Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mesdeuxdoudous
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par Keanjha : le 31/12/14 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Taraa : je pour vous.

Nous avons perdu un de nos retraités hier. Fakir, qui était très malade, nous a quitté. Il a rechuté de manière assez violente, lui qui tendait à aller mieux. Mais d'après le véto, le problème était sans doute bien plus important que ce qu'on pensait au départ, les vers n'étaient sans doute que la partie immergée de l?iceberg.
Dur la fin 2014...

Par papyrus : le 31/12/14 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'espere que ça va bien marcher pour taraa!!

Par papyrus : le 01/01/15 à 08:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Une bonne nouvelle année a toutes les "momans" de nos petits vieux (nos petites vieilles aussi).Une bonne santé pour nos protégés surtout

Que la nouvelle année 2015 sois prospère et sereine

Par cbrassel : le 01/01/15 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

tout d'abord merci pour ce post .. il me rassure sur mes choix et me donne pas mal d'espoir pour l'avenir .. j'explique ..
En février 2014 nous nous décidons pour l'adoption d'un vieux cheval .. il passait ces mornes journées dans un refuge et cela faisait un moment que je voulais me mettre à l'équitation et devenir propriétaire de cheval, nous avons la place pour un boxe et un petit terrain derriere la grange, notre choix ce pose sur Boris, Boris de Gersitot .. pas rien .. un particulé , du sang bleu quoi .. la classe !
Boris à (au moment ou il vient chez nous) 24 ans et dans un état plutôt misérable il faut bien le dire .. mais bon il nous à taper dans le coeur dès le début, voici une photo prise le premier jour (ou presque) :

Oui je sais ça fait de la peine ..
Depuis nous avons travailler à le remettre en selle et je dois dire avec succès .. le printemps aidant il à repris un peu .. en plus j'ai pu me faire prêter par un club local une jument de 30 ans pour lui tenir compagnie au pré (chez nous ça va, mais au pré il ne veut définitivement pas rester seul, et je le comprend), voilà donc nos deux petits vieux dans un pré tout neuf :

et visiblement le contact entre les deux passe bien :

L'été passant Boris à repris un peu de poids et de muscles, on à pas mal tâtonné avec la nourriture pour trouver les bons compléments, une petite sècheresse en fin juillet nous à bien mis à mal tous les efforts du début d'année .. évidement pas question pour eux de manger du foin en juillet ! de l'herbe fraiche messieurs .. c'est marqué dans les contrats !

La encore J'ai changé de complément car rien n'y faisait .. il maigrissait à vu d'oeil,
début septembre on à enfin vu du mieux, Boris mangeait à nouveau allègrement le foin (en plus du peu qu'il restait dans notre pré) et le changement de complément semble enfin apporter quelque chose, mi-octobre, re-modification d'un de ces compléments (oui je faisait un mix de plusieurs) et la .. miracle en 15 jours on voit la différence !

il prend un peu de poids, du muscle devient vraiment plus expressif et supporte mieux les balades, oui je dois dire que malgré son état un peu maigrichon je fais une fois par semaine une sortie montée avec lui, souvent avec pas mal de marche à pieds quand ça grimpe de trop ou que ça glisse un peu car il est vite essoufflé et n'a pas toujours le sabot très sur, mais au moins il sort et visiblement il aime bien ..

donc depuis le dernier changement de grain il tiens la distance (7 à 8 km) sans une goute de transpiration et sans être à plat pendant plusieurs jours, il reprend du souffle et les balades que je fais avec lui en vélo dans la semaine lui permettent aussi d'améliorer tout ça (oui je promène mon cheval en vélo .. je l'ai toujours fait avec mes chiens .. je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison .. hein .. un cheval c'est un peu un gros chien .. non ?)

Je dois quand même dire que jusqu'à disons mi-septembre Boris c'est toujours comporté comme un gros nounourse .. toujours zen .. toujours obéissant, il faut aussi que je précise que même si je sais à peu près monter à cheval je n'ai pas vraiment d'expérience équine ..

Tout ça pour dire que depuis qu'il à repris ces aises c'est un autre cheval .. enfin pas vraiment mais on remarque bien la différences .. il nous à fait des petites crises de domination .. on ne s'en ai pas tout de suite rendu compte, on est humains, ce qui implique .. un peu con, très innocent et pas toujours compétent .. C'est maintenant un vrai hongre Anglo-Arabe/SF qui s'exprime en tant que tel ..

Evidement je ne suis pas resté sans réagir et avec un peu de bon sens, beaucoup de lecture et pas mal d'entrainement nous avons réussit à reprendre la place qu'est la notre face à ce qui est maintenant un magnifique équidé !

Malheureusement pour le moment je ne peu pas le monter .. il à une espèce d'hyper sensibilité à priori très douloureuse dès qu'on lui touche le dos .. même le pansage semble douloureux pour lui, le reste ça va (pattes, arrière/avant main, cou, etc ..) c'est bizarre .. si je force un peu le mouvement ça semble passer .. mais bon .. je surveille encore .. de toute façon avec la neige c'est pas le moment idéal pour une sortie ..

Voilà une petite video (désolé pour la qualité, mais je l'ai prise sur la caméra de surveillance) de notre Boris au deuxième jour de neige
Lien

et une dernière pour dire que la vie est quand même cool
Lien

Voilà .. je dois vous laisser .. il est 10h et le prince Boris vient de finir son petit dèj, et je crois qu'il réclame ça sortie ..

Par 4patt : le 01/01/15 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chrassel tu es dans quel région ? ton cheval est couvert ?

si non alors il faut le couvrir les vieux chevaux ont besoin de se maintenir au chaud pour ne pas trop souffrir de leur arthrose, c'est ce qui expliquerais la douleur au dos

tu peux lui donner en teinture mère de la griffe du diable, de la reine des pré et du cassis, 1 pipette de chaque 1 fois par jour sur 15 jours

la douleur va normalement passer, si ce n'est pas le cas il te faudra faire venir l'osthéo pour qu'il regarde si il ne s'est pas coincé quelque chose en faisant le couillon.

mais d'abord 15 jours de teinture mère et couverture sur le dos

Par cbrassel : le 01/01/15 à 11:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors non il n'est pas couvert .. quand les températures sont vraiment descendu (genre -14) j'ai effectivement pensé à la couverture, au moins pour la nuit .. je lui ai donc mis vers 15h sans trop de soucis .. arrivé 20h j'ai eu un gros doute .. je lui ai enlevé .. et dans les 30 secondes il nous a posé un crottin gros comme jamais avec un râle de bonheur comme rarement il m'en à fait , si je comprend bien il c'est retenu tout le temps ou il avait la couverture .. depuis je ne lui en ai pas remis .. après le box est bien fermé (sans être étanche hein ..) et la nuit quand il fait -10 dehors il fait un petit -1 dedans .. je n'ai pas l'impression qu'il en souffre et ces douleurs sont apparu avant les grands froids, sont poil est plutôt fournit et d'après l'hostéo ce n'est rien de musculaire en tout cas, ni de coincé.

Depuis quelques jours je lui donne le mélange suivant :
Harpagophytum, Reine des près, saule blanc, cassis

Je lui donne ça depuis 5 - 6 jours, à priori la cure ce fais sur au moins 15 jours 1 mois .. je verrais donc d'ici la s'il y a des améliorations, en tout cas merci pour ta recette, je la testerais si je n'ai pas de résultats probants d'ici mi-janvier.


Par taraa : le 01/01/15 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
La griffe du diable c'est l'harpago donc ton mélange est le bon !!!!


Bonne année à tous, "mamans" de nos petits vieux, ainsi qu'à nos poilus.

Par papyrus : le 01/01/15 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
taraa va bien aujourd'hui?

Par taraa : le 01/01/15 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore été le voir aujourd'hui, juste le border hier soir.
Curé son box pour qu'il soit bien au chaud, blindé ses filets à foin.
Il avait pu retourner au paddock en 1/2 journée, un cheval heureux.
Tous les autres étaient rentrés, il était seul dehors pendant que je curais... rien à faire, plus rien n'existait lol !

Question crottins : un beau et tout le reste cata.

La véto m'a dit que le mieux se ferai attendre une semaine environ.
Mais à le voir, il parait heureux, réclame ses rations, ses carottes... et la véto a redonné le feu vert pour les pommes : bonne année lol !!!

Et chez toi Papyrus, comment ça va ?

Par papyrus : le 01/01/15 à 12:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Bon ça fait de pas trop mauvaises nouvelles pour taraa, faut patienter et surveiller son régime en fait.

Ici ça va, j'ai changé l'ordre des enclos, Kalou et Nell sont dans le parc plat près de la maison et Papyrus et Pilgrim dans le grand.

Un lynx rôde dans le quartier et je préfère mettre Nell en sécurité.
Papyrus est un vrai lion de garde...Il est coté pinède et ne s'en plaint pas du coup
Avec lui en surveillance je suis tranquille...Même les sangliers sont virés manu-militari du parc

Par taraa : le 01/01/15 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Eh bien, sacré Papyrus !

Cela ne te fait pas trop de stress d'avoir un tel voisinage ?
Ouh, je ne serai pas tranquille !

Question régime, Tara a 1,5L par repas d'un mélange de Dodson Sixteen plus et de Regul Master de Lambey.
On est donc à 4,5L par jour et cela semble lui suffire vue la quantité de foin qu'il avale.

Par papyrus : le 01/01/15 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Non,ca ne me derange pas, il y a deja des loups depuis un moment donc faut s'adapter c'est tout.
Ims ont de quoi se nourrir en gibier...

Par taraa : le 01/01/15 à 14:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que malgré mes craintes, l'idée de telles rencontres me fascinerait...

Par papyrus : le 01/01/15 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'en ai vu un en octobre,mais en voiture,on a fait demi-tour et on l'a suivi sur 100m avant qu'il ne parte dans les bois...On etait tellement ébahi qu'on a même pas pensé a le photographier

J'ai une copine qui a de belles photos de deux loups qu'elle a choppé dans son poulailler...Le maire lui a racheté de belles poules pour la dédommager.Mais elle est écolo et n'a rien dit!

Par Myhorsez : le 01/01/15 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
taraa as tu essayer des probiotiques pour refaire sa flore intestinale (quitte à en donner à vie)?

De mon côté tout va bien Max est en forme et continue d'éduquer le poulain la preuve en image

Lien

"tu as oser me taper et ben tien voilà une gifle"


Par taraa : le 01/01/15 à 19:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il a eu des prébiotiques

Par papyrus : le 01/01/15 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
myhorsez Superbe ta video!

Par Myhorsez : le 01/01/15 à 22:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Taraa, tu en donnes par cure? en pâte ou en poudre? Il y avait une amélioration avec les probiotiques ou pas du tout?


Par taraa : le 01/01/15 à 22:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il a d'abord eu du performaid en poudre.
Ensuite la véto lui a donné pendant 3 jours des seringues de levacarb, on a enchainé sur une cure du même produit, j'ai aussi tenté le carbo top.

Aucune amélioration.

Elle pense que son désordre intestinal est trop important pour que ces produits là fonctionnent et je ne sais quoi essayer d'autre.

Je suis preneuse d'idées.

Par Myhorsez : le 01/01/15 à 22:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
je ne connais que védiflore poudre en cure de 3 mois.

J'ai pas d'autre solution a proposer, je ne connais pas de cas de diarrée sévère et chronique.

Peut-être de la levure de bière sur un très long terme?

Par taraa : le 01/01/15 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il était sous levure de bière

Par 4patt : le 01/01/15 à 23:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi j'arrêterais complètement les floconnées et compagnie pour voir si amélioration.
Je ferais attention qu'il ne mange pas de neige ou qu'il boive ailleurs que dans sont abreuvoir.
Après je connais des produits pour humain mais es ce qu'ils sont adaptable au chevaux je ne sais pas.
Il faudrait un produit pour calmer les intestins


Tout ca sur minimum 2 semaines et dans l'ideal 1 mois. Perso quand mon systeme digestif deraille il me faut 1 mois pour m'en remettre.

Par taraa : le 01/01/15 à 23:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Question complément il est passé de 12L à 4,5L c'est déjà beaucoup comme réduction et le régul master est vraiment "exprès" pour les soucis de ce genre.

On a tenté de supprimer les compléments pendant bien 15 jours... sans succès
Je vais descendre encore à 1L par repas on verra bien.

Pour ce qui est de l'eau, il ne boit que dans ses poubelles.
Il ne veut plus boire à l'abreuvoir automatique.
Donc on fait bien attention que ça reste propre.

Par 4patt : le 01/01/15 à 23:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
15 jours c'est vraiment le minimum du minimum, mais il faut souvent 1 mois a l'appareil digestif pour se remettre et donc c'est le temps pour savoir si c'est bien ca ou pas qui le rend malade
J'ai meme envie de dire moi en cas de crise il me faut parfois jusqu'à 2 mois pour que tout rentre dans l'ordre......2 mois a be manger que du riz pour ma part
Niveau vitamines et mineraux sur la pds sa donne quoi ? Car si il est en diahree sa doit tout partir avec les sels

Cbrassel mon mélange est le meme que le tien sans la saule. Quel type de couverture avec quel grammage ? Si il n'a pas l'habitude il faut commencer par du fin c'est important que cela devienne naturel pour lui car cela reste indispensable surtout a leur agd

Par taraa : le 02/01/15 à 00:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mettre à 0 c'est délicat car il voit les autres avoir leur ration et c'est raide pour lui.
La pds est OK.
J'hésitais à le remettre au riz en fait.
Je vais voir le résultat du sondage mais déjà je baisse encore la ration.

Par cbrassel : le 02/01/15 à 07:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
4patt, pour la première fois (mais normalement il en avait l'habitude) j'ai utilisé une couverture en polaire fine de 200gr si je ne me trompe pas, normalement c'est une séchante mais ça me paraissait bien pour une première experience, j'ai aussi pris une imperméable a 300gr mais ça me semblait un peu trop au box.

D'ailleurs comment on reconnaît un cheval qui a froid ??
Quand je pose ma main sur lui il est agréablement tiède .. Je me suis donc dis qu'il n'avait pas froid .. Mais est-ce vraiment ça ?

Par cbrassel : le 02/01/15 à 08:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
En survolant ce fil de discussion (77 pages c'est long pour tout lire !) je remarque que beaucoup d'entre vous on des problèmes de digestions avec leurs retraité, pour ma part Boris en souffrais pas mal au début, la solution pour moi (enfin pour Boris !) à été le malt (je n'ai vu personne en parler ..) et depuis j'utilise régulièrement de l'EquiMall de St Hippolyt, c'est pratique à mélanger aux compléments et ça sent bigrement bon !

D'après le fabricant c'est particulièrement indiqué pour les vieux chevaux, dans le cas de changement de températures, de saison et dans tous les problèmes de coliques en général.

Et je dois bien admettre que depuis que je lui en donne régulièrement je n'ai plus eu de problèmes de digestion chez Boris.

En tout cas ça vaut le coup d'essayer ..

Par dagob26 : le 02/01/15 à 09:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
D'ailleurs comment on reconnaît un cheval qui a froid ?? C'est très difficile à dire parfois mais globalement ça va être:
retrouvé tremblant
perte de poids et d'état
hyperactivité quand on va le chercher (besoin de se réchauffer)

EquiMall prévient les coliques des vieux, ça m'intéresse de compléter la ration du mien avec. Avez-vous d'autres produits à me conseiller pour prévenir les bouchons de mon vieux ? Y'en a t-il qui contienne du laxatif ?

Enfin, je souhaite une bonne année à toutes les mamans de petits vieux, puissent-ils avoir la santé et rester encore cette année à nos côtés

Par 4patt : le 02/01/15 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
un cheval qui a froid peut avoir différent symptôme

c'est avant tout un cheval qui a mal a ces articulations car le froid c'est ultra douloureux.....la jument de ma copine a de l'arthrose au dos elle est couverte depuis septembre pourtant il faisait beau a cette période mais tu touchais le dos elle réagissait de suite.

c'est un cheval qui maigri, ou qui a des désordres digestifs.

le regarde éteint, la tête basse, qui reste amorphe

il n'est pas jolie extérieurement car il met toute sont énergie dans la lutte (poil moyen, sabot cassant etc.....)

il tombe facilement malade (qui prend toute les formes) malgré les vitamines et minéraux

voila les quelques exemple mais un cheval peut présenter 1 seul de ces symptômes.


cbrassel si ton box est bien isolé du froid et que la température est bonne on va dire un peu plus de 5 degré quand le matin tu arrives ne t?embête pas a le couvrir dedans mais une fois dehors


Taraa je ne sais pas quoi te dire moi c'est ce que j'aurais fait dans ton cas quitte a donner en substitution une poignée de luzerne pour dire qu'il a quelque chose.
de toute facon pour moi les désordres intestinaux sont
soit d'ordre alimentaire soit d'ordre psychologique

c'est malheureux mais parfois on pense que sont cheval est bien alors que pas du tout, j'ai l'exemple de ma copine on était dans la même pension, elle a changer.
dans l'autre elle était très bien extérieurement mais la jument a déclaré des tas de soucis articulaire (rien a voir avec le morale on va me dire)..........elle est revenue elle n'a plus rien sa laisse songeur comme le psychologique même chez le cheval sa peut aller très très loin. et le pire c'est que les soucis on commencer a démarré plusieurs mois après sont arrivé donc impossible d'y mettre un lien



Par 4patt : le 02/01/15 à 10:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dagob pour un petit effet laxatif 1 cuillère a soupe d'huile de paraffine dans la ration mais surtout pas plus quoiqu'on en dise c'est très agressif

Par laureBrrrrr : le 02/01/15 à 10:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors ca va pas t'aider Taraa, mais je vais tenter de "retrouver la nenette" discussion l'année derniére avec quelqu'un qui avait eu un cheval en diarhée depuis des moins, pleins de traitement essayé, et c'était passé avec un complément type "bactérie" trouvé en angleterre, qui a priori ne se donne pas que aux chevaux

C'est pas une grande piste pour chercher je sais bien, mais je vais essayé de retrouver la dite personne, elle avait trouver ça en fouinant despéremment sur le net aprés avoir fait plusieurs véto

Par taraa : le 02/01/15 à 10:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci d'essayer en tout cas Laure

Par VERYGOOD78 : le 02/01/15 à 14:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
Tout d'abord très bonne et heureuse année à tous et à nos compagnons à poils ... ou autres (écailles, plumes, n'est-ce pas papyrus !!) et surtout bonne santé à nos vieux (et moins vieux) pour qu'ils continuent à être heureux avec nous cette année encore.

Taraa : les nouvelles ont l'air meilleures, j'espère que cela va continuer et s'améliorer.

Papyrus : tu as des voisins inquiétants dis-moi !!

Myhorsez : Education un peu à la dure ;-)

Cbrassel : Bienvenue à toi et Boris le changement d'état est flagrant. Pour ce qui concerne le froid je suis d'accord avec 4patt les signes sont divers. En tout cas il est conseillé de couvrir à minima avec un imper en extérieur pour contrer le vent froid et la pluie surtout quand ils ne font pas trop de poils.
Sinon ils perdent vite de l'état a bruler des calories pour se réchauffer.
Pour la mienne cela se traduit par des difficultés à marcher ou à se lever à cause de l'arthrose et elle a tendance a rester sans trop bouger du coup.

En ce moment elle a une couverture imper + une doublure doudoune amovible de 300 g et elle a la forme. Elle est en extérieur 24/24 avec accès permanent à son abri loft qui est une ancienne grange avec sol en sable transformée en box XXL

Par cbrassel : le 02/01/15 à 17:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
19 messages

1 remerciements
Dire merci
cool, me voilà donc rassuré, il ne présente pas les symptômes cité, mise à part la sensibilité au touché, mais il l'avait bien avant qu'il ne commence à faire froid.
en tout cas son poil est plutôt épais, mais au moins je sais quoi surveiller.

Par taraa : le 02/01/15 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tous les crottins du jour quasi voir complètement normaux.... ouh la la j'ai tellement peur de la rechute maintenant que j'ai du mal à me réjouir.

Par lutine88 : le 02/01/15 à 20:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
courage Taraa!

Par taraa : le 02/01/15 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci les filles.
J'ai diminué ses rations et attaqué la cure mensuelle de psyllium

Par VERYGOOD78 : le 03/01/15 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle Taraa, à surveiller mais c'est encourageant

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 16:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Mesdeuxdoudous : le 03/01/15 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2015
45 messages
Dire merci
Personnellement j'ai une pfs de qui va sur ses 23 ans , elle a fait les 4 et 5 ans puis plus rien .

Aujourd'hui , elle a un dos d un cheval de 6/7 ans , des grosses fesses et un gros bidons .
Elle travail a cheval tut les deux 2/ 3 jours monté 30 min , et lâché avec mon cheval tout les jours

Et elle a ÉNORMÉMENT de peps !!

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval