Forum cheval
Le Forum Cheval

Bridon Biotack de TdeT : des avis ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Batman16666
Par Flakiss : le 10/11/12 à 12:03:39

Déconnecté
Bonjour, à la recherche d'un bridon/licol synthétique mais n'ayant pas les moyens d'investir dans un Zilco ou un Podium, j'ai découvert le Biotack par TdeT. Il a l'air sympa mais j'aimerai avoir des avis sur la matière, sur le nouveau système de séparation entre le bridon et le licol (c'est un espèce de bouton au niveau du frontal et non des mousquetons comme sur les Zilco).

Quelqu'un aurait aussi une photo mis sur un cheval, pour voir comment il fait ?

Merci !



Messages 1 à 8, Page : 1

Par baldan : le 10/11/12 à 15:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha sa m'interesse ca tiens

Par Flakiss : le 10/11/12 à 18:52:45

Déconnecté
Personne ?

Par Qeis : le 10/11/12 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Moi j'ai
J'ai toujours eu des norton, puis la le mien était mort donc j'ai opté pour celui ci. Ce système est super pratique en plus en endurance ! mais ya pas que TdeT qui font ca hein Mais effectivement après c'est plus cher ..
Puis lui il est fin au moins, c'est joli !

Utilisé en 130 km et plusieurs fois par semaine pendant plusieurs heures, aucun soucis ! ne se dégrafe pas ( sauf si mal attaché lol ) et est pratique à remettre
Seul reproche : je trouve qu'il le sert un peu à la têtière-frontière donc j'essaye de le reculer un peu pour pas que ca comprime Mais vraiment rien de méchant ! par contre qd on l'utilise qu'en licol, il est pas hyper "stable", il se met à dte, a gauche,... mais je vois en endurance pour les vet et tout, c'est largement suffisant !

Petite photo pour illustrer :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]



Message édité le 10/11/12 à 19:11

Par Flakiss : le 10/11/12 à 19:05:38

Déconnecté
Merci de ton commentaire Qeis ! Moi aussi c'est pour l'endurance mais pas au même niveau que toi, ce sera juste pour des épreuves club



Message édité le 10/11/12 à 19:12

Par Unjour : le 10/11/12 à 19:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
je l'ai acheté et testé!
la matière est pas mal du tout, très souple, plus que les norton ou zilco, mais aussi moins "glissante", mon cheval qui a un poil fin a été un peu tondu à la jonction de la têtière et du frontal (pendant l'equirando après 2 jours entiers...). Cela dit, la dsa d'une amie n'a pas de soucis et ça fait 4 mois qu'elle le porte à chaque rando et balade.
en ce qui concerne le système d'accroche du licol et du bridon, je suis vraiment fan: une fois bien mit ça ne bouge pas, et c'est très pratique pour un cheval qui est un peu difficile pour mettre le mors, bien plus que le système classique avec mousquetons.

ce qui m’inquiétait c'était le licol, en fait les courroies qui passent en dessous de l'auge se croisent,un peu comme un bitless et l'anneau est donc sous l'auge du cheval. mais finalement après avoir vu mon débile de cheval et sa copine se retrouver avec une barre d'attache pendouillant entre deux, toujours accrochée aux longes y pas de soucis le licol ne s'enlève pas plus facilement qu'un basique.

je n'ai pas de photos sur lesquelles on voit tout, juste une avec le licol et elle est plutôt sombre.

Par Unjour : le 10/11/12 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah oui aussi, sur mon trotteur le frontal est un peu petit et sur la DSA un peu grand... mais bon c'est pas bien méchant!

Par Oc : le 10/11/12 à 20:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je l'ai vu mais je suis une adepte du biothane (transparent) j'ai un peu de mal avec ce qui fait caoutchouc au toucher

Par Batman16666 : le 07/07/15 à 03:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
1 messages
Dire merci
[les annonces sont interdites sur le forum. Il y a un service de petites annonces pour cela.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval