Forum cheval
Le Forum Cheval

Frison X Appaloosa

Sujet commencé par : choupiponey - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par choupiponey : le 10/10/11 à 23:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas ce croisement, et pour le coup, je le trouve assez remarquable

Vous connaissez ? Quelqu'un en a un ici ?

[j'ai édité parce qu'au fond, on s'en fout de ma vie ]











Message édité le 10/10/11 à 23:09

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par mirza : le 11/10/11 à 12:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis un fan de vrais appaloos et je trouve ce croisement vraiment vilain, on dirait une espèce de mutant. Après, des goûts et des couleurs...
Ce qui donne ce côté "pire" au premier ce sont ses crins façon cheval de barbie. Le deuxième a un dos qui n'est pas top non plus.

Par choubidouwah : le 11/10/11 à 12:01:21

Déconnecté
 ohhh mais toi tu n'aurait pas vue le reportage du magasine "les animaux de la 8"
c'était dimanche midi, il y a eu un reportage sur une écurie ,"les crins de soie" ou la dame c'est vendue comme étant la créatrice de "l 'apason".
Sur le coup je me suis dit, hein ?! mais c'est quoi cette race l'apason... c'est moche comme nom.
Mais elle avait des beaux dadous ♥

Par mirza : le 11/10/11 à 12:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
L'apason et pourquoi le hannovriland X shet (le poney pas notre forumeuse) ou le haflison, l'islancheron tant qu'on y est!

Par westhani : le 11/10/11 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le reblochon ?....euh non, pardon...c'est un fromage...

Par Wickedgame : le 11/10/11 à 20:42:50

Déconnecté
 à la base j'aime aucune des 2 races (sauf Jelle )


Par Folete : le 11/10/11 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien le rendu, surtout sur les photos qu'a mis al

Par ErasR : le 11/10/11 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
comme les autres, je suis pas fan, (bon j'aime ,aucune des deux races, encore que l'appaloosa je peux faire un effort il y en a des sympas parfois, quand il ressemblait pas des quarters charolais tachus!).

Et le frison bon, ben c'est très particulier...

Par mariederennes : le 11/10/11 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
C'est assez particulier comme mélange... j'aime bien les apaloos, et les frisons, mais les deux ensemble... bof, je trouve ca étrange comme mélange.

Par mon ptit fidji : le 11/10/11 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
moi jtrouve ça super beau..et pourtant j'aime pas trop les appa normalement mais je trouve que le frison lui donne tout le coté classe que les appaloosa n'ont pas!

Par choupiponey : le 12/10/11 à 00:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
le frison lui donne tout le coté classe que les appaloosa n'ont pas!

tu vas te faire lyncher

Par August Storm : le 12/10/11 à 00:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca fait bizarre peut-être parce que c'est trop tranché par rapport à un Frison ? Si jamais les robes obtenues étaient plus discrètes, moins "voyantes" peut être que ce serait moins choquant (je veux dire par là pas de blanc par exemple)

Parce que là, le premier, il fait presque "maladif", frison albinos ou un truc comme ça ...

Le poulain sur la troisième photo ferait peut-être plus facilement l'unanimité à l'âge adulte parce qu'il reste noir ...

Par Wickedgame : le 12/10/11 à 00:39:10

Déconnecté
 En même temps MPF a raison, objectivement un frison apporte beaucoup d'élégance...
Qu'un appaloosa n'a pas, je plussoie!

Par noémmie : le 12/10/11 à 09:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à comprendre pourquoi vous faites un patacaisse pour ce croisement, il y a toujours eut des croisements dans toutes les races, bien sûre il faut garder les purs races, mais pourquoi pas des croisements, certes j'imagine bien qu'il n'y a sans doute pas toujours de joli modèle, mais ceux là je les trouve vraiment très chouette, oui le 2ème à le dos un peu long, comme si c'était le seul , la Xfjord de ma fille aussi à le dos long.

Je suis moi aussi une amoureuse de la race frison, et j'ai une pouliche, mais je ne suis pourtant pas contre les croisements, je trouve que c'est un peu comme du racisme tout ça non, sérieusement ils ne sont pas moche du tout et d'ailleurs aaricia qui est sur le forum à ce croisement, et je trouve son Rony magnifique également.

Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 09:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ce croisement est super demandé outre atlantique,mais comme on a 10ans de retard,nous,sur le vieux continent, il serait bon de refaire ce post dans 10ans et là y'aura que des " "


apres c'est juste une question de gouts;
on aime ou pas,
mais de là à critiquer,comme TOUJOURS,le fait meme de croiser,y'a une marge!
les croisements ont amélioré les races et perso,creer de nouveaux modeles en adéquation avec les demandes je trouve ça top!

apres on aura toujours les conservateurs ronchons qui n'aimeront que le pur race!

le mien est croisé barbe/islandais (deux race qui ne vont pas ensemble) et pourtant c'est un super petit cheval autant physiquement que mentalement

Par August Storm : le 12/10/11 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi qui cherche à croiser ma Castillonnaise

Par tyoc : le 12/10/11 à 09:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi qui cherche à croiser ma Castillonnaise

Hérétique



ce croisement est super demandé outre atlantique,mais comme on a 10ans de retard,nous,sur le vieux continent

Tout ce qui vient des US c'est pas forcément bon.

De toute façon il n'y aura jamais d'avis unanime.

Tant que les chevaux sont biens dans leurs sabots, le reste c'est pas grave.

Par August Storm : le 12/10/11 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hérétique


Par Thalis : le 12/10/11 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Qu'un appaloosa n'a pas, je plussoie!"

D'un autre coté l'appaloosa c pas sensé servir de pot de fleur à la base, c'est un cheval de travail,on lui demande d'etre efficace, pas de se fatiguer inutilement à parader

Par tyoc : le 12/10/11 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hérétique




HS ON

Est ce que c'est pas dommage de faire faire un poulain issu d'une autre souche que le Castillonais à ta jument ? Ne serait ce que pour augmenter le pool génétique de cette race confidentielle.

Et parce que j'adore ces chevaux aussi.

C'est une vraie question

HS OFF

Par Thalis : le 12/10/11 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "mais de là à critiquer,comme TOUJOURS,le fait meme de croiser,y'a une marge!"

Perso je critique les croisements "inutiles".

L'appaloosa et le frison, aucune raison de les croiser, les morphos sont trop différentes, ainsi que les allures.
Si c pour récuperer de la couleur sur le frison c'est du knapstrub qu'il faut prendre, ça sera beaucoup plus compatible.

Par August Storm : le 12/10/11 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 tyoc

Pour répondre à ta parenthèse en faisant court

Si c'est trèèèèès dommage parce qu'en gros on a besoin dans la race de toutes les juments disponibles et ayant du potentiel pour repeupler l'Ariège !

Sauf que là je parle de mon premier poulain et j'aimerais avoir un cheval un peu plus grand avec lequel j'ai peut-être un peu plus de possibilités.

Disons qu'avant de me lancer dans l'élevage de castillonnais je préfèrerait avoir mon poulain "pot pourri"


Par August Storm : le 12/10/11 à 10:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il se fait, c'est d'y ajouter du FM pour pas dénaturer la race

Oups désolée ! C'est la fin de mon pollutage pour tyoc


Message édité le 12/10/11 à 10:02

Par Amghar : le 12/10/11 à 10:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas le fait de croiser que je critique. Comme je l'ai dit plus haut, je trouve les chevaux en photo plutot réussi.

Mais , combien ont-il de % de sang de chaque race ?

Souvent les croisement 1ere génération avec le frison , c'est à dire 50% frison et 50% autres races ne sont pas des réussites. Peu de races ont une morphologie qui s'accordent avec celle du frison.

Les "vrai" arabo-frison sont très beaux, c'est à dire ceux avec 80% à 90% de frison et le reste en arabe. Les 50%-50% ne sont vraiment pas terrible...

Le problème ( et c'est vrai dans toutes les races ) c'est que les "eleveurs amateur style leboncoin" ne vont pas se pencher sur la question du nombre de génération pour fixer un modèle. Ils vont faire du croisement de 1ere génération, souvent mal foutu, qui va plaire à des amateurs à cause du coté original, plein de crins, drôle de couleur etc etc...
Mais au final, on se retrouve avec des chevaux qui souvent souffre de leur défauts, qui sont mal montés par leur cavalier ( tjs à cause de leur morpho particulière ), qui vieillissent mal...

Et pour certains, tellement loupé qu'ils ne trouvent pas preneur.

Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout ce qui vient des US c'est pas forcément bon 

c'est vrai que le wrap du mac do n'est pas top

non mais plus serieusement je disais ça dans l'esprit que les croisement sont tres discutés au début,mais là clairement il y a un marché!
et ce n'est pas un probleme de morpho car quand on a commencé à croiser des traits avec de l'arabe,ils n'avaient pas particulierement les meme morpho mais aujourdhui le résultat est tres bon et satisfait de nombreux cavaliers!

voilà pour mon point de vue!
moi je prefere le croisement ibérique/frison
et dailleurs mon prochain cheval sera un métis avec un papa frison et une maman espagnole! olé!!!

Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 10:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
Amghar bien sur! c'est pour cela qu'il faut croiser de la bonne façon,avec de bons produits et en améliorant ou lieu de détériorer

Par noémmie : le 12/10/11 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Souvent les croisement 1ere génération avec le frison , c'est à dire 50% frison et 50% autres races ne sont pas des réussites. Peu de races ont une morphologie qui s'accordent avec celle du frison.

Les "vrai" arabo-frison sont très beaux, c'est à dire ceux avec 80% à 90% de frison et le reste en arabe. Les 50%-50% ne sont vraiment pas terrible...

Le problème ( et c'est vrai dans toutes les races ) c'est que les "eleveurs amateur style leboncoin" ne vont pas se pencher sur la question du nombre de génération pour fixer un modèle. Ils vont faire du croisement de 1ere génération, souvent mal foutu, qui va plaire à des amateurs à cause du coté original, plein de crins, drôle de couleur etc etc...
Mais au final, on se retrouve avec des chevaux qui souvent souffre de leur défauts, qui sont mal montés par leur cavalier ( tjs à cause de leur morpho particulière ), qui vieillissent mal...

Et pour certains, tellement loupé qu'ils ne trouvent pas preneur.


+ 10000

Par 4patt : le 12/10/11 à 11:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 perso je vois finalement pas l’intérêt d'un coté on a un stud book de race très fermé qui doit quand même bien grincé des dent de voir ce type de croisement


et d'un autre on a des Frankenstein qui font des essaie plus ou moins réussie ou loupé au choix

si on aime le frison ben on l'achète tel quel la couleur avec
si on l'aime pas a cause de la couleur, ben on s'oriente sur un autre cheval

Par Hella 33 : le 12/10/11 à 12:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais mais si on aime les 2 on espère avoir un Mystic warrior

J'ai cherché sur le net mais pas vu de ce cheval en vidéo dommage j'aimerai le voir bouger aussi

quand à ce qui est des critère, regarde un peu les batailles entre les amoureux des frisons baroques et les autres , alors évidement en mélangeant 2 races le nombres de critiques sur le modèle sera d'autant plus important


Message édité le 12/10/11 à 12:01

Par krésus : le 12/10/11 à 12:01:29

Déconnecté
 J'adore les appaloosas, je n'aime pas les frisons, et je n'aime pas du tout le mélange

Par 4patt : le 12/10/11 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hella ou alors on achète un de chaque et on a les deux en beaucoup mieux

Par Wickedgame : le 12/10/11 à 12:04:57

Déconnecté
 D'un autre coté l'appaloosa c pas sensé servir de pot de fleur à la base, c'est un cheval de travail,on lui demande d'etre efficace, pas de se fatiguer inutilement à parader

Thalis, renseigne toi niveau histoire avant de la ramener, tu verras que le frison a AU MOINS autant servi que l'appaloosa, si ce n'est plus...

Pathétique ta remarque.


Par Hella 33 : le 12/10/11 à 12:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @4patt ben je sais pas pour moi du moins,
ce que j'aime chez le frison c'est son "look" (désolée ça va en faire hurler ),
l'appaloo c'est ses tâches et son utilisation dite loisirs donc je me disais pas mal le mélange.

Maintenant si cela se trouve cela n'irait pour l'utilisation que j'en ferai

Par Thalis : le 12/10/11 à 12:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ? parce qu'on parle de croisements issus de chevaux elevés il y a 100 ans ou d'un croisement des chevaux actuels ?

Parce que si on part comme ça, l'appaloosa des nez-percés selon ce qu'en ont vu Lewis et Clark en 1806 c’était
"semblent être d'une excellente race : ils sont nobles, élégamment dessinés, actifs et endurants : bref, beaucoup d'entre eux ressemblent à nos beaux coursiers anglais et auraient fait excellente figure dans n'importe quel pays..."

En gros l'appaloosa de l'époque ressemblait à un PS, il est donc tout aussi ridiule de ta part de dire que l'appaloosa manque d'élégance si on se refère à l'histoire non ?

Or à l'heure actuel, la sélection a fait que si l'élégance de l'appaloosa a effectivement pas mal disparu, la capacité du frison comme cheval de travail aussi, ça serait stupide de le nier

Par Amghar : le 12/10/11 à 12:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 comparer le frison de 1900 avec le frison actuel , est aussi stupide que de comparé l'apalloo des Nez-Percé et les modèle "quarterisé" souffrant de desert capillaire de notre époque.

Cependant, certains apaloo "fondation" son vraiment très beaux.

Mais il y'a un siècle, aucun cheval ne servait à "décoré", ils avaient tous un usage bien précis.

Par Thalis : le 12/10/11 à 12:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Hella : le probleme c'est que le frison a des allures tres relevés, peu economiques, mais amples, alors que l'appaloosa c'est l'inverse.
Donc en croisement tu peux avoir un cheval aux allures amples et rasantes (le top), ou alors aux allures relevés et sans amplitude (le truc qu'il faut pas).
Si tu veux te rapprocher d'allures de dressage classique, ça va etre super dur à obtenir, sauf si comme je le disais, tu prend un knabstrup dressage à la place de l'appaloosa.

C'est comme si tu voulais croiser un dogue allemand avec un chien de chasse pour tenter d'obtenir un chien de berger. T'as plus vite fait de chopper le chien de berger.

Un etalon knapbstrup de dressage, au trot étendu. Sincèrement, c'est pas plus compatible qu'un appaloosa pour ce genre de croisement ?


Par Thalis : le 12/10/11 à 12:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Cependant, certains apaloo "fondation" son vraiment très beaux. "

Certes, mais on n'a clairement plus le modele de l'epoque, ni son endurance. Perso je suis en train de retremper avec de l'arabe, parce qu'en fondation j'obtiens clairement pas ce que je veux.

Par Kahlia : le 12/10/11 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
ce croisement est super demandé outre atlantique,mais comme on a 10ans de retard,nous,sur le vieux continent, il serait bon de refaire ce post dans 10ans et là y'aura que des


> Heureusement, nos gout personnels sont différents de l'effet de mode...


Je n'aime pas spécialement les frisons, je ne les aimais déjà pas il y a 10 ans, et je pense que ce sera la même dans 10 ans.




Ok avec Amghar et Thalis (pour le coup du Knapstrub).

Par calamity jane : le 12/10/11 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à mon sens, ça a autant d'intérêt que de croiser du frison avec de l'espingouin ou du rebeu : aucun

j'aurais tendance à dire que plutôt que d'essayer d'inventer de nouvelles races, faudrait déjà s'inquiéter de l amultitude qu'il y a actuellement qui sont en train de s'étioler...

à quoi bon faire du frison appaloosa, alors qu'il existe le knabstrup par exemple...

Par westhani : le 12/10/11 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 très joli ce dernier cheval! mais ca doit être super dur à trouver ?

Pour ce qui est de l'élégance du frison : ce que je vois sur les photos des chevaux au début du topic c'est tout ce qui est horrible chez eux vient du frison....alors bon...

Par Thalis : le 12/10/11 à 13:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est danois comme cheval, le knabstrup, et y'en a beaucoup chez eux. Après y'a quelques elevages un peu partout en europe, mais chez nous, c'est plutot rare. (y'en a au moins 2 en France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval