Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par litipuce : le 02/07/14 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est normal, je poste assez peu et on fait pas grand chose encore, il est arrivé le 30 mars chez moi .

Par Guadalupe : le 02/07/14 à 14:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Je compatis Majaffi, Cuzco m'a explosé la main la semaine dernière, coup de postérieur... Heureusement qu'il n'est pas ferré

L'ostéo passe cet aprem, il va enfin être remis d'équerre le petit

Par Guadalupe : le 02/07/14 à 14:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis de Chupa, les 3 ans montés demandent vraiment du travail régulier.

Ceux que j'ai vu au M&A, on aurait pas dit des 3 ans tellement ils étaient bien mis. Mine de rien y'avait que des pros à ce M&A^^
J4ai eu un coup de coeur pour la welsh palomino

Prochain QL le 27, j'ai hâte

Par majaffi : le 03/07/14 à 17:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon je retire ce que j'ai dit sur ma pouliche mardi..... Elle est parfaite.......QUAND SA MERE EST PAS LA!

Ne voulant pas rester sur ma dernière expérience plutôt négatice, en vue des Ql loisirs, ça craint! Je suis donc repartie au club avec Crazy mais sans sa mère. Et ce fut un bonheur. Elle reste tranquille au box avec des chevaux à côté, qui partent, d'autres arrivent, restent toute seule le temps que je prépare mon parcours dans la carrière.... Elle a donc passé la bâche sans regarder, on a aussi pu tester l'allumage de l'arrosage automatique sans soucis.

Ensuite retour sur la dalle pour un douche complète et on est parti faire un tour en ville avec deux entiers. Bon je suis tout de même restée derrière eux, mais elle a pas bronché sur quoique ce soit, même le camion d'éboueur...

Donc c'est une pouliche vraiment très sage, mais comme tous les sales gosses, fait le souk quand sa mère est là ; ça tombe bien, je ne l'emmène pas avec moi au QL!

Par CmonAmour : le 03/07/14 à 18:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Depuis le primtemps ma petite C ne tient plus à l'attache et devient très impatiente,une idée pour arrêter ca ? Quand j'y repense,avant je la brossais a l'attache sans l'attacher tellement elle ne bougeais pas et attendait sagement.. Maintenant dès qu'elle est attachée elle gratte par terre et gigote dans tout les sens...


Une idée a part la laisser attachée 2h pour qu'elle comprenne que ca ne sert a rien de s'agiter ??

Par majaffi : le 03/07/14 à 19:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@CmonAmour je peux pas t'aider car moi, juste en entandant ma voix douce et mélodieuse, çà suffit à l' arrêter si elle fait une bêtise.

et je voulais revenir sur ce que j'ai dit il y a quelques semaines, en fin de compte je les préprare un minimum ces QL, mais je pense plus pour me rassurer que pour travailler en fait!

Par coccina : le 04/07/14 à 07:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas sympa, pour l'attache. Endroit sécurisé, un bon licol solide et une longe qui va pas casser, et c'est le poteau de patience pendant le temps qu'il faut pour que le doudou soit sage!

Après, j'ai pas encore acheté pasque pas eu besoin pour le moment, mais ya des anneaux de sécurité pour ceux qui tirent au renard (la longe coulisse, difficilement, mais ne se détache pas, c'est nickel pour faire comprendre que tirer au renard ne détache pas)

Contente pour toi Majaffi
à ta place, je préparerais un peu qd même... ça servira pour plus tard de toute façon.

Par majaffi : le 04/07/14 à 08:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
OUi c'est bien ce que je dis. I
l y a quelques semaines, ici, je disais que je préparais pas mes QL, mais au vue de ce que je lui fais faire, on peut en fin de compte dire que je les prépare !
Bon, de toute façon, moi je veux une future jument facile à vivre, comme mes autres chevaux, du coup tout ce que je fais, servira dans la vie de tous les jours...

Mais sincèrement, je pense que c'est une pouliche avec un bon mental (et aux dires des différents professionnels qui ont eu l'occasion de la cotoyer!), merci PAPA !

Par Annaig : le 04/07/14 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vois que plusieurs se préparent aux QL, ne pouvant pas faire celles du 2 aout ici, on a reporté à celles d'octobre, ça nous laisse encore plus de temps


Depuis qu'on l'a on l'a fait monter et descendre du van, pont fermé en restant à l'arrêt.
Dernièrement on en était à faire le tour de la pension dans le van. Elle s'agite un peu mais c'est vraiment pas méchant.
Une fois descendue on lui a reproposé de monter dans le van ce qu'elle a fait sans rechigner.

Je suis du coup un peu plus rssurée quant à son transport en octobre. D'ici là je pense la faire embarquer pour aller se promener en main dans une forêt proche.

Par CmonAmour : le 04/07/14 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Elle n'a absolument aucun soucis de tirer au renard donc ca c'est rien,elle tire pas c'est juste que ca la soule de poiroter quoi,donc je effectivement,le poteau de patience sera le bienvenu parce que c'est un peu usant

Suis-je la seule a n'avoir rien a voir avec les QL ? Je me sens si exclue à ne rien faire avec ma petite

Par majaffi : le 04/07/14 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@CmonAmour ah mais c'est très bien de rien faire

je n'étais pas partie pour faire des QL, mais tout le monde me dit qu'elle a un bon mental et que ce serait dommage de ne pas le faire... Mais c'est fin septembre, et je suis toujours à même de ne pas y aller.

Mais tout ce que je fais, c'est d'abord pour avoir une jument bien dans sa tête plus tard... Et je me sers des exo des QL pour y arriver et surtout me donner des idées!

Par CmonAmour : le 04/07/14 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ben en fait je fait rien parce que j'en ai pas les possibilités hein,sinon elle voyagerais la ptiote,mais du coup je me sens si seuule

C'est dommage parce que je pense sincèrement qu'elle passerais sans problème,elle est de nature "Si maman passe,j'y passe!" et si elle est en forme et curieuse c'est " Ca a l'air drole,j'y vais!" donc ca serait sympa,puis je la trouve si vilain que ca au modèle,mais je ne suis pas objective

Par CmonAmour : le 09/07/14 à 18:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Du nouveau!

J'ai été voir la naine aujourd'hui,je l'ai trouvée plus adulte
Elle était en forme donc elle s'est amusée sous la pluie,et on a fait un peu de tours de cirque car elle était motivée mdr !





Elle connait donc le couché,le bisou,la jambette gauche acquise,et apprentissage de la jambette droite pour aboutir à un pas espagnol

Par nouvelle : le 10/07/14 à 10:54:24

Déconnecté
Préparation aussi pour la mienne aux QL du 19 juillet, elle monte dans le van, passe sur/sous et entre une bache, n'a pas peur ni du gué ni des parapluie ni du klaxon, donne les pieds, je ne sais pas ce qu'ils demandent de plus pour les juniors


















Par majaffi : le 13/07/14 à 12:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Une semaine sous une pluie torrentielle et devoir patauger dans la gadoue qui colle et voilà : deux postérieurs complètement engorgés, chauds et douloureux !!!

faites exprés c'est un weekend rallongés et je pars en vacances ( les seules de l'année !) vendredi prochain !!!

Pas de fièvre, Crazy me fait comme au début de l'hiver. Il va falloir que je trouve une solution provisoire (car les boxes doivent être refaits d'ici 3 ans) pour la boue.

Donc on attaque les douches 2 fois par jour et argile. Et mardi dès 8h, véto pour des sachets magiques!

Par nouvelle : le 20/07/14 à 12:04:27

Déconnecté
Hier, qualifications loisirs pour ma pouliche, qui fut exemplaire pour son premier "concours", d'une zenitude fidèle a sa race, ne se posant absolument aucune question ni sur le parcours de difficultés, ni sur le modèle et allure, comme si elle avait fait ça toute sa vie !



Total, élite loisir junior! D'ailleurs seuls les 2 bébés de 2 ans ont cette mention!


Par Oc : le 20/07/14 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cblonde a fait son 1er concours modèle et allure endurance et sans finir dernière lol (7eme ex sur 9)

et fin du mois logiquement elle refera une qualif loisir 2 ans.
on essayera de faire mieux que l'an dernier (qualifiée loisirs à 1 an)

je susi deg car je ne le sais que depuis lundi pour cette qualif (soit trois semaines avant) et j'aurais adoré y présenter Ocre et Chav mais là ca fait trop tard pour bosser le van pour les deux....

Par idole24 : le 20/07/14 à 16:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Essaye au moins pour Chav

Ma Chahyna à moi, elle fout rien du tout en ce moment, et depuis quelques mois en fait ! pas vraiment de photos récentes, je vais en faire aujourd'hui et vous les mettre ce soir, en ce moment je la trouve trop belle, elle est toute ronde et a pris une bonne encolure comme j'adore

Par Oc : le 20/07/14 à 18:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour Chav, non car je devrais emmener sa mère, aucune honte à dire qu'elle n'est pas sevrée (j'assume)
et pis c'est trop tard, c'est dans deux semaines
pis j'emmène une autre jument dans la classe montée

Par idole24 : le 20/07/14 à 20:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bon ben comme ça c'est réglé

Et tu songes pas à la sevrée ? je travaille une 3 ans qui n'est pas sevré non plus, y'a encore quelque mois elle tétait sa mère
ben je te dis pas le boulot qu'il y a avec elle ! en plus elle a une mère passive qui laisse tout faire à sa fille donc elle croit que c'est pareil avec les humains, elle ne supporte aucune contrainte et est agressive, la totale

(Après je dis pas que Chav est/sera comme ça mais méfie toi )

Par Oc : le 20/07/14 à 20:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oula Chav est éduquée, sa mère ne lui laisse rien passer et moi non plus.... avec elle j'ai aucun souci

l'autre jour j'ai laché sa mère un peu vite au pré, je tenais encore Chav, Ocre est partie faire le tour du pré au triple galop, Chav voulait suivre, s'est cabrée, à la réception, elle s'est pris une taloche, bizarrement elle a trés bien su attendre que je lui enlève le licol pour rejoindre sa mère

après je sais que c'est pas le top, mais au final, la pouliche étant pour moi, ben j'assumerais son caractère


Par idole24 : le 20/07/14 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
La pouliche dont je parle est aussi "éduquée" ou du moins manipulé comme la tienne
Par contre la tienne a une mère qui l'éduque quoi ^^ ça aide !

C'est pas le mieux mais c'est pas le pire non plus, après ça peut être compliqué pour les séparer plus tard ou dans le comportement de la pouliche (reste bébé dans la tête)
tu compte quand même pas la sevrer un jour ? quitte à les séparer quelques mois et les remettre ensemble ! elle tète encore la p'tite ?

Par Oc : le 20/07/14 à 20:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ocre repart à la saillie l'an prochain, donc il faudra bien envisager de séparer
je compte bien sevrer, comme tu dis plus facile pour séparer

elle tete seulement après une grosse peur, genre pour se rassurer, mais Ocre lui dit me*** de plus en plus., l'a meme botté une fois

quoi que Ocre se contrefout de sa fille
quand Génie est avec, Chav part avec tonton sans que Maman pique une crise et ca a été le cas depuis sa naissance, genre Ocre me laissait la morveuse pour aller brouter au fond du pré


Message édité le 20/07/14 à 20:51

Par idole24 : le 20/07/14 à 21:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Olympe faisait pareil avec l'autre jument qui était avec jusqu'au 5eme mois de Chahyna et pareil avec moi la garderie quoi

Bon déjà si elle tète plus c'est pas mal ! celle dont je te parle, à 3 ans elle tétait régulièrement et sa mère la laissait faire y'a que quand elle a fait une mammite qu'elle l'a dégagé !

Par idole24 : le 20/07/14 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai pas réussi a faire de vraies belles photos où on voit bien sa belle encolure ^^
Une au modèle


et puis madame fantaisie quoi



Reculé par aspiration






Et une petite révérence (qu'elle m'avait donné d'elle même l'année dernière, je n'avais pas redemandé depuis )




Je l'adore, les choses viennent tellement naturellement avec elle

Par Oc : le 26/07/14 à 13:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cbrune a commencé le boulot en vue du débourrage à ses 3 ans (j'attend pas avec elle, trop de caractère)

bref, monter sur un seau à coté d'elle de chaque coté pour etre plus en hauteur, et la trifouiller de partout : ok
sauter à coté d'elle de chaque coté en prenant appui sur son dos : ok

aucune réaction à chaque fois, le tout en liberté sans longe ni licol, la miss tout endormie.

mardi après midi, première sortie en extérieur en longe avec sa mère montée.
et pis si je me lance bien, je tenterais peut etre les sorties en dextre en montant sa mère, mais à voir son comportement mardi prochain

Par nouvelle : le 26/07/14 à 18:28:14

Déconnecté
J' avais aussi pensé à sortir ma pouliche avec ma ponette montée, puis finalement vu qu'elle sort bien toute seule, je préfère privilégier les balades en tête a tête histoire qu' elle me prenne moi comme référent et pas sa copine de pré...

Par CmonAmour : le 28/07/14 à 12:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
De mon coté,Cosmique grandit fort je trouve en ce moment ! Je la trouve changée physiquement,en mieux!

Elle ne fait rien faut l'avouer,a part un peu de longe pour acquérir les codes marche,arret,trot. J'ai des envies de ballades mais vu la chaleur je ne bouge pas et je préfère la doucher pour la rafraichir.

Et aussi,sur place il y a un shetland,j'en ai profité pour mettre sa selle sur le dos de ma demoiselle ! Aucune réaction,elle l'a senti quand j'ai joué avec mais sinon rien. Je l'ai longé 2-3 cercles pour voir si elle essayait de s'en débarrasser mais non,juste un coup de cul pour dire "C'est une grosse mouche peut etre ?" Donc voilà,après cette grosse grosse épreuve terrible,elle est retournée en pature mdr



A votre avis,elle toise combien ????? je fait 1m56.







Invasion terminée

Par Guadalupe : le 28/07/14 à 19:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello !
Qualif' Loisirs effectué hier avec Cuzco !
Il a été super, on était nombreux, 19 à concourir... En plus on est arrivé avec 10 mn de retard car on a réussi à louper la sortie

C'était un peu le bazar quand on est arrivé, personne ne savait quand passer, on a poireauté 1h tous avec nos poneys en main

Il y avait beaucoup plus d'obstacles (des troncs essentiellement) à passer cette année.
Cuzco a obtenu la mention élite pour les tests comportementaux, il m'a beaucoup impressionné sachant que je ne l'ai pas du tout préparé comme l'année dernière.

Au modèle nous avons eu la mention sélection, je regrette de ne pas avoir travaillé cette partie là, car j'ai mis du temps à le mettre carré... Puis lors du tour au trot, il a passé son temps à tenter de me chiquer...

Bref, après notre passage on a continué à regarder les autres, et pour la 1ère fois, Cuzco a chanté
Il a flashé sur une juju trait breton
Il est resté parfaitement maitrisable, mais fallait pas non plus que je reste trop près de son coup de foudre.


Par Oc : le 28/07/14 à 19:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la mention au modèle ne tient pas compte du comportement, les juges doivent noter la morpho et non le fait de tenir le carré ou autre

donc je pense que si Cuzco a eu la mention sélection c'est que les juges l'ont trouvé correct pour du loisir mais pas non plus exceptionnel et qu'à deux ans il est normal à mon sens de ne pas etre élite à ce niveau (ils ne sont pas finis)

ce qui compte à cet age là à mon sens c'est leur mention au comportement

Par nouvelle : le 28/07/14 à 20:37:46

Déconnecté
Ils t'ont saqué parce que tu n'as pas réussi à le mettre au carré?! Difficile de bosser un deux ans sur le statique, la mienne n' était pas très carrée non plus, elle est restée en gros 3 minutes immobile puis elle a finit par bouger, ça ne la pas empêchée d' être élite au modèle et allures, on ne peut pas trop leur en demander a cet âge là

Par Guadalupe : le 28/07/14 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
ah non ils m'ont pas saqué du tout ! Comme dit Oc, mon poney a un modèle correct, il passera jamais élite, déjà que niveau morpho la mère était pas top, et l'étalon que j'ai mis n'a pas l'air d'améliorer le modèle !

Non je regrette parce que je sais que j'aurai pu mieux le présenter que ça

J'étais ultra contente de son comportement, j'espère qu'il sera aussi bien sous la selle après ^^

Par Oc : le 28/07/14 à 22:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya pas de raison qu'il soit différent une fois monté continue dans la voie que vous vous etes fixé pour le travail et ca le fera

Par Guadalupe : le 28/07/14 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà le cuz cuz :



Petite hésitation pour le van : Lien
Lien(je vous mets un lien car l'image est trop grande)

Les pieds il a pas bronché : Lien

Je n'avais jamais travaillé la bâche, pareil il a un peu hésité, ronfler en posant le pied, mais il a vu que ça ne faisait pas peur, alors la 2eme il a marché dessus tranquillou.

c'est dommage que les 3 ans c'est monté, je compte pas le débourrer avant ses 4 ans, s'dommage une QL par an c'était cool

Par Oc : le 28/07/14 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais les 3 ans montés, je trouve ca débile, car je suis en attente pour le Titou (un A) que j'ai toujours pas débourré...

Par Sélavie62 : le 29/07/14 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Idem pour moi, j'aimerais le présenter cette année car après pas possible avant de le débourrer (pas avant ses 4 ans résolus). J'aime les laisser grandir tranquillement qu'il soit bien avancé dans leur croissance avant de porter un cavalier. Surtout que je ne suis pas poids plume.

Par nouvelle : le 29/07/14 à 18:14:42

Déconnecté
Pareil, 3 ans monté et présentable sur une qualif c'est du debourrage a 2 ans et demi, alors que perso elle ne le sera pas avant l' âge de 5 ans comme traditionnellement pratiqué sur cette race, si j' avais loupé cette qualif je ne l' aurais pas représenté avant ses 6 ans

Par idole24 : le 29/07/14 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi, débourrage pas avant 4 ans donc on oublie les QL l'année des 3 ans et aussi l'année des 4 ans, elle sera surement pas assez avancé dans le boulot et je n'aurai pas envie de la monter autant qu'il faudrait pour qu'elle le soit ^^

Et cette année, celle près de chez moi a été annulée en début d'année faute de participant, j'espère qu'elle sera repoussée en Septembre encore plus près de chez moi comme l'année dernière

Par nouvelle : le 30/07/14 à 22:14:04

Déconnecté
Très joli ce petit gris, avec un regard tout doux

Par litipuce : le 30/07/14 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Crescendo grandi tranquillement aussi... plus de qualif' loisirs junior, elle a été annulée et il y en a pas d'autres chez moi avant mai 2015 donc tant pis pour moi...


Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval