Forum cheval
Le Forum Cheval

Shiatsu equin, vos expériences

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 25/02/12 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 bonjour,

alors voilà, une dame de l'écurie va faire venir quelqu'un pour une séance de shiatsu pour sa juju. Ayant besoin de quelqu'un car la dame ne se déplace pas pour un cheval elle m'a demandé et j'ai dit oui.

donc le 10 mars, Syre va avoir une séance de shiatsu.

Qu'en attendre ? je n'ai même pas de question particulière à poser car le plus gros soucis c'est moi, pas le cheval alors à part de lui demander de me "shiatsuiser" par la suite ....

comment se déroule une séance ?
y'a t il des résultats? si oui les quels ? travaillent ils plutôt le versant psychique du cheval en fonction du physique ?

merci d'avance de vos réponses

Messages 1 à 23, Page : 1

Par sinequanone : le 25/02/12 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai fait (du moins le club a fait ) intervenir un ostéo shiatsu et j'en garde un souvenir pas très très bon

pourquoi ????

parce que tout bonnement il n'a rien fait
que dale
il m'a dit que mon cheval n'avait rien , nickel , RAS
alors qu'il a eu poulain un chute qui lui a mis de traviole la hanche et donc ca date pas d'hier son soucis de hanche tordue

et pour lui rien il n'a rien vu et sans parler du massage shiatsu parce qu'en plus j'ai rien vu de ce coté là aussi puisque comme mon cheval était nickel yen avait pas besoin

j'espère juste pour toi que tu paieras pas comme moi 75e dans le vent

Par zenzile : le 25/02/12 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais, clair, ben j'en avais déjà vu passer une aussi mais qui se disait "osteo" qui faisait un peu genre "huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm je ressennnnnns les energiiiiiiiies du cheval " genre, tu vois ....

celle ci à l'air bien plus correcte, c'est comme partout des charlots, y'en a ....

j'aimerai bien lire une bonne xperience aussi

oui parce que c'est pas donné ... en effet

Par summerice : le 25/02/12 à 21:06:06

Déconnecté
 moi je n'ai jamais fait intervenir mais je connaît plusieurs personnes qui ont fait l'expérience sur eux ou chevaux et qui ont vu une net différence, blessures soit disant impossible à guérir qui guerrit, cheval détendu limite qui s'endort, qui débloque pas mal de choses, blessures qui guerrit à vitesse grand V par exemple le lendemain les personnes ne sente plus rien, après moi je n'ai jamais fait intervenir donc je ne peux pas en dire plus mais que du positif de mon côté.

Par El Bimbo : le 25/02/12 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si en shiatzu on sent les pb de ce genre articulaires, osseux...par contre c'est plus fonctionnement des organes. Donc ne t'attend pas à qq chose de miraculeux.
Par contre après la séance ils peuvent avoir un comportement ou tout excité ou tout apathique.
Le mien n'a rien eu de particulier et il a adoré ses deux séances de shiatzu

Par summerice : le 25/02/12 à 21:09:01

Déconnecté
 El bimbo j'ai eu l'expérience de quelqu’un qui avait fait une très mauvaise chute et qui avait eu des problèmes aux côtes et le lendemain il ne senté plus rien

Par Paky113 : le 25/02/12 à 21:12:31

Déconnecté
 J'en ai fait intervenir un sur mon cheval (du moins j'ai appelé un ostéo, et il c'est avéré qu'il était ostéo shiatsu).

Mon lou' était libre au pré, (ils était deux), il ont commencé a lui faire des truc "bizarre", il me parlai d'enveloppe magnétique, d'énergie,..
D'un seul coup il se stop au niveau du garrot de mon cheval et me dit "la je sens un trou dans son enveloppe", (il n'avait toujours pas poser les mains dessus), il continu et me dit "ah non on dirait que sa vient de l'épaule", il "répare l'enveloppe, etc.." (je précise que dés qu'il a commencé a faire ça mon cheval c'est comme "connecté", il a arrété de brouter pendant toute la séance, et s'endormais presque).

Et la pose enfin ces mains sur lui, pour s'occuper de son anterieur. On a entendu un "crak", et il ma demandé de faire marcher le cheval. Mon lou ne boitait plu.

Il a recommencé d'autre chose bizarre. Et puis voilà.
Je n'ai payé que le prix pour la venu d'un ostéo "normal".


Par El Bimbo : le 25/02/12 à 21:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait le shiatzu rééquilibre l'oragnisme pour qu'il lutte mieux tout seul contre les pb qu'il rencontre : virus, bactéries, pb physiques, locomoteurs....parait qu'un cheval qui était parti en colique un peu après une séance a super vite récupéré : les vétos étaient épatés....bon il aurait été préférable qu'il ne fasse pas de colique hein...mais certainement que sans la séance le retour en forme aurait été plus difficile.

Bon je ne connais pas trop mais je commence à l'utiliser en parallèle au microkiné. Disons que c'est plus du prévention, en shiatzu pour l'instant ils sont svt appelés au dernier moment (et ils n'aiment pas ça), le dernier espoir parce que vraiment on n'y croit pas....Et malheureusement ils ne font pas de miracles : si le corps en a trop bavé il accusera le coup....Vaut mieux l'utiliser en amont pour maintenir une bonne forme.

Et juste avant le printemps c'est une bonne période je pense pour le foie et les reins.

Par tyoc : le 25/02/12 à 21:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Une fois j'ai fais faire une séance shiatsu à ma jument. Sur le coup ça l'a bien relaxé, mais c'est tout.

Quitte à dépenser des sous, je préfère l'ostéo. Et de très, très loin.

Par El Bimbo : le 25/02/12 à 21:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on n peut pas tjs voir, analyser tous les résultats, il y a des choses qui sont efficaces et utiles tout en restant imperceptibles.
Je préfère un shiatzu à qn qui fait crac nonos dans tous les sens.

Par sinequanone : le 25/02/12 à 21:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon nouveau ostéo il fait pas craquer une seule articulation

au passage c pas l'articulation qui craque mais le gaz qui pete
car dans l'articulation ya un liquide qui a des petites poches de gaz quand on tire sur une articulation on laisse assez de place pour que les micro poches de gaz se réunissent et comme en groupe on est plus fort qu'isolé la pression de la grande poche de gaz que forme maintenant les toute petites poches et plus élevée que le liquide de l'articulation donc la poche éclate


par contre le premier que mon cheval a vu j'ai du quitter son box j'étais a deux doigts de vomir a force d'entendre tout ces bruits


Message édité le 25/02/12 à 21:47

Par tyoc : le 25/02/12 à 21:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je préfère un shiatzu à qn qui fait crac nonos dans tous les sens.

Ben faut choisir un bon ostéo.

Par zenzile : le 25/02/12 à 22:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis... J'espère qu'elle va pouvoir nous orienter un peu dans le travail surtout car comme dit elle interviendra sur grand juste par test, mais j'avoue être curieuse et espère avoir quelques réponses... Et que ça fera du bien à mon loustic!

J'ai une ostéo aussi très bien ou rien ne craque mais elle manipule uniquement la ligne du dos ne se déplace que pour plus de 3 chevaux et cette année personne à faire voir dans l'ecurie.

L'an dernier il est tombé sur un petit obstacle avec mon ancien instruc ( je suis partie depuis divergences d'opinion sur le travail a cheval ) il avait des séquelles locomotrices assez conséquentes mon ostéo qui avait eu du mal à se déplacer est venue 6 semaines plus tard catastrophée ...

Entre dos affaissé, boulot trop fermé etc j'avais décidé que l'instruc ne mettrai plus le cul dessus, je suis restée encore 5 mois puis partie...


La on se remet en route, bon celle qui a le plus à travailler c'est moi ( not sur l'aspect mental) si elle est bien sans rire j'irai la voir pour moi

Par Annaig : le 25/02/12 à 22:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai fait appel à Bray Shiatsu qui associe l'ostéopathie au shiatsu, pour faire le controle annuel de mon cheval de 17 ans, ça c'est très bien passé: bcp de douceur, mon cheval était complétement détendu pendant les manipulations et je n'ai pas entendu de craquements. Limite il s'est endormi pendant la séance.
Le cheval avait trois vertèbres légèrement déplacées, et une raideur à une cervicale.


Message édité le 25/02/12 à 22:55

Par El Bimbo : le 25/02/12 à 23:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tyoc et il faut choisir un bon praticien en shiatsu

Par tyoc : le 26/02/12 à 08:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc et il faut choisir un bon praticien en shiatsu

On est d'accord. Mais comme le shiatsu est moins visible que l'ostéopathie, tu te rends moins compte s'il y a eu effet ou pas. Clairement le shiatsu relax les chevaux, mais pour le reste c'est la parole du practicien.

Par Vanita : le 26/02/12 à 10:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Ma seule expé a été sur moi : J'ai eu droit à une scéance par une jeune élève fraichement sortie de l'école, une fois son diplôme en poche. C'était à l'issue d'une endurance de 40 Km, réalisée 3 semaines après une bonne gamelle à cheval où la pouliche m'a roulé dessus (je dois l'usage de mes jambes au gilet de cross que je portais ce jour).
Elle m'a tenue 1h00, a trouvé des noeuds là où les osthéo ne venaient jamais. J'ai douillé sur le coup, mais après, quel bien-être ! Et aucune courbature ou raideur dues à la course. J'ai trouvé ça génial, apprécié le fait qu'il n'y a aucune manipulation ou torsion de la colonne et un travail sur l'ensemble du corps (de la plante des pieds au sommet du crâne).
Le bémol : elle a son cabinet à 85 Km de chez moi. Autant dire que je ne l'ai pas revue.
[url]www.shiatsu25.fr[/url]

Par zenzile : le 26/02/12 à 12:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 ça me plait vos commentaires et explications

chez noues c'est elle qui va venir :

Lien

j'ai vraiment hâte en fait

Par mundial : le 26/02/12 à 16:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Cela fait un an et demi que je suis une formation en shiatsu équin et plus j'avance, plus la piste me paraît intéressante! Mais pour l'instant, je me sens encore "grande débutante"! Tout ce que j'observe avec mes chevaux est qu'ils apprécient les séances, mais je me limite pour l'instant aux shiatsus de relaxation et je continue à confier mes chevaux à mon vétérinaire et à mon excellent ostéophate. Cela ne m'empêche pas de consacrer à ma formation shiatsu du temps et de l'argent, en ayant le sentiment de perdre ni l'un, ni l'autre.

Un peu comme avec les ostéo, toute la difficulté est de trouver quelqu'un de compétent, surtout lorsqu'il s'agit d'agir un problème particulier. Il faut se renseigner sur la personne que l'on fait venir, sur sa formation et ses résultats. Bref, à mon avis, il ne faut ni jeter le bébé avec l'eau du bain, ni faire une confiance aveugle!

Par anngel : le 17/04/15 à 15:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
zenzile qu'as-tu pensé de cette séance de shiatsu finalement?

Par noiluma : le 17/04/15 à 15:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous on a fait venir 3 fois une pratiquante shiatsu sur le poney (qui fait aussi pour humain) :

- la 1ère fois (recommandée par l'ostéo, avec un mois ou deux d'intervalle) c'était parce que mon poney claquait des dents (attrapait son mors) et qu'on ne comprenait pas pourquoi : on a fait un bilan complet ostéo, selle, dentiste, shiatsu. On voyait nettement qu'à certains endroits le poney s'endormait et qu'il se tendait à d'autres.

- 2ème visite pour un bilan un an après et parce que le poney recommençait à claquer des dents (sorti de blessure)

- 3ème fois pou le comportement, avec un poney très agressif envers les autres donc je voulais voir s'il y avait des tensions qq part etc

J'ai toujours trouvé un bénéfice, plus ou moins flagrant.


Pour info, elle demande 40 euro car elle veut que ce soit accessible à tout propriétaire.


Par zenzile : le 17/04/15 à 16:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
euh...... pas grand chose j'en ai pensé c'était il y a longtemps.
Je n'ai pas senti de différence avant après en ce qui nous concerne.
Côté "caractère" non plus, pas trop de changement en fait, mais bon j'avoue que je ne me souviens pas......
En même temps on avait un vrai soucis à creuser (le soucis du jarret).

Par quercy : le 18/04/15 à 07:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Mon loulou a eue la rotule du postérieur gauche déplacée y'a 1,5 an

Mon ostéo ne pouvais pas venir dessuite ( rendez-vous quand même pris pour dans 15j ) et, en attendant, il a eue droit à 2 séances de shiatsu avec quelqu'un que l'on m'avait fortement conseillé et qui est super !

Le shiatsu l'a beaucoup aidé :
première séance, après un long massage en utilisant les points énergétiques, elle lui à remis la rotule en place, je l'ai fait marcher, déjà, il ne marchait plus avec sa jambe "raide" et qui se décalait vers l'extérieur... Pour finir la séance, un autre massage avec les points énergétiques.
Résultat : avant boiterie +++++ / après boiterie +++

deuxième séance, après une observation de sa démarche, un bon massage, toujours avec des points de pressions énergétiques.
Résultat : avant séance boiterie +++ / après, boiterie ++ qui s'est bien soignée avec du repos, du curcuma, un mélange d'huiles essentielles et quelques gouttes de traumacédyl ( je ne sais plus comment çà s'écrit )

Après, mon ostéo est venue, rotule bien remise...

Maintenant, après un repos prolongé, remise au boulot avec un pros ( avec explication de ses anciennes blessures ) depuis janvier et tous va bien !!!

Merci au shiatsu !

Par mounia : le 21/04/15 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai fait j'ai vu aucune différence et jamais reçu le compte rendu promis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval