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Prix nouveau pneu Van

Sujet commencé par : EKS2008 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par EKS2008 : le 29/04/11 à 20:39:17

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 combien coute des nouveau pneus pour van 1 place et demi

et chez qui? svp merci

Messages 1 à 37, Page : 1

Par DQR33 : le 30/04/11 à 00:42:59

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Question vague...

Quelles dimensions ?

Par EKS2008 : le 30/04/11 à 10:06:10

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 les dimensions je ne sais pas du tout

par contre ce serait pour un van ifor williams d'une place et demi

Par desivry : le 30/04/11 à 16:52:30

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 C'est écrit sur les côtés des pneus.

Par DQR33 : le 30/04/11 à 19:14:55

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200-300 € les 4 ?

Par pascale : le 30/04/11 à 19:16:58

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 euh.. pour le mien (cheval lib' 1 place et demi), fallait plutot compter 125e le pneu....

Par sinady : le 30/04/11 à 19:32:47

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 Il ne faut oublier que ce sont des pneus " renforcé " d ou le prix exorbitant lol ..

Par DQR33 : le 30/04/11 à 21:17:42

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Erreur...


Message édité le 30/04/11 à 21:10

Par DQR33 : le 30/04/11 à 21:17:16

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Pneus renforcés... Est-ce bien utile ?

Un pneu standard doit suffire, sutout pour un van 1 place et demi
...

Par YNNAF : le 30/04/11 à 21:21:59

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 Pour les IFor c'est des 80 par quelque chose
J'avais regardé pour faire changer les miens avant de le vendre et ça coute la peau des fesses et surtout ça se trouve pas partout

Par BEAKOP : le 30/04/11 à 21:26:07

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 Van 1pl1/2,les 4 pneus chez mon petit garagiste local(ils les a commandé) 332€ TTC,y'a 3 semaines,je roule beaucoup et j'ai pas envie de déjanter sur l'autoroute alors!

Par cfa69 : le 01/05/11 à 22:18:26

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 ben moi sur mon van 1.5p j'ai des pneu de standard de dimensions identiques à celles d'origine. J'en ai eu pour environ 180€ les 4.

Par EKS2008 : le 02/05/11 à 07:13:08

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 merci tous le monde

Par espgilbert : le 26/02/15 à 16:44:16

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Bonjour,

Je reprends ce sujet pour vous demander où Pourrais-je aller pour acheter les pneus de van?

Merci

Par jirist : le 26/02/15 à 16:46:27

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Chez un revendeur de pneus classiques pour voiture, en precisant les donnees de tes pneus d'origine.

Pour mon Ifor, c'etait des pneus 4P (plis) donc renforces, specifiques, a une centaine d'euros le pneu.

Par djebb08 : le 26/02/15 à 16:51:05

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Je viens de changer 2 des miens chez nor**to et j'en ai eu pour 46€ le pneu. Taille de mémoire 175/70/R13

Par keystar : le 26/02/15 à 17:11:27

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ben,

les prix sont trés variables selon les dimensions, l'indice de charge et la qualité des pneus.

Les remorques sont plus sujetes à l'éclatement des pneus ( alignement de roulage qui fait travailler la carcasse en biais), surtout sur les roues de faible diamètre. il vaut donc mieux choisir des pneus:
- respectant au minima l'indice de charge
- de qualité

Des pneus "renforcés" sont pas un choix idiot, surtout pour ceux qui tractent beaucoup.

Par biquette : le 26/02/15 à 17:17:00

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Sur un vans c'est pas obligatoirement des pneus utilitaires renforcés ?

Par 4patt : le 26/02/15 à 17:47:11

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Je ne sais pas mais vu toutes les histoires pas glop que mon marechal m'a raconté sur les éclatements de pneus qui lui arrive au moin 2 fois par an sur sa remorque de maréchalerie, Je me dis que sur un van il ne vaut mieux pas jouer avec du non renforcé

Par CamarPierre : le 26/02/15 à 17:50:22

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Je ne sais pas s'ils sont obligatoires ou pas mais j'ai acheté les miens sans renforcer aussi bon marché chez Lien bienque j'ai dû les monter par moi meme.

Par ameca : le 26/02/15 à 18:25:17

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Pour être tranquille et assuré en cas de pépin, il faut acheter tout simplement exactement le pneu identique à celui d'origine.

Donc tu vas avec chez le garagiste ou tu notes toutes les info dessus.

Ca vaut carrément pas le coup de tuer son cheval ou de se tuer pour économiser 50 € sur une remonte.....

Chez Cheval Lib' la roue de secours complète, donc avec jante, coute 100 €, donc le pneu seul devrait être moins cher. Sinon autant se payer la roue complète neuve

Par veronik : le 27/02/15 à 16:16:34

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Oui, ce sont des pneus camionnettes, donc "renforcés" même si le terme n'est pas parfait.
Et pour IW, ce sont des dimensions particulières que l#on a que sur commande,

Par 4patt : le 27/02/15 à 17:45:25

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Ca vaut carrément pas le coup de tuer son cheval ou de se tuer pour économiser 50 € sur une remonte.....

+10000

Par DQR33 : le 27/02/15 à 22:39:39

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Personnellement, je dirai que pour faire majoritairement des routes de plaines sans grandes difficultés, des pneus standards font l'affaire.

A partir du moment où les routes sont plus difficiles et moins bonnes, les pneus renforcés sont probablement plus adaptés.

Après, je reste persuadé que la majorité des problèmes que l'on peut rencontrer avec les pneus de van, ou pour toute remorque d'ailleurs, viennent d'une pression de gonflage non adaptée, majoritairement trop faible qui le fait chauffer de manière excessive et peut le faire éclater...

Par ninipinou : le 27/02/15 à 22:54:00

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Pour mon Ifor c'est Pneus 165 R13 C 8 PR
J'avais vu 8 PR (renforcé)
J'ai trouvé ceci
Un pli, c'est quoi ?
Un pli d'une manière simplifiée c'est une épaisseur qui est constituée d'une carcasse ferraille et gomme et tissu.

Le nombre de plis représente la force d?un pneu à soutenir une charge. Plus il y a de plis, plus solide sera le corps du pneu et plus il sera résistant aux coups et aux crevaisons. En théorie, chaque pli représente un rang de corde qui eux sont recouvert d?une couche de caoutchouc, donc un 6 plis sera plus solide qu?un 2 plis. Aujourd?hui on parle plutôt de «ply rating» ou PR, ce qui signifie une évaluation de résistance. Par le passé, chaque pli était fait de corde de coton et un 6 plis avait tout simplement 6 rangs de corde. De nos jours, la corde de coton a été remplacée par des matériaux plus résistants comme le nylon et le kevlar, ce qui a changé la façon de construire un pneu. Le pneu moderne aura donc moins de rangs de corde pour une même résistance. Ainsi, un pneu 6 PR ou 6 PLY RATING ne signifie pas que le pneu a 6 plis, la note indique plutôt que le pneu conserve la même résistance qu?un pneu ayant vraiment 6 plis.

Bon il ne faut pas jouer avec la sécurité, et éviter que cela éclate
Sur internet on en trouve mais il faut bien prendre les mêmes

Par naja57 : le 28/02/15 à 10:27:38

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J'ai un ifor, bien que pas très usés, les pneus ont un certain age et le van a longtemps été immobilisé...
J'envisage de les changer.
SAUF QUE, noté sur la roue: 175R13C, il me manque donc le 2ème chiffre et je ne trouve nul part sur le van d'infos supplémentaires!
Après plusieurs recherche, je trouve bien du 175/70R13 sur commande mais on me propose aussi de modifier le pneu en gardant la jante en 155/80R13. C'est plus simple a trouver comme format (prix quasi équivalent). quelqu'un a déjà testé? Ou peut me dire les dimensions de ses pneu sur un vieux ifor hb505 ?

Par bigouden9129 : le 28/02/15 à 11:37:01

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je vais pour ce post faire une réponse de "gros nase"
un coup de fils à ton concessionnaire ou celui proche de chez toi ou 2 ou 3 si tu veux être rassurée évite de t'embrouiller la tête et tu auras une réponse
2è :tu as plein de sites sur le net où tu trouve des pneus qui pourront te correspondre et qui peuvent être livrés dans le garage partenaire du vendeur et monté pour environ 15 à 20 euros ou chez toi et alors tu te débrouilles pour les changer
mais un gonflage correct avant chaque transport évite souvent un éclatement .c'est la base de la sécurité

Par naja57 : le 28/02/15 à 11:52:49

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C'est là que le bas blesse...
Mon van a été totalement refait et modifié de partout...j'ai donc un sérieux doute que la dimension des pneus actuels soit celle d'origine.
Pas de concessionnaires a moins de 200km...j'ai donc contacté un spécialiste du pneu qui fait toutes les tailles sur commande, c'est lui qui m'a donné cette piste (vu qu'il manque le second chiffre sur mes pneus)
Sur les sites internet, pas de pneus renforcés de 175R13C non plus .
Je farfouille...mais je crois que je vais me résigner a enmener mon van directement chez un monsieur spécialisé dans la rénovation des remorques...il n'aura pas de pneu...mais pourra sans doute m'éclairer!





Par ameca : le 28/02/15 à 12:55:00

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Appelles l'importateur ou le fabricant lui même !!

On ne plaisante pas avec la liaison à la route !

DQR33 ce que tu écris est pure folie, ridicule, suicidaire.

C'est totalement méconnaitre le fonctionnement d'un pneu de remorque, qui est fondamentalement différent d'ailleurs de celui d'une voiture.

On mets pas la vie des gens en danger de cette façon, quand on sait pas on se tait.

Un pneu de remorque subit des contrainte de cisaillement très violentes. Comme tout pneu il chauffe aussi, et d'autant plus que les remorques sont souvent mal chargées, et que le pneu est utilisé au maxi de sa capacité constructeur quand la remorque est en pleine charge.

Il n'y a donc pas de marge....donc on prend le pneu proposé par le constructeur et rien d'autre.

Ou alors on loue un van au lieu d'en avoir un pourri qui fait prendre des risques à tous, y compris au pauvre mec qui arrivera en face sans se douter que tu tractes un cercueil ambulant.


Message édité le 28/02/15 à 12:55

Par ninipinou : le 28/02/15 à 13:07:29

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pourquoi quand on clique sur EKS2008 cela marque "ce membre n'existe plus" ?
Je voulais juste savoir de quelle région il était pour plus d'aide

Par DQR33 : le 28/02/15 à 19:06:45

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Si tu veux, ameca, mais je n'en pense pas moins...

Et je mettais certaines limites...

Par 4patt : le 28/02/15 à 19:42:36

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Mon marechal subit 1 fois par an nottament en été un dejantage sur sa remorque de travail.
Et pourtant pneu neuf renforcé et gonflage vérifier tout les week end.
Il l'a aussi subit sur sont van ifor


Il m'a montré c'est impressionnant et a moin d'avoir un sang froid du tonnerre il faut maitriser quand sa part en live derrière, et surtout on remercie le double essieu qui ne fait pas tout quand même

Il m'a dit que c'était systematiquement sur la meme route, une 2x2 voies refaite a neuf depuis 2 ans, avec terre plein centrale limité a 110. Il pense que cette route chauffe très fort en plein été et du coup le pneu surchauffe ou un truc du genre et éclate

J'imagine meme pas si ces pneus etaient des pneus de voitures standard quoi

Par DQR33 : le 28/02/15 à 22:28:26

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Notre maréchal était venu pour voir nos chevaux l'année dernière, année particulièrement humide. Il n'était pas entré sur le pré comme il fait d'habitude et s'était garé à l'entrée avec son fourgon. Quand il est revenu, son camion reposait tranquillement sur le ventre...

Enfoncé jusqu'aux essieux !

Il reconnaissait qu'il était toujours en surcharge avec tout son matériel...

Peut-être est-ce le cas pour ton maréchal, 4patt ?

Dans un cas pareil, faut de sacrés pneus pour résister correctement à ce genre de torture !

C'est une hypothèse de ma part, pas pour continuer la "polémique"...

Par 4patt : le 28/02/15 à 23:21:09

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Dqr33 honnêtement j'en doute très fort

Lien

C'est une double essieu la sienne donc ptac de 2t7 avec un pv de 900 kg pour partir vraiment au plus lourd de la gamme, sa laisse quand meme 1t8 de matos je sais que sa pèse lourd le métal mais quand même
Devant il a un izusu en 3l et a l'intérieur il y a le compresseur et le four

Pour sont van il était a vide quand c'était arrivé heureusement. A 1 mois d'intervalle l'année dernière bing la remorque 1 mois plus tard paf le van. Je suis monté chez lui pour ferrer mon poney il m'a dit de faire gaffe a la route en question
et honnêtement quand j'ai vu l'état des pneus je suis resté surlecul parce qu'ils étaient en super état très loin d'être usé et j'aurais jamais pensé qu'un truc pareil puisse etre possible

Par DQR33 : le 01/03/15 à 09:48:14

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C'était une hypothèse...

Après, je sais qu'il y a des routes plus abrasives que d'autres mais à ce point-là !

Par 4patt : le 01/03/15 à 10:25:19

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ben sa supposition a lui et les garagistes alentours c'est qu'en plein été sa tape hyper fort sur cette route et comme le goudron vient d?être refait il est bien noir et un peu collant. du coup pour un peu que le pneu soit déjà bien chaud, au moindre cailloux il se déforme et éclate.
c'est asser fréquent sur les remorques qui passent sur cette route qu'un pneu éclate d'après ce que lui a dit sont garagiste, et mon maréchal sa lui est arrivé systématiquement sur le chemin du retour

moi sa m'a tellement refroidie qu'au retour je suis passé par ailleurs
j'aurais dut prendre des photos de ces 2 pneus HS parce que c'est hyper impressionnant et surtout la violence du choc a déformé les jantes qui l'oblige de tout racheter.

ahhh et deuxième point hyper important, sur sont van il s'est rendu compte d'une chose grâce a sont garagiste que les pneus avaient 20 ans
alors on ne le sais pas forcément (en tout cas lui ne le savait pas et moi non plus avant qu'il m'en parle) mais il est marqué sur le pneus leur date de fabrication
c'est dingue car les pneus avaient été acheté 2 ans auparavant ils étaient extérieurement en super bon état avaient même encore les petits picots sur la bande de roulement


Message édité le 01/03/15 à 10:25

Par DQR33 : le 01/03/15 à 12:01:46

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C'est fort possible, 4patt, mais je ne connaissais pas

Quant à l'age des pneus, la vérification de cet age au contrôle technique nous pend au nez un jour ou l'autre...

Ce n'est pas forcément idiot, d'ailleurs.

L'état des dessins n'est effectivement pas suffisant pour juger de 'état d'un pneu...:ceci dit, le vendeur n'a pas été très honnête sur ce coup-là !

EDIT: ceci dit, le vendeur n'a pas été très honnête sur ce coup-là !


Message édité le 01/03/15 à 12:01

Par DQR33 : le 01/03/15 à 14:32:46

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(Excusez-moi pour mon erreur de manip... )

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