Forum cheval
Le Forum Cheval

Blé nocif pour les chevaux ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 16:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde,
Suite à une balade avec ma jument, Madame a grignoté quelques brindilles de blé dans un champ. Pas une tonne hein, on a été arretées 3 min à peine.

Du coup, je commence à avoir peur que ça soit mauvais, colique tout ça
Donc je surveille, elle mange son herbe tranquille pour le moment ...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/12 à 16:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je me méfie des épis de blé orge ou autre que le cheval peut chopé quand il commence à murir
j'ai peur qu'il reste coincé car je trouve ça assez agressif comme épillé

donc j'interdis de toute façon de bouffer quand je monte
c'est déja arrivé à mon gros goinffre de mérens et comme il avait son mors il a mal mangé et a du avaler de travers
il a toussé pendant un gros moment
au retour de la ballade j'allais appelr le véto et puis ça s'est passée
j'ai eu du bol

pour les coliques
je ne sais pas trop c'est juste le passge dans l'oesophage qui me fait peur

Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 16:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle a pas toussé ni rien (pourtant en ce moment c'est une pro de la toux)
Et a continuer de manger sans aucun soucis donc je me dis que le passage du cardia n'a pas du poser de soucis, je suis restée avec elle 1h après et pas de probléme donc bon je surveille quand même et j'éviterai à l'avenir ce genre de stress, je préfére qu'elle mange de l'herbe cette andouille

Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 17:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller la voir, elle est très énergique (rien d'anomal), son ventre fait du bruit, elle mange et je surveille un éventuel prochain crottin

Par horselover : le 13/06/12 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Le blé est nocif, mais il en faut plus que quelques brindilles, ne t'inquiète pas

Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord merci, je m'inquiète toujours pour un rien

Je surveille quand même au cas où ...

Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/12 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 par contre tu dis dans un champs
attention au coup de fusil de la part de l'agriculteur
t'as rien à foutre dans son champs

Par naiki31 : le 13/06/12 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mienne s'est échappée et en a mangé pendant 4h hier
RAS
En grande forme aujourd'hui

Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 19:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pas de probleme, l'agriculteur est un tres bon ami, nos chevaux sont ensembles il est au courant de plus je ne marche pas dans ses champs, ils bornent un chemin communal no problem

Et apparemment ca serait de l'orge ... Ou du blé d'hiver enfin j'y connais rien lol en tout cas pour le moment ras elle mange toujours et a fait un crottin ouf

Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 19:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bin c'est bien de l'orge finalement ....

Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/12 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'on se mélange un peu entre orge avoine et blé quand c'est sur pied et qu'on est pas dans le milieu des épis

bon ça pique pareil

Par Belloubouille : le 13/06/12 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les réponses mais je tiens à te faire partager ma triste expérience : le propriétaire de mon ancienne pension avait laissé un bac de 100L de blé pour les poules ouvert dans le champ des chevaux (oui, grosse négligence, on est d'accord). Les chevaux se sont gavés et le mien avec. Ils sont partis en colique, on les a pris à temps mais le blé a fermenté à l'intérieur. Suite à ça mon loulou est parti en fourbure et à succombé à une crise cardiaque.

Moralité : le blé c'est très mauvais pour les chevaux. Le mien en a mangé avec excès évidemment mais il n'en reste pas moins que c'est connu pour être un aliment à proscrire. Après c'est pas un petit brin de blé qui va abimer ton loulou

Par El Bimbo : le 13/06/12 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu....pourquoi laisser bouffer les cultures ?

les cavaliers ont déjà mauvaise presse auprès des agri alors là c'est le pompon : je laisse grignoter les cultures....

Bon ou pas bon pour le cheval ce n'est pas bon pour nous tous.

En plus avec les traitements dans les cultures je ne laisserai même pas grapiller en passant.

Par Mizz_Lescot : le 13/06/12 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 el bimbo, je m'attendais bien evidemment à un commentaire de ce type, bien évidemment je ne laisse pas ma jument bouffer les champs des autres expres mais ces champs sont en bordure de chemin et quand madame grignote de l'herbe, elle picore finalement de l'orge qui déborde, je ne pense pas avoir commis une faute monstrueuse ... Elle a pas avaler le champ mais trois brindilles d'orge

Par Harod : le 13/06/12 à 23:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 il m'es déjà arriver que le mien en mange par inadvertance (faut dire que quand ça te chatouille le menton, durdur de résister... )
RAS.
Quand on regarde la compo des mélange de grain, il y en a un peut.
On m'a toujours dit que c'était pas bon pour les chevaux, mais j'en doute, du coup... Par contre, à forte dose, ben, comme n'importe quel céréales, ça doit être pas bon du tout...

Par al : le 14/06/12 à 00:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
el b: quand tu montes Vicky en alsace en septembre, jte promets que passer sur un chemin entre 2 champs de maïs, faut être balèze pour finir le chemin sans que l'autre abruti n'ait bouffé 2 épis en cours de route

pourtant j'interdis, mais comme il s'en contrefout et qu'il n'en fait qu'à sa tête
je change souvent d'itinéraires en septembre, en fait

Par edbayonne : le 14/06/12 à 01:09:27

Déconnecté
Dire merci
 ben alors Al : faut travailler la "bordure maraichère"

faut rester réaliste tout aliment même bon pour le cheval devient mauvais au dela d'une certaine dose ... je connais quelques chevaux morts pour avoir mangé avec exès du ... granulé cheval !!

ceci dit en balade j'évite de laisser manger les bords de champ même si je connais le proprio et que je sais qu'il ne dira rien tout bêtement car tout le monde ne sait pas que j'ai peut-être l'autorisation et que les médisants parlent bcp et puis c'est un coup à ce qu' un copycat laisse ensuite son cheval ravager une partie du champ et que ça me retombe sur le nez

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval