Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par coccina : le 05/05/15 à 22:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un peu de logique scientifique

L'énergie comme dit ta pareuse est peut être gelée dans le spermatozoïde, mais celui ci n'amène que les chromosomes au futur embryon, c'est l'ovule qui va déterminer la qualité du futur embryon : il y a tout le matériel cellulaire de croissance de la cellule, et donc ça vient de la mère.

Bref, faut arrêter les théories ésotériques et et avoir une réflexion logique et étayée par des réalités
(chui une vilaine biologiste na! lol)

Si le poulain a des soucis de croissance, ça peut venir de tonnes de raisons, à commencer par des soucis de génétique qui peuvent en effet venir du père, ou bien des soucis environnementaux.

Par chupachupsme : le 05/05/15 à 23:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Non elle cherche pas un coupable, elle se questionne c'est tout.

Après la science n'explique pas tout et tout ce que nous ne voyons pas, ne savons pas ne nous paraît pas probable.

Je suis pourtant quelqu'un d'assez cartésien mais je reste ouverte à ce genre chose.
Tant mieux si vous n'avez jamais fait la corrélation entre les deux, ce sont des témoignages rassurants quand on envisage le congelé !

Par coccina : le 06/05/15 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
La science n'explique pas tout, mais permet d'écarter certaines hypothèses
Ya des choses qu'on ne sait pas, mais ya quand même des choses qu'on sait de manière certaine.

Disons que venant d'un professionnel du cheval, de quelqu'un qui est censé avoir des connaissances biologiques de nos bestioles, j'avoue que ça me laisse assez pantoise ce genre de réflexion...

Par chupachupsme : le 08/05/15 à 23:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Et c'est pourtant la meilleure pareuse que je connaisse et qui est très connue et réputée dans notre région !
Comme quoi...

Bref, une photo ce soir de poulichette qui a découvert le mors à la pomme il y a 2 jours !
Très bien passé, elle le machouille énormément et est plutôt décontractée dessus !



L'est crooooo bô mon pôôôôôneyy

Par crazyofhorse : le 09/05/15 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
2ème fois sur le dos de ma poulichette aujourd'hui Un peu de pas avec quelqu'un qui me tenait en longe et hop, pied à terre et grosses caresses pour féliciter...

Elle est encore sur la retenue à cause du poids mais pas un geste de travers de sa part...

Par Annaig : le 10/05/15 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Super Crazy! de mon côté on avait "travaillé" la familiarisation en sac à patate cet hiver à cru puis avec la selle, et vendredi j'ai fait un petit trajet en forêt (elle n'aime pas trop la carrière) sur son dos avec selle et mors, zomme me tenait en longe au cas où (elle a tendance a zigzaguer dehors).
Elle s'occupait plus de son mors à ronger que de moi. ^^

Par chupachupsme : le 18/05/15 à 14:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Bon ben poulichon avance pas mal du tout ces derniers temps.
Elle commence a vraiment être ok avec les codes vocaux des allures mais je n'ai pas encore installé le galop.

Cette semaine je vais la longer avec la selle et étriers balans et fin de semaine je commencerai à mettre du poids dans les étriers pour enfin lui monter dessus semaine pochaine.

Je continuerai cependant les petites séances de longe pour renforcer encore les codes vocaux et essayer d'installer le galop.

Je pense aussi démarrer le clicker les jours où je ne fais pas de séances de longe car c'est quand même un excellent outil d'éducation même si cela prend pas mal de temps au début !

Deux petites photos d'une journée à faire la débile dans la carrière :







Message édité le 18/05/15 à 14:46

Par zeiter1954 : le 18/05/15 à 15:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2015
67 messages
Dire merci
[PUB interdite ... Attention compte qui semble poster automatiquement des offres de prêts[

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Guadalupe : le 18/05/15 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
elle a l'air de s'éclater !!

ça faisait 3 mois que je n'avais pas vu mon poulinou, qui est devient un jeune homme !

on passe de : (janvier)


à : (Mai)


Il est à 1M39, HALLELUJAH !
Je l'ai longé avec la selle, il n'a rien dit. Il sera débourré tranquillement cet été, puis monter tranquillou jusqu'à ses 4 ans. Je rappellerai l'ostéo pour qu'elle me dise ou il en est dans sa croissance.

Par noe28 : le 18/05/15 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Ils sont magnifiques vos " C". Ils font plus" chevaux" que poulains maintenant. Moi, j'ai l'impression d'avoir toujours une petite pouliche auprès de moi.

Par crazyofhorse : le 18/05/15 à 23:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
L'ostéo est passé manipuler ma pouliche cet après midi, y en avait bien besoin, elle avait pas mal de choses en vrac (bassin, cervicales)... Du coup il l'a toisé, je suis déçue, je l'a voyais plus grande que ça, elle fait 1m55 seulement J'espère qu'elle va grandir encore un peu parce qu'en dessous du mètre 60 ça fait petit pour moi... Sachant que son père fait 1m62 (ou 1m63) et que sa mère mesurait 1m60...

Par Guadalupe : le 19/05/15 à 07:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
c'était le premier poulain de la jument ?

Par crazyofhorse : le 19/05/15 à 08:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, c'était son premier... Bon ceci dit, la race est très tardive donc j'ai encore un peu d'espoir

Par chupachupsme : le 19/05/15 à 09:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ils grandissent jusqu'à 7 ans
5 cm c'est franchement largement faisable je pense !

J'ai envie de faire venir l'ostéo aussi pour la mienne mais d'un autre côté j'aimerai m'en passer... Je ne sais pas trop quoi faire car le problème c'est un peu quand on commence on ne s'en passe plus...

Bref je vais voir !

Guada ton poulain est juste SUPERBE ! Quelle gravure ! Et en effet il est plutôt grand du coup ! C'était mal parti je me souviens ! Ca me donne de l'espoir pour la mienne qui et aussi toute rikiki !!!

Par idole24 : le 19/05/15 à 09:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
L'ostéo ça commence à devenir un vrai plus qd on commence à leur demander de travailler comme vous le faites (et même sans ça d'ailleurs)

La mienne ne travaille pas du tout, elle a largement le temps, en 3 ans de vie elle l'aura vu 2 fois et elle revient la manipuler dans 2 semaines!
C'est important, je vois pas comment on peut monter un cheval sans lui faire voir l'ostéo, c'est se préoccuper un minimum du bien etre de son cheval

Par chupachupsme : le 19/05/15 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouais chacun son point de vue.

Ma jument de 19 ans, (débourrée entre ses 3 et 4 ans) qui tourne encore en CCE et randonne allègrement toute la saison n'a jamais vu l'ostéo avant ses 18 ans (après le poulinage).

Evidemment les ostéo qu'elle a vu lui on trouvé quelques contractions, quelques blocages de ci de là mais rien d'insurmontable et surtout rien d'anormal vu l'âge et le passé de la jument. (A 50 ans on aura aussi du boulot pour nos ostéo... ils en ont déjà pas mal à nos 25 ans !)

Donc bon l'engouement de ces dernières années pour l'ostéo, la shiatsu, le chiropracteur, la communication intuitive ou encore les magnétiseurs me laisse profondémment perplexe.

Et des ostéo qui font finalement plus de mal que de bien j'en connais un paquet pour les humains et en ai vu quelques uns pour les chevaux aussi... Du coup j'hésite vraiment à me lancer la dedans sur ma 3 ans.

Et elle bosse pas tant que ça hein ! 7 à 10min de longe 3 à 4 X par semaine c'est pas la mer à boire !

Par julyka : le 19/05/15 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Comme ils changent ces petits C!!

Ils sont super chouettes!
Le mien a été toisé début mai, il fait 1,49m à 2 ans et demi... J'espère qu'il va continuer à grandir car je mesure moi-même 1,80m... Mais je doute qu'il fasse le 1,60 annoncé...

Pour les nouveautés, nous sommes retournés deux fois à la plage et avons offert aux poulains de chouettes moments de liberté qu'ils semblent avoir apprécié...









Le petit bonhomme adore faire la course et a un très bel allongement...!

Il a aussi découvert la baignade au lac





Et, à raison d'une fois par mois, nous travaillons à pied un peu sérieusement...
Dimanche, en fin de séance, il a offert à mon amie Emeline un coucher tout doux et sans contrainte...



L'ostéo est prévu cet été, mais avant, j'aimerais qu'il soit vu par le dentiste et ce relou ne répond toujours pas à mes demandes de rdv et à mes relances!!

Par crazyofhorse : le 19/05/15 à 10:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
L'ostéo j'ai fais appel à lui car je trouvais la pouliche brouillon sur ses pattes... À trébucher, de l'avant, puis de derrière... Alors qu'elle ne le fait jamais ! Et pour cause, le bassin était déplacé et y avait un hic sur les cervicales et sur un genou sur lequel elle a du se prendre un coup de pied, merci les copains de pré Quand a la communication intuitive, la pouliche en à eu une séance samedi midi car j'avais besoin de savoir certaines choses et j'ai été bluffée Certains trucs ne peuvent s'inventer, croyez moi...

Par chupachupsme : le 19/05/15 à 10:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est bien ça qui me laisse le plus pantoise... que justement certains résultats issus de ces "nouvelles" approches (incompréhensibles pour moi) puisse être si proches de la réalité et révélateurs.

J'ai une copine qui fait du magnétisme donc difficile pour moi de rejeter complètement cette pratique !
J'y crois ou j'ai envie d'y croire tout en étant tellement cartésienne qu'il m'est impossible d'y croire vraiment (cette meuf est folle ) !!!!

Par Guadalupe : le 19/05/15 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
crazyofhorse , je suis de ton avis, Cuzco est le premier poulain de ma jument, et finalement il va faire sa taille.
Pareil l'ostéo m'a dit qu'il serait tardif ! c'est amusant de voir comment il a poussé d'un coup en 3 mois, il a fallu que je parte à l'étranger pour que ça arrive

Merci chupachupsme ! Une proprio qui a son cheval en pension là bas trouvait dommage que je le castre car elle trouve qu'il a encore besoin de prendre de la masse ^^
Même si il reste largement gérable, dès qu'il voit un cheval faut qu'il s'excite, c'est fatiguant. Vu que je vais commencer à le débourrer, j'ai envie de limiter les sources de distraction

Il est très fin comparé à sa mère ! Par contre niveau allure, c'est pas du tout ça


Là je commence vraiment à être dégoutée de ne rentrer qu'en Septembre... j'aurai adoré le présenter de nouveau aux modèles et allures ou qualif loisirs vu que c'est la même asso qui s'en occupe, ils le connaissent depuis ses 1 an, ça aurait été top d'avoir leur avis.

Au pire l'année prochaine pour les 4 ans !

julyka , j'adore tes photos, c'est super et ça donne trop envie !!!!!!!!

Par chupachupsme : le 24/05/15 à 20:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ayééééééééééééé Je suis montée sur poulichette !!!!


Roooo c génial de débourrer son poulain !! C'est trop géant ces étapes qu'on passe avec eux...
Je m'en suis rendue vraiment compte hier car elle m'a vraiment laissé faire sans aucune crainte, sans aucune inquiétude.... Elle me fait tellement confiance

Franchement c'est une sacrée expérience de faire naître et d'élever... Je suis sur un petit nuage depuis hier..

Désolée je suis vraiment complètement gaga looool

Bon du coup hier je suis montée, restée genre 30 seconde dessus et suis redescendue mais j'étais vraiment contente !
Et du coup aujourd'hui j'ai fait quelques pas avec elle et lui ai demandé de s'arrêter avec le code vocal en me redressant et elle a compris !
C'est vraiment génial !!

J'étais aidée et accompagnée tout le long évidemment et le serai encore à mon avis pendant les 7 à 10 jours prochains.
Ensuite j'espère être autonome avec elle.

Bref on en est pas là mais place au photos, comme j'ai eu l'immense chance d'avoir une photographe pour immortaliser ces instants de magie !































Et pour la toise... Je suis vraiment contente car elle est à 142cm !!
Du coup je pense qu'elle arrivera aux 145/146 donc c pas trop mal !!

Je surkiff mon poneyyyyy

Par Annaig : le 24/05/15 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je comprend bien ton état d'esprit et le fait que tu sois sur un petit nuage Chupa, je suis en ce moment dans la même vaine ! C'est vraiment super enrichissant de faire le boulot sois même sur son poulain depuis ses premiers mois.

On travaille plusieurs axes en petites séances:
- la longe (le galop n'est pas encore abordé) le mercredi ou samedi;
- la monte avec l'apprentissage de la direction sans assistance maintenant et seulement au pas pour l'instant (le samedi ou le mercredi);
- les sorties en extérieur le dimanche ou le mercredi, le plus souvent en main (j'ai fait deux courtes sorties en selle avec assistance de zomme qui tenait en longe histoire de). Pour ces sorties j'ai intégré un peu de longues renes

Séances qui ne dépassent pas 25 min, hormis les sorties non montées qui peuvent durer deux heures au pas.

Pitites photos:


Par chupachupsme : le 24/05/15 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Waw t'es bien avancée dans le boulot Annaig !

C'est génial !
T'es toute menue en plus tu risque pas de lui faire mal !

Je suis un peu enrobée moi alors ça m'embête un peu de lui monter dessus mais bon du coup je limite le temps des séances à 7 minutes de longe et pour le moment à peine 3 minutes dessus !

Mais quand je serai autonome avec elle je ne passerai pas plus de 10 minutes sur son dos même pour les sorties car vraiment je pense que je suis un peu trop lourde pour elle.

Je pense que limiter comme ça la durée devrait compenser...
Enfin j'espère !

Bon de toute façon c'est seulement jusqu'au 26 juin pour le concours de M&A parce qu'ensuite ce sera repos jusqu'à ses 4 ans minimum (juste 1 à 2 sorties tous les 2 mois histoire qu'elle n'oublie pas qu'on peut lui monter dessus) pour qu'elle finisse sa croissance correctement.

Par contre l'année des 4 ans je pense la mettre en CC poney si elle est physiquement jolie et mentalement prête.

Et toi tu as des objectifs comme ça dans le travail ?

Par Annaig : le 24/05/15 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
A vrai dire j'ai arrêté ma croissance rapidement lol, j'ai le gabarit d'un enfant de 10/12 ans, ce qui n'est pas forcément souvent très pratique .

Techniquement je ne reste pas très longtemps en selle, malgré mon poids léger j'essai de limiter au strict nécessaire.

Je n'ai pas d'objectifs de concours, car elle nous fait des petites blagues en van (elle a tendance à monter les deux antérieurs par dessus la barre de poitrail même placée haut.... ce qui fait que pour la déplacer il faut du domosedan au moins). Je la prépare en vue de faire de la randonnée aussi sereinement que possible. Elle passera sans doute l'automne et l'hiver prochain tranquille à faire de simple petits rappels espacés de ce qu'on fait déjà.

Par chupachupsme : le 25/05/15 à 00:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Non j'imagine pour certains trucs être un petit gabarit ça ne doit pas l'être mais par contre à cheval ça doit être bien souvent un atout non ?

Après t'as raison de pas abuser non plus sur une 3 ans !!

C'est fou cette histoire de van

Si vous l'attachez un peu court et au niveau de la barre de poitrail justement elle arrive quand même à passer l'antérieur ?

Des fois ils savent nous inventer de ces trucs quand même


Message édité le 25/05/15 à 00:07

Par Annaig : le 25/05/15 à 10:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
A cheval c'est aussi contraignant: certes je peux monter les petits chevaux facilement, mais quand il s'agit de grands chevaux hyper puissants ben pas facile de se faire entendre ^^ et en club je me faisais souvent trimbaler.


Pour le van, on a utilisé l'astuce d'enrouler une fois les deux longes (van 1,5 place) autour de la barre mais on a pas eu l'occasion de renouveler l'expérience. Et sortir actuellement le van de son parking dans la pension est un peu fastidieux (pas de moyen de faire demi tour une fois en route, du coup si problème on doit faire plusieurs km pour faire demi tour et rentrer).
En grandissant elle sera de plus en plus gênée à faire sa petite blague alors on patiente encore un peu et au pire si urgence on utilisera le domosedan (pate orale utilisée par les dentistes).

Par baldan : le 25/05/15 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi je n'ai pas le temps de le faire moi meme correctement, du coup il part au debourrage le premier juin le gros pour un mois

Par Guadalupe : le 25/05/15 à 12:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, faut vraiment que je retrouve un protège dos, elles sont top vos photos les filles

Par Annaig : le 25/05/15 à 17:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
j'avais mis de l'argent de côté pour faire faire le débourage chez un pro mais vu que ça se passe très bien pour l'heure je continue moi même. Si je vois que j'ai mes limites pour lui apprendre je ferai finir par le pro.

En protège dos je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai pris une coque type moto cross (rayon éuqitation quand même); à l'essai à coup de grandes frappes dans le dos c'est celui qui ne me faisait pas de choc jusque dans la machoire...

Par baldan : le 25/05/15 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi j'en ai un aussi de decat je crois.


moi j'ai choisi le pro plus par manque de temps et d'installation je l'avoue, parce que snas carriere, comment faire... je voyais pas, la j'aurais tout a portée

Par Annaig : le 25/05/15 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que ça demande du temps et c'est tout de même plus pratique avec des installations (j'ai carrière et manège, et le pied dans la foret ; je dois dire que par rapport à la précédente pension ça m'a changé la vie : travailler au sec avec de la place et dans le calme surtout ! )


Message édité le 25/05/15 à 20:57

Par coccina : le 25/05/15 à 21:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je débourre dans le pré avec les copains autour, c'est pas si mal au final, ça les rassure...

Je suis montée dessus la semaine dernière, mais n'ayant pas de casque, j'ai pas voulu tenter le diable, je suis re descendue

Bravo à vous toutes en tout cas

Par Annaig : le 25/05/15 à 21:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai fait un débourrage il y a deux ans dans une carrière en herbe, et j'ai fait une chute pleine tête sur le sol. Ben je préfère le contact plus moelleux du sable (pour avoir expérimenter aussi la gamelle sur sable dans mes débuts) ^^

Par coccina : le 25/05/15 à 23:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour avoir expérimenté les 2 types de chutes, j'ai pas trop senti de différence, mais la carrière ou j'ai debourre ma jument n'etait pas top...

Par baldan : le 26/05/15 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi c'est plus question de sécurité du début en fait la il part un mois du coup il va etre debourré en carriere puis monté en extérieur, et je vais aussi le monte en extérieur et carriere la bas donc je vais pouvoir moi aussi profite de ces installation pour moi, pour que l'on se mette en route

Par Annaig : le 07/06/15 à 12:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
La semaine dernière on a pu faire des photos de Calïnaka dehors.
Hier j'ai fait quelques foulées de trot en manège puis dehors. Elle a un trot très "frison" lol



Message édité le 07/06/15 à 12:25

Par crazyofhorse : le 07/06/15 à 12:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est ce que j?attends le plus, pouvoir partir en extérieur avec la mienne, seule avec elle, en tête à tête, tantôt à pied, tantôt sur son dos...

Mais bon, on en est loin parce que ça fait des semaines qu'on ne fout plus rien du tout...

Tu as bien avancé Anaig, tu dois être aux anges

Par chupachupsme : le 08/06/15 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas trop tarder à aller en extérieur quand on les débourre.

C'est bien plus facile pour eux de comprendre qu'il faut avancer quand ils sont dehors que quand ils sont dans la carrière.

j'ai monté 5 fois ma pouliche en carrière.

Au bout de la 4ème fois j'étais autonome (disons que je n'avais plus personne en bout de longe).
Mais ça me gonflait de devoir bourriner dedans pour qu'elle comprenne que l'ordre "marche" ou "trotte" qu'elle connait parfaitement en longe devait aussi être appliqué quand j'étais dessus.

Du coup la 6ème fois je suis allée dehors (seule mais je ne pouvais pas faire autrement, personne pour m'accompagner) et dès que j'ai pu trouver un coin tranquille je suis montée dessus.

(Après elle a très tôt fait de l'extérieur en main avec moi ou en dextre derrière ma jument.
Elle ne bouge donc pas beaucoup.)

Et là pas un écart ! Alors on a mis 20 minutes pour fait 300 mètres mdrrr mais quand même j'ai pu marcher et trotter.

Du coup j'ai trouvé des gens pour monter mon autre jument et du coup la pouliche pourra suivre.
On va pouvoir tester pour de bon les allures et sûrement aussi le galop !

Voilà pour les news !

Par Annaig : le 08/06/15 à 20:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
La mienne voit l'extérieur depuis toute petite (petit à petit de plus en plus loin et à ses deux ans elle faisait un circuit de ballade à la place des aller retour). Car je ne voulais pas avoir un deuxième cheval qui est trop émotif dehors (mon espagnol ayant été débourré par des gens ne faisant que du manège, ça s'est bien ressenti ensuite).

Oui je suis contente car pour l'instant elle me fait confiance et n'a pas l'air du tout contrariée par ce que je lui fais faire.
Par expérience je ne me réjouie pas trop vite (on pourrait même dire que je reste mesurée) car je sais que parfois il suffit d'un rien pour tout envoyer par terre.

Par Annaig : le 28/06/15 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste pour les nouvelles. J'ai commencé le trot en selle en manège puis hier en carrière.
C'est plus dur en carrière car elle est assez vaste et elle ne peut pas se caler sur les murs pour tourner. Mais elle s'est super bien comportée.
En parallèle on est partie toutes les deux (moi en selle) sur un petit tour de 30 min au pas, pareil super comportement elle y va sans rechigner.
Photos d'hier


Photo de la sortie de mercredi:

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval