Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par 4patt : le 11/04/15 à 21:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tess a été mise au pré 2 jours après sont gros caca nerveux au veto je n'ai pas pus la voir car j'ai choppé une grippe bien carabinée mais demain tant pis j'irais avec toute mes courbatures.
Apparemment madame a tracté le proprio de la pension tout le long du chemin non mais je rêve pincez moi c'est une vrais carne en ce moment

Noir on imagine toutes la peine que tu ressens en ce moment


Message édité le 11/04/15 à 21:25

Par dagob26 : le 13/04/15 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Courage à toi noire

Par goss_de_panloup : le 13/04/15 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Goss a découvert que l?eau c?est amusant



Message édité le 13/04/15 à 12:33

Par Paulyneee : le 13/04/15 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Goss a quel âge ?
J'espère moi aussi pouvoir remonter ma loute cet été si elle reprend du poil de la bête..

De mon coté j'ai enfin fait tombé la couverture.. J'espère qu'elle va pas chopper froid mais il fait tellement chaud la journée
Samedi elle retourne dans son grand pré avec plein d'herbe ca va être bien !!!

Noire

Par dagob26 : le 13/04/15 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je ne peux plus le monter, il ne porte désormais que des enfants.
En tout cas chouette temps pour nos vieux en ce moment !

Par goss_de_panloup : le 13/04/15 à 12:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Goss va avoir 21 ans au mois de mai (le 19, il aura un gâteau).

Par Paulyneee : le 13/04/15 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
ah mais il est jeune !!!

Par noire : le 13/04/15 à 13:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
malgré mes larmes , c'est mon sujet préféré que je regarde tout le temps sur ce forum car j'ai un faible pour nos petits vieux .

grosses papouilles a vos loulous ...

tendrement Noire


Par dagob26 : le 13/04/15 à 14:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Poauh 21 ans , c'était encore l'âge d'or
Profites-en autant que tu le peux

Noire je ressens ta peine car je sais que la lumière devrait pas prendre plus 3 ans pour s'éteindre sur le mien et j'imagine la peine que je ressentirais.
Tu as été à ses côtés et tu lui as sûrement offert beaucoup plus qu'elle n'aurait pu avoir avec un destin délié du tien.
Courage à toi. Je pense que rien n'est plus beau qu'un cheval qui part en ayant jusqu'au bout été aimé C'est notre devoir à nous les proprios du club du troisième âge

Par 4patt : le 14/04/15 à 21:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La mienne continue a me gaver profond madame n'a pas voulu se laisser attrapper ce soir au pré, je suis repartie sans la soigner j'étais trop naze pour me battre

Par taraa : le 14/04/15 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
4patt il n'y a pas grand chose de plus fatigant moralement quand on est déjà usé par notre journée

Noire, tu lui as tellement donné, que j'appréhende moi aussi le jour où je vivrais les moments affreux que tu traverses.

Beaucoup de courage à toi, que le temps fasse son oeuvre...

Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite il devienne vraiment con avec l'âge

Par 4patt : le 14/04/15 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Taraa c'est meme encore pire, je suis deja lessivé de bon matin par ma grippe (j'ai du mal a m'en remettre j'aurais sûrement du m'arrêter plus longtemps) parce que avec en plus les 8 hr de boulot, la j'étais deja crevé en arrivant j'ai marcher derrière elle pendant bien 1 hr

Ce qui me saoule c'est qu'en faite elle suit une conne de jument qui elle ne se laisse pas attrapé resultat quand je m'approche l'autre débile se barre la mienne avec sa me fait soucis car vendredi matin, y a le maréchal donc je vais aller essayer de l'attraper jeudi soir en sachant que j'aurais accumulé encore plus de fatigue pfff
je pense que je vais seller le poney et y aller avec lui en le voyant elle va probablement venir le coller direct mais bon c'est pas une solution quoi

Laurrreeeeee ben la mienne serieux depuis le debut d'année elle m'a fait une poussé de connerie quoi elle me gave a un point, c'est hallucinant, j'ai presque envie de dire que c'est la crise d'age avancé qu'elle me fait.
En plus bon il ne faut pas abuser elle n'est meme pas monté elle sait que c'est juste pour la brosser, soigner et manger sont seau de grain y a pas mort d'homme



Message édité le 14/04/15 à 21:57

Par taraa : le 14/04/15 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui super !

Par lutine88 : le 14/04/15 à 22:08:01

En ligne

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Noire, courage...

Une pensée pour Al aussi qui traverse un moment particulièrement affreux...

J'appréhende tellement ces moments, d'abord pour Sieg car 31 ans c'est déjà plus que j'aurais pu espérer! Mais il a démarré sa seconde vie avec nous en 2002...Il avait 18 ans. Mais je le connaissais depuis 1999.

Et Heidi....qui va sur 19 ans, que j'ai eu à 3 ans, j'en avais 8
La jument de ma vie...

J'ai découvert pour la nuit aussi ça y est!

Par taraa : le 14/04/15 à 22:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, Al qui nous mettait toujours des photos de son petit jeune (et oui, il était tellement beau qu'on peinait à croire qu'il avait son age)

Tara est à poil depuis la semaine dernière mais les températures redescendent un peu la semaine prochaine sans pluie, je ne sais pas trop comment gérer ça... le poil est déjà bien tombé.

Par contre, il a des petites excroissances de vieux sur le nez, il s'en est encore gratté une.
2ème fois en 15 jours et ça saigne vraiment beaucoup.
Vous avez déjà eu le cas ?

Par lutine88 : le 14/04/15 à 22:23:36

En ligne

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Jamais eu affaire avec ça Taraa...

Nous il fait bien frais la nuit, il avait encore la 100 grammes mais ne pouvant pas toujours le découvrir avant midi ces jours ci il a eu vraiment chaud donc zou tout nu!
Il n'avait pas fait beaucoup de poils donc on va surveiller. Il est fit sans couverture mais ça aurait pu être pire pour une sortie d'hiver, je me console comme je peux

Ils vont aller un peu à l'herbe, arrêt du foin (trempé pour Heidi mais du coup Sieg galère à le manger...) Et 4L de Dynavena senior toujours pour le seigneur! Et... Greenguard pour Heidi qui a un SME de plus en plus présent avec le risque de fourbure qui va avec... elle galère un peu avec la mue aussi.


Message édité le 14/04/15 à 22:23

Par 4patt : le 15/04/15 à 07:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ca fait un bail que j'ai découvert, je ne peux pas passer 2f par jour alors ils sont tous a poil depuis bien 2 mois il n'y a pas trop eu de soucis.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème non plus taraa mais je veux bien des photos.

Vicky c'est battu mais bon malheureusement nos papis sont tous destiné a partir un jour on ne peut rien y faire

Par dagob26 : le 15/04/15 à 09:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
En faite il devienne vraiment con avec l'âge Le mien c'est l'inverse, il est beauuuucoup plus sage, il fait moins de conneries qu'avant.
Par contre il est méga méga grincheux, faut pas le saouler

J'ai eu rapport véto Dakota va bien

Par lbe : le 15/04/15 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
toutes mes pensées vont à ceux qui ont récement perdu leurs petits vieux


Par lbe : le 15/04/15 à 10:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Le mienne avec le temps s'est vachement assagie.

Jusqu'à ses 20 ans, elle était intenable sur une rando organisée ou les petits jeunes nous dépassent. J'évitais les randos organisées.

A partir de ses 20 ans j'ai pu commencer les randos collectives et maintenant elle se laisse dépasser sans broncher.

Elle va avoir 25 ans en juillet mais là on voit qu'elle commence à fatiguer après 3 heures de ballade avec un cheval de tête qui marche relativement vite.

Si elle est seule, ca roule elle se calle à sa vitesse et on se fait nos 20 km sur une petite journée. A son age je ne fais plus que du pas exclusivement on fait environ 15km par semaine en hiver et un peu plus en été.

Mon véto me déconsseille d'arreter de la monter quitte à lui donner un peu d'anti inflamatoire si c'est nécessaire, chose que je n'ai encore jamais du faire.

J'ai bien regardé un peu pour reprendre un jeune mais si elle se maintient comme ca je pense que je ne vais pas reprendre de cheval cette année ce serait dommage de ne plus la monter au risque que son état se dégrade, elle a certainement un peu d'arthrose.




Message édité le 15/04/15 à 10:17

Par Paulyneee : le 15/04/15 à 10:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
4patt elle est juste pénible à attraper ou elle est aussi agressive ? Car c'est peut être un problème neuro si elle n'était pas comme ça avant ?

La mienne galère en ce moment..
Avec cushing les changements de poil sont dur... Mais bon samedi elle part dans le grand pré ca va lui faire du bien !
J'ai découvert, pour de bon j'espère.. Il va repleuvoir un peu mais ils annoncent de nouveau du beau temps pour la semaine prochaine.

Du coup hier j'ai douché les membres et l'encolure et fait un shampoing à la bétadine.
Avec cushing elle a plein de croutes qui cicatrisent pas donc je pense que va l'aider. J'ai pas osé faire le reste car l'eau était froide..

Par Paulyneee : le 15/04/15 à 10:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
taraa jamais vu ça

Par al : le 15/04/15 à 10:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour vos gentils mots, hélas Vicky a tiré sa révérence au terme de 60 heures d'enfer, enfin enfer pour moi, lui je pense que l'enfer n'a pas duré trop longtemps pour lui, car dès son hospitalisation (2h après que je l'ai trouvé, j'ai décidé de l'envoyer dans la plus grosse clinique du coin pour lui donner le maximum de chance) il mangeait, pas énormément, mais il mangeait, il se battait...
malheureusement l'endotoxémie a été la plus forte et il est parti d'un oedème aigu du poumon....enfin presque, j'ai ordonné son euthanasie pour abréger ses souffrances.

il a été tellement vaillant, tellement fort, tout au long de sa vie, je le croyais presque immortel, à force....
le pire étant qu'il est parti à cause d'une pathologie totalement déconnectée de son âge, sans ça il aurait pu vivre encore de nombreuses années, car à part le manque de dents (qu'on a aisément compensé cet hiver), le temps ne l'avait pas marqué.

quelques heures voire minutes avant de tomber malade, une amie prenait encore ces photos....








et une photo de 2010 retrouvée en me repassant tous ses dossiers


bon sang qu'est ce que j'étais fière de lui, de sa revanche sur la vie....

au revoir le club des papys, c'est avec un immense regret que je vous quitte, et je vous souhaite à toutes beaucoup de courage quand cela arrivera, et surtout que vos loulous ne souffrent pas.
Nous on souffre toujours, surtout quand on perd son mentor équin, celui qui nous a tout appris, celui qui nous a consolé quand on a perdu notre premier compagnon (Caramel, le chat de mon enfance avec qui j'avais une relation exceptionnelle)....

bref, salut l'artiste, continue à galoper fièrement au delà du Rainbow Bridge comme tu l'as toujours fait, jamais diminué, jamais affaibli, tu étais le plus incroyable cheval que j'ai jamais connu, si intelligent et couillon à la fois, calme et stressé, la sagesse de l'âge avec un soupçon de frénésie....
Unique.....

Par Paulyneee : le 15/04/15 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Courage AL..

On est pas mal ici à bien comprendre ce que tu peux ressentir.. L'ami de notre enfance, aucun autre cheval ne pourra le remplacer..
On les regarde avec nos yeux d'enfants, on a tout partagé avec eux. Ils ont cette place unique et laissent un vide qui ne pourra jamais être comblé

Une pensé pour tous nos amis perdus...


Par Nine81 : le 15/04/15 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
bel hommage ! chaque fois que tu écris sur lui tu me donnes les larmes aux yeux ! on ressent vraiment tout ton amour pour lui dans chacun de tes mots !


Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 11:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Courage Al, forcemment avec des vieux "ont" sait que c'est un peu délicat et qu'il faut bien profiter.


Car c'est peut être un problème neuro si elle n'était pas comme ça avant ?
Je sais pas dans le cas de 4patt, les miens sont toujours aussi sympa au soin mais quand ils ont un truc en tête c'est un peu puissance 10 - possible aussi que je devienne plus laxiste vu qu'il prenne de l'âge faut qu'il profite ..
Mais CLair a quand même fait son méga gros con y'a peut avec un démontage de box - bon ça c'est un truc dont il a toujours été capable, mais je pensais que l'âge temporiserais un peu ... en faite non.

Paulynne vous traité pour le CUshing ? ça aide pas ?

Par Paulyneee : le 15/04/15 à 11:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Laure s'il a toujours été con il le reste
C'est comme pour les humains ca s'arrange pas en vieillissant

La mienne aussi je laisse passer plus de trucs, mais elle est toujours super.. Si elle devenait agressive je m'inquiéterai car elle ne l'a jamais été..

Si elle est traité pour cushing depuis le printemps dernier. Ca l'a beaucoup aidé depuis ! Mais les changement de poil ca reste compliqué même avec le traitement, ils ont un pic de la maladie à ces deux périodes..
Elle est quand même en bien meilleur état niveau peau et poil que l'année dernière quand elle n'était pas encore traitée.
Elle a des croutes mais c'est rien comparé à avant et elle perd son poil de façon assez normale..

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je me demandais cas notre vieux avec le prascend ça roule coté mue mais il est aussi sous biotine vétoqinol a l'année

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ici chevaux decourt même la nuit il fait 6 degrés mais ils sont déjà en train de faire du lard

Par Paulyneee : le 15/04/15 à 12:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
La mue ca va, elle avait beaucoup de poil donc elle en perd BEAUCOUP.
Mais c'est d'une façon normale.
L'année dernière c'était en paquet et très rapide, j'enlevais le poil par poignées c'était n'importe quoi..

Donc ca c'est ok, mais c'est plutôt l'état général on sent que ca lui tire dessus
elle est sous fenugrec depuis 2 semaines.


Message édité le 15/04/15 à 12:03

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est une période je crois qui tire même sur les chevaux dans l'âge
Du coup "cool" si ça se passe bien !
Ici les poneys ont encore race de poil,

Par JM : le 15/04/15 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon, je sais que certains/certaines ne vont pas me croire mais voici l?histoire (qui n?est pas finie) d?un cheval ? exceptionnel.

Croisement de arabe/selle français/et autre ? Il est resté aux champs et petite balade pendant 9 ans. Puis, il fut acheté pas un petit cavalier fou de balade et de monte Western. A cette époque, l?équitation Western se résumait à imiter les Cowboy des films et de faire du Barrel racing (vous savez, les courses de vitesse autour des trois bidons). Il fut donc un cheval de balade mais surtout de concours qui a appris que quand il y a des bidons c?est qu?il pouvait galoper à fond, et que la musique était le signal pour s?éclater.

Son proprio a créé son centre équestre et le cheval est devenu un des piliers du club.
Il a appris beaucoup avec son proprio qui lui-même apprenait aussi beaucoup avec des experts ayant travaillés aux USA.

Le seul truc qu?il n?a jamais fait, c?est de l?obstacle. Par contre, il aime le dressage, le reining, le travail du bétail, mais son truc, c?est toujours le Barrel, c?est inscrit maintenant dans ses gènes.

Il y a 5 ans, arrivé à l?âge de 25 ans, il fut mis en retraite et là, catastrophe ? le cheval fait une grosse dépression, ne mange plus, devient irascible ? il revient donc au club et c?est reparti pour un tour.. Aujourd?hui, à l?aube de ses 30 ans, dans un box au milieu d?une barns de 26 chevaux. Il fait 1 heure de cour le Mercredi, 2 heure le samedi et 1 heure le dimanche. Il est monté uniquement pas des adultes qui le connaissent, car il est quand même cabochard le papy et il est puissant.

A l?automne dernier, pour lui faire plaisir, on a mis trois bidons dans la carrière avec de la musique western, il était comme un fou .. il a fait son run de Barrel comme un enfant puis est redevenu calme, se collait à nous, comme pour nous dire merci, c?était sympa ?

Voilà, on a tous l?impression qu?il est immortel, qu?il sera toujours là, c?est une partie du club, c?est la mascotte, un des fondateurs?

J?espère ne pas lui porter la poisse en écrivant ces lignes ?

Par 4patt : le 15/04/15 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Al pleins de courage tu as rendu sa retraite merveilleuse et c'est le coeur et les souvenirs heureux qu'il est partie en direction du paradis des chevaux il te doit tellement.

Je sais pas dans le cas de 4patt, les miens sont toujours aussi sympa au soin mais quand ils ont un truc en tête c'est un peu puissance 10 - possible aussi que je devienne plus laxiste vu qu'il prenne de l'âge faut qu'il profite ..Mais CLair a quand même fait son méga gros con y'a peut avec un démontage de box - bon ça c'est un truc dont il a toujours été capable, mais je pensais que l'âge temporiserais un peu ... en faite non.

Paulyneee
La mienne aussi est super cool de ce côté la non plus je n'ai pas de problème......elle me fait juste une grosse crise de la 50 ene quoi.
j'ai réussi a la choper ce soir mamamia les tiques sont de sortie demain je file acheter du butox a la clinique je lui en mettrais avant de la remettre au pré.

Sinon elle a boudé sont grain j'espère que c'est juste car elle n'avait plus faim, sa m'inquiète un peu j'espère qu'elle me fait pas une nouvelle crise de piro
Sont abcès était encore ouvert, ces piquages de galop pour m'éviter auront eu au moin l'intérêt de laisser l'entrée ouverte.

Sa me fout un gros coup de stress tout ca je suis littéralement épuisé ce soir

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Allez 4Patt courage pour ton moral !
Il fait chaud aussi ça "coupe" l'apétit de certains.
Ici on en n'a un qui reniche un peu plus sur la ration mais se goinfre d'herbe.
J'ai butoxé la semaine derniére de mon coté

Par taraa : le 15/04/15 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui 4patt, courage, elle te fait tourner en bourrique !

j'ai téléphoné à ma véto pour les excroissances de Tara.
Elle m'a dit que c'était comme des kystes et qu'il était plus dangereux de les retirer que de les laisser.
Bien sûr si cela posait trop problème, on aviserai.

Sinon, elle m'a dit qu'il fallait lui faire un panacur guard... là je flippe parce que vu ce qu'on vient de traverser, j'ai trop peur que ça reparte en arrière...

Par Paulyneee : le 15/04/15 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
taraa : je suis en train de faire un panacur guard sur la mienne en ce moment
C'est important d'en faire de temps en temps

Pourquoi as tu peur que cela reparte en arrière ?

Par Plumees : le 15/04/15 à 21:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Al. tout mon soutient

Par taraa : le 15/04/15 à 21:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
4 mois de diarrhée pour tara cet hiver avec séjour en clinique et multiples traitements
Alors j'appréhende

Par 4patt : le 15/04/15 à 22:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Taraa tu avais déjà vermifugé ou pas du tout ?

Moi je trouve que ce n'est pas trop la bonne période pour vermifuger car souvent c'est le moment ou nos chevaux passent a l'herbe et le transit prend déjà un grand coup avec le changement.
Je préfère vermifuger 1 voir 2 semaines avant.

Sinon niveau mue je bouffe du poil a mort de ce côté pas de soucis voila qui va me préserver d'une pousse de cheveux blanc supplementaire

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval