Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par nouvelle : le 15/08/14 à 18:51:50

Déconnecté
A quelle fréquence vous les "bosser" vos petits C ? J'ai testé le sanglage avec tapis en debut de semaine, je suis un peu a court d'idée, a part y monter dessus ( d'ici 2 ou 3 ans) et continuer a la balader a pied, je manque d'imagination...

Par coccina : le 15/08/14 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je bosse pas beaucoup, je fais des choses quand ça me prend, de temps en temps, sinon, c'est plus des manip quotidiennes liées à ce que je dois faire avec (changement de pré, mettre le licol pour aller manger dehors, prendre les pieds... bref rien de très transcendant)

Ce que j'aimerais faire, mais je manque de temps, c'est plus des sorties en dextre pour maintenir la forme et améliorer la qualité des pieds. Ou en main d'ailleurs...

ça c'est vraiment utile, je trouve (surtout quand on a un pré plat de chez plat sur de l'herbe super douce comme chez moi).

Le reste ça viendra en temps et en heure. Elle vit sa vie de poulain sous l'autorité de ma jument, c'est ce qui est important

Par Oc : le 15/08/14 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les miennes sont pas bossées, de toute façon l'an prochain y'en a une qui va glander au pré et préparer un peu mieux son META endurance et l'autre risque d'aller à la saillie, donc bon....

Par idole24 : le 15/08/14 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
La mienne fait de petites séances à pied de temps en temps, c'est pas régulier, suivant mon humeur/envie et la sienne ^^

Le plus souvent c'est comme coccina : des manipulations du quotidien dont elle a l'habitude maintenant !
sinon c'est balade en main de temps en temps aussi, seule ou avec son pote de 3 ans !

J'avais fait des petites balades en dextre avant sa 1ere année et plus depuis, dès que mon troupeau est de nouveau ensemble je vais reprendre (maintenant qu'elle a un super pas, elle pourra suivre le tonton facilement)

Hier j'ai fait une "séance préparation à la présentation" (type M&A) qu'elle sache se présenter quoi, c'est la première fois que je lui faisais faire, c'est encore à bosser pour la présenter l'année prochaine (j'aurai du cette année en fait...)

Voilà, rien de transcendant non plus, mais des choses importantes et utiles surtout

Par Sélavie62 : le 15/08/14 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Nous on devait faire une qualif loisir le 29 prochain mais en y regardant de plus près, j'ai 2 h de route et pour un premier voyage, je trouve ça trop long. Le van c'est encore difficile pour lui donc j'ai peur qu'il refuse tout simplement de monter sur l'épreuve voir pour le retour. De plus je voulais emmener la ponette de ma fille, histoire qu'il ne soit pas trop perdu, mais elle n'a plus de cavalière donc c'est foutu pour cette année. Pas grave, on ira quand il sera débourré, et on essaiera d'en faire quelques une avec les autres pour voir comment ça se passe.

Par nouvelle : le 15/08/14 à 23:32:47

Déconnecté
vous avez deja fait parer un peu les votres par le maréchal? La mienne commence a avoir les pieds un peu longs, j'hésite a limer un peu moi meme, mais je n'y connais absolument rien


Concrètement au niveau travail, elle donne les pieds, monte en van, porte toute sorte de couvertures, tapis, etc...sanglée deux fois avec un petit surfaix de couverture, les guètres, l'attache, marche, trotte arret et reculers en main, recule a distance et par pression, chasse les hanches, connait la douche et la spray, le parapluie, la bache, toutes sortes de bruit style klaxon, tondeuse...le gros ballon de fitness, et le masque a mouches !

Par idole24 : le 16/08/14 à 00:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle a vu la pareuse pour la première fois à 9 mois, avant ses pieds n'avait pas énormément pousser, depuis elle la revoit tous les 2 mois

Par litipuce : le 16/08/14 à 00:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le mien a déjà été paré avant que je ne l'achète, et là il voit le maréchal tous les six semaines, on pare en fonction de la pousse...
Par contre, si tu n'y connais rien... je conseille que tu ne fasses rien toi même.

Par coccina : le 16/08/14 à 08:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
nouvelle : à 2ans, ta jument aurait dû voir le maréchal depuis longtemps, afin d'au moins équilibrer le pied...

Ne te lance surtout pas toute seule, si tu veux le faire toi même, paie toi un stage, et ensuite tu pourras tenter.

L'adage dit "pas de pied, pas de cheval".

Pour le reste, ta pouliche en sait largement assez pour son âge, c'est très bien.
Comme dit plus haut, ce qui servirait c'est des balades en main. Le poulain voit du pays, apprend à être seul avec toi, c'est nickel.

Par coccina : le 16/08/14 à 08:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sélavie : fausse idée que le trajet est trop long. Au contraire : un trajet long permet au cheval de se détendre, et de descendre plus zen que si tu le laisses stresser pendant 5 min pour ensuite le descendre dans le stress...

Dans le premier cas il a appris à se détendre, dans le 2ième non, et la fois d'après ça peut être pire.

Par Annaig : le 16/08/14 à 09:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
De notre côté on prépare tranquillement les QL d'octobre (notamment le van, on fait progressif, elle sait que ça roule et je souhaiTe qu'elle garde sa sérénité qu'elle a montré^^ )

On fait quelques promenades en extérieur en main sur terrain varié.

Pour le maréchal elle l'a vu dès ses 8 mois car elle avait besoin d'une correction d?aplomb. Depuis elle est parée chaque fois que le maréchal vient pour Umbrio.

Elle a aussi vu l'ostéo deux fois car elle n'engageait pas correctement ses grassets dans leur cavité (je ne sais pas si c'est clair), si ça n'avait pas été corrigé elle risquait de s'user prématurément les cartilages. En octobre on refait un contrôle.
Et dentiste cette année aussi.

Par nouvelle : le 16/08/14 à 10:17:38

Déconnecté
oup's, je précise qu'elle a deja été parée par son éleveuse, mais elle vivait jusqu'a présent en troupeau en montagne et les pieds s'usaient d'eux memes; chez moi, le sol est un peu moins abrasif et je les trouvent un peu longs; le MF doit venir pour ma ponette, je lui montrerais

Par litipuce : le 16/08/14 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi aussi il a vu l'ostéo, vu que je commence gentillement à lui apprendre la longe, je voulais que tout soit ok.

Par idole24 : le 16/08/14 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi aussi elle a vu l'ostéo avant ses 2 ans car elle avait la rotule qui se bloquait ^^ ça lui a fait le plus grand bien car il n'y avait vraiment pas que ça de bloquer !

Par nouvelle : le 16/08/14 à 14:12:50

Déconnecté
en parlant de rotule, la véto et l'ostéo me disaient que c'était normal que les rotules accroches en pleine croissance et que beaucoup de poulains présentaient cet accrochage qui disparait avec le temps, ma pouliche a les 2 rotules qui accrochent mais qui ne bloquent pas

Par idole24 : le 16/08/14 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, ça ne lui est arrivé que 2 fois à 3 mois d'intervalle mais c'était assez impressionnant

Par Oc : le 16/08/14 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
même en faisant des stages de pareur on ne se lance pas tout seul sur un poulain !!!!!!
aberration quand tu nous tiens


Par idole24 : le 16/08/14 à 15:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Oc, le pied, c'est tellement complexe, sur un poulain ça bouge tellement... Même avec les connaissances que j'ai je ne me lancerai jamais seule, trop peur de faire une bêtise et que ça soit irréversible...
On ne prends pas les pieds du cheval à la légère, s'il en existe un métier c'est bien parce que ça s'apprends ! et il ne suffit pas juste d'avoir des connaissances sur le pied en lui même mais ça demande des connaissances variées et complètes sur le cheval

Après chacun fait comme il veut sur son propre cheval, mais faut connaitre les risques
Je préfère faire venir une pareuse tous les 2 mois, voir tous les mois, qui fait du super boulot et qui rend mes chevaux bien dans leur pied !
En plus c'est un métier qui crève

Par Annaig : le 16/08/14 à 20:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Les rubans validés aujourd'hui, en quelques minutes (j'ai mis une heure à fabriquer le machin ^^ ) ensuite je l'ai fait passé dessous dehors avec le vent, comment dire: ça l'amusait !! tant mieux !

Par Sélavie62 : le 16/08/14 à 22:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Ici aussi, Axius a vu le maréchal à 1 mois, il n'y avait rien à faire, mais depuis ses 6 mois il voit le mf 2 à 3 fois par an.

Par nouvelle : le 16/08/14 à 22:23:18

Déconnecté
Voila le dernier apprentissage de la miss, et absolument aucune réaction, pas un mouvement, elle m'étonnera toujours cette puce




Par idole24 : le 17/08/14 à 00:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà des photos au modèle, bien coiffée et tout de ma Chahyna Bint Vyigrysh, 2 ans et 3 mois et demi, DSA à 75% (origine russe)









Je la trouve trop magnifique !!!!


Message édité le 17/08/14 à 00:25

Par CmonAmour : le 18/08/14 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Un peu de nouvelles de la mienne,ca fait longtemps !!!
Je reprend depuis quelques temps parce que je sais plus ou je m'était arrêtée mdr!

Donc de mon coté Cosmique a eu une première selle sur le dos,réaction... 0 :


Toute sage,vous pensez qu'elle toise combien ? Moi,je fait 1m56 :


Après cette "séance",elle a fait de la fusée en pature avec les copains :


Quelques jours plus tard,"mes mamans" décident d'emmener le chien et on part tous en ballade! La dernière (et première) fois que ces deux là c'était rencontrés,Cosmique avait environ 10 mois,cette fois ci mon chien en est tombé amoureux :


Et dernière visite en date,on a fait un peu de travail a pied de routine,marcher, s?arrêter,reculer,déplacer les fesses,etc.
Ce jour là on a aussi eu un petit soucis,mais rien de grave elle et moi s'en somme bien sorties..saloperies de taons ! (En gros,Cosmique était couchée,je la caressais,un taon a été dans son oreille,ni 1 ni 2 elle s'est jetée en arrière,oubliant que j'était là..je me suis donc retrouvée sous elle,entre ses 4 pieds.Elle a été très calme mais il fallait bien qu'elle se relève,je me suis donc pris les 2 postérieurs dans le dos et la cuisse,mais tout va bien !)



Par CmonAmour : le 18/08/14 à 10:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Et pour ma part,Cosmique a été parée la première fois à 9 mois,car d'un très grand besoin ! J'avais un poulain sur talonettes


Par crazyofhorse : le 18/08/14 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce moment avec poulichette c'est "boulot" quand j'ai le temps et quand l'envie me prend...Sa mère a eu une lourde opération et du coup elle me prend tout mon énergie et toute mon attention

Dernièrement on a bossé de nouveau la monte en van, ça l'a perturbe pas plus que ça... Elle monte même presque seule sur demande mais à moitié seulement, c'est déjà pas mal, le reste du corps viendra ! Par contre une fois dedans elle me fait rire, elle cherche à bouffer et à jouer avec tout ce qui dépasse

On sort aussi de temps en temps se balader à pied en tête à tête autour de l'écurie... Elle est assez sur l'oeil mais elle est encore jeune et les sorties ne sont pas forcément très régulières.

Puis on bosse en liberté et/ou en longe avec la selle (étriers pendants qui font bien du bruit) et le filet !

Voilà pour les nouvelles

Par CmonAmour : le 18/08/14 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
La tienne a régulièrement le filet et la selle ? Moi j'ose pas trop,j'ai peur de me faire taper sur les doigts.. Elle a quelle age exactement ta loute ??

Par baldan : le 18/08/14 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
alors le mien c'est quotidien, la on vient de finir le "travail" de desensibilisation au pshitttt lol avec succes. brossage, soin de criniere, prise de pied, on commence a s'habituer aux protections de transport, et on monte et on descend sans soucis en camion. le 4 on fait notre second cours d'ethologie

Par julyka : le 20/08/14 à 11:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Bonjour au clan des "C"!

Je vous rejoins avec mon petit bonhomme qui aurait presque pu être un "D" car il est né en décembre 2012... Il a donc un peu de retard sur les vôtres...

Je vous présente Castizo'Sol, petit gris né à l'Escuderia:

Lors de son départ en février:





Puis son évolution au cours des mois qui ont suivi...

Février


Mars




Avril




Mai et sa castration rendue enfin possible (les testicules ne descendaient pas, je m'arrachais les cheveux!)


Des soins post op parfois sportifs!


Juin:




Et les toutes dernières photos datant de ce week-end:



Par julyka : le 20/08/14 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Oups!!
Je vous ai un peu noyés sous les photos!!

S'agissant de notre évolution, le premier gros travail a été de réussir à le réconcilier avec les transports.
Suite à une mauvaise expérience de voyage à ses 7 mois pour aller en clinique, il était vraiment réfractaire au van...

On a travaillé sur plusieurs séances avec emeline51 et les résultats ont été vraiment incroyables... Je l'ai transporté deux fois et il monte vraiment bien... Par contre il stresse beaucoup durant le voyage et transpire énormément...
Le prochain voyage devrait se faire avec mon "vieux" cheval (Tizo a toujours voyagé seul) j'espère que ça l?apaisera...

Pour le reste, il a appris l'attache mais gigote pas mal et trouve parfois le moyen de se coincer l?encolure avec la longe et de paniquer
Les pieds ont été difficiles à donner, mais là, ça roule.
Zéro peur du spray et de la douche


Les trucs sur le dos ne lui font pas peur


Et j'ai commencé un peu de clicker aussi, il semble assez réceptif...


Voilà pour mon petit bonhomme...
J'avais envie de le présenter en qualification loisirs, mais les voyages le stressent encore trop et je n'ai pas eu le temps de le préparer assez... Et il n'y en a pas des masses vers chez nous, pour ajouter à la difficulté...

Par majaffi : le 21/08/14 à 18:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@julyka moi je te suis sur ton post (et ton blog recettes )

ici tout est prétexte à préparer les QL, si elles ont lieu !






Et encore sur les photos on voit pas que mes enfants sautent et hurlent comme des tarés à l'intérieur !

On est remonté et descendu du van, et on est passé sur le chateau gonflable (dégonflé, bien sûr faut pas pousser ! )

je me demande si elle gardera ce caractère et cette zenitude monté ? Elle a regardé gentillement le chateau se gonfler, on est passé entre lui et le van. Je l'ai laissé le sentir en la félicitant.


Message édité le 21/08/14 à 18:54

Par julyka : le 22/08/14 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
majaffi merci pour le post et surtout pour le blog! ça me fait toujours plaisir de découvrir que des gens l'apprécient!

C'est génial, le coup du chateau gonflable, dans la perspective des QL! Et chapeau pour la zenitude!!

Par noe28 : le 22/08/14 à 16:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci


Avec ma c j'en suis la. Bon, le surfait, elle s'en fiche et j'ai pu la doucher à l'éponge.

Le souci est de l'éloigner du papi, elle se stresse si on les sépare.

J'aurais bien aimé en faire un peu plus cet été mais franchement le temps était pas terrible .

Ah la la mon royaume pour un manège





Message édité le 22/08/14 à 16:05

Par nouvelle : le 22/08/14 à 19:06:11

Déconnecté
Très jolis vos bébés, noé28 c'est une perlino ou une blanche?

Par noe28 : le 22/08/14 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Une perlino

Par nouvelle : le 22/08/14 à 20:14:17

Déconnecté
Elle est très jolie !

Par noe28 : le 22/08/14 à 20:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci

Par nouvelle : le 26/08/14 à 20:11:41

Déconnecté
Premier parage pour le bébé tout a l'heure, rien a fiche !! Le maréchal en voudrait que des comme ça !! Aucune correction a apporter, tout va bien !

Par majaffi : le 27/08/14 à 08:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
A tous ceux qui ont fait des QL : vous avez payé combien ? Car je trouve ça particulièrement cher, celles d'Issingeaux.
Pour les non adhérents à leur assoc, c'est 35€ par cheval si on paye 10 jours avant, et 50€ si engagement sur place.

Mais peut être que je me trompe et que ceux sont les tarifs !


Par majaffi : le 27/08/14 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Et en plus ça tombe un jeudi donc je serais toute seule ça me fait flipper car je suis jamais sortie en concours extérieur, seule du moins !

Par Oc : le 27/08/14 à 11:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
majaffi, je demandais 15€ d'engagement, et celle où j'ai participé j'ai payé 10 €

les HN : c'est gratuit, quand c'est organisé par des assos, c'est payant et ce sont les assos qui imposent leur prix d'engagement

l'an dernier c'était 15 € chez moi + 12€de repas du midi et un sacré repas
mais tu payais 15 € et tu repartais avec des lots en veux tu en voila, tu n'avais pas assez de bras pour tout transporter

je sais qu'on ne participe pas pour les lots mais ca fait toujours plaisir et comme j'organise je me dis que quitte à payer un engagement et à se déplacer le jour J autant etre récompensé correctement


Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval