Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par litipuce : le 27/08/14 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais payé 10€ pour une QL montée à l'époque (2009).

Par majaffi : le 27/08/14 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah ouai donc moi avec mes 50 € sur place (car je sais pas encore si je vais pouvoir y aller par rapport à mon boulot, vu que c' est un jeudi ! )

Il n'y a pas de repas, car ils précisent qu'il y a la place pour manger.

Déjà que j'étais pas motivée pour y aller seule, mais là ....


Par coccina : le 27/08/14 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je croyais que les engagements étaient gratuits?


Par kim88 : le 27/08/14 à 13:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Julyka --> j'adore ta petite bête contente de la voir ici

Pour les QL je voulais en faire avec Lou mais franchement pas le temps et je touve ça nul qu'à partir de 3 ans il faille déjà faire les parcours montés Ils auraient pas pu faire 2 catégories ... 3 ans c'est tôt pour monter, et après c'est tard pour commencer à valoriser, surtout que je veux la mettre à la saillie l'an prochain.

Niveau travail, je continue aussi les manipulations quotidiennes, et j'ai fait un peu de longues rênes. Elle a bien saisi les changements de direction, mais la ligne droite est le plus dur. En longe les transitions montantes et descendantes sont acquises pour arrêt pas et trot (je ne galope pas en cercle).
Par contre, elle m'énerve, car quand je ne refais pas "un exo" pendant plusieurs semaines elle a tendance à perdre le pli genre marcher en longe avec moi devant, s'arrêter quand je m'arrête, ou pivoter les hanches quand je me mets sur le coté et que je regarde son arrière main. Bon en 5 min les codes sont remis en place et sans bagarre ...

Sinon quelques photos de la belle qui a pris 2 ans début aout et qui grandit, grandit, grandit



Un peu de punch !


La cantine est bonne







Par majaffi : le 27/08/14 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Non c'est pas gratuit, je comprends bien que ce soit payant, mais 50€ je trouve ça vraiment abusé !

Je pense laisser tomber (à moins que je trouve quelqu'un pour m'y accompagner).
Bon au moins, Crazy aura été bien préparée (même si c'est pour rien) ça servira pour notre futur et notre confiance mutuelle...

Je re tenterai les QL montées, mais pas avant ces 5 ans, avant je trouve ça limite un peu jeune tout de même !

Par Oc : le 27/08/14 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coccina, je l'ai dit page précédente

les engagements sont GRATUITS quand ce sont les Hn qui organisent
sauf que les HN délèguent de plus en plus et qu'ils proposent aux associations de faire des prix engagements (ce qui est le but des assos quand meme d'avoir un petit bénéfice sur l'organisation) chaque assos est libre de fixer son prix, les HN n'ont rien à dire dessus

après c'est précisé au réglement et sur les bulletins d'engagements que c'est gratuit sauf si l'organisation demande un prix d'engagement

Par nouvelle : le 27/08/14 à 22:20:51

Déconnecté
15€ pour moi en juin dernier

Par coccina : le 27/08/14 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je savais pas. Jusqu'à présent, ceux que j'avais vu étaient gratuits.

Celui d'Agen j'ai toujours pas d'info
Du coup, je sens que je vais faire Durance plutôt que les qualif loisirs pour la pouliche.

J'avais envie de faire ça pour le fun, finalement, je trouve que ça a un intérêt que très moyen pour la valorisation d'un cheval...

Par majaffi : le 28/08/14 à 08:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi c'était pour le fun, car aucun but de valoriastion, mais 50 €, ça fait un peu cher le trip!

Donc c'est décidé, je vais attendre quelques années et faire celles montées.

Par wood : le 28/08/14 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
je vais bientot avoir une petite C c'est une ponette que je prends pour mon neveu et ma niece quand ils viennent en vacance!!

Par nouvelle : le 28/08/14 à 20:20:05

Déconnecté
C'est un bon millésime! Tu verras!

Par wood : le 29/08/14 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
j'espere nouvelle!!!je viendrais vous mettre des photos quand elle sera chez moi

Par Annaig : le 29/08/14 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Bon eh bien je rejoins le club des abstentionnistes des QL: la mienne a pris la manie de monter sur la barre de poitrail du van quand il roule (meme en 1m).... elle attend qu'on la remette bien puis elle recommence, le tout sans paniquer, jsute un franc et massif "nan je veux comme ça".....
la ql étant début octobre, j'ai pas assez de temps pour trouver une solution.

j'ai l'impression que ça l'amuse, comme elle s'amuse à mettre sa tete sous la longe lorsqu'elle est à l'attache au pansage et à la faire passer sur la nuque en soulevant bien haut la tete.

Par nouvelle : le 30/08/14 à 10:59:54

Déconnecté
il faudrait que ce soit dans un camion dans l'idéal, mais impossible de savoir avant d'y etre...

Par Sélavie62 : le 30/08/14 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Celles que je devais faire c'était hier, un des rares jours où il a fait beau. Trop dég, même si on aurait été prêt, je suis malade (otite + angine + gastro), je n'aurais pas pû y aller. On verra dans 2 ans où on en est, on continuera à se préparer sous forme de jeu à la maison. Là, on va se mettre en route pour les balades en main et essayer en dextre. Histoire de mettre en muscle gentiment sans le poids du cavalier et savoir le gérer tant qu'il n'est pas trop conscient de sa force même si il est respectueux. Pour, par la suite, le prendre avec, sur les rallyes, travailler son souffle et son endurance, puis son cardiaque.

Par chupachupsme : le 30/08/14 à 15:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Annaig c'est vraiment embêtant ce genre de comportements provocateurs.

Mais en fait on en revient au reflex conditionné de Pavlov.
Elle fait sa bêtise, elle voit que ça te fait réagir et que tu t'occupes d'elle donc elle recommence.

Dans ma façon d'éduquer, je laisse faire les bêtises même si ça peut être dangereux mais au moins elle se coince une fois, elle se fait un peu peur, (si jamais elle ne réfléchi pas assez pour s'en sortir seule j'aide calmement) et la prochaine fois elle fait beaucoup plus attention.

Dans le van c'est plus compliqué c'est clair et à part faire un bidouillage pour qu'elle ne puisse pas monter sur la barre de poitrail je vois pas trop de solutions "éducatives".
Après si tu l'attaches bas (dans les CL le pint d'attache est au niveau de la barre de poitrail justement) elle ne pourra pas se lever.

Quant aux QL, j'ai vu que vous parliez de prix, mon engagement m'a coûté 21€ en Rhône Alpes.

Par Annaig : le 30/08/14 à 21:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
chupachupsme : le premier coup où elle l'a fait honnêtement j'ai pas senti qu'il y avait un problème depuis ma place de conducteur, je ne me suis pas arrêtée, elle a fait un tour de la pension coincée les deux antérieurs sur la barre.
L'essai d'après quelques jours plus tard elle repassait son antérieur, comme si la première fois ne l'avait pas dérangée d'être perchée sur la barre....

Attacher plus bas je ne peux pas (les attaches de mon CL sont un peu en dessous de la barre de poitrail telle que je l'ai placée.
Les longes étaient courtes, mais comme elle affaisse son cul pr le mettre sous elle et pouvoir lever les antérieurs je suis coincée....

Par Oc : le 30/08/14 à 21:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cbrune (Cblonde faisant du lard au pré avec ses comparses ) ya deux jours un soir en allant les voir avant la nuit






Par noe28 : le 30/08/14 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci


Jolie, j'adore le modèle.

Par Oc : le 30/08/14 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
merci noe28, je l'aime tellement que je me la garde (née pour etre vendue à la base)


Par Naine : le 30/08/14 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2014
3 messages
Dire merci
Au club, mon mono à donné le nom de Cuick Star à un cheval...

Par nouvelle : le 31/08/14 à 21:43:11

Déconnecté
et faire passer la longe sous la barre de poitrail puis l'attacher au licol? Si elle essaie de se lever la barre va gener le mouvement

Par Annaig : le 01/09/14 à 07:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
nouvelle mon système d'attache de longe du van est sous la barre. Quand elle passe son pied elle ne tend meme pas les longes.
Elle abaisse son cul sous elle, et hop elle passe sa jambe, sans tirer sur les longes.
PPPfffff quelle galère.
Je ne peux pas emprunter de camion, autours de moi ceux qui ont un transport perso ont un van.

Par CmonAmour : le 01/09/14 à 07:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ma C à moi fait du gras en pature,comme d'hab

Elle commence a avoir une vraie allure de grande,le temps passe si vite!





Bisou maman


J'en suis folle

Par wood : le 01/09/14 à 08:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
elle est tres originale la liste de la tienne cmonamour!!!

Par litipuce : le 01/09/14 à 11:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Avant-hier le petit monstre a fait une petite séance de longe pour continuer l'apprentissage des ordres vocaux :

Arrèt sur un cercle :


Trotte trotte petit poney!


On avait mis pour la première fois les protège boulets, boarf, tout ça, ça l'émeut pas, ça me change des chevaux de selle...

Aujourd'hui, petit pansage et test de mes nouvelles affaires ...





Message édité le 01/09/14 à 11:14

Par Oc : le 01/09/14 à 12:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
DEBOURRAGE


non je déconne

l'an dernier à la meme époque, elle a eu le droit au tapis
cette année elle a accepté la selle sans excès de rage contrairement à l'an dernier
j'ai pas tenter le diable, j'ai pas mis la sangle

mais vous pouvez remarquer que tout a été fait en liberté, si elle avait voulu




Par julyka : le 01/09/14 à 12:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Merci pour lui kim88 !!

Ce week-end, on a essayé de les confronter à de la nouveauté et on a sorti plein de trucs dignes d'un jardin d'enfant!

Quelle déception, il n'avait peur de rien! (en fait non, ça m'a ravie!)









On a fait pire avec un tuyau souple qui l'a laissé de marbre!







Là, il est passé à travers, sans stress!


Par chupachupsme : le 01/09/14 à 14:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Super beaux vos loulous !

Ils grandissent et se développent ça y'est c'est fini l'époque petit poulain tout à croquer !

La mienne est au régime sec depuis d'hier ^^

C'est la fin des vacances pour moi, je reprends un rythme décent et peut donc mieux m'occuper d'elle et de sa silouhette parce que franchement... ça craint !

J'essaierai de vous mettre des photos mais elle est sacrément dodue, à tel point que je m'inquiète vraiment pour son dos (le ventre tire dessus) et les articulations.. Sans parler d'une fourbure possible à l'automne ou au printemps prochain.

Du coup c'est paddock la nuit avec 1 quartier de foin et quelques carottes et j'ouvre la journée sur les 4hectares pleiiiiiiiiiins de bonne herbe verte et tendre lol

Je vais attaquer la dextre que je n'ai pas pu faire cet été pour qu'elle bouge aussi un peu.

J'ai décidé que je ferai les M&A à 3 ans donc montés.
Je commencerai les prémisses du débourage (sange, selle, étriers qui se baladent...) au cours de l'hiver et lui monterai dessus courant mai 2015. Elle aura pile 3 ans et cela me laissera 2 mois pour travailler la base (pas, trot, galop, les tournants et l'arrêt).
Elle retournera ensuite au pré avec peut être quelques sorties de temps en temps histoire qu'elle n'oublie pas son métier

Je n'étais pas pour attaquer le travail si tôt mais en fait je me rends compte petit à petit que ça ne représentera pas énormément d'efforts.
A moi seulement de m'organiser assez tôt et assez bien pour que de très courtes séances suffisent à avoir le minimum pour présenter correctement.

Qui prévoit les M&A aux 3 ans ?

Par CmonAmour : le 01/09/14 à 14:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
La mienne c'est pareil,strictement rien ne l'étonne,je sais plus quoi faire pour apporter un peu de nouveautés dans nos vies de ce coté là

Par Oc : le 01/09/14 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
meta endurance pour mes deux C (Cbrune et Cblonde) mais ce n'est pas monté, c'est juste présentation en main arret, pas et trot et ensuite des allures dans un rond de long/manège

donc bon rien de bien méchant

et saillie pour Cbrune en début d'été 2015

Par CmonAmour : le 01/09/14 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Y'a pas de M&A chez moi je crois

Sinon ca me tenterais bien pour qu'elle sorte un peu,la selle avec étriers qui balottent et la sangle tout est OK,sans m'en rendre compte sous forme de "jeu" en liberté ben je lui met sur le dos,fait joujou avec la sangle etc,et en fait elle accepte tout du coup,donc came gènerais pas de les faire,on aurait le temps..

Par chupachupsme : le 01/09/14 à 14:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oc je ne savais pas qu'en fonction des disciplines cela modifiait autant le programme !

Pour la petiote c'est monté, ça m'embête un peu mais bon, je ferai tout pour ne pas l'abîmer évidemment !

CmonAmour s'il n'y a pas de M&A dans ta région tu peux toujours aller les faire dans une autre.
Chez nous comme on a pas de local, on peut se pointer directement au régional du coup je pense que n'importe qui peut venir faire le concours chez nous, directement en régional surtout s'il n'a pas de local chez lui !

A vérifier mais il te suffit de passer un coup de téléphone à un syndicat d'élevage et tu auras ta réponse

Par CmonAmour : le 01/09/14 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Oui mais les autres c'est fort loin quand on a ni van ni permis Donc louer je peut m'arranger mais partir carrément dans d'autre région ca me parait un peu chaud.. Tu aurais un lien a m'envoyer pour savoir où il y en a ? Je ne trouve rien sur google,ou alors je cherche mal..

Par crazyofhorse : le 01/09/14 à 14:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'ai prévu de faire les modèles et allures de la race (idem que les modèles et allures qu'elle avait fait à 1 an) en Août prochain si tout va bien, elle aura donc 3 ans et 3 mois... Mais c'est une présentation en main par contre et non pas en selle...

Par chupachupsme : le 02/09/14 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
CmonAmour es-tu allée voir ce site ?
Lien

Pour 2014 c'est fini et je ne pense pas qu'il y est le calendrier 2015 encore mais c'est sur ce site que tu auras la liste la plus exhaustive je pense.

Mais c'est sûr que si tu n'es pas équipée pour sortir et qu'en plus tu n'as pas le permis ça complique beaucoup les choses !

Mais ça viendra et si ce n'est pas pour demain tu feras d'autres choses plus tard avec ta ponette !

Tu sais j'ai dû attendre 13 ans avant de pouvoir faire des choses à l'extérieur avec ma jument !
Jusque là je faisais ma vie autour de mon pré et c'est pas pour autant que je regrette des choses !

Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit !!

Par idole24 : le 02/09/14 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi, enfin pour Chahyna aussi M&A endurance l'année prochaine je regrette même de pas l'avoir présenté cette année :/

Par Vodka0029 : le 04/09/14 à 10:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Ça fait quelques temps que je ne suis pas passée ici.
Cajo ne fais pas grand chose en ce moment. Elle est partie chez mes parents 1 mois en aout avec un shetland (obèse) que ma soeur a pris au club pour le mois d'août. Champ de l'ouest = champ d'herbe verte = un gros poulain (moi qui avais réussi à lui garder la ligne jusque là ).

Je la sors en balade de temps en temps, j'essaye de lui montrer un max de chose. Elle n'aime pas du tout le tuyau de douche, mais comme je n'ai pas possibilité de régler la pression je joue pas trop avec pour le moment, j'attendrais d'en trouver un "vrai" pour lui montrer que ça mange pas. Elle a un peu de mal avec le van aussi, enfin ça ne lui plaît pas plus que ça donc elle monte de façon aléatoire, du coup j'hésite pour les qualifs loisir courant septembre car j'ai pas envie de me planter sur l'épreuve du van et me faire éliminer pour ça alors qu'elle a vraiment un super mental pour le reste...

Quelques photos récentes :
Une au presque modèle :





Son galop dont je suis fan :





Et du n'importe quoi qui ne me donne absolument pas envie de monter dessus :






Par chupachupsme : le 04/09/14 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Super jolies tes photos Vodka !!

J'ai le même soucis que toi en ce qui concerne la ligne de ma ponette
J'en suis rendue à l'enfermer le soir au paddock avec juste un quartier de foin !

J'ai toujours pas fait de photos mais elle a un trop gross bidon sérieux !

Hier aussi j'ai renouvelé le dextre !
Super bien passé !
Poulichette au taquet mais qui s'est vite rappelée à ses devoirs (ne pas dépasser l'épaule du cheval de tête) et c'est pris aussi une bonne chasse quand elle a commencé les lançades et les courbettes dans le but de grimper sur les fesses de maman !!

On a fait environ 30 minutes de sortie surtout du plat. Elle était complètement cuite à la fin lol
Elle marchait loin derrière et je devais sacrément ralentir ma jument (qui a le pas d'un cheval d'1m90 lol)

Mais super, à refaire encore une fois ou 2 accompagnée d'une copine à cheval puis je pourrai sortir seule avec mes minettes !!!

J'adoooore !

En rentrant j'ai passé la longe étho autour du ventre et serré un peu : aucune réaction lol la selle, les étriers, la sangle vont être une formalité je sens !

Par Oc : le 04/09/14 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cblonde est aussi avancée dans le travail


Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval