Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par daly70 : le 03/11/15 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
je regarde le post régulièrement mais je n'ai pas posté beaucoup de nouvelles de ma d

depuis qu'elle est arrivée en février, madame a beaucoup évoluée, nous travaillons beaucoup à pied, en vue du débourrage à venir. je l'ai présentée aux modèle et allure poney de sport en juin ou elle a obtenu de super notes. la confiance est installée et les progrès se font voir. une jument au grand coeur qui apprend très vite.

Par Myhorsez : le 08/11/15 à 12:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
daly70 elle est magnifique, elle fait adulte. Ca va être un canon quand elle aura 4 ans

Horizon est moche pour le moment, çà pousse encore, du coup il est pas droit
la photo la plus parlante


Et les plus jolies







La belle bouille




Par ugorol : le 08/11/15 à 20:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Idem ici c'est tout moche et dégingandé, le poil d'hiver n'aide pas

Bref, petite balade en dextre 45 mn prévue cette semaine, moitié a pied et hop, moitié a cheval , non mais balade super facile, peu de dénivelé, on va commencer a mettre gentiment les "aides" une fois ou 2 sur des arrêts/reculers, avancer et tourner ,tout ça en side... des choses qu'elle connait et a déjà vues a pied

Par daly70 : le 08/11/15 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
Je vous mettrais des photos de janvier à l achat elle était vraiment pas jolie ni harmonieuse mais elle a changé au printemps et je la trouve aussi très jolie pour son age ( mais je ne suis pas objective...)

Par daly70 : le 08/11/15 à 21:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
Une photo de la visite d achat

Et des photos du travail de samedi

Par Myhorsez : le 14/11/15 à 18:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
coucou comment vont vos D ? Ils ressemblent surement à des gros poney maintenant

De mon côté Horizon va très bien, déjà 2 ans et demi, il ressemble + a un shetland qu'a un cheval pour le moment, avec sa doudoune de poils (et puis il fait pas pitié, il a un beau bedon)













Que j'aime sa bouille et son regard




Par kazegilken : le 21/11/15 à 11:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Sauf changement d'emploi du temps, ma poussinette aura droit à un débourrage précoce cet hiver... Au programme quelques balades dans l'année pendant les moments de repos de ma jument au travail et probablement une mise au travail au printemps de ses 4ans !
En attendant on prépare le débourrage...
Découverte des protections...



OK


Découverte du tapis et du surfaix (on n'a pas aimé le sanglage...)


Ok aussi !



Une pouliche qui manque de confiance en elle mais d'une intelligence rare. très appliquée, et attentive, une fois qu'elle a compris c'est acquis !

Pour le van
Séance 1 : sans séparation, sans pont, elle a mis 20min à monter seule, une fois dedans gamelle, ras, et elle avait la place pour tourner et descendre en marche avant. Elle est remontée 2 fois à ma demande dans le calme.
Séance 2 : avec pont elle a mis 5min à accepter de monter sur le pont puis dans le van, dans le calme. Puis idem 2 fois à ma demande. j'ai fermé la porte ras.
Séance 3 : pont plus séparation elle est montée avant que je sois prête et m'a attendue dans le van. Descente en reculé sans soucis. pont fermé sans soucis.
Séance 4 : transport avec sa sœur : je l'ai laissée en liberté pendant que je préparais sa sœur, elle est montée direct (à la mauvaise place, donc j'ai du la descendre, et la faire attendre) le temps que je charge ma V et que je l'attache la poussinette était déjà à sa place à attendre ! Transport ras, descente sur place ras...
Séance 5 retour à la maison 15jours plus tard. Elle est montée comme si elle avait toujours fait ça, calme dans le van sur le trajet à part les chamailleries entre sœurs !

Et hier Dentiste !
Deux petites dents de loup à extraire... première dent on a du arrêter et doubler la dose de sédatif (comme sa mère...) et refaire une anesthésie elle bougeait trop, on doutait de l'efficacité de la première dose...
Donc un peu sportif mais en fait ses dents avaient d'énormes racines (pour des dents de loup).
Sinon RAS.

Par Assimilee : le 28/11/15 à 19:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens me joindre à vous, j ai réservé un D par ogano sitte. Je serais complément propriétaire fin avril. C est un grand machin qui doit déjà faire 1m70, gentil comme tout. Je suis super fan, même si les physique des poulains c est toujours un peu bizarre









Par Myhorsez : le 28/11/15 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
ho un grand bébé qui a un petit lien familial avec mon Horizon (ogano c'est son grand-père).

Il est beau ton D , c'est quoi son nom complet??


Message édité le 28/11/15 à 19:36

Par Assimilee : le 28/11/15 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui, j avais tilte quand tu avais parlé d horizon, mais ca n étais pas encore confirmé
Son petit nom c est Don.

Par Assimilee : le 30/11/15 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Question bête, que peut on faire avec un poulain de 2 ans et demi?

En fait avec mon ancien que j'avais eu au même âge, je l'avais laissé tranquille jusqu'au débourrage. Mais en fait je me dis que ca doit être assez sympa de faire des épreuves type qualif loisir ou autre. Seulement je n'y connais rien de rien.

Est ce que vous sauriez m'aider sur les épreuves jeunes (mais pas si jeune que ca)?

Par loulou_maiso : le 30/11/15 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai fait les qualifis loisirs avec mon D c'est hyper formateur je trouve ^^
Après je suis pour commencé à leur montré des choses le plus tot possible.

Par pakret : le 30/11/15 à 20:24:48

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13201 messages

361 remerciements
Dire merci
Assi il est sympa ton D

Notre D en est au boulot poulain, c'est à dire que tout comme ma E, il a fait de nombreuses balades en dextre donc il passe partout dehors/tous types d'obstacles, il connaît toutes les bases du travail à pied (et pour moi pas de "petits numéros" à cet âge, simplement savoir se tenir à sa place, marcher, trotter, galoper en main en ligne droite et sur le cercle, être très réactif pour l'impulsion et l'arrêt), monte en van.
Perso je ne vois pas l'intérêt de présenter mes poulains en QL, étant certaine qu'ils passent le parcours avec 10/10 et que le reste consiste en un vague modèle et allure avec des jugements incertains... Bon après si on a un poulain qui n'a pas participé à des "manifestations", c'est un bon moyen de lui montrer.

Le D va prendre 3 ans en juin, au printemps on va commencer gentiment à le mettre sur quelques exercices de souffles et de gymnastique en longe, à l'habituer à la selle, etc, dans l'idée de monter dessus l'année des 4 ans, mais qu'alors il soit prêt physiquement (pas seulement désensibilisé à la selle et au matos).

Par Assimilee : le 30/11/15 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci pakret.

En fait l avantage que j y vois c est aussi d avoir un objectif. Mais bon j ai été regardé un peu, il n est jamais sorti de son pré pour le moment, ça serait n importe quoi de tenter ce genre de chose a l arrache avec un 3 ans d 1 m 70 jamais sorti de chez lui.

Par loulou_maiso : le 01/12/15 à 10:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faut un minimum de préparation c'est sur ^^
Peut être commencé par lui faire découvrir le monde en balade en main c'est déjà pas mal

Par kazegilken : le 03/12/15 à 19:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les balades en main il faut être sûr de son cheval et de l'environnement...
J'en faisais avec ma V mais elle était sûre d'elle, à l'écoute et assez froide pour une 2ans.
Ma D manque de confiance en elle et perd ses neurones quand elle a peur. Donc hors de question de la sortir dans ces conditions puisque je n'ai pas de balade sécuritaire à lui proposer (soit je pars de chez moi et j'ai une voie ferrée qu'elle peut traverser pour rentrer, soit je l'emmène en van et j'ai donc forcément une route...). Même si, effectivement, la seule sortie qu'elle a faite (pour aller en "vacances" elle a été très chouette en main, s'en remettant entièrement à moi en cas de frayeur...

Par henson : le 04/12/15 à 06:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
De mon coté, j'avance un peu dans le travail à pied avec ma D. On continu à apprendre à ce connaitre et elle vient juste de faire ses 2 ans le 30 novembre donc on y vas tranquillement.
Je commence à lui présenté de nouvelles choses comme le tapis, la couverture elle connait car je lui en met une la nuit, passé sur une bâche et on commence à essayer de bouger les hanches et épaules. Quand on se connaitra mieux j'essayerais de sortir un peu en extérieur en main bien sur.

Pour le moment elle montre du caractère mais reste quand même mignonne, tourne le cul facilement quand elle veut pas mais bon elle est pas violente non plus. Et l'avantage c'est qu'elle nous suit partout, un vrais pot de colle qui demande toujours le contact avec l'homme.
Faut que j'arrive à réglé se problème ou elle nous montre ses fesses quand elle veut pas.


Par Assimilee : le 16/12/15 à 13:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hier départ de Don pour la clinique en vue de la castration. Il n'était jamais monté dans un camion et il a fait ca comme un chef. On a mis 5 min, il voulait bien monté mais ne comprenait pas trop comment s'y prendre, vu qu'avec les ponts sur le coté il faut monter et tourner en même temps.

Bref je suis fan de son attitude. La castration s'est bien passée. J'irais le voir ce WE.

Par gai guilledin : le 17/12/15 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite question : Don recevra-t-il un traitement spécial après castration pour compenser la chute hormonale ? Je veux dire type régulateur de croissance comme cela commence à se faire dans certaines cliniques, pour une croissance osseuse plus régulière en rapport avec son développement musculaire?

Par Assimilee : le 17/12/15 à 13:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est une bonne question, ca n'est pas prévu pour le moment, mais je ne savais même pas que ca existait. A l'heure actuelle il n'y a que des anti inflammatoire et des antibiotique de prévus. Saurais-tu m'en dire plus? Qu'est ce que c'est que se traitement? Doit on le donner immédiatement après la castration? Je dois voir le véto dans un mois pour la visite d'achat, je lui poserais des questions à ce sujet.

Par gai guilledin : le 17/12/15 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
En 2012, c'était encore en phase de test et en étude aux ENV d'Alfort et de Lyon. C'est tout bête, il s'agit d'un mélange de DHEA et de fénugrec (plante) associé à du zinc. Normalement, cela stimule la production de testostérone (chez le cheval entier), mais comme les hormones sont aussi produites en moindre quantité par les surrénales, cela marche aussi pour les hongres. La testostérone agit comme régulateur de croissance, et donc si elle augmente, les extrémités osseuses se ferment plus tôt et les os sont plus épais, le cheval grandit modérément.

Par Assimilee : le 18/12/15 à 13:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais du coup que ce passe t'il au niveau du comportement?
Ceci dit, je vais en parler au véto, car vu qu'l fait déjà 1m70 ca m'intéresse

Par gai guilledin : le 18/12/15 à 18:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Côté comportement, même action que la testostérone, un peu plus dominant, plus volontaire, plus d'éclat mais plus modéré que chez un entier bien entendu. Le protocole est semble-t-il encore en phase de test, c'est comme cela avec les nouveautés médicales ou vétérinaires, il faut prendre beaucoup de précautions (effets secondaires, tolérance, etc ...) avant la mise sur le marché. 1,70, de toute façon, c'est un peu tard !

Par Myhorsez : le 11/01/16 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Des news de bébé Horizon, il est très en forme et a découvert les barres (qu'il adore visiblement)









Premièrement on essaie seul avec papy Max comme exemple (c'est mon vieux hongre)







Et comme çà more pas, on recommence mais en suivant un humain (ma mère qui a apprécier ce moment de complicité)








Par Assimilee : le 13/01/16 à 14:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Top, il est super Horizon!

Par cocolabricot : le 14/01/16 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
il me tarde vraiment de pouvoir avoir mes deux juments en pension dans un endroit sympa a coté de moi pour pouvoir commencer a avancer progressivement avec la petite, la j'ai envie d'en faire plus et plus souvent pour qu'on commence enfin a entrer en relation

Par kerido28 : le 14/01/16 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Petite question : Pour ceux qui commencent à "préparer" leur D.

Allez-vous le laisser à un pro à un débourrage ou le faire vous-même ?

Je me tâte avec le mien, avec ma jument j'ai tout fait seule, montée et attelée, et j'allais prendre des cours avec elle pour peaufiner. Elle est géniale, peur de rien.

Là, j'ai des doutes, pourtant tout se passe super bien, je l'emmène en dextre avec ma jument montée, je me mets en sacs à patates, il a déjà eu la selle, bref dès que j'introduis qq chose de nouveau ça se passe plutôt bien...Il est froid, c'est un quarter horse.

J'ai peur que l'éleveur (western) soit un peu "raide" par rapport à moi.

Vos avis ?

Par loulou_maiso : le 14/01/16 à 20:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
kerido28 Si tu as réussi le débourrage de ta jument et qu'elle est top. Et que ton poulain réagit aussi bien aux nouvelles choses. Pourquoi voudrais tu le confier à un pro? Pour le débourrage classique tu peux le faire seule je pense après pour ce qui est des particularité de la race: slidding stop etc... peut être qu'un pro serait bien.
Perso je pense faire le débourrage du mien qui réagit aussi bien que le tiens à la vue de nouvelle chose. La selle il la déjà eu, il a été longé au trot et il a compris les changements d'allure... Après il a été longé 2 fois 10min c'est à approfondir mais il apprend vite.
Si tu veux être rassuré fais toi aidé d'un pro juste pour les conseils mais fait la majorité seule quoi.


Message édité le 14/01/16 à 20:25


Message édité le 14/01/16 à 20:25

Par Assimilee : le 15/01/16 à 10:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si tu n'es pas 100% à l'aise avec le pro, ne lui donne pas. Avec mon ancien cheval je me suis parfois auto persuadée que je me prenais trop la tête et que certains pro étaient bien malgré des détails qui me faisaient tiquer. Je l'ai regretté.

Je vais essayé seule avec support de profs. Si j'ai des problème il ira chez un pro en qui j'ai 100% confiance.

Par kerido28 : le 15/01/16 à 12:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Assimilee, tu peux développer ? Pourquoi l'as-tu regretté ?

Le demi-frère de mon poulain est chez l'éleveur depuis 3 mois, il ne vient plus comme avant, il a changé me dit son proprio (un copain).
J'ai un peu peur du côté "cassé moralement".

Mon mari n'est pas chaud pour que je le laisse, vu qu'il est froid, pas peureux, gentil.

Et c'est pour du loisir uniquement (rando, sautiller, dressouiller un peu, petites endurances et extérieur), je ne veux pas faire de compétitions western, enfin j'aurais aimé juste le mettre en western pour l'extérieur...


Par Assimilee : le 15/01/16 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A chaque fois il s'est avéré que le pro n'était pas bon et qu'il faisait des conneries. Après mon cheval était gentil comme tout, donc il a toujours pardonné. Mais au lieu de nous avancé dans le travail ca faisait reculé et perdre du temps et du moral.
Le jour ou j'ai mis le cheval chez un bon pro, la transformation s'est faite tout de suite et de manière évidente.

Par kerido28 : le 15/01/16 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Ce n'est facile de trouver un bon pro. j'en ai rencontré qq uns, hélas tous loin de chez moi

ou alors je vais voir si je peux faire comme avec la jument : aller avec lui chez le pro.

Avec ma jument. je devais passer une semaine avec elle pour la travailler, pour passer les 3 ans montés. Donc juste débourrée à la voix, pas aux jambes, nickel.
Je n'ai pas pu monter le 1er jour (je venais de me faire taper par Kérido, il avait loupé de peu de faire exploser mon genou).
Le pro a monté la jument, l'a trouvée rétive, l'a fait galoper à fond mais vraiment à fond, total elle s'est écroulée, j'ai cru qu'elle était morte, elle est bien restée 5 mn au sol. Quel c....rd !

J'ai dit plus jamais. les jours suivants, je me suis d.......ée pour la monter, ça été, arrivée 1ère des 3 ans montés, sauf qu'une fois rentrée chez moi, dès que je prenais le galop elle partait comme une furie. l'autre abruti lui avait appris ça en une séance.
Il a fallu un peu de temps pour qu'elle redevienne bien.
Après j'allais dans un centre équestre une fois la semaine avec la jument, et ça allait nickel.

Donc c'est vrai j'hésite, quand on a un cheval qui a confiance en nous, on l'a depuis ses un an, j'ai un peu peur de la manière dont il va être traité.


Par Assimilee : le 15/01/16 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le pro a qui je confierais le cheval en cas de problème est à 2h des chez moi. Autant te dire que si je suis laisse le cheval il aura carte blanche et je viendrais uniquement 1 fois par semaine au mieux. Après je préfère confié complètement pendant qq mois a qq un de confiance que de garder plus près chez quelqu'un de moins fiable. Car même si tu contrôles plus car tu es là, comme tu dis, il suffit d'une séance.

Par cocolabricot : le 16/01/16 à 13:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je me suis posé la question mais je pense que je vais le faire moi meme, j'ai deja debourré un tas de chavaux, techniquement je sais le faire et j'ai la confiance, j'ai le temps, je vais me mettre dans de bonnes conditions materielles pour le faire, et surtout a mon et a son rythme, parcequ'en plus ça va developper et affiner notre complicité et continuer a construire notre relation
et en plus, j'aime ça, je veux le faire et elle est vraiment géniale,réfléchie et intelligente, apres, je vais m'entoutrer de bons conseils, pas hesiter a demander de l'aide a des personnes dont j'aime la façon de faire si jamais je sent qu'il y a besoin

Par kerido28 : le 16/01/16 à 14:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
pas d'autres avis ?
parce que les pros n'aiment pas que nous soyons là, quelque part, il doit y avoir des trucs "limites"...ça me dérange qu'on me dise de ne venir que dans un mois, de ne pas passer avant...

J'ai rencontré qq qui me semble bien, en western, mais à 400 km des chez moi ;-(

Par ugorol : le 16/01/16 à 16:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi je suis comme vous :-) je veux que ma nénette soit vraiment aux "boutons" Western, et montable par tous par la suite donc même si j'ai debourre mes 2 derniers chevaux, pour celle ci je compte bien devoir passer par la case "professionnel". Mais je l'envisage plus comme une "pension-travail" pour le "fignolage" du coup, je compte debourrer au max par moi même pour garder toute la finesse et les codes que l'on s'est mis ensemble, quand elle aura les bases ( pas, trot minimum), en carrière et dehors seule ou avec d'autres, reculer, ceder, tourner etc ... bref les bases quoi , bien acquises , puis alors elle partira chez un pro de confiance, chez qui je souhaite par contre venir la voir travailler le + souvent possible.je reste convaincue que c'est possible et faisable,par contre plus dans des petites structures familiales que des grands clubs "usine" :-)

Par kerido28 : le 16/01/16 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Ugorol, c'est une quarter ? tu les as débourrés western les autres ?
Pour moi le western c'est nouveau, alors j'hésite...
Je ne sais pas jusqu'où aller avec Diego.
Est-ce que je me contente de débourrer classique pour l'extérieur comme j'ai fait avec la jument, ou un vrai débourrage western dans ce cas, il faut passer par un pro...

En fait j'aimerais débourrer moi, et ensuite faire des stages de 2 jours ou plus (l'éleveur est à 1 h 30 de chez moi) et qu'on travaille ensembles...Mais ça je ne sais pas si l'éleveur va accepter.

En mai


en juillet :

en août :



Par ugorol : le 17/01/16 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui elle est oc Quarter et maman ( ma juju), croisée Paint . J ai debourre sa mère et mon autre cheval ( trait), en Western mais , à "mes" boutons résultat quand je fais monter quelque'un d autre sur ma juju qui est "au millimètre", c' est vite compliqué pour la personne donc. La je veux le "vrai" travail western, un peu plus "pointu" que ce que j'ai fait avec les 2 autres, et, qu'elle soit montable "tous cavaliers" ,en espérant qu'elle reste aussi sensible que l'est sa mère :-)

Par kazegilken : le 18/01/16 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai débourré mes précédents, mais ma D va partir chez ma mono. Parce que je ne me sens plus le physique pour et que je n'ai pas les installations nécessaires. Et même si tout se passe super bien je ne le "sens pas"... Donc toutes les excuses sont bonnes
Je sais qu'elle ne débourre pas comme moi, mais rien ne m'empêche d'installer ce dont j'ai besoin après.
Elle lit très bien les chevaux, et les 5 ou 6 que j'ai vu après son travail m'ont tous semblés calmes et posés. C'est tout ce que je lui demande. Elle a déjà vu Delwin et a direct cerné son caractère, on en a parlé ensemble et on voit la même chose. Comme je lui demande juste de m'installer cavalier, gauche, droite, pas, trot et galop, aucune raison que ça ne se passe pas bien. Je m'occuperai du reste tranquillement dans l'année. On verra pour le travail d'ici 1an ou 18mois...

Par kerido28 : le 18/01/16 à 19:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kazegilken, c'est quel type de cheval ? débourrage classique ?

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval