Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 86441 à 86480, Page : < < | 2154 | 2155 | 2156 | 2157 | 2158 | 2159 | 2160 | 2161 | 2162 | 2163 | 2164 | 2165 | 2166 | 2167 | 2168 | 2169 | 2170 > >

Par Colomba : le 12/03/15 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages. Oui toutes les bonnes zondes vont maintenant vers Quiara. Mais au vu de la blessure, je trouve pas ça si moche...

Par irisetquiara39 : le 12/03/15 à 21:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
la blessure est "propre" si on peut dire, ce qui me préoccupe c'est surtout l'atteinte au fléchisseur...

Par Colomba : le 13/03/15 à 08:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Avec tes bons soins, il va se remettre aussi
Mais c'est très très long et tu vas devoir je pense la mettre en petit paddock

Par sarah.bl : le 13/03/15 à 19:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui la blessures de Quiara est assez propre je trouve aussi, le tendon ça va être long mais ça peut se remettre complètement.




el bimbo "c'était rapide" Non pas tant que ça, la question s'est posée à nous régulièrement depuis le printemps dernier et les infos chez le véto avaient déjà été prises cet automne. On ne faisait que repousser en lui laissant d'autres chances parce que c'est juste un modèle sublime.
Mais voilà, un cheval capable de se mettre quasiment intentionnellement dans une clôture électrifiée sur secteur avec 3 rubans 4 cm bien tendus et ce à deux reprises en 3h, il y a des limites aux risques qu'on peut prendre aussi sublime soit-il.
Un entier en vadrouille sur la route avec les deux cobs du voisin, j'adhère pas... (parce que la clôture du voisin pour le coup c'est de la vrai merde, elle arrive juste au-dessus du genou des cobs avec piquets branlants.

Sur le fond on ne faisait que progresser dans le boulot, mais ses réactions aux autres chevaux quand il était libre, c'était de plus en plus violent.

Pour la petite histoire il a quand même réussi a nous esquinté méchamment Païna (tendon ou gaine du tendon atteinte) et il avait bien attaqué 3 autres hongres aussi à divers moments. On pouvait le laisser avec des congénères, ça se passait bien, on surveillait dans la journée, et à un moment sans savoir pourquoi il t'en bouffait un complètement.

Par csabrina : le 13/03/15 à 19:41:46

Déconnecté
Dire merci
en meme temps, pour faire un bon reproducteur, il faut un beau modele, mais aussi un bon mental.

Visiblement, aevann est quand meme un cheval compliqué. Ce n'est peut etre que les hormones, mais peut etre pas...
Alors oui, il est magnifique, mais autant se dire qu'il aurait peut etre également produit du cheval compliqué à gérer

Par kirikou : le 13/03/15 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Un peu d'accord avec ce que dit csabrina, c'est vrai qu'il a un super beau modèle, mais si le mental ne suis pas, c'est pas raisonnable de faire saillir, surtout pour du loisir

Par sarah.bl : le 13/03/15 à 22:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord sur l'idée.
Mais on verra bientôt si c'était essentiellement lié aux hormones ou pas. Je pense que c'est le cas (c'était tjs au printemps le pire), même si il a quelques traits de caractère particuliers qui resteront, rien de rédhibitoire pour moi en terme de reproduction.

Le fait de l'avoir laisser vivre seul (même en veillant à ce qu'il voit et travaille avec des congénères) n'a fait qu'accentuer ses réactions je pense, mais on ne pouvait pas le laisser avec d'autres chevaux, faut voir dans quel état on a récupéré ceux qu'il a "abîmés".


Message édité le 13/03/15 à 22:33

Par El Bimbo : le 13/03/15 à 22:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je pense que le mien est resté cool parce que ce sont "ses" petits qu'il a vu grandir et que leur mère a protégés longtemps.
je ne le mettrai pas avec des chevaux inconnus

En suisse ils ont fait l'expérience : tout un groupe de plus de dix entiers lâchés ensemble dans un grand pré sans présence femelle à proximité et ils n'ont déploré aucun accident, ils finissent par manger ensemble après qq temps

Par sarah.bl : le 13/03/15 à 23:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu généralises là, on est allé prendre des conseils chez différents éleveurs et étalonnier, et c'est loin d'être aussi bisounours.
Nous dans un pré de 3 Ha sans aucune femelle à proximité, il nous a "bouffé" un hongre, la taille du pré a permis je suppose que ça ne soit pas plus grave.

Il a bouffé aussi bien Tilak que Arc en ciel (à différents moments) sans jument à proximité alors qu'il était resté sans soucis avec eux quand il était plus jeune, c'étaient pas des inconnus...

Après il aurait grandi en permanence au sein d'un groupe stable, dans un pré immense, peut-être que ça l'aurait fait mais j'en doute fortement. Et de toute façon qui peut offrir les vraies conditions de vie d'un cheval en liberté ?

Un de nos hongres a été castré à 4 ans parce qu'il était bisounours, mais c'est déjà largement suffisant pour dire que ce n'était absolument pas les mêmes tempéraments.

Je dis pas que les entiers sont des fous furieux hein, je dis juste que le nôtre, à mon avis était très loin du modèle "facile et bisounours" qui peut exister et qu'on peut assez facilement gérer en tant que particulier.

Par Colomba : le 13/03/15 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tout à fait, rien n'est prédéfini. Il est vrai que dans la nature, les entiers qui ne reproduisent pas peuvent vivre ensemble. Mais il y a des entiers qui ne supportent pas les autres, et qui deviennent etalon de cheptel ou qui vivent seuls il me semble.
Et puis dans la nature, lse combats d'étalons au sein de ces hardes de males existent aussi... J'ai lu par ailleurs plusieurs témoignages d'entiers qui vivaient avec un ou des hongres depuis des années, et puis un jour, ils ont défoncés leur compagnon... Pour d'autres jamais de soucis. Personnellement, je pense que dans la nature, ce sont les plus hargneux qui prennent le pouvoir. Or, les humains décident que leur cheval sera étalon mais le serait il dans la nature ? C'est pas sur. Aevan a un instinct d'étalon très fort, très guerrier, et cela le rend difficile a gérer. Le jour ou il aurait reproduit, on peut imaginer qu'il n'aurait pas été simple de le garder comme cheval de selle en présence d'autres chevaux... sauf a saillir régulièrement.
Pour ce qui est du caractère, je te rejoins, il faut faire la différence entre le caractère difficile et les hormones qui leurs font toucher les fils... Il va beaucoup se calmer avec la castration, c'est sur, mais tu vas aussi voir plus clair sur son caractère.
Et du coup, oui, tu sauras ce qu'il aurait pu transmettre, coté caractère.

Par sarah.bl : le 13/03/15 à 23:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis curieuse justement.
J'imagine déjà bien quelques défauts qui pourraient rester parce que rien à voir pour moi avec les hormones, mais rien de bien méchant. J'espère surtout qu'il ne va pas rester agressif avec les autres chevaux au pré.

Faut compter combien de temps à votre avis, il me semble qu'on lit 1 mois pour le délai des hormones. Mais je pense qu'on va attendre plus longtemps.

Par EDEN91 : le 14/03/15 à 08:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Le temps c'est variable suivant le sujet,
le dernier que j'avais fait castrer, à 5 ans
le lundi matin il entrait en clinique, mardi castration, mercredi retour à la maison hongre attitude
J'ai attendu une semaine avant de lui montrer les vaches (avant entier il voulait les saillir), et là Pufffff une bodruche qui se dégonfle, en fait il avait gardé ses habitudes chaudes à certains endroits, il arrivait chaud bouillant, et après 20 secondes tout se dégonflait pour revenir dans un calme, lui-même s'étonnait, il me regardait avec son petit air " heu mais y'a de la boue là devant les vaches", c'est seulement castré qu'il faisait enfin attention à son environnement, "bourrique depuis le temps qu"il y a de la boue ici c'est seulement maintenant que tu t'en rend compte" Avant à cet endroit je serrais les fesses "non pas tomber ici, non pas tomber ..."

Bref tout un pavé pour dire que ça peu être très rapide, ensuite faut aussi que les habitudes s'effacent, tu verra c'est tellement plus confortable, plus sécuritaire, et physiquement à part une crinière un peu moins longue il est resté bien physiquement, avec un look d'entier mais caractère d'hongre, top quoi.

sarah.bl , ne tarde pas

Par EDEN91 : le 14/03/15 à 08:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
autre sujet, rien à voir c'est assez rare alors je vous mets le lien, un ensemble selle arabe à vendre, pour ceux qui ont des spectacle à faire

Lien



Par Colomba : le 14/03/15 à 08:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour Yacoub, castré a 5 ans, il s'est calmé avec les juments très rapidement, genre en un mois y avait beaucuop de mieux, trois mois après plus rien. Mais meme a 15 ans, si tu le laisses avec une jument, il essayait au bout d'un moment de monter dessus...
Par contre, il et resté agressif et dominant avec les autres entiers et hongres pendant des années... 3 ans après, il soumettait un entier. Et on me demandait des saillies de mon entier...
Il a arreté d'avoir une attitude de male avec les hongres qu'après 12 ans... mais bon, c'était "gentil" par rapport a avant, du genre fallait pas qu'ils cherchent le contact, sinon il roulait l'encolure et balançait les antérieurs dents en avant, mais il tolérait les autres tant qu'ils ne s'approchaient pas de lui. Cela étant, en dehors de l'attitude de male, il avait aussi un vrai problème de "communication" avec les autres chevaux, parce que l'étalon avec lequel il a vécu entre 1 et 3 ans lui a cassé la gueule régulièrement.


Message édité le 14/03/15 à 08:28


Message édité le 14/03/15 à 08:28


Message édité le 14/03/15 à 08:29

Par csabrina : le 14/03/15 à 09:41:56

Déconnecté
Dire merci
sarah : vu ce que tu décris, je pense aussi que les gros problèmes sont surtout liés aux hormones, et je l'espère sincèrement.

Mais comme on n'a le verdict qu'après, le faire reproduire, c'etait prendre le risque qu'il transmette un caractère compliqué (et puis si c'est un male le poulain, tu peux toujours castrer, si c'est une jument, j'imagine que les juments issus d'entiers difficiles à gérer à cause de leurs hormones risquent fort d'etre elles aussi difficiles à gérer pendant leurs chaleurs).


Pour ce qui est du caractère, je te rejoins, il faut faire la différence entre le caractère difficile et les hormones qui leurs font toucher les fils... Il va beaucoup se calmer avec la castration, c'est sur, mais tu vas aussi voir plus clair sur son caractère.
Et du coup, oui, tu sauras ce qu'il aurait pu transmettre, coté caractère.

+1 colomba, c'est exactement ce que je voulais dire

Par loviatar : le 14/03/15 à 10:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
les vetos disent 2 mois avant que les hormones cessent et que tu puisse le metre en contact avec les juments.
Mais comme disent les autres ça dépend de la dose d'hormones et du caractère du mec.
De toute façon tu verras bien son changement de comportement.

Par Oc : le 14/03/15 à 11:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les étalons pour pouvoir les faire vivre en groupe (jument ou hongre) faut les avoir au sevrage ou les faire naitre et ne jamais les laisser seuls

quand je compare sur ce forum :
Akanto
Tislero
Le Titou
pour ne citer qu'eux (mais y'en a d'autres)
dès le sevrage, ils ont été mis en contact avec d'autres chevaux, tout sexe confondu, et ne les ont jamais quitté.
Je me dis que cela aide énormément à la sociabilisation et au respect du cheval futur.

Un élevage par chez moi, garde les poulains entiers tous ensemble, ils grandissent ensemble, avant la mort de leur père étalon, le père vivait meme avec eux, sortait pour saillir et revenir dans son harem de testotérones, sans aucun souci
mais ce n'est qu'un élevage que je connais sur des centaines en france... donc qu'en est il réellement ?

je me suis juste permise de faire le constat de faire garder le contact à nos étalons, pour limiter les soucis possibles
après se rajoute le caractère propre du cheval.

sinon pour la castration, mon véto m'avait dit pouvoir mettre le Titou un mois après, mais période d'hiver oblige, il ne sera remis avec les juments qu'en Mai.
donc castré en septembre
novembre, il passe dans le pré d'hiver à coté des juments, visuel ++++
ben j'ai pas eu la démonstration masculine de l'hiver dernier, à ronfler, suivre le long de la cloture, faire le beau, rien que dalle, le nez dans l'herbe, "oh, ya des chevaux, bonjour, au revoir"
et basta.

IL vit sa vie, ne passe plus son temps le long de la cloture séparatrice, n'appelle plus les juments quand elles descendent le dévers hors de sa vue, bref c'est devenu un hongre quoi
mais il a gardé son caractère, reste mon clown, cherche le jeu constamment, bref tout comme avant

mais à la différence d'Aevann, le mien a toujours été gentil, et respectueux, n'a jamais cherché la baston et se fichait des chevaux qui passaient devant son pré (j'ai moins confiance en Chav de ce côté là)

Par Colomba : le 14/03/15 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Titou est comme Pimpin, qui meme entier n'a jamais rien eu d'agressif Baladin s'est montré très chaud une ou deux fois, a l'arrivée d'autres chevaux, mais il n'a jamais été très dominant, de toute façon. Bon après il était encore jeune, les chevaux se réveillent surtout à 4 ans et plus, mais foncièrement, c'est un gentil. S'il était resté entier, c'est un cheval qui aurait je pense pu apprendre assez facilement a se tenir. Yacoub, non... ou alors dans les mains de Mario Lurashi !

Par Amghar : le 14/03/15 à 12:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Si je prends le cas du mien , il est resté jusqu'à 6ans révolu au prés avec le hongre de ma mère, sans le moindre soucis.

En suite, il est parti au travail , donc paddock individuel. Il est resté tres cool , respecte les clotures etc.

Mais il y'a un an , quand on a voulu le remettre avec le hongre de ma mère, tout c'est bien passé pendant 1 semaine,puis il a fallu les séparer car il n'y avait plus de différence entre jeux et baston. Le hongre étant à l'époque, très dominé et était complétement terrorisé par Amghar qui ne savait cesser "le jeu" et qui du coup devenait agressif à force voir l'autre fuir.

Avec l'age, Amghar est très tolérant avec les jeunes, un peu chaud avec les juments mais rien de méchant, par contre, c'est conflictuel avec les autres dominants ou intermédiaire.

Je pense que si je devais le mettre au prés avec d'autre, çà serait soit des petits jeunes, soit carrément avec des costauds qui le remettraient en place.

( car il reste censé, il y'a une énorme trait mulassier de 800 kilos à la pension , il a bien essayer de ronfler devant... Mais il a vite changé d'avis )


Message édité le 14/03/15 à 12:25


Message édité le 14/03/15 à 12:28

Par sarah.bl : le 14/03/15 à 13:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
oc "les étalons pour pouvoir les faire vivre en groupe (jument ou hongre) faut les avoir au sevrage ou les faire naitre et ne jamais les laisser seuls [...] Je me dis que cela aide énormément à la sociabilisation et au respect du cheval futur."

Ca aide clairement oui mais je pense que ce n'est pas forcément suffisant selon le caractère du loustic en question.



Nous il respecte très bien les clôtures, l'an passé il a passé environ 24h séparé de païna par une clôture simple électrique (piquets plastiques et 2 rubans 2cm) pour faire "connaissance".
Et ce printemps il est seul dans son paddock et paf "les fils se touchent" pour reprendre l'expression, et il se cabre droit comme I en palettant dans la clôture sans même avoir l'intention de la franchir je pense en plus.

Quand il est arrivé il a passé son premier hiver avec 2 hongres sans aucun soucis, juste des jeux de brute avec Tilak, mais bon lui c'est son domaine aussi. Au printemps il a commencé à chasser "gentiment" Arc en Ciel. Idem le printemps suivant sauf que c'est crescendo à chaque fois. J'ai pas fait de photos des chevaux "abîmés" mais je parle pas juste d'un bout de peau en moins hein...


Dans la nature ça serait un entier qui castagnerait les autres mâles pour avoir les juments, et soit il y arriverait soit il serait capable de se tuer en essayant je pense...



Par Oc : le 14/03/15 à 13:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le Titou s'est fait mettre au pas par Loulou et je regretterais ce cheval le jour où il ne sera plus

le Titou quand il a vu Alme l'an dernier, a peté les plombs car la jument n'était pas claire, elle lui envoyait des signaux de chaleur mais le fuyer +++ ca a été la seule erreur que j'ai commise avec lui
mais quand ils m'ont explosé la cloture pour fuir, Alme étant coincée par le Titou fallait bien qu'elle parte quelque part, ben j'ai pu récupérer mon étalon "fou dangereux" avec une simple longe autour du cou pour le mettre dans son pré afin de récupérer Alme après...

un autre étalon, je ne l'aurais certainement pas fait, ou alors avec un licol sur le nez....

je m'estime chanceuse avec lui, il a toujours été gentil, respectueux de l'homme, le licol sur le nez c'est du boulot et la personne en bout de longe, ben c'est elle qui commande

me rappelle la première année de saillie avec les Fjord, on met les juments dans le pré, je récupère le titou dans son pré pour partir à la saillie, on arrive au pré des fjords, j'ai une longe de 3m dans les mains rattachée au licol en biothane du Titou (autant dire que c'est pas le licol en corde habituel)
le Titou ronfle en entrant dans le pré, me tourne autour à distance.. je fais les présentations aux juments en longe, avec le stick en évidence, un coup de pied de Fjilli part = normal

j'attend un peu que les juments se calment.. et le Titou a fait rire tout le monde : "dis j'ai le droit d'y aller ? dis pourquoi je peux pas ? dis dis, vas y détache moi !!! euh, elles s'en vont là.... et les filles revenez !!! "
à me regarder, regarder les juments, me regarder, etc etc
puis je le détache et il part AU PAS voir les juments, explications... "ah vous êtes pas pretes"

et le nez dans l'herbe.....

on voulait faire des photos, tu parles Charles

on m'avait dit que je faisais une connerie en lui faisant faire des saillies en liberté à 3 ans, mais qui est mieux placée pour connaitre son cheval ?
tout comme les castrations ? qui est le mieux à meme de décider, de savoir si ca vaut le coup de faire saillir avant, ou pas , etc etc....

Un étalon à la maison, c'est délicat, des contraintes au jour le jour, je ne sais pas si je serais capable de repartir de nouveau sur cette aventure, finalement. Mais contrairement à Sarah, ma région n'est pas dépourvue de jolis étalons arabes donc ca compense

Par Oc : le 14/03/15 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sarah, c'est pour cela que je dis la suite

ya l'innée et l'acquis dans tous les rapports aux chevaux

Aevann n'est pas le Titou ou un autre étalon, il a déja du tempérament +++ et quand il était chez son ancienne proprio, si mes souvenirs sont bons il était déja seul (donc il a eu la rupture que le Titou n'a jamais eu)

c'est comme si tu demandais à Wellan de revenir à une vie de troupeau, il ne pourrait pas, car il a été séparé un temps d'une vie sociale, ca y fait beaucoup

en plus tu rajoutes à cela le caractère propre du cheval et certains étalons sont gérés par leur hormone ++++

ya les machos
les normaux
et les homos


Par sarah.bl : le 14/03/15 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors qu'à côté de ça, on ne faisait que progresser dans le boulot.
Aux dernières vacances, sortie plage avec Nubia et Païna (qui se met en chaleur durant la sortie), il reste aux ordres, même si clairement ça le travaille.
Il avait trèèèès souvent le matos déballé et prêt à l'emploi quand je bossais dans la carrière ou en balade, il suffisait qu'il voit un autre cheval (pas forcément une jument en plus ).
D'ailleurs si on devait trotter, ça le gênait au début et après quelques foulées de trot, bah ça faisait tout remonter.

Par sarah.bl : le 14/03/15 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"quand il était chez son ancienne proprio, si mes souvenirs sont bons il était déja seul (donc il a eu la rupture que le Titou n'a jamais eu) "

Je ne sais pas précisément, elle a tjs essayé de faire en sorte qu'il ai des compagnons il me semble, quand on la récupéré il vivait avec une vieille ponette stérile.

Mais bon je pense que dans son cas, même s'il était resté avec des potes ou des juments depuis le début, ça ne l'aurait pas fait. Il reste excessivement réactif aux autres chevaux, donc à partir du moment ou d'autres chevaux sont en visuel, ça peut disjoncter. Et puis c'est un cheval qu'on veut travailler donc ça impose de le sortir de son pré et lui montrer d'autres chevaux et de le remettre avec les siens après, ça l'aurait pas fait.


Message édité le 14/03/15 à 14:07

Par El Bimbo : le 14/03/15 à 19:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu généralises là

non je ne généralise pas je parle juste d'une expérience qui a été menée par des professionnels et pas des hurluberlus et il en sort que ça peut se faire mais que ce qui est important c'est qu'il doit y avoir un troupeau d'entiers et pas seulement deux ou trois dans une grande pâtures et des abris secures.



Par El Bimbo : le 14/03/15 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pour que maintenant la cicatrisation se passe bien et que vous troupeaux vivent tranquillement ensemble

Par sarah.bl : le 14/03/15 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui UNE expérience avec quelles races, combien de chevaux, quelle superficie, etc... Ces chevaux étaient-ils sortis régulièrement de leur pré pour être travaillés, étaient-ils amenés à voir d'autres chevaux etc...
Pour ça que je parle de généralisation.

Par kirikou : le 14/03/15 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ça dépend ce qu'on appelle "grande pâture".
Dans 4ha, Wellan avait 8 copains (dont 7 entiers) et 1 tête de turc et ça castagnait dur avec la tête de turc alors qu'avec tout les autres, c'était "pacifique".
Déjà, avoir 4ha d'un seul tenant, c'est pas donné à tout le monde, mais plus, c'est encore plus compliqué.

Dans le monde sauvage et naturel, ça le fait.
Avec l'intervention de l'homme, ça le fait pas forcément.
Wellan a beau ne pas être spécialement agressif avec ses congénères (tite lizou 723 peut en témoigner: les deux poneys lui couchent les oreilles de l'autre côté de la clôture et Wellan ne montre aucune agressivité) sauf quelques têtes qui ne lui reviennent pas (et généralement, ça n'est pas des dominants), je ne jouerais pas à le mettre avec d'autres mâles, hongres ou entiers, sauf à avoir 10ha d'un seul tenant sous la main (autant dire: c'est pas demain la veille ).

Peut-être que si comme Akanto ou Tislero il avait pu saillir en liberté très jeune, ça se serait passé autrement, mais ça n'est pas le cas.
Bon, il ne se fout pas dans les clôtures et quand il est au travail, il chante très peu et ne sort pas le matériel, donc pour l'instant, il les garde. Pour l'instant.


Par Oc : le 14/03/15 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
voila chaque cheval ayant son caractère, on ne peut pas dire comment va évoluer celui du voisin. On peut juste donner des idées, des pistes, mais pas faire un jugement précis...

ya tout un tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte.

allez pour la suite

Par El Bimbo : le 14/03/15 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Par Oc : le 14/03/15 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon sinon un arabe à poil en cette fin d'hiver, ca donne çà


Par loviatar : le 14/03/15 à 20:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
il est bien en état et bien joli

Par Oc : le 14/03/15 à 20:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui les 3 sont en état, (loulou accuse un peu plus son age au fil des hivers )

Par tite lizou 723 : le 14/03/15 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je confirme, que ce soit quand Népal et Meknes le chargent à travers la clôture, couchent les oreilles, ou "braillent" / palettent...ou quand Pilou le bizouille...Wellan n'a jamais une oreille en arrière ni un mouvement agressif, il se demande plutôt pourquoi les autres font ça et ne touche jamais à l'unique ruban à hauteur de poitrail qui le séparé des autres

Par sarah.bl : le 14/03/15 à 23:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui pas le même tempérament que son demi-frère... Quoiqu'il ne coucherait pas les oreilles, mais 2 fils se toucheraient là-haut et il rentrerait dans son délire...

Enfin bon. La question ne se pose plus !

Toujours pas d?œdème à priori, il n'a pas d'AI, Tilak en avait eu pendant 3 jours puis avait fait un énorme œdème entre 4 et 6 jours.

oc C'était une castration couchée pour le Titou ? Avec sutures ou pas ?

Par kirikou : le 15/03/15 à 09:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Super si ça cicatrise bien, c'est top

Par Oc : le 15/03/15 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sarah.bl castration au pré couchée sans suture pour laisser évacuer
4 jours d'AI + un oedème normal (ni trop gros, ni trop léger si on peut dire ) mais 3 jours après castration, saignement léger sur deux jours (au goutte à goutte)

bref une castration idéale (mon véto me disait de me méfier au vue des températures)


Message édité le 15/03/15 à 19:39

Par Amghar : le 16/03/15 à 10:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Le Blond prends son rôle de bibelot très à cœur :






Par lhsophie : le 16/03/15 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ca y est, on a commencé (tout doucement) le débourrage de ma PSAr de 3 ans.

En faisant des recherches "archéologiques", tout à l'heure, j'ai trouvé des mors en 115, mors à aiguille et mors Verdun.
C'était ceux de ma welsh B.

La "jeunette" n'étant pas sur place, je me demandais, A PRIORI, si ça pouvait convenir ou si j'allais, D'OFFICE, chercher du 125.

En un mot, quelle est la taille de vos embouchures ?


Par Amghar : le 16/03/15 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
125 pour les miens.

Page : < < | 2154 | 2155 | 2156 | 2157 | 2158 | 2159 | 2160 | 2161 | 2162 | 2163 | 2164 | 2165 | 2166 | 2167 | 2168 | 2169 | 2170 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval