Forum cheval
Le Forum Cheval

Follicule anovulatoire et retour chaleur?

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par kam59 : le 29/05/13 à 09:50:54

Déconnecté

ma jument doit etre inseminée normalement cette année, mais bon ca pas l'air de se passer normalement.

1er chaleur de ma jument cette année en Mars.

ne voyant plus rien venir, samedi 18/05, je l'emmene en clinique pour controle, le veto me dit qu'elle présente un follicule de 48mm, donc chaleur mais mefiance car pour lui le follicule est déjà important et moi j'ajoute qu'elle na pas du tout un comportement de jument en chaleur!! bon soit....

lundi 20/05: follicule anovulatoire confirmé, donc piqure!!

jeudi ou vendredi 24: retour des chaleurs, 2 follicules avec beaucoup d'oedeme donc on controle toutes les 6 heures par echo.

lundi 27/05 : un follicule s'est résorbé et il n'en rest plus qu'un a 40 mm, presque plus de présence d'oedoeme, l'ovulation semble proche!

hier: toujours rien

en faite ca m'inquiete, le veto me dit que c'est possible, pour l'instant pas d'inquietude, mais moi je me demande si c'est possible, 2 faire sur deux cycles, 2 follicules anovulatoires?

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par djebb08 : le 22/05/15 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
Je remonte ce poste pour un pb similaire.

Depuis 2 mois environ, une de mes juments est au pré avec mon entier dans le but qu'il la saillisse... sauf que on est presque fin mai et toujours pas de chaleurs ! Nous avons donc fait venir le véto hier pour qu'il lui fasse une echo. Verdict : un follicule bloqué qui bloque l'ovulation, et d'après lui il est possible qu'elle soit comme ça depuis des années.
Oui mais les 2 dernières années nous l'avons vu en chaleur... réponse du véto : ça ne les empêche pas d'avoir des chaleurs mais par contre elles ne sont pas fertiles.
Effectivement malgré 2 années au pré avec mon entier elle n'a jamais été pleine.

Du coup est ce que quelqu'un peut m'expliquer le mécanisme ?
Est-ce ça un follicule anovulatoire ?
Est-ce possible qu'il soit là depuis des années ?
Est ce que cela peut être douloureux (jument très sensible) ?
Est ce qu'elle est du coup prédisposée à refaire ce genre de chose ?

Le véto lui a fait une piqure (je ne sais pas quoi je n'étais pas présente) qui est sensée relancer le cycle... effectivement déjà aujourd'hui mon entier a essayé de lui grimper dessus

Voilà je n'ai pas de connaissances très poussées en gyneco donc si qq un pouvait m'expliquer ce serait sympa

Par ELEONOR : le 22/05/15 à 15:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
98 messages

5 remerciements
Dire merci
bjr

la mienne en a fait deux à la suite egalement, et la troisieme fois c'etait la bonne!

cette année, elle a ete reinseminée avec succes sans intervention. donc.... une année comme ca, une autre autrement!

elle a eu surement une pique de prosta, en fait ca fait couler et redemarrer un nouveau cycle.... la chaleur arrive entre 3 et 7 jours plus tard.c'est assez variable d'une jument à une autre.

Par djebb08 : le 22/05/15 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
552 messages

5 remerciements
Dire merci
ben j'ai demandé à mon homme si c'était de la prosta, il m'a dit que non mais bon...
Du coup ça peut se reproduire sur le cycle qui redémarre ?
A surveiller donc.

Par pakret : le 22/05/15 à 20:16:47

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
une posta ça sert à lyser un corps jaune, c'est surement plutôt de l'hCG qu'elle a eu

ça peut se reproduire effectivement, faut surveiller

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval