...

Par faust : le 29/06/15 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
je mets 250 ml de vinaigre de cidre et je complète à 1l d'eau (donc 750 ml d'eau si je ne me trompe pas !) sinon je mets : 5 gouttes d'HE de lavande fine, 5 gouttes de citronelle, 5 gouttes de géranium odorant et 5 gouttes de tea tree. Je les asperge tous les 2 ou 3 jours à peu près.

Par anngel : le 01/07/15 à 14:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai fabriqué un piège à taons l'année dernière, par flemme, je l'avais accroché à l'abri, donc il a moyennement marché (il était à l'ombre toute la matinée), quand même à la fin de la saison, le piège était pas mal rempli...

Cette année, je l'ai planté en plein milieu du pré, pour qu'il chauffe le plus possible et ça a l'air de mieux fonctionner (mais 'faut être motivée pour vouloir faire un trou de 40 cm à la tarière manuelle dans de l'argile bien sèche, fin juin...)

ça fait 3 jours qu'il est en place maintenant :

une vingtaine de cadavres de taons, 3 ou 4 taons encore vivants dans la boîte et autant encore dans la moustiquaire... Mais là où il est le plus actif c'est le soir quand le ballon est bien chaud, là la boîte grouille de taons en colère...

Par army : le 01/07/15 à 16:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
je pense acheter un piège sur le site francais... pour 2500m² je pense que ca peux suffire, mon cheval ne vadrouille pas de partout non plus.

Par chanel88 : le 01/07/15 à 23:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
ce post m?intéresse car vu la canicule, c'est l'invasion de temps chez moi, comme partout je pense...
N'ayant plus d'emouchine, je suis allée à décathlon en racheter, et finalement quand je vois les prix des emouchines en spray, et comme j'ai 3 chevaux, je me demande si le piège a taon n'est pas rentable en 2 étés...

j'aimerai savoir plus d'infos pour ce qui l'ont acheté : le pied est fourni? c'est compliqué a installer?

et ceux qui l'ont fabriqué, peuvent ils mettre des photos?

Par Obelix : le 02/07/15 à 00:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2015
20 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous sommes infestés de taons aussi.

N'étant pas super douée en bricolage, est ce que ceux qui en ont fabriqué un (et qui marche ) peuvent mettre une sorte de notice sur le post ?

Pour les matériaux vous les avez trouvé ou et à quel prix ?


Par anngel : le 02/07/15 à 12:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Pour les moins bricoleurs, le premier prix est à 69€ (sans le pied), c'est abordable : Lien

Sinon, j'ai acheté un ballon de gym noir sur amazon (Lien), j'avais déjà une boite-piège à guêpe (ça coûte 10€, ce genre-là Lien, sinon une bouteille coupée en 2 fait l'affaire), après, je suis allée chez bricomarché, j'ai acheté de la moustiquaire au mètre, une grande sangle noire (genre 2m), de l'élastique au mètre (un p'tit bout), du tuyau PVC de 2cm de diamètre rigide mais assez souple pour le tordre et en faire un cerceau, une grande équerre, un peu de scotch solide...
Il suffit de faire 2 fois le tour du ballon avec la sangle (en croisant), de faire passer la sangle dans l'attache du piège à guêpe et aller la fixer à l'équerre, ensuite, j'ai cousu la moustiquaire autour de l'élastique en haut, autour du cerceau en bas pour faire un cône, j'ai rajouté du scotch sur la couture et y'a plus qu'à coincer l'élastique de la moustiquaire autour du piège.


Message édité le 02/07/15 à 12:15

Par Lily Rose : le 02/07/15 à 12:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour les astuces!


Bon faut que je vous le dise quand même.... à la première lecture du titre j'ai lu "piège à cons" ... Désolée... je dois être un poil fatiguée...

Par dominique71 : le 03/07/15 à 20:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ca, c'est plus facile à attraper, Lyly Rose ! En tout cas, c'est encore plus ch*ant que les taons !!!

Et merci, anngel , pour ces explications très claires et précises

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval