Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Forestier : modèle age avis

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par csabrina : le 08/06/11 à 20:29:20

Déconnecté
Dire merci
 Bonsoir,

j'ai acheté un lot de deux selles : une forestier et une brunet pineau, en etat tres moyen...

Pour l'instant, je me suis pas encore occupée de la brunet, mais j'ai commencé à nettoyer la forestier (glycérine et baume) sur le dessus pour l'instant. Il me reste encore toute la partie du dessous à faire.

Je me demande quel age elle a (j'ai envoyé un mail a forestier, onverra si j'ai une réponse) ainsi que le modele.

De plus, je me demande si l'arcon est en bon état : les deux plis qu'on voit sur le siege m'inquietent un peu à ce sujet. Vous en pensez quoi ?







Alors selon vous, age, modele, etat de l'arcon ?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par pucemouth77 : le 08/06/11 à 20:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je m avance peut etre mais normalement tu as le numero de serie et le modele gravé sous le grand quartier ou sous la selle vu que c'est une monoquartier ^^

Par Eclair : le 08/06/11 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ta forestier me fait penser à la bockelo


Mais en plus ancienne je pense.

J'espère que forestier pourra te répondre, sinon les plis sur le cuir ne sont pas forcément signe d'arçon abimé mais dans le doute tu peux la faire vérifier par un sellier.

Sinon me semble qui a un test que tu peux faire toi même savoir si l'arçon est cassé ou non mais je ne me souvient plus comment.



Par Ice Queen : le 08/06/11 à 20:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pour l'âge plus de 15 ans je dirais, pour le modèle une Elysée à 75% sûr!
Sinon pour l'arçon il doit être un peu fatigué probablement, est ce que la selle couine quand tu montes?

Par csabrina : le 08/06/11 à 20:48:52

Déconnecté
Dire merci
 j'ai juste le numéro et une lettre à la fin.

il y a un 93 dans le numéro, est-ce que c'est l'année de fabrication, je sais pas du tout, c'est pas impossible.

Selon le vendeur, elle a pas bcp plus que 10ans.
Il l'utilisait encore l'an dernier en concours, avec des chevaux plutot de valeur, donc j'ose esperer que l'arcon est en bon etat.

J'ai essayé d'appuyer le troussequin sur mes pieds et de presser legerement sur le haut de la selle, ca semble pas se tordre, mais bon, j'suis pas douée...

je peux effectivement aller voir un sellier, d'ailleurs, j'y suis allée tout à l'heure chercher le savon et le baume, elle est a 10min de chez moi. mais en attendant, je voulais un avis sur ces deux plis.

Par csabrina : le 08/06/11 à 20:50:25

Déconnecté
Dire merci
 ice : je l'ai pas encore utilisée, donc je peux pas dire si ca fait du bruit.

Disons que si y a un risque que l'arcon soit pété, j'aime autant pas l'utiliser.

par ailleurs, les matelassures sont un peu decollées/decousues, mais je pense que ca, ca n'empeche pas de monter tant qu'elles tiennent.

Par Eclair : le 08/06/11 à 21:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le taquet de la élysée est plus en relief, on la voit parfois en CCE


on voit aussi que le taquet avant est assez visible mais sur tes photos on ne voit pas trop.

après possible que ça soit un dérivée de la élysée

Par Ivanhoe : le 09/06/11 à 16:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Les 2 premiers chiffres du n° de série donnent le modèle chez Forestier, passe un coup de téléphone, et ils te donneront le modèle.
Les 2 derniers chiffres, c'est l'année ;-).

Par csabrina : le 23/06/11 à 18:26:10

Déconnecté
Dire merci
 j'ai eu une réponse de chez Forestier : il s'agit d'une Diane de 1993 avec sangle élastique (ref 4 c'est à dire le premier chiffre du numéro).
l'année de fabrication est donc la suite du numéro, et le reste le numéro de série.

Ils m'ont meme donné la valeur à l'achat ! super chez forestier !

Par Nausicaaorana : le 23/06/11 à 18:46:34

Déconnecté
 Oui, chez Forestier le service client est super !!!
Pour tester l'arçon tu poses l'arrière de la selle contre ton ventre et tu prends l'ouverture du garrot avec une de tes mains, ou même avec les deux et tu exerces une pression. Tu peux y aller franchement. Si ça pli, c'est que l'arçon est cassé !! Sinon, il va bien

Par choupifresh : le 15/06/13 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
 Bon, pour pas recréer un sujet sur la même chose,
j'ai repéré cette selle :

Lien

Donc une forestier, je ne sais pas son âge, mais j'ai envie de dire une dizaine d'année voir un peu moins vu les matelassures qui me paraisse plus arrondie que sur les modèles des années 90. (M'enfin, l'année m'importe peu)

Le prix m'importe par contre 150 + pour l'instant 30 euros max de fdp ça me fait 180 en tout, j'attends confirmation en début de semaine pour les fdp.

Y'a juste un quartier qui est plus clair, mais ayant demander dans le topic de papyrus sur les rénovations de selle, il y aurait moyen de l'assombrir (si je l'ai et si je trouve de quoi payer, je demanderais plus de détails) et au pire, ce n'est pas grave, au moins, ceux qui veulent une belle selle à voler, ne prendront pas celle là

Voici quelques photos supplémentaires que j'ai eu (bon les photos étaient à l'endroit sur mon ordi, là à l'envers, je ne sais pas pourquoi..) :









Donc, selon vous, ça vous le coup ? (je pense que oui, mais j'ai tellement confiance en mon instinct que je préfère demander )

Merci à vous !

Par csabrina : le 15/06/13 à 20:03:56

Déconnecté
Dire merci
 je serais toi, j'enverrais un ptit mail à forestier avec le numéro de serie de la selle :
ils te donneront le modele, l'age, et moi ils m'avaient meme donné le prix que ca valait neuf

Par csabrina : le 15/06/13 à 20:04:20

Déconnecté
Dire merci
 (et accessoirement, ca permet de s'assurer que c'est pas une selle volée)

Par Highty : le 15/06/13 à 20:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu trouves où le numéro de série ? la mienne ressemble bcp à la tienne (vendue comme "boeckelo" mais je n'ai jamais trouvé le numéro de série et j'aimerais connaître son âge..

Par choupifresh : le 15/06/13 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
  Ok csabrina, merci ! Je lui demanderai quand on m'aura répondu pour les fdp !

Et oui ça se trouve où déja sous un quartier ou sous la selle ?
Là comme ça j'ai pas l'impression d'en voir (bon vu la qualité des photos après )

Par csabrina : le 15/06/13 à 20:51:59

Déconnecté
Dire merci
 ma forestier est une monoquartier, le numero est en dessous du quartier.

et forestier m'avait dit que c'etait le modele "diane" de mémoire

Par choupifresh : le 15/06/13 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
 oki ^^ Je suppose que ça doit être planquer sous un quartier.

et comme ça, en attendant le numéro de série, elle vous parait bien pour son état ?

Par csabrina : le 15/06/13 à 22:41:25

Déconnecté
Dire merci
 ben on voit pas grand chose sur les photos.
faudrait voir le coté, le dessus.
apres, on peut pas forcement voir sur photos, mais parfois des signes peuvent nous aider à suspecter un pb d'arcon.

après, 180€ une forestier en bon état, c'est pas cher

Par choupifresh : le 15/06/13 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
 Je lui (re)demanderai une photo du dessus du coup, je lui avais demandé j'ai pas eu.

Après c'est pas pressé l'achat, donc par principe je voudrais pas trop m'acharner sur le vendeur pour rien au final (j'aimerai pas qu'on me le fasse donc bon)

Les photos à l'endroit on voit un peu mieux mais j'arrive pas à les mettre dans le bon sens ici


Par papyrus : le 16/06/13 à 06:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 S'il n'y a pas de numero de serie c'est que la selle est anterieure a 1990.Mais il doit y avoir au moins le logo sur les clous du pommeau.

J'en ai acheté une a 50€ un jour:


J'ai été étonnée par la super qualité du cuir...Pourtant elle ne devait pas être jeune!

En ce qui concerne les plis sur le siège:


Ce n'est pas forcement un signe d'arçon cassé.Sur le siège,le cuir est tendu a l'éxtrème pour bien plaquer a l'arçon.Avec l'age et les distensions dus a la monte régulière,le cuir perd de sa souplesse et ne se retend plus.J'ai vue pas mal de vieilles Forestiers comme ça sans que l'arçon soit abimé pour autant!

Par milouz87 : le 16/06/13 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Papyrus: J'en ai deux des forestier comme celle que tu as acheté 50€, elles ont près de 40 ans....
Et je suis bien d'accord avec toi pour la qualité du cuir.

Par papyrus : le 16/06/13 à 14:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 40 ans!!!!

Ca ne m'etonne pas, il n'y avais le logo que sur le clou, pas de plaque et encore moins de numero de serie

Par phil50 : le 16/06/13 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 j'ai à peu près la même, que mon grand-père m'avait offerte, d'occasion, pour mon éperon d'argent ... j'avais 16 ou 17 ans : calcule !

elle est tjrs dans un état impec, avec un cuir qui n'a jamais bougé (pourtant je ne graisse guère qu'une ou 2 fois/an ...)

Par milouz87 : le 16/06/13 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les miennes c'était un achat de plusieurs selles pour la club de ma mère, dans les années 70.

Avec la mienne j'ai fait de tout ( CSO, complet, loisirs, rando....) jusqu'à ce que je me mette sérieusement à l'endurance il y a 4 ans.
C'est increvables ces selles...


Message édité le 16/06/13 à 14:53

Par jelys31 : le 16/06/13 à 22:02:03

Déconnecté
Vous m'avez fait penser que celà faisait longtemps que je n'avais pas huilé ma vieille Brunet! ma soeur en quelque sorte, nous avons le même âge!!
J'ai réparé mon oubli dans la foulée.

Mais elle m'épate: pas une ride, pas une couture qui lâche, le cuir nickel !!


Par choupifresh : le 16/06/13 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
Finalement, je pense abandonner l'idée pour la selle de l'annonce. Je vais voir si la mienne part déjà, et je tapera dans un budget un peu plus élevé durant l'été quand j'aurai bossé et tenter d'aller chercher plus prêt de chez moi pour jouer la carte de la sécu'

Je regarde les brunet aussi mais c'est pas le même prix

Vos selles me confirment mon choix dans le type de selle en tout cas, de plus en plus, j'ai vu la même que toi y'a pas longtemps aussi Papyrus, au même prix, mais j'aime pas du tout les quartiers qu'elle a quand c'est de profil.

Par jelys31 : le 16/06/13 à 22:12:41

Déconnecté
Ma Brunet est une Brunet d'avant Brunet-Pineau. Achetée à peine la centaine d'euros sur e-bay!
Celà dit, j'ai eu l'occasion de faire une balade de 4h sur la même et j'ai vécu le martyre sur la fin!!! Tant pis pour moi, le mec me proposait une selle western et comme j'aime pas, j'ai préféré la vieille parisienne! Donc, ma mienne fait la déco dans la maison!

Par phil50 : le 16/06/13 à 22:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben en même temps : c'est une selle de cso ... c'est pas fait pour mettre ses fesses dedans pendant des heures !
c'est fait pour ne pas s'assoir pendant 5 minutes

Par jelys31 : le 16/06/13 à 22:18:25

Déconnecté
Je sais bien mais bon, c'était pas mon cheval et j'étais pas chez moi.... et j'aurais souffert pareil sur une western!
De toute manière, je ne sais pas monter sur toute selle où il faut rester le cul au fond!

Par csabrina : le 16/06/13 à 22:24:40

Déconnecté
Dire merci
 j'ai aussi une brunet, mais brunet pineau, donc plus récente que la tienne. d'ailleurs, elle a un numéro de série, mais je sais pas quel age elle a.

elle a été moins bien conservée que la tienne, car la mienne est tachée.

en fait, j'ai acheté la forestier et la brunet pineau en lot, pas cher du tout.
parfois, faut sauter sur les bonnes affaires
bon c'est sur que dans le lot, j'en ai mis à la poubelle parce que le mec liquidait tout son matos, donc au milieu du vieux cuir moisi et tout raide, et des vieilles bombes, y avait ces deux selles.

bon, finalement, j'men suis quasiment jamais servi mais je desespere pas !

Par jelys31 : le 16/06/13 à 22:30:08

Déconnecté
J'avais flashé sur la photo, je la trouvais bien équilibrée, très esthétique et en plus comme elle avait le même âge que moi, c'était marrant...
Mais c'était sans intention de l'utiliser, je crois que je n'ai aucun cheval sur lequel elle irait, elle est très étroite devant.
D'ailleurs, celle sur laquelle je me suis cassée les fesses allait à un petit arabe tout fin!


Message édité le 16/06/13 à 22:30

Par choupifresh : le 16/06/13 à 22:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
ah oui tiens d'ailleurs avant que je fasse la bourde de l'année, les forestiers ont bien une arcade un peu étroite souvent non ?


Par phil50 : le 16/06/13 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben il y a 40 ans, pour le CSO c'etait soit un PS, soit un demi-sang de 700 kg .... alors çà va rarement à un cheval de sport moderne

Par choupifresh : le 16/06/13 à 22:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12321 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon bah ça va, c'est pour une PS un peu maigrichonne

Mais je doute tomber sur une selle de 40 ans vu ce que je vois en ce moment


Message édité le 16/06/13 à 22:46

Par Borane : le 18/06/13 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 A 150 euros ? C'est donné. J'ai revendu le même modèle (en excellent état) 500 €

Par csabrina : le 18/06/13 à 19:46:19

Déconnecté
Dire merci
 borane : tu parles de quelle selle ? parce que si tu arrives à voir le modele avec les photos de choupifresh.. bravo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval