Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a connu Mme. Janet Telders?

Sujet commencé par : jjager - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tweede
1 personne suit ce sujet
Par jjager : le 14/02/12 à 16:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2010
2 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche des membres qui ont connu Mme. Janet Telders.

Quand j'était un petit garcon (4 jusqu'a 16 ans), j'ai passé des vacances avec ma famille chez Janet et son mari, Floris, a leurs écluse de Rosily a Chateauneuf-du-Faou. Bien sur, elle m'a aussi appris de monter cheval.

Après le mort de son mari, quand j'avait 18 ans, Janet a disparue de mon vue. Je sais qu'elle est decedée, mais c'est tout. Qui a d'information sur sa vie dans la periode 1986 jusqu'a son mort? Une petite anecdote ou histoire me ferait beacoup de plaisir.

JAGER, Joost (42 ans)
Pays-Bas

PS: excusez mon Francais, mais c'est un peu rouillé

Messages 1 à 4, Page : 1

Par gp : le 20/02/12 à 02:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
1 messages
Dire merci
Hi,

Since Janet Telders was American and you are from Netherland I will reply in English.
I knew Janet Telders from the time I was around 12 years old. She taught me to ride. I still remember my first canter. It was at “L’auberge du Saumon” equestrian center where she taught at the time, on the path by the canal. I remember the horse I was riding and she was in front of me on her trusted mare named “Etoile”. I loved it, I knew I was hooked.
I remember the time she organized a 2 day horse trek through the country side with a group of people, we slept in a barn, in the hay; it was so much fun.
I remember her telling me that when she had to perform these practice and written tests to become an official trainer and teacher, they let her write in English on the written test since she felt she was not good enough in French. At the time she was also writing a book on how to train a young horse. She had just bought a young one.
And this other time, when she lost one of her horse foaling. She bought a goat to feed the foal.
Once, my father came to pick me up at her place. Seeing the dog in the car, she asked the name of the dog which was Rita; then she asked if this is a French name. Sure my father replies: “No, American like Rita Hayworth” and she laughed.
After her husband dead she continued to do what she loved, riding and teaching young people. At that time I was studying in Paris and later went to work in North America and lost track of her.
I have tremendous respect for Janet Telders and cherish each moment spent with her.
Take care
 

Par jjager : le 23/02/12 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2010
2 messages

1 remerciements
Dire merci
Thank you very much for your reply. I also sent you a personal message.

Joost

Par Tweede : le 20/05/15 à 14:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour Joost,
Cela m'a fait plaisir de lire ton message. J'ai bien connu Janet et Floris à l'écluse de Rosily aussi. Nous revenions avec mon compagnon Frédéric d'une traversée de la Grande-Bretagne à cheval quand Janet a entendu parler de nous par la presse et nous a accueillis avec la générosité que tu lui as connue ! Un séjour magnifique avec des êtres d'exception dont on se souvient toujours au cours d'une vie.
J'ai connu Etoile bien sûr et Kergos aussi, un jeune hongre avec lequel elle m'a appris l'obstacle. Parce que non contente d'être une hôtesse hors pair, elle était aussi pour nous autres les jeunes un vrai professeur.
Je ne savais pas qu'elle était décédée. Mais c'est dans le cours des choses. La

Par Tweede : le 20/05/15 à 14:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2015
2 messages
Dire merci
vie va trop vite ...
Je te souhaite bonne continuation et si tu as envie de parler de ces gens hors du commun, tu sais où me joindre. A moi aussi, cela me ferait vraiment plaisir !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval