Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de peau

Sujet commencé par : angy63 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu87
1 personne suit ce sujet
Par angy63 : le 14/06/13 à 19:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je viens ici car je rencontre un problème avec mon poney et si quelqu'un a un cas similaire, ça m'interesse :
Mon poney a 5 ans, jamais un problème jusqu'ici (je l'ai fais naitre). Cette année début de printemps, j'ai vu apparaitre sur la tête, vers la bouche des boutons, que quand on gratte font des petits "cratères". Je ne me suis pas trop inquiété il avait pas encore perdu son poil d'hiver et la période était très humide. Puis pareil de l'autre côté de la bouche. J'ai appelé véto qui m'a conseillé Bétadine 2x par jour. Bref je m'execute. Puis à la suite de ça sont apparus des boutons au niveau du poitrail, la tête et l'auge. Je fais venir véto qui prescrit avemix 9 jours, savonnage rinçage, puis chlorexidine et pour terminer predniderm tous les jours et 2 injections d'azium. Je m'éxécute également. Pas d'amélioration. pas de sorties au paddock car risque de fourbure avec l'azium. Puis quand je le ressors il me fais une allergie : 1 grosse boule sous chaque œil, re véto et corticoïdes a nouveau. Apparemment le problème de peau et celui de l'allergie sont différents. La seule proposition du véto, c'est biopsie (compter 200 euros au total tout compris) sans avoir la certitude de savoir quel est le problème. J'ai essayé également l'imaveral dès fois que ce soit mycosique. Je veux bien mettre des photos si quelqu'un m'explique la procédure. Voila si vous avez des avis je suis preneuse. Merci!!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par kezia : le 28/02/14 à 14:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 A ta place, si tu le peux, tente de supprimer le foin?

Si c'est impossible, il ne te reste qu'a essayer de le faire tremper une nuit... Mais je ne pense pas que ça limitera l'allergie si il y est bien allergique!

Par Sunny86 : le 28/02/14 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
  +1 Kezia
Si l'allergie n'est pas due a la poussière mais au foin lui même et si ton foin est du même pré pendant la saison tu peux faire préparer un isotherapique de fourrage (si c'est lui a l'origine de l'allergie) avec des brins de ton fourrage a faire faire en pharmacie.

Par angy63 : le 28/02/14 à 18:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Par quel examen sanguin, peut on identifier une allergie au foin?
Peux tu m'en dire plus sur l'isothérapique du foin s'il te plait?
Merci pour vos réponses!

Par lilou : le 28/02/14 à 23:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Avant de supprimer tel ou tel aliment, ce serait bien de faire une analyse de l'allergie, c'est ton véto qui fait une prise de sang et qui l'envoie à Allergovet.

J'ai su ainsi qu'un de mes chevaux était allergique à un acarien (allergovet fournit de quoi traiter l'allergie qui a complètement disparu depuis) et un autre à l'orge.

J'aurais enlevé le foin, ça n'aurait rien amélioré

Par angy63 : le 24/07/14 à 19:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Bonsoir, des ptites news toutes fraîches. J'ai fait réaliser une biopsie car un des véto mettait sa main à couper que c'était de la dermatophylose alors que les résultats étaient négatifs et que je ne voulais pas entamer un traitement pour quelque chose de non avérée. Cela s'est bien passé, les agraffes ont bien tenu 10 jours et je les ai enlevé moi même. Il s'agit en fait de nécrobiose nodulaire...

Par Sunny86 : le 24/07/14 à 23:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci de nous donner des nouvelles, tu le traite comment?
Ton véto t'as t'il indiqué l'origine (bien que souvent difficile à établir)

As tu essayer la couverture nid abeille?


a titre perso cela m'interesse beaucoup...

Par angy63 : le 25/07/14 à 12:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Bonjour! d'après le véto, pas de traitement. Ce serait dû à une réaction allergique aux piqures d'insectes, donc mettre du pschitt répulsif. D'après le véto , aucun répulsif éfficace sur le marché. Je cherche à placer mon poney, car j'ai du mal financièrement donc au moins avec un compte rendu, je peux expliquer au gens ce qu'il a, chose que je ne pouvais pas expliquer auparavant. Non je n'ai pas essayé le nid d'abeille, car je suis sure qu'au paddock, il va s'enrouler dedans ou l'accrocher à une branche, donc je ne veux pas prendre de riques.

Par thetrotteuusedu87 : le 25/07/14 à 23:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les réponses au sujet posté
Ma jument a le même souci lorsque vient le printemps, les boutons s'en vont puis reviennent et ainsi de suite, pour la mienne il n'y a rien de grave, mais l'an dernier elle a gardé cette plaque de boutons pendant une semaine au moins, je me suis inquiétée puis c'est naturellement parti.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval